Hornet et Super Hornet News (and old...)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Hornet et Super Hornet News (and old...)

#1

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : L’aviation de combat canadienne est « en crise », prévient une étude du RUSI

https://www.opex360.com/2023/11/03/lavi ... e-du-rusi/
(...)
le gouvernement canadien a mandé le Royal United Services Institute [RUSI] britannique pour faire une étude sur l’état de son aviation de combat.
(...)
Ainsi, rapporte The Globe and Mail, le RUSI a pointé un « processus d’approvisionnement en pièces de rechange très inefficace », ce qui conduit à une disponibilité des avions en service d’autant plus mauvaise que ceux-ci sont anciens [et exigent donc plus de maintenance]. Il évoque aussi une « charge de travail insoutenable des pilotes », par ailleurs de moins en moins nombreux, ainsi qu’un « déficit de confiance » à l’égard du commandement.

Selon cette étude, l’aviation de combat canadienne est « en crise » et « souffre d’un moral bas, d’un taux de départ élevé parmi les pilotes instructeurs et d’une pénurie de techniciens de maintenance, ce qui nuit à sa capacité à remplir ses obligations en matière de défense ». L’ARC est entrée dans un cercle vicieux : plus les contraintes et la charge de travail sont lourdes, plus les taux de démission – des pilotes et des techniciens qualifiés – augmentent, ce qui alourdit encore la tâche de ceux qui restent, au point d’être à leur tour tentés par une carrière dans le civil.

« Des mesures urgentes doivent être prises maintenant, avant que le déclin ne devienne complètement irréversible », en conclut le RUSI. Faute de quoi, l’ARC n’aura « pas suffisamment de pilotes expérimentés pour assurer efficacement la transition vers le F-35 tout en maintenant des capacités de combat significatives dans les deux escadrons restants de CF-188 HEP II jusqu’en 2032 », prévient-il.

Par ailleurs, la dégradation du moral des pilotes canadiens, en particulier celui des instructeurs expérimentés, peut aussi s’expliquer par le fait qu’ils « ne se considèrent pas comme étant suffisamment formés et équipés pour bon nombre de missions qu’ils pourraient être amenés à effectuer ». L’étude précise que les instructeurs « estiment qu’ils ne peuvent pas former » les élèves pilotes « selon les normes qu’ils savent nécessaires » et que, par conséquent, ils sont de « plus en plus frustrés et inquiets à l’idée de ce qui se passera s’ils doivent aller au combat en étant mal préparés », note le RUSI.

Aussi, le rapport estime que la flotte de CF-188 « n’est pas crédible, dans le contexte de l’Otan, à faire face à bon nombre de missions dites ‘haut de gamme' ». Aussi préconise-t-il de la limiter à des tâches « simples », comme la police du ciel pour le compte du NORAD et de l’Otan.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Hornet et Super Hornet News (and old...)

#2

Message par ironclaude »

Le Hornet, c'est pas fini : Boeing a arraché 2 ans de sursis... à voir si ce sursis leur permettra d'avoir d'autres commandes :

https://www.flightglobal.com/fixed-wing ... -270324-JM

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: Hornet et Super Hornet News (and old...)

#3

Message par warbird2000 »

Merci IronClaude pour la news :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »