ACMI non fonctionnel

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

FALCON BMS : astuces et réponses

#1

Message par EREBUS »

Bonsoir,
l' ACMI n'est plus fonctionnel...quelqu'un a une idée sur ce type de dysfonctionnement?
Merci.
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#2

Message par Mad Fly »

EREBUS a écrit :
ven. janv. 24, 2020 10:23 pm
Bonsoir,
l' ACMI n'est plus fonctionnel...quelqu'un a une idée sur ce type de dysfonctionnement?
Merci.
Bon vol!
N'hésites pas ouvrir un nouveau sujet. Il n'y a pas de quotas sur le nombre de sujets ouverts.
En ce moment les threads Falcon sont soumis à l'augmentation massive de l'entropie..... :busted_bl
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

ACMI non fonctionnel

#3

Message par EREBUS »

Bonsoir,
l' ACMI n'est plus fonctionnel...quelqu'un a une idée sur ce type de dysfonctionnement?
Merci.
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#4

Message par akulax »

EREBUS a écrit :
ven. janv. 24, 2020 10:23 pm
Bonsoir,
l' ACMI n'est plus fonctionnel...quelqu'un a une idée sur ce type de dysfonctionnement?
Merci.
Bon vol!
ben tu as du faire une mauvais manip...car ca fonctionne tjrs aussi bien
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: ACMI non fonctionnel

#6

Message par Vico »

Je profite du sujet pour évoquer un petit soucis connexe :
Dans les anciennes version de BMS, l'AVTR disposait de voyants qui indiquaient que l'enregistrement ACMI était en cours.
Maintenant, il n'y a plus de voyant ni de message à l'écran, et je ne sais jamais si j'ai bien appuyé sur la touche pour lancer/arrêter l'enregistrement.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#7

Message par Fullnegi »

Effectivement, l'entropie des forums BMS ici devient "unsustainable" ^^

Mais j'en profite car ça fait partie des petites astuces qu'on aime :)

L'acmi fonctionne toujours biensûr ! Mais c'est plus subtile pour voir qu'elle est activée.

-> c:/Falcon BMS 4.34/User/Config/Falcon BMS.cfg (tu l'ouvres avec notepad ou autre)
Cherche la ligne "ACMI msg reccording OFF" et tu change la valeur de 1 à 0, tu sauvegardes (tu désactives l'option qui désactive le message en fait... donc tu réactives le message :emlaugh: ).
De cette façon, tu verra un beau "RECORDING" en rouge en haut de ton écran quand tu actives l'acmi (touche "f").

Avec l'arrivée de belles nouveautés, on ne le voit pas toujours dans le pit, mais il me semble que sur certains F16s, une loupiotte s'allume sur un panel de la console de gauche quand tu enclenches l'acmi. Si tu as un panel "ECM" dans ton cockpit, jette tout de même un coup d'oeil :)
Dernière modification par Fullnegi le sam. janv. 25, 2020 12:14 pm, modifié 1 fois.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: ACMI non fonctionnel

#9

Message par EREBUS »

Salut Deejay!
Encore une fois, merci pour ton aide.
Le problème est résolu avec une petite intervention dans un fichier, dès lors l'indication "recording" apparait. j'agis sur la touche "F" pour déclencher l'enregistrement.
Je croyais qu'avec la nouvelle version de FALCON BMS ACMI a été remplacé par TACVIEW ( réservé aux moustachus).
Je ne crois pas me souvenir de la commande du bouton ACMI qui serait situé sur la console avec lele voyant associé. je vais repotasser la vidéo de "Doc " pour le localiser.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#10

Message par Vico »

Fullnegi a écrit :
sam. janv. 25, 2020 9:24 am
-> c:/Falcon BMS 4.34/User/Config/Falcon BMS.cfg (tu l'ouvres avec notepad ou autre)
Cherche la ligne "ACMI msg reccording OFF" et tu change la valeur de 1 à 0, tu sauvegardes (tu désactives l'option qui désactive le message en fait...).
...
Avec l'arrivée de belles nouveautés, on ne le voit pas toujours dans le pit, mais il me semble que sur certains F16s, une loupiotte s'allume sur un panel de la console de gauche quand tu enclenches l'acmi. Si tu as un panel "ECM" dans ton cockpit, jette tout de même un coup d'oeil :)
Merci :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#11

Message par EREBUS »

akulax a écrit :
ven. janv. 24, 2020 11:02 pm
EREBUS a écrit :
ven. janv. 24, 2020 10:23 pm
Bonsoir,
l' ACMI n'est plus fonctionnel...quelqu'un a une idée sur ce type de dysfonctionnement?
Merci.
Bon vol!
ben tu as du faire une mauvais manip...car ca fonctionne tjrs aussi bien
J'ai résolu le problème avec une manipulation dans le fichier "config"
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: ACMI non fonctionnel

#12

Message par Vico »

Merci DeeJay
Fullnegi m'a donné la solution dans un autre post. Je vais aussi vérifier mon raccourci clavier car je n'ai pas souvenir d'avoir vu le switch bouger en position "Recorder" (en fait je ne l'ai pas vu du tout - caché par un élément de l'ACES II ?).

