Probleme Open Falcon W7

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Probleme Open Falcon W7

#1

Message par zebul'eau »

Bonjours,
Je viens de réinstaller Open Falcon 4.5 sur mon ordinateur portable.
HP i7(1.6Mhz), 4Go ram, cg GT 320M 1Go, DD 660 Go, Window Seven 64 bits
Je joue en 1600 X 900, via un cable HDMI sur mon écran télé LCD.
Le simulateur est très fluide mais souffre cependant de fréquents ralentissements, lors de changement de vue, principalement en vue externe lorsque la caméra se déplace autour de l'avion, ou aussi lorsque, en cockpit 3d je tourne la tête (via Track IR).
Je suis désemparé car ce jeu est la référence absolu depuis bientôt 12ans en simu militaire et OF un vrai bijou de complexité et "quand on y a goûté...."
J'ai essayé en mode administrateur, mais rien n'y fait.
A la lecture du courrier de certains "simers" je crois comprendre que la version 4.7 d'Open falcon n'y change rien quand à la compatibilité avec W7.
Auriez vous une solution autre que le dual-boot???
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

Non désolé
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#4

Message par Chupacabra »

J'ai entendu dire que renommer l'exe en Falcon AF ameliorait les choses, dixit le gars "j'ai pu jouer 58mn ce qui fait à peu près 56mn de plus que d'habitude".

Pas testé perso
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Quel gars? Nan c'est de la vaste blague ca. Si c'etait si simple tu penses bien que coder ne servirait a rien.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

#6

Message par Dud FFW36 »

lol et Mav qui nous balance qu'il bosse comme un fou ..... ok :exit:

sinon la 4.7 ne solutionne pas le pb, c'est juste de la cosmetique; reste le dual boot qui fonctionne bien
Image

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#7

Message par Chupacabra »

amraam a écrit :Quel gars? Nan c'est de la vaste blague ca. Si c'etait si simple tu penses bien que coder ne servirait a rien.
Ce gars

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par mav-jp »

amraam a écrit :Quel gars? Nan c'est de la vaste blague ca. Si c'etait si simple tu penses bien que coder ne servirait a rien.
A priori il semblerait que les drivers Nvidia reconnaissent FalconAF.exe et appliquent different settings...

perso je m'en fous, j'ai ni OF, ni W7 :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

T'es sur? car dans son post il a quand meme des soucis au niveau des textures. Donc le code ne doit pas totalement le supporter. Ca me semble un peu bricolage.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#10

Message par STAG »

Bon, j'ai testé et force est de reconnaitre que .... ça fonctionne !! :Jumpy:

Je n'ai pas encore résolu le fait que je ne puisse avoir que du 1600x1200 en résolution et non du 1980x1050 car autant sur le Rapace Launcher on peut cocher la case "hires" qui offre les autres résolutions, autant là, ça lance direct le jeu sans laisser de choix possible.

Une fois en vol, plus de problème d'écran qui se fige au bout de 10 secondes avec le retour bureau, non, ça marche impec avec le track-ir en route donc très bien !
Reste plus qu'à pouvoir essayer en réseau mais sans Rapace launcher avant, je ne vois pas comment...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

C'est simple; il te suffit de mettre les lignes en arguments sur ton raccourcit. C'est ce que le RL fait à ta place en fait. Donc le "-hires" et le "-ip x.x.x.x" (remplacer le x.x.x.x par ton ip évidement ;). )

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Est-ce La Solution

#12

Message par zebul'eau »

Bonjours,
deux petites questions me taraudent. Je viens de lire sur la page d'accueil du 101 ECV Quebec air force un court article décrivant un OF LAUNCHER version 1.0.06 compatible window XP et W7.
Malheureusement seul les membres de l'escadrille peuvent le télécharger.
Par curiosité, je clique donc sur le lien du site .
http://www.quebecairforce.com/falcon/Fi ... 1_Launcher
A la lecture de l'historique du programme, il m'apparait que le patch 1.0.05 rend totalement compatible OF avec W7 pour les heureux possesseurs d'une carte n'vidia dont je fais parti (yes !!!....)
Mes questions sont les suivantes :
-Le "launcher" (version 1.0.05) rend-il réellement Window7 compatible avec "Open Falcon" ?
-Si le cas, peut-on le télécharger ailleurs que chez nos amis Québécois ?
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#13

Message par Black Angel »

Je viens de tester et cela n'a rien changer :huh:

Bizarre cette affaire !o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#14

Message par STAG »

amraam a écrit :C'est simple; il te suffit de mettre les lignes en arguments sur ton raccourcit. C'est ce que le RL fait à ta place en fait. Donc le "-hires" et le "-ip x.x.x.x" (remplacer le x.x.x.x par ton ip évidement ;). )
Merci, ça marche nickel !!


Black Angel a écrit :Je viens de tester et cela n'a rien changer :huh:

Bizarre cette affaire !o_O
En fait, il faut que tu fasses un copier-coller de F4-BMS.exe
Tu le colles sur ton bureau et tu le renommes en FalconAF pour ensuite le coller directement dans le répertoire où se trouve F4-BMS.exe
Tu auras donc les 2 exécutables présents au même endroit
Ensuite, tu crées un raccourci de ce FalconAF.exe et tu lui ajoutes -hires -ipx.x.x.x
Tu lances OF directement par ton raccourci Falcon AF sans passer par le rapace launcher et je te confirme que ça fonctionne parfaitement en vol !!
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#15

Message par Black Angel »

OK j'avais zapper le - hires je regarde
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#16

Message par Black Angel »

Je viens de changer les driver Nvidia, je suis en 260.99 et ça passe à fond même sans cette manip. J'ai 60 fps en continu. j'ai eu aller 1 ou 2 trés leger freeze, saccades.:king: mais rien de méchant. OF 4.5 tourne désormais chez moi sur W7 32bits CG 8800 GTS 320 Mo :yes
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#17

Message par STAG »

Black Angel a écrit :Je viens de changer les driver Nvidia, je suis en 260.99 et ça passe à fond même sans cette manip.
Oui, changer de driver est la condition sine qua none pour que ça fonctionne ! La personne à l'origine de l'info le précise dès le début, mais j'avais oublié de l'indiquer dans mes manips !
Le reste, notamment le paramètre -hires, C'est pour disposer des autres résolutions !
OF 4.5 tourne maintenant sur mon windows 7 64 bits sans problème !!!
Si ça se trouve, avant la fin de l'année, on pourra le désinstaller au profit de BMS, mais au moins, ça nous permettra de voler quelques temps en attendant !
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#18

Message par Black Angel »

Oui et quand je parle de cette manip, c'est la manip de l'exe. OF fonctionne sans ça.

Bon par le RL:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#19

Message par STAG »

Black Angel a écrit :
Bon par le RL:sweatdrop
Tu y arrives ou pas à passer par le RL ?
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#20

Message par Black Angel »

il manque des lettreslol "à part le RL"
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Slayer »

Black Angel a écrit :Je viens de changer les driver Nvidia, je suis en 260.99 et ça passe à fond même sans cette manip. J'ai 60 fps en continu. j'ai eu aller 1 ou 2 trés leger freeze, saccades.:king: mais rien de méchant. OF 4.5 tourne désormais chez moi sur W7 32bits CG 8800 GTS 320 Mo :yes


Chez toi peur-être mais tu es en 32 bit la plupart des W7 sont en 64.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#22

Message par STAG »

SlayerEric a écrit :Chez toi peur-être mais tu es en 32 bit la plupart des W7 sont en 64.
ben non, moi je suis sous W7 64 et ça fonctionne parfaitement !!
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#23

Message par Black Angel »

SlayerEric a écrit :Chez toi peur-être mais tu es en 32 bit la plupart des W7 sont en 64.
OF ne fonctionnait pas plus en 32 qu'en 64.
C'était les mêmes problèmes
Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#24

Message par harlock73 »

donc OF tourne sous seven ? est ce qu'un bon samaritain peut exactement donner la procédure , j'ai vu le renomme EXE , est ce necessaire , ca fait bidouille non ? en tout cas si ca tourne je le reteste ce soir .
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#25

Message par acrolys »

harlock73 a écrit :donc OF tourne sous seven ? est ce qu'un bon samaritain peut exactement donner la procédure , j'ai vu le renomme EXE , est ce necessaire , ca fait bidouille non ? en tout cas si ca tourne je le reteste ce soir .
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »