Serie "Pilote de Chasse" sur ARTE

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#1

Message par Mogwai »

Du 08 au 12 mars sur ARTE à 20h15

"Pendant sept mois, sept jeunes élèves pilotes de chasse tentent de réaliser leur rêve. Un feuilleton documentaire à suivre jusqu'au 12 mars. "


En rédiffusion du 15 au 19 mars, tous les soirs à 17h45.

L'occasion pour tous de découvrir cet univers pas toujours marrant ....

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#2

Message par avionic »

OK c'est notté et merci de m'avoir prévenu

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#3

Message par Eric »

UP ! C'est ce soir.

Je remonte le sujet afin de le rappeler à d'éventuels distraits :P

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#4

Message par gnouze »

Sur un résumé de l'émission, il donnent les callsigns des ti jeunes :
Zlip, Koub, Tigrou, Manu, Schtak, Buggy et Pif

Ouaaaiis , yaura TIGROU !!!!!!
Le notre ???? Le dieu de Lock On ?
Qui sait ?

A+

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#5

Message par vinzo- »

Bon bah là, il va vraiment falloir que je sorte le mode d'emploi du scope...:)

Apres maintes recherches, c'est le drame, je m'aperçois que je ne retrouve pas le mode d'emploi du scope et c'est trop compliqué sans la notice, j'ai du m'en servir que 3 fois et encore... y'a plus d'1 an... :rolleyes: (heureusement qu'il n'est pas a moi, sinon j'aurais honte de dire çà, LOL)


Je fais appel a votre hospitalité en vous demandant s'il etait possible de me faire une copie du package (lundi -> vendredi).

Je pense que ca doit pouvoir tenir sur une 240 en voyant large.

Biensur tous les frais (K7,port,etc...) sont à 100% pour moi of course ;)

Tenez moi au courant svp, merci...

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#6

Message par Eric »

Ou encore mieux, un divx de l'ensemble si quelqu'un a une carte PC TUNER ! :P
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#7

Message par vinzo- »

Originally posted by Eric@Mar 8 2004, 10:38 PM
Ou encore mieux, un divx de l'ensemble si quelqu'un a une carte PC TUNER ! :P
Moui, j'osai pas l'proposer mais ca serait encore mieux :D


En ce qui me concerne j'ai reussi au dernier moment a requisitionner un pote et son scope donc j'ai sauvé les meubles...Neanmoins un ptit divx serai le bienvenu comme tu dis Eric ;)

En tous cas c'etait bien plaisant, vivement demain !

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Topic author
Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#8

Message par Mogwai »

Salut Vinzo,

bon j'ai déjà le 1° si tu l'as raté et comme je suis à Tours, ça pourrait simplifier les choses...

Tiens-moi au courant si besoin ! ;)
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#9

Message par vinzo- »

Merci Mogwaî, tres sympa de ta part !

Je vois de mon coté si mon pote peut assurer et me compiler çà jusqu'a vendredi sans faute, le cas echeant je te contact.

Tu y es toi dans le reportage ? vu qu'ils ont montré les simus... :P

Thanks again :D

vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Topic author
Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#10

Message par Mogwai »

Tu y es toi dans le reportage ? vu qu'ils ont montré les simus...
Non, je suis arrivé à Tours en Septembre, la série a été tournée de Janvier à Septembre :) Mais c'est mon outil de travail actuel en effet !
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#11

Message par vinzo- »

Ok Mogwaï !

Bon j'y vais car justement c'est bientot l'heure :)

A +

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Pepe_old
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Pepe_old »

Salut Vinzo,

Si ca t'interesse, c ok pour les DivX. Eventuellement, j'peux voir avec un CRL pour te faire parvenir un DVD (pour lecteur de salon) jusqu'à l'UP de St Pierre. Au pire, tu dis qd t'es en RHR à VON, AUB ou autres et j'fais descendre le DVD, sinon ben, y'a la voie postale.

@++.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par dimebug »

Vraiment sympa cette petite serie, j'espere n'en rater aucun :) c'est pas cowboy pour 2 sous et la charge de travail est bien mise en avant...

et les images sont sympa... bref bravo arte B)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#14

Message par vinzo- »

Originally posted by Pepe@Mar 9 2004, 09:57 PM
Salut Vinzo,

Si ca t'interesse, c ok pour les DivX. Eventuellement, j'peux voir avec un CRL pour te faire parvenir un DVD (pour lecteur de salon) jusqu'à l'UP de St Pierre. Au pire, tu dis qd t'es en RHR à VON, AUB ou autres et j'fais descendre le DVD, sinon ben, y'a la voie postale.

@++.
Salut mon vieux Pépé, p'tain ca fait plaiz' de t'recroiser :P

Pour un chtit DVD faut voir oui j'suis pas contre, bien au contraire tu dois t'en douter...

Cela dit via les RHR sur Paris c'est plutot foireux de mon coté car je n'y mets presque plus les pieds, j'suis toujours rendu a Bordeaux ou Angouleme, bref ca tombe bien j'prefere le Sud (ne l'prends pô mal, :P ).

Par contre ce qu'on peux faire, c'est eventuellement que tu me le fasses descendre a SP par un de tes collegues et hop, dans mon casier, deja c'est plus envisageable çà ! (et apres on voit pour s'arranger histoire d'etre reglo et qu't'y laisse pas des plumes :) j'connais pas les prix des DVD vierges mais bon bref... )

Cela dit je te tiens au courant car j'ai deja Mogwaï qui est sur Tours et qui aurait prevu de les enregistrer mais bon ca n'me deplairait pas d'avoir la version VHS et Divx, quand on aime, on n'compte pas... :D

J'te tiens au courant PP !

Merci d'avance

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#15

Message par Skyboss »

Pas mal pour l'instant les reportages, qu'en pensez-vous ?

Je trouve que Koub s'en tire bien non ?
EOPN 2009A

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#16

Message par avionic »

moi quand je vois sa sa me fait flliper mais ce n'est pas cela qui va m'empecher de deveir pilote de chasse j'espetre
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

#17

Message par fred 41 »

Bah tant que tu ne vends pas de saucisses ..... :lol: :lol: :lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#18

Message par Pouille »

Travailles déjà un peu ton français avionic. Les militaires ne sont pas champions d'ortographe mais ça fait mieux aux tests.

Surtout pour le verbe "voller" dans ta signature qui ne prend qu'un seul L. D'ailleurs, on t'a déjà fait la remarque et tu n'as toujours pas corrigé.
;)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

#19

Message par fred 41 »

Mais non il voulait écrire Volley .... :lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#20

Message par gnouze »

Salut a tous,

Je vous livre mes commentaires a froid sur les 4 premiers episodes (vivement le 5e et dernier demain !!).
Et bien, le 1er etait bien ennuyeux et le colonel ne m'a pas paru des plus marrants. On savait qu'il fallait pas toucher a l'image de pilote, mais la c'est clair : pas de murge, pas de grosse deconnade en ville. Bon ca rigole pas quoi.

Le 2eme deja plus interessant. Pour leur premier vol, j'ai u l'impression que c'etait intense (vrilles, tours de pistes, .....) mais qu'ils n'etaient pas souvent aux commandes. Du genre "faut profiter un peu avant d'en chier". "Mais ne gerbez pas dans l'avion ou vous nettoyez" (la j'en rajoute).

Le 3eme, c'est l'histoire qui conduit au premier vol solo sur Gadget. Et ben ca sent bien le stress comme il faut et que c'est jamais gagné c'taffaire et que t'as beau etre a Tours, ben Dijon, c'est encore loin.... (Orange maintenant ? Non, le Cote d'Or restera toujours en Cote d'Or ;) [edit : ben en fait, non, apres renseignement, c'est le 2/5 à Orange qui fait la transfo M2000]). Pour revenir au stress et et a l'ambiance avec les instructeurs, ca m'a pas l'air facile. J'ai été surpris de l'attitude des tuteurs : pas aussi faciles d'accès que je l'aurais imaginé.

LE 4eme, ca devien très bon : un vrai roman feuilleton. Des personnages auxquels on s'attache (+ou -), de la tension, encore + de stress, des monit' pas marrants et qui rigolent pas, surtout quand ils ont failli se prendre le leader parce que l'élève avait la tete ailleurs. Et puis ..... du suspeeeeense ....
Et oui ! Car demain, certains vont passer devant le terriiiiiible CI . Ouhlala, moi, je serais eux, je dormirais pas de la nuit.

Pour résumer, on m'avait dit que c'etait difficile, ca le parait encore plus. Mais n'est-ce pas un peu poussé ? (en particulier les monit' qui pourrissent les élèves ; on croirait des colleurs en Math Sup pour ceux qui connaissent). Est-ce que ce n'est pas un peu le but de l'AA de montrer que "n'est pas pilote qui veut" et que "ca se merite de piloter un monoplace supersonique de 40 MEuros (voire +)" ?
(nota : en repensant à la campagne de pub radio - voir topics a ce sujet- , on se dit que c'est pas l'attitude de l'AA de 2004.)

Sinon, autre question, pour ceux qui sont passé par la : bon dieu, on prend si peu de plaisir dans tous ces vols ? Je comprends que c'est stressant, mais on voit jamais un élève content de son vol et revenir vers ses potes et leur dire "ouah, c'etait bon cette séance de voltige ! Et ce vol en PS, c'etait vachement proche mais quel pied !!".

Voila mes commentaires. A vous ......

Gnouze

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#21

Message par Skyboss »

Salut Pouille, c'est un honneur de m'adresser à un "vrai" mais une question me trotte dans la tête : Tu parles de Français mais pour ce qui est des maths/physique pour les sélecs, est-ce que c'était facile et combien de temps tu as mis ? :huh:
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#22

Message par vinzo- »

Beh apres avoir regardé le 4eme episode, j'ai fait pres d'1H00 de PS sur F4 avec un F-16 en tant qu'ailier...

->Eh beh si c'est aussi hard de tenir le leader en vrai que sur F4, durdur !

Le monit' a dit a son eleve qu'en PS c'etait pas plus de 2m "d'aile à aile"...

Je n'remets absolument rien en doute concernant ses propos mais j'trouve çà tres proche quand meme...

Pouille ? Knell ? (je n'citerais pas tout l'monde :) ) vous confirmez ce si court espacement ?

et si oui, quelle est la raison ? ...fusionner de maniere a n'avoir qu'un contact radar ?

-> 2m, comment la PAF se demarque t'elle alors ? ...50 cm ? :ph34r:

Merci

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#23

Message par Knell »

Tout est vrai. Et la PAF elle se demarque en faisant ca a huit. C'est 10 fois plus dur ... Et pour info la promo que vous voyez a la télé, z'etaient vraiment mauvais. Vous verrez demain ...........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

#24

Message par fred 41 »

comment fait-on^pour s'intégrer dans un escadron lorsque l'on vient de passer à la télé et que l'on sort d'une promo à la réputation "de mauvais" ??? :blink:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 02 juin 2003

#25

Message par MikiBzh »

Pour repondre à Gnouze, concernant les debriefings des eleves-pilotes, c'est la vie de tous les jours qui est montrée.
C'est réaliste.
Bien sur, et vous le voyez dans le reportage, l'approche est differente en fonction des personnalités des monits.
C'est la méthode à la francaise, cf le debat qu'ils ont au bar. Elle à fait ses preuves, mais n'existe pas qu'a Tours, et même si la forme peut "changer" de style en fonction de ton experience, aucune erreur ne sera pardonner, parce que ca reste un metier difficile (mais qui s'apprend), et l'erreur, elle peut tuer...

Concernant le plaisir en vol, ca depend de chacun je pense. Il ne faut pas oublier qu'ils sont à Tours, encore jeunes et peut habitués à la gestion de leur machines, environement de zones... ...
Ca va venir avec le temps, le recul.
Pour ma part, en école (et même aprés...), c'etait surtout un plaisir a posteriori...
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »