Quels patchs depuis le SP3 ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 29 novembre 2006

Quels patchs depuis le SP3 ?

#1

Message par Jim Mac Clure »

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai plus joué à Falcon 4 et à l'époque le Super Pack 3 était la référence...
Aujourd'hui j'ai à nouveau envie de jouer et je découvre des tas de nouveaux noms : Open Falcon, Global Falcon etc...
J'ai lu attentivement ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Falcon_(si ... ol)#eRazor
mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
J'ai une installation nouvelle de F4, que dois-je télécharger pour avoir les dernières améliorations ?

J'ai bien lu ceci également mais je ne suis pas certain que ça soit à jour étant donné la date du message : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=141354

Pour commencer je télécharge déjà le FreeFalcon 5 ici : http://www.freefalcon.com/forum/showthread.php?t=14530

Allez cool je vais retourner potasser le gros bouquin d'origine, je suis content !

Merci pour votre aide et j'espère que la question n'est pas posée trop souvent... :sweatdrop

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

#2

Message par TOPOLO »

En gros tu as 3 choix
1 - Tu achetes F4-Allied Force et tu installes leur dernier patch (1.0.13 dispo ICI)
2 - Tu installes F4 old (celui que tu as) et
2.1 tu télécharges Open Mirage (en gros le top de la famille Open Falcon = SP3++++) et tu installes C'est là
2.2 Tu télécharges FF5, ça tu l'as déjà, tu ajoutes FF5.3 dispos là

Perso j'ai FF5.3 et OpenMirage en // sur mon DD et je passe de l'un à l'autre de temps en temps, chacun a ses qualités et ses défaults
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 29 novembre 2006

#3

Message par Jim Mac Clure »

Voilà qui est très clair, je te remercie.

Ok donc plus besoin d'installer le 1.07, puis le 1.08US, puis le SP1, etc !...
Super ça !

Et bien je vais essayer les deux et je prendrai celui que je préfère. Pour l'instant je suis occupé à télécharger le FF5 (1,2 giga !!! c'est carrément un nouveau jeu là dedans ! J'ai l'impression que je vais avoir une surprise ;) )
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Si tu cherche la version de F4 la plus pointue en matière de réalisme et d'avionique ...

... sans hésiter OPEN FALCON 4.5 OCI (et pas la version 4.7!)

http://www.filefront.com/9751773/Open-Falcon-4.5-OCI/

Il s'installe sur la version de base du CD de Falcon 4.0 (sans passer par le 1.07, 1.08 etc...)

Sinon OPEN MIRAGE qui est quasi identique à la différence près qu'il y a des choses en plus pour les M2000 (mais perso, je n'ai pas de feed back sur une compatibilité à 100% avec la 4.5 en réseau !? Bref, si tu n'as pas l'intention de faire du Mirage 2000 (qui n'est pas aussi conforme que le F16) ... installe plutôt 4.5 OCI !

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 29 novembre 2006

#5

Message par Jim Mac Clure »

Je vais essayer les deux de toute façon, mais je ne suis pas un "puriste", je n'ai pas le temps pour l'être lol
Le mirage 2000 je m'en fiche, rien que le F16 il y a déjà de quoi faire !...
Et je n'ai jamais fait et ne comptes pas faire de réseau maintenant.

Magnifique cette nouvelle version FF5, c'est bien stable, ça fait plaisir. Petit bémol, ce n'est plus en français, ce qui était quand même pratique pour le mode campagne, et quelques boutons et degré de réalisme on changé. J'ai toujours mis les modes radars en "facile" (oh sacrilège o_O) et ici en facile les choses changent, je vais devoir travailler un peu ;).

Merci pour vos indications !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

Euh oui attention, avec FreeFalcon je ne sais pas mais avec OpenFalcon il faut IMPERATIVEMENT régler le réalisme au maximum sous peine d'instabilité, crash et autres. Welcome back comme on dit :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 29 novembre 2006

#7

Message par Jim Mac Clure »

Hum tout ça m'embête... Tant pis je vais remettre le SP3 alors, je l'ai toujours dans mes documents.

Quelqu'un se rappelle de la procédure ? Moi je l'ai oubliée.
Il fallait installer Falcon 4, puis un patch officiel, puis le 1.08US, puis je sais plus, dois-je installer le SP2 avant le SP3 ou puis-je installer directement le SP3 sur le patch US ?
Et pendant tout ça il ne faut jamais lancer F4.

Vous allez p-e trouver ça débile mais je joue pour me faire plaisir en campagne, pas pour devenir un as ! ;)

Un tout grand merci en tout cas pour vos aides.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

C'est pas le fait de devenir un as, c'est que reglé au maximum c'est pas plus compliquer qu'au mini. En étant en SP3 tu vas avoir des tonnes de vieux bugs déjà résolu depuis longtemps et tu auras bien plus de plaisir avec une version "up to date" :sweatdrop.

Je te conseille vraiment de temps et de persévérer, on y arrive tous, pourquoi pas toi? :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

Ouaip c'est pas plus dur qu'autre chose le réalisme au max, perso la seule fois ou je me suis retrouvé en avionique simplifiée quand c'était encore possible sans instabilité j'ai jamais été foutu de tirer un seul missile lol.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#10

Message par A01 »


Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 29 novembre 2006

#11

Message par Jim Mac Clure »

Allez je vais essayer, je me remets aux missions d'entraînements avec le bouquin et je mets tout en AS... Tadammm !!!

J'ai gardé FF5 bien précieusement, mais j'ai remis le SP3 pour avoir le truc en français et comme dans le bouquin. Quand je me sentirai prêt, je passerai à l'autre.
Puis sur le SP3 il n'y avait pas tellement de bugs, enfin ça allait bcp mieux.

Merci à vous pour vos aides, ça me donne envie de jouer en AS. lol
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#12

Message par Black Angel »

Jim Mac Clure a écrit :Allez je vais essayer, je me remets aux missions d'entraînements avec le bouquin et je mets tout en AS... Tadammm !!!

J'ai gardé FF5 bien précieusement, mais j'ai remis le SP3 pour avoir le truc en français et comme dans le bouquin. Quand je me sentirai prêt, je passerai à l'autre.
Puis sur le SP3 il n'y avait pas tellement de bugs, enfin ça allait bcp mieux.

Merci à vous pour vos aides, ça me donne envie de jouer en AS. lol
Pour OF toute la doc est également en français.
Si tu reste en SP3 c'est comme rester au moyen âge, et en plus contrairement à ce que tu en dis, il y avait beaucoup de Bugs
Du coup tu n'y gagnes rien, en plus tu te prive de pouvoir voler On-Line:king:
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »