Top gun 3 !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#101

Message par warbird2000 »

J'en conclu que le siège éjectable ne marchait pas non plus parce que dans ces conditions c'était l'option la plus "safe" pour tout le monde.
De mémoire , le siège ejectable du fils de goose , le RIO, ne fonctionne pas

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#102

Message par warbird2000 »

Olaf_[RET] a écrit :
mar. janv. 16, 2024 4:22 pm
@warbird2000
Je ne savais pas que c'est la fin du film .
Je suis désolé que mon commentaire te désoles , mais il n'y a pas de quoi !
J'admets que mon commentaire est très intellectuel , mais il suffit de le prendre au second degré :biggrin:
D'une façon générale , je ne suis pas opposé au spoiling des films .

Quand un film est médiocre , autant en connaître l'intrigue par un résumé : cela évite du perdre du temps à aller le regarder .
La quantité de films produite est telle qu'il est impossible de les regarder tous .
Et si c'est un chef-d'oeuvre , en connaître l'intrigue n'enlève rien à son intérêt .
Je ne qualifierai pas top gun 2 de médiocre.
Je n'ai pas accroché comme au premier mais la décharge de top gun 2, je ne l'ai pas vu au Cinéma. Je pense que si tu l'opportunité de le voir sur grand écran , il faut le faire
La romance entre Tom cruise et Penny ne m'a pas convaincu et plombe le film à mon humble avis.

Par contre j'avais apprécié la performance de Kelly McGillis dans le premier
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#103

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
mar. janv. 16, 2024 4:23 pm
De mémoire , le siège ejectable du fils de goose , le RIO, ne fonctionne pas
Oh ben ça alors ! :hum:
Ceci dit, merci pour cet extrait qui conforte mon opinion sur cette séquelle consternante.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Top gun 3 !

#104

Message par Ghostrider »

TG1 etait un film pour :
- les passionnés d avions et d images de fous (pour l'époque),
- De pilotes musclés toujours biens coiffés (meme en enlevant leur casque ) sur lesquels le sable n adherait pas même couvert de sueur et qui aimaient porter des vestes en cuir doublées moumoutes sous 42 deg au soleil
- De femmes pulpeuses
- de belles motos
Et du haut de mes 16/17 ans j ai adoré ce film (et le mot est faible vu mon indicatif actuel et ma carrière pro)

Le scenario tenait sur une serviette en papier : pilote surdoué fils d un héro mort au combat se bat pour vaincre son traumatisme en se tapant tout ce qui passe et en oubliant d obéir aux ordres, mais de nouveau traumatisé par la mort de son ami et terrassé par le chagrin qui en découle, malgré la bombasse qui il se tape et qui est finalement son moniteur...

TG2 c est pareils mais en rajoutant un coté plus personnel voir profond au vieux pilote qui sent que toute sa vie est derrière lui , qui ne sait pas comment il peut continuer a vivre sans voler car il ne sait faire que cela.
Torturé par le fait d envoyer a la mort ses élèves et le fils de son ami disparu sans pouvoir rien faire, mais finalement sauvé par une ancienne bombasse de son passé qui lui donne une raison de continuer a avancer, voir de vivre ..
Bref comment accepter le fait de vieillir et d avoir été ...

Alors il y a moins d avions car c est plus une histoire d'hommes" que de trucs qui volent
Remplacez les avions par des "marines et des gros flingues" et vous aurez le même film
( on me souffle qu ils ont tout pompé au Maitre de guerre )

TG2: j ai adoré ce film par sa thématique sous jacente (qui me touche), l autodérision du vieux pilote jeté dehors du bar et le fan service du fan du 1 que je suis toujours. Il y a de belles images, de beaux bateaux gris et de beaux avions....
Tout cela donne un cocktail qui se sirote avec plaisir
Je ne suis donc pas du tout impartial et donc pas du tout objectif :)

Autant j ai adoré les TG autant j ai détesté les CDC , les femmes a poil qui dansent sur l aile d un Corsair dans un hangar d une BA c est juste n importe quoi :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

Re: Top gun 3 !

#105

Message par YSony »

Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top gun 3 !

#106

Message par 343KKT_Kintaro »

warbird2000 a écrit :
mar. janv. 16, 2024 12:40 pm
Il vont le réparer :)

:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top gun 3 !

#107

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :
mar. janv. 16, 2024 5:58 pm
TG1 etait un film pour :
- les passionnés d avions et d images de fous (pour l'époque),
- De pilotes musclés toujours biens coiffés (meme en enlevant leur casque ) sur lesquels le sable n adherait pas même couvert de sueur et qui aimaient porter des vestes en cuir doublées moumoutes sous 42 deg au soleil
- De femmes pulpeuses
- de belles motos
Et du haut de mes 16/17 ans j ai adoré ce film (et le mot est faible vu mon indicatif actuel et ma carrière pro)

Le scenario tenait sur une serviette en papier : pilote surdoué fils d un héro mort au combat se bat pour vaincre son traumatisme en se tapant tout ce qui passe et en oubliant d obéir aux ordres, mais de nouveau traumatisé par la mort de son ami et terrassé par le chagrin qui en découle, malgré la bombasse qui il se tape et qui est finalement son moniteur...

TG2 c est pareils mais en rajoutant un coté plus personnel voir profond au vieux pilote qui sent que toute sa vie est derrière lui , qui ne sait pas comment il peut continuer a vivre sans voler car il ne sait faire que cela.
Torturé par le fait d envoyer a la mort ses élèves et le fils de son ami disparu sans pouvoir rien faire, mais finalement sauvé par une ancienne bombasse de son passé qui lui donne une raison de continuer a avancer, voir de vivre ..
Bref comment accepter le fait de vieillir et d avoir été ...

Alors il y a moins d avions car c est plus une histoire d'hommes" que de trucs qui volent
Remplacez les avions par des "marines et des gros flingues" et vous aurez le même film
( on me souffle qu ils ont tout pompé au Maitre de guerre )

TG2: j ai adoré ce film par sa thématique sous jacente (qui me touche), l autodérision du vieux pilote jeté dehors du bar et le fan service du fan du 1 que je suis toujours. Il y a de belles images, de beaux bateaux gris et de beaux avions....
Tout cela donne un cocktail qui se sirote avec plaisir
Je ne suis donc pas du tout impartial et donc pas du tout objectif :)

Autant j ai adoré les TG autant j ai détesté les CDC , les femmes a poil qui dansent sur l aile d un Corsair dans un hangar d une BA c est juste n importe quoi :exit:
Tu réclames des femmes pulpeuses, puis quand on t'en donne tu te plains :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: Top gun 3 !

#108

Message par fabien321 »

warbird2000 a écrit :
mar. janv. 16, 2024 4:23 pm
J'en conclu que le siège éjectable ne marchait pas non plus parce que dans ces conditions c'était l'option la plus "safe" pour tout le monde.
De mémoire , le siège ejectable du fils de goose , le RIO, ne fonctionne pas
Ils ont pas enlevé les sécus sièges dans la précipitation, on voit juste rooster enlever le sécus sur les sidwinders..
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#109

Message par OPIT »

fabien321 a écrit :
mar. janv. 16, 2024 9:40 pm
Ils ont pas enlevé les sécus sièges dans la précipitation, on voit juste rooster enlever le sécus sur les sidwinders..
Et c'est la crème de la crème, ça ? o_O
Si je comprends bien, on a droit à un résumé des rapports du NTSB appliqué à un seul avion. Et faut gober ça ? :exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top gun 3 !

#110

Message par ironclaude »

OPIT a écrit :
mar. janv. 16, 2024 11:41 pm
fabien321 a écrit :
mar. janv. 16, 2024 9:40 pm
Ils ont pas enlevé les sécus sièges dans la précipitation, on voit juste rooster enlever le sécus sur les sidwinders..
Et c'est la crème de la crème, ça ? o_O
Si je comprends bien, on a droit à un résumé des rapports du NTSB appliqué à un seul avion. Et faut gober ça ? :exit:
Mais puisqu'on te dit que c'est une BD, Averell :exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#111

Message par warbird2000 »

OPIT a écrit :
mar. janv. 16, 2024 11:41 pm
fabien321 a écrit :
mar. janv. 16, 2024 9:40 pm
Ils ont pas enlevé les sécus sièges dans la précipitation, on voit juste rooster enlever le sécus sur les sidwinders..
Et c'est la crème de la crème, ça ? o_O
Si je comprends bien, on a droit à un résumé des rapports du NTSB appliqué à un seul avion. Et faut gober ça ? :exit:
Opit tu est de mauvaise foi et en plus tu n'a pas vu le film si je comprend bien.
Perso je l'ai vu deux fois mais sur un ipad et une TV, pas les meilleures conditions pour apprécier le spectacle

Le témoignage de Ghostrider est interessant parce que il a vu une dimension humaine dans le fillm et cela ne doit pas être le seul à avoir vu cela, ce qui explique le nombre phénoménal d'entrées au Cinéma.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6050
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Top gun 3 !