Erebus
Dans le F16 de la version 4.33, le panel AVTR (console gauche) était différent. Il comportait un inverseur pour la mise en service, un poussoir test, et deux voyants (CVTS et AVTR).
Tacview n'est pas réservé qu'aux moustachus. Tu peux utiliser une version gratuite et tu verras qu'il est très convival et apporte une foule d'information sur le vol et l'environnement.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: ACMI non fonctionnel

#13

Message par DeeJay »

Vico a écrit :
sam. janv. 25, 2020 11:41 am
Merci DeeJay
Fullnegi m'a donné la solution dans un autre post. Je vais aussi vérifier mon raccourci clavier car je n'ai pas souvenir d'avoir vu le switch bouger en position "Recorder" (en fait je ne l'ai pas vu du tout - caché par un élément de l'ACES II ?).
Si tu clique dessus tu n'auras pas de doute.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: ACMI non fonctionnel

#14

Message par EREBUS »

EREBUS a écrit :
sam. janv. 25, 2020 11:26 am
Salut Deejay!
Encore une fois, merci pour ton aide.
Le problème est résolu avec une petite intervention dans un fichier, dès lors l'indication "recording" apparait. j'agis sur la touche "F" pour déclencher l'enregistrement.
Je croyais qu'avec la nouvelle version de FALCON BMS ACMI a été remplacé par TACVIEW ( réservé aux moustachus).
Je ne crois pas me souvenir de la commande du bouton ACMI qui serait situé sur la console avec lele voyant associé. je vais repotasser la vidéo de "Doc " pour le localiser.
Oups désolé! j'avais du "caca" dans les yeux! pourtant je ne suis pas sorti hier soir! je l'ai bien localisé!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: ACMI non fonctionnel

#15

Message par EREBUS »

Vico a écrit :
sam. janv. 25, 2020 11:41 am
Merci DeeJay
Fullnegi m'a donné la solution dans un autre post. Je vais aussi vérifier mon raccourci clavier car je n'ai pas souvenir d'avoir vu le switch bouger en position "Recorder" (en fait je ne l'ai pas vu du tout - caché par un élément de l'ACES II ?).

Erebus
Dans le F16 de la version 4.33, le panel AVTR (console gauche) était différent. Il comportait un inverseur pour la mise en service, un poussoir test, et deux voyants (CVTS et AVTR).
Tacview n'est pas réservé qu'aux moustachus. Tu peux utiliser une version gratuite et tu verras qu'il est très convival et apporte une foule d'information sur le vol et l'environnement.
Merci Vico, je fais voir ou le télécharger et comment l'utiliser!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: ACMI non fonctionnel

#17

Message par EREBUS »

DeeJay a écrit :
sam. janv. 25, 2020 12:04 pm
https://www.tacview.net/download/latest/en/
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: ACMI non fonctionnel

#18

Message par Mad Fly »

j'ai fusionné dans le bon forum les 2 conversations sur le sujet
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: ACMI non fonctionnel

#19

Message par Fullnegi »

Falcon a effectivement un petit utilitaire qui replace ton enregistrement dans le monde "3D", mais... il est vieux. Très vieux.
Avec Tacview, tu peux prendre le fichier acmi (c:/user/acmi) et l'ouvrir grâce à Tacview. Tu peux également le renommer entre temps et l'envoyer à tes camarades de jeux.
Au niveau de la puissance du logiciel pour débriefer, tu vas voir une grooosse différence et tu ne pourra bientôt plus t'en passer pour les grosses missions, et encore plus en multi ! :)

J'ai trouvé une courte vidéo pour te montrer à quoi ça peut ressembler :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: ACMI non fonctionnel

#20

Message par eutoposWildcat »

Un autre avantage de Tacview est qu'il permet de compresser le fichier (au format .zip.acmi), de façon à ce qu'ils prennent un peu moins de place. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: ACMI non fonctionnel

#21

Message par Vico »

...et fusionner plusieurs fichiers successifs pour les lire comme un seul. Mais c'est du détail. Fullnegi l'a confirmé : la puissance du logiciel en fait un "must have".
Merci à Mad Fly pour la fusion des posts.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: ACMI non fonctionnel

#22

Message par EREBUS »

Fullnegi a écrit :
sam. janv. 25, 2020 6:23 pm
Falcon a effectivement un petit utilitaire qui replace ton enregistrement dans le monde "3D", mais... il est vieux. Très vieux.
Avec Tacview, tu peux prendre le fichier acmi (c:/user/acmi) et l'ouvrir grâce à Tacview. Tu peux également le renommer entre temps et l'envoyer à tes camarades de jeux.
Au niveau de la puissance du logiciel pour débriefer, tu vas voir une grooosse différence et tu ne pourra bientôt plus t'en passer pour les grosses missions, et encore plus en multi ! :)

J'ai trouvé une courte vidéo pour te montrer à quoi ça peut ressembler :)
Bonjour,
merci pour la vidéo.
TACVIEW parait complexe à utiliser et de plus semble plus adapté à des missions en réseau.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: ACMI non fonctionnel

#23

Message par Mad Fly »

puissant pas complexe
pour une utilisation basique c'est sans pb
après oui il y a pleins de fonctionnalités mais pas obligé de s’en servir
commence par visualiser ton avion, la position des menaces SAM, ton armement, les avions autour.
Ça te donnera une bonne idée du soft mais rien de compliqué.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: ACMI non fonctionnel

#24

Message par eutoposWildcat »

Je confirme, rien de compliqué, vraiment : on ouvre le fichier créé par Falcon avec Tacview, et ensuite les manipulations de base sont simples et naturelles, essentiellement à la souris. On peut ainsi très facilement faire des pauses, des allers-retours, des zooms, des déplacements de caméras ou des changements de point de vue. Ça s'apprend vite. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: ACMI non fonctionnel

#25

Message par Mad Fly »

C'est comme un magnétoscope :jerry:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »