Pub radio AA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#1

Message par Knell »

Bref vous pensez quoi des pub radios qui passent pour l'AA ?? Juste avant que je crie VRAIMENT ce que j'en pense........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

#2

Message par fred 41 »

Jamais entendues ... désolé ...

c'est quoi le slogan ?

Ils ont repris le "fameux":

"L'Armée de l'air c'est super !!!!"
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#3

Message par Knell »

#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1913
Inscription : 30 septembre 2001

#4

Message par Frenchie »

Non, ils proposent de venir voler sur des Mirage 2000D, des vrais avions d'homme quoi !
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

#5

Message par Pich »

bah...

je les entends en boucle (j'ecoute la radio en boucle dans ma chambre d'etudiant!)
et (mais c'est peut etre la fréquence... en rafale!!!) je les ai trouvée, euuuh, disons peu en rapport avec le sujet. La premiere fois j'ai eu des doutes!
Bon on les comprends hein, l'armée à besoin de personnel et ils ont fait appel à une agence de pub qui ,disons, a une idée bien personnelle sur le fait d'attirer de futur pilotes (ou mécano, controleur, etc...). Enfin je trouve ca un peu pathetique quand même (y auraient pu trouver mieux!!)
m'enfin ca n'engage que moi bien sur!
allez je retourne bosser tcho tout le monde!
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#6

Message par Eric »

Il y a aussi la campagne d'affichage que j'ai vu ce matin de la fenêtre de mon train de banlieue B)

Un truc assez moche, gris, en deux parties qui parle d'ange, d'homme mais étant donné que je n'étais pas en face, je n'ai pas plus de détail... sauf que c'est moche et terne !

Celle de l'Armée de terre était beaucoup plus sympa. Finalement, je crois que je vais aller m'engager chez eux, ils ont meilleur gout :D
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

C'est assez lourd... nul même <_<

Par contre je les ferai écouter à mon père, c'est le genre de truc à faire rire un marin :lol:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par Hurricane »

Non mais c'est quoi ce délire ???????????

C'est carrément insultant pour les pilotes ces spots ?!!??!!!?
Quel est l'intérêt publicitaire de faire passer les pilotes pour des débiles ? Vraiment j'hallucine...Pauvre France.

Dites moi que je rêve !! C'est Cauet qui a fait leur campagne de pub ???
ça ressemble à un canular aux frais du contribuable...

P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E !
Image

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#9

Message par Eric »

hé hé, je viens d'écouter les mp3...

Que l'on fasse passer les pilotes pour des neuneus ou qu'il s'agisse d'un humour au xème degré passe encore...

ce qui me fait peur, c'est que le créatif qui a pondu ça l'a fait vautré dans son canapé-à-trouver-des-concepts-sympas-et-hypes et tout ça payé par nos impôts et que des gens responsables et chargés de nous protéger aient accepté et validé ce truc :angry:

Au fait, vous avez tous vu la série "Pilote de chasse" sur Arte... qui se souviens de l'accueil (ou plutot de l'avertissement) du Colonel à l'arrivée des nouveaux : "surtout, ne touchez pas à notre image de pilote !". J'en connais un qui va être content. :blink:

pilotes, révoltez-vous et prenez-les aux mots : n'enlevez plus votre masque quand vous allez au mess ou au brief et placez des rogers dans toutes vos phrases :D

Roger ?

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#10

Message par Knell »

Ca risque d'etre beaucoup plus violent comme reaction. Je dois avouer que j'aime pas trop etre comparé a un pilote de tondeuse ou un neuneu qui ne sais pas parler, surtout quand on me demande d'aller faire mon boulot au Kosovo ou ailleurs .......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#11

Message par Kovy »

une chose est sur, leur message a vraiment du mal a passer... <_<

Après reflection je pense que le message c'est :

1- exemple de pilote neuneu, bargeot...(américain ?)

2- chez nous on a pas ce genre de débiles parceque l'armée de l'air sait former ses pilotes.

Voilà sinon, complètement con comme concept...en effet... :blink:

reflection N°2

1- Nos pilotes sont complètement à l'ouest

2- Il nous faut d'urgence recruter des personnes saines d'esprit pour les remplacer

Et là c'est complètement insultant en effet :angry:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#12

Message par nicoleon »

Sans deconner? C'est pas une blague? Ca passe vraiment à la radio.... On est vraiment trop fort.... Pour sur que ca donne envie de s'engager... Dans la pub pour virer le type qu'a pondu ça! :angry: :angry: :angry: :angry:

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#13

Message par Matt »

Ridicule, insultant et débile !!

Lancez une pétition !! ou même laçons, nous tous amoureux du métier de pilote une pétition ! :angry:

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#14

Message par Knell »

J'ai bien envie en effet de faire un site WEb ou les gens pourraient signer et protester. Malheuresement je sais pas trop faire comment, j'y connais rien en PHP. En touts cas je cherche le mail du fautif ........je vous donnerais ca :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#15

Message par Eric »

Pas la peine de connaitre le php, tu as déjà des sites qui t'offre la logistique pour le faire...
Petition Online

Maintenant, il faudrait peut être faire attention avec le devoir de réserve mais à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Kovy@Mar 11 2004, 04:42 PM


1- exemple de pilote neuneu, bargeot...(américain ?)

Kovy, tout de suite!!!
Menfin???
:rolleyes:
De toute façon, l'armée et la pub, ça va pas trop ensemble.
Et faut avouer qu'ils ont beaucoup de progrès à faire...
Je crois que tu devrait attendre un peu pour gueuler, Knell, la marine à de loin le budget le plus réduit pour ses campagnes de pub. On va voir ce que ça va donner. Faudra attendre un peu, vu que les campagnes des différentes armées ne doivent pas se chevaucher

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

Désolé, mais j'ai quand meme du mal a accepter de passer pour un neuneu ou un debile profond tout jutse bon a chasser des taupes .... Par l'intermediare de cette pub, on se fout de la gueule de ceux pour qui l'armée de l'air existe. Pis ca va etre sympa pendant les JPO et autres meeting, les gamins ... "Regarde maman un pilote de tondeuse..."
Tout ça, alors qu'on nous demandes d'en faire de plus en plus avec de mions en moins de moyens, qu'on risuqe notre peau pour, parfois defendre des interets dont on ne nous explique pas forcement l'interet justement.
En cette année d'anniversaire pour l'armée de l'air, presuqe jour pour jour avec l'anniversaire de de la disparition des Voltige Victor, je trouve que la coupe est pleine.
Pas de questions de budget ici, juste une volontée de denigrer un metier , et de rabaisser les gens. Meme le Commandant de base a fait un protestation !!
Bref le type qui a fait ça est un con et je me fait fort de lui dire en face, meme si il est general. D'ailleur son colonel de chef de cabinet nous a deja entendu. Et 'lon se reserve le droit de faire une protestation officielle par les canaux officiels
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#18

Message par ex:Kaos »

Pour l'armée de terre, ils comparaient bien cuistot et chef de char...
:rolleyes:

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#19

Message par Knell »

Si ca te plais ...... Moi non
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#20

Message par Hurricane »

En tant que simple civil, je comprends tout à fait ce que tu ressens Knell !

Comme tu dis : de plus en plus de charges, de moins en moins de moyens, et au final se faire traîter de nigaud l'année des 70 ans du corps je trouve ça vraiment pas malin.

Le budget n'a rien à voir là-dedans : ça coûte pas plus cher de faire un truc un minimum respectueux. Autant je suis d'accord pour qu'on "casse le mythe" parce qu'après tout un pilote, fut-il chasseur, c'est un homme et pas un robot, autant je trouve ce genre de pochade complètement déplacée...

A force de vouloir faire "d'jeunz" on fait "con" tout simplement. :angry:
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#21

Message par nicoleon »

A force de vouloir faire "d'jeunz" on fait "con" tout simplement.
Z'ont trop ecouté Saez les gars qui ont fait la pub... ;)

Ils feraient mieux d'insister sur le fait que pilote de chasse, c'est plus qu'un metier, c'est une passion doublée d'un certain sens des valeurs...

Mais lorsqu'on voit le niveau des pubs en général, comment s'etonner :( :(

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

#22

Message par fred 41 »

Originally posted by nicoleon@Mar 11 2004, 06:38 PM


Mais lorsqu'on voit le niveau des pubs en général, comment s'etonner :( :(
Oui ça manque de femmes dénudées ... c'est vendeur il parait ....
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

#23

Message par MikiBzh »

Non mais j'y crois pas ! C'est une blague, ca me revolte !
Quand je pense au TAF qu'on fait, non faire paser pour des cretins ! C'est fou.

Dites vous bien tous, mais je sais que c'est pas vous la population à convaincre -la je suis trop enervé - qu'un pilote c'est pas simplement un gars qui monte dans son avions fait son vol et attend le prochain.
On fait tout un tas de taches annexes en plus, j'en passe et des meilleures, et souvent sans aucune formations specifique, juste en apprenant sur le tas, tout en sachant qu'on nous demande des comptes sur les resultats aussi !

Alors entendre qu'on sais rien faire a part piloter, LAISSER MOI RIRE !

Franchement, la ca me fait mal !
Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#24

Message par H »

Affligeant !

On pourrait presque prendre le message comme tel:

"on n'a que des tarés dans l'Armée de l'Air, venez vite remonter le niveau!"

Déplorable que les autorités militaires aient pu choisir de tels messages :-(

Dire que beaucoup de gamins rêvent d'être pilotes de chasse, plus aucun ne va oser dire ça à l'école, il lui sera immédiatement répondu par les autres: "ah bon, tu veux être débile?"

Fais gaffe quand même pour la pétition Knell, à moins que l'Armée n'ait beaucoup changé, c'est sacrément risqué, non?

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#25

Message par Shin »

J'ai écouté ces pubs. Si ça avait été un délire de pilotes, j'aurais trouvé ça bien sympa.
De l'autodérision, c'est toujours marrant.

Mais le problème, c'est que là c'est une VRAIE pub. Et faire croire que n'importe quel glandu
va pouvoir faire pilote, ça va donner un tas de désillusions.
Car on a tous une idée de la difficulté du métier de pilote de chasse.

A moins qu'ils aient décidé de baisser grandement le niveau de recrutement,
auquel cas c'est dommage pour moi, je suis né trop tôt...
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Aviation passion »