#112

Message par TOPOLO »

warbird2000 a écrit :
mer. janv. 17, 2024 12:22 pm
Le témoignage de Ghostrider est interessant parce que il a vu une dimension humaine dans le fillm et cela ne doit pas être le seul à avoir vu cela, ce qui explique le nombre phénoménal d'entrées au Cinéma.
J'avais pourtant vu le film (TG2) dans de bonne conditions (ciné), mais je n'avais pas vu le parallèle avec le film de Clint Eastwood cité par Ghost (Le Maître de guerre) et je trouve cette remarque très très pertinente... :notworthy
Comme quoi, il y a parfois des choses (films compris) qui sont beaucoup moins bêtes qu'elles en ont l'air
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#113

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
mer. janv. 17, 2024 12:22 pm
Opit tu est de mauvaise foi et en plus tu n'a pas vu le film si je comprend bien.
Ce n'est pas de ma faute si la bande annonce a produit l'effet inverse à celui recherché. L'avis qui en découle est donc parfaitement légitime puisque tu ne le remettrait pas en cause s'il avait été positif. Il a depuis été confirmé par plusieurs extraits, certes vu hors contexte mais suffisamment chargés en clichés et autre anomalies qui entrent en conflit avec des acquis.
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est seulement un avis contradictoire qui te déplait.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21977
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top gun 3 !

#114

Message par Milos »

Ghostrider a écrit :
mar. janv. 16, 2024 5:58 pm
les femmes a poil qui dansent sur l aile d un Corsair dans un hangar d une BA c est juste n importe quoi :exit:

Quand j'ai vu les CDC, j'ai fouillé tous les hangars de la base de Dijon. Ben croyez-moi, croyez-moi pas, j'ai rien trouvé, ni Corsair ni femme à poil.
Pfff, dégouté, tiens. :no:

Et pas uniquement ça. C'est le on-vous-prend-ouvertement-pour-des-cons qui n'est pas passé.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#115

Message par warbird2000 »

OPIT a écrit :
mer. janv. 17, 2024 1:30 pm
warbird2000 a écrit :
mer. janv. 17, 2024 12:22 pm
Opit tu est de mauvaise foi et en plus tu n'a pas vu le film si je comprend bien.
Ce n'est pas de ma faute si la bande annonce a produit l'effet inverse à celui recherché. L'avis qui en découle est donc parfaitement légitime puisque tu ne le remettrait pas en cause s'il avait été positif. Il a depuis été confirmé par plusieurs extraits, certes vu hors contexte mais suffisamment chargés en clichés et autre anomalies qui entrent en conflit avec des acquis.
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est seulement un avis contradictoire qui te déplait.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la bande annonce ne te donne pas envie de voir
le film. :) :)

Mais n'attend pas d'un film du réalisme. Un des film d'aviation les plus réaliste était la bataille d'angleterre, des vrais avions en formation, cela a été un flop commercial.

Aller chercher à l'époque des buchon et des copies de he 111 en espagne, il fallait le faire.
Il ont même essayé de remettre un stuka en état de vol, celui du musée de la raf.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#116

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
mer. janv. 17, 2024 2:11 pm
Mais n'attend pas d'un film du réalisme.
Mais je n'ai rien contre Avatar, Pearl Harbor ou même Transformers (au pif !). La seule différence est que les invraisemblances cadrent mieux avec le narratif ou que je ne suis pas compétent pour les détecter.
Bref, je pense avoir encore le droit de ne pas aimer ce que je vois et de le dire, mais je commence à avoir des doutes à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Top gun 3 !

#117

Message par Ghostrider »

D ou la diff entre un documentaire et un film ...
Même si certains rares films m ont parfois donné l impression d être très proches de vrais documentaires
Prenez Hot shots par exemple :Jumpy:
:gun: :exit:

Ps : personne ne t empêche de dire ce que tu aimes ou pas :yes:
:emlaugh: euh.. tant que ca reste dans le sujet du topic :jerry:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top gun 3 !

#118

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
mer. janv. 17, 2024 2:11 pm
... Un des film d'aviation les plus réaliste était la bataille d'Angleterre, des vrais avions en formation, cela a été un flop commercial...
Et pourtant, il était bon, ce film...

Et avec tout le travail de restauration et remise en état de vol qu'il a nécessité, ça a été le grand démarrage de l'activité warbirds qui perdure aujourd'hui.

Je me souviens aussi avoir vu décoller des Heinkel 111 depuis Palma dans les années 60... une fois retirés ils sont allés directement dans le film !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#119

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
mer. janv. 17, 2024 5:23 pm
warbird2000 a écrit :
mer. janv. 17, 2024 2:11 pm
... Un des film d'aviation les plus réaliste était la bataille d'Angleterre, des vrais avions en formation, cela a été un flop commercial...
Et pourtant, il était bon, ce film...

Et avec tout le travail de restauration et remise en état de vol qu'il a nécessité, ça a été le grand démarrage de l'activité warbirds qui perdure aujourd'hui.

Je me souviens aussi avoir vu décoller des Heinkel 111 depuis Palma dans les années 60... une fois retirés ils sont allés directement dans le film !
Et bien comme tu peut le constater le film n'est pas rentré dans ses frais :ouin: :ouin:
Budget $14 million[1]
Box office $13 million

Le film date de 69 ( ceci explique les faibles sommes )

Par contre la recherche du réalisme a réussi à Titanic . Refaire un maquette à l'échelle 3/4
du bateau pour les scènes de tournage o_O o_O o_O

Pour revenir à Top Gun 2, Beaucoup d'aviateurs estiment que les scènes sont réalistes.
Un backseater de F-15e estime que la séquence de largage de la gbu sur le bunker pseudo iranien est correcte par exemple. Top gun 2 a été mieux acceuilli par les pro du metier que top gun 1, tourner les scènes dans les cockpit des avions a été un immense plus.

Edit: Le Darkstar c'est clair que c'est du délire :)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top gun 3 !

#120

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
mer. janv. 17, 2024 6:06 pm
...
Edit: Le Darkstar c'est clair que c'est du délire :)
C'est du cinéma, on vous a dit ! :biggrin:

Cette séquence, c'est l'équivalent des pré-génériques dans les James Bond, qui en ont toujours jeté un max histoire de bien mettre d'emblée le spectateur dans la poche...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top gun 3 !

#121

Message par Jaguar »

Question à 100 balles, pourquoi selon vous tant de pilotes de chasses se sont exprimés pour dire qu'ils ont beaucoup aimé ?

C'est pas du trolling pour dire que eux ont raison et que ceux qui ne sont pas de leur avis ont tort, loin de là, mais ça m'interroge toujours et me fait réfléchir sur des notions comme le niveau d'attente, l'exigence dans le milieu du loisir (qui est bien différentes des attentes dans des milieux plus sérieux, comme le taf, etc.)

Moi c'est plutôt aiguille au centre. J'ai bien aimé, sans plus. Pas cata, quelques belles images, pas adoré non plus, beaucoup de choses attendues, du fan service forcément prévisible et très très cliché en 2023 (c'était déjà cliché dans les années 80 alors bon...), mais pas passé un mauvais moment quoi...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Top gun 3 !

#122

Message par DeeJay »

Jaguar a écrit :
mer. janv. 17, 2024 8:10 pm
Question à 100 balles, pourquoi selon vous tant de pilotes de chasses se sont exprimés pour dire qu'ils ont beaucoup aimé ?
Combien par rapport à ceux qui ne sont pas exprimés justement (car ils s'en foutent en fait) mais n'en pensent pas moins et ont vomit ou ont ri jaune en disant "Non de dieu! Mais c'est quoi ce nanard des temps moderne!?" ;)

Perso, je ne sais pas. Mais il y en a ... pour en connaitre un paquet.
Dernière modification par DeeJay le mer. janv. 17, 2024 8:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top gun 3 !

#123

Message par Jaguar »

Reformulons : pourquoi n'y a-t-il pas, chez les pilotes de chasse, un consensus sur ce film, bon ou mauvais ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Top gun 3 !

#124

Message par Cat »

Jaguar a écrit :
mer. janv. 17, 2024 8:10 pm
Question à 100 balles, pourquoi selon vous tant de pilotes de chasses se sont exprimés pour dire qu'ils ont beaucoup aimé ?

Parce qu’on l’a pris au second degré.
Et puis il y a de belles images en vol….
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#125

Message par warbird2000 »

Si dans un james bond avec roger moore ,il y'avait clairement du second degré
Je ne suis pas sur que Tom Cruise joue dans ce registre.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »