Quel est votre fabriquant de liners préféré?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#1

Message par Maverick92 »

J'avais fait un autre sondage, mais de nombreux désaccords subsistaient quant aux propositions des choix, alors que c'était en raison du nombre restreint de possiblités de réponses. C'est pourquoi je suis passé aux contructeurs, qui est plus global.
Vous pouvez répondre selon tous les facteurs que vous souhaitez. N'hésitez pas à expliquer votre vote.
Merci d'avance pour votre participation.
Mav
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Tubs »

Lockheed et Douglas avec la famille des Lockheed Electra et celle des Douglas DC-1 à 3 :wub:

Je sais, ce n'est plus d'époque, même si beaucoup de DC-3 volent toujours ;)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par K-lu »

Sa m'est égale, tant que sa tien en l'air, mais j'ai quand même une préférence pour airbus!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#4

Message par PolluxDeltaSeven »

Airbus.
Et uniquement par vengeance personnelle: 580 dans un 747 je trouve ça honteux, niveau confort etc... Pour l'instant les Airbus m'ont jamais fait mal au dos, touchons du bois! :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#5

Message par Maverick92 »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@27 Aug 2004, 13:21
Airbus.
Et uniquement par vengeance personnelle: 580 dans un 747 je trouve ça honteux, niveau confort etc... Pour l'instant les Airbus m'ont jamais fait mal au dos, touchons du bois! :P
:lol: :lol: :lol:

Sinon j'ai été très agréablement surpris par Airbus cet été.
Pour ceux qui connaissent, j'ai emprunté "la navette" Paris Orly-Toulouse et, d'après mes souvenirs des années précédentes, (je la prends presque tous les ans) on avait pas de place pour les jambes, on se retrouvait comprimé. Et bien là, à l'aise Blaise! Pas mal de place pour étendre ses jambres, on a pas les genoux collés à la tablette, enfin, vraiment très agréable. Et ce même à l'aller, où l'avion était blindé.
Par rapport au TGV... ^_^ (alors lui c'est fini. FI-NI! LOL)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#6

Message par PolluxDeltaSeven »

je suis entierement d'accord!!
cela dit, je suis méchant avec Boeing puisqu'au retour je me suis taper la place devant la sortie de secours, côté hublot, avec le siege dépliant de l'hotesse en face pour poser mes pieds (trés sympa l'hotesse d'ailleur). Mais c'est pas une raison pour casé 600 personne dans un liner!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#7

Message par M@TH »

depuis quelque temps moi c'est boeing car avec leurs nouveaux 737Ng, le 747-400(je sais il date un peu :P ) et le 777, question cockpit ils ont fait un grand pas.
je trouve que airbus est un peu trops froid dans le cockpit (enfin on est pas au niveau des Russes :jumpy:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

cockpit realisé par porshe , chez airbus pour info

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#9

Message par m »

Antonov, pour l'impression de puissance que donne ces avions et leurs tailles hors norme
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#10

Message par Seekles »

Ohhh, comme c'est bizarre, Airbus largement en tête dans un forum francophone...
:exit:
D'après le rapport résultats des votes/réponses dans le forum, il apparaît clairement que ceux qui votent Airbus ne s'en vantent pas...
Nana je rigole, j'ai moi-même voté Bubus...Pour leurs beaux navions...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#11

Message par PolluxDeltaSeven »

Embraer a que dalle, c'est bizarre. Moi j'l'aurais mis en deuxième choix pourtant. Après j'ai jamais voler a bord, je sais pas ce que ça donne, mais ils ont une bonne gueule et donne un peu de fraicheur dans un monde dominer par nos deux géant préféré.

Je me reconnais aussi un petit faible pour l' Il-86
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

...t'as posé tes pieds sur l'hotesse..? m'enfin, c déjà pas mal :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#13

Message par Rafalerin »

Le 747 en classe ECO, c'est de la merde :angry: . Je vous dis ca pour avoir fais Paris-Melbourne dans cette boite de sardine, et qu'apres 23 h de vol quand l'hotesse est venue me prendre pour un attero en 1er classe :P , il m'a fallu 10 minutes avant que mes jambes reviennent a la vie tellemement t'es redui a l'etat de navet :censored:

Comble de l'affaire, je le reprends aujourd'hui meme pour revenir a Paris :drool:

Edit : La rangee juste devant moi etait celle ou il y a la sortie de secours (degoute)
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#14

Message par PolluxDeltaSeven »

...t'as posé tes pieds sur l'hotesse..? m'enfin, c déjà pas mal :lol:
LOL :P nan sur son siege !! apparement elle l'utilisait qu'a l'atterrissage et au décollage. D'aprés ce qu'elle ma dit, le bon plan c'est la place juste derriere la sortie de secours mais a l'étage. Beaucoup plus tranquille et pas d'odeur (ouais j'étais entre les toilettes et la cuisine, on peut pas tout avoir). En se pointant dans les premiers a l'embarquement, il est possible de la demander (la place, pas l'hotesse)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#15

Message par Three Forty »

Airbus pour moi vu que mes deux liners préférés sont les A330/A340 :P

Ceci dit y en a plein d'autres que j'aime beaucoup, BBJ, 747SP, 747-400, MD-11, Tristar, ERJ-135/145/Legacy, Il-96, Tu-154, etc etc... ;)
Image
Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#16

Message par Maverick92 »

Originally posted by Three Forty@28 Aug 2004, 11:38
Airbus pour moi vu que mes deux liners préférés sont les A330/A340 :P

Ceci dit y en a plein d'autres que j'aime beaucoup, BBJ, 747SP, 747-400, MD-11, Tristar, ERJ-135/145/Legacy, Il-96, Tu-154, etc etc... ;)
ça y est il recommence :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D
:exit: à Mach 12

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#17

Message par Three Forty »

Originally posted by Maverick92@28 Aug 2004, 12:28
ça y est il recommence :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D
:exit: à Mach 12
Désolé de ne pas être sectaire et de ne pas me cantonner à un seul constructeur ;)
Image
Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#18

Message par Maverick92 »

Rooooohhh mais je plaisantais :)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#19

Message par Three Forty »

Originally posted by Maverick92@28 Aug 2004, 12:39
Rooooohhh mais je plaisantais :)
Je sais :lol:
Image
Image

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#20

Message par AM39EXOCET »

Boeing pour moi , pour le 747-400..
Répondre

Revenir à « Aviation passion »