Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#26

Message par Franck66 »

quelques nouvelles photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#27

Message par Franck66 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#28

Message par Franck66 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#29

Message par Loneman »

Belles photos Franck, dommage que le Spit XIV ait les ailes raccourcies, je le préférais avec ses ailes elliptiques, c'est récent cette modif ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#30

Message par fredem »

Loneman a écrit :
lun. sept. 11, 2023 6:25 pm
Belles photos Franck, dommage que le Spit XIV ait les ailes raccourcies, je le préférais avec ses ailes elliptiques, c'est récent cette modif ?
nannnn, un Spit c'est beau avec une verrière bulle, des ailes rognées et un Griffon à l'avant ! Celui-là, il coche 2 cases sur trois ! presque un chef d'oeuvre !



(oui, j'aime être brûlé en place publique comme hérétique ! )
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 31 mai 2009

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#31

Message par Mat65 »

Vraiment tops ces photos !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#32

Message par ironclaude »

Loneman a écrit :
lun. sept. 11, 2023 6:25 pm
Belles photos Franck, dommage que le Spit XIV ait les ailes raccourcies, je le préférais avec ses ailes elliptiques, c'est récent cette modif ?
1943 ? 1944 ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#33

Message par Franck66 »

Les saumons rognés ont été placés la semaine dernière mais pas d’inquiétude on peut basculer d’un à l’autre rapidement. C’est pas définitif
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3150
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#34

Message par pipo2000 »

o_O mais c'était un plateau de fou furieux. Je n'ai pas souvenir d'un meeting en France avec autant de raretés.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#35

Message par TOMPCAT »

meci de penser a ceux qui peuvent plus bouger, et donc merci pour ces photos géniales, merci a toi Franck de partager tes cliches toujours plus beaux les uns que les autres. allez , je te pique celle en ps avec le P38 et le Corsair, mes deux war birds préférés :notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 23 août 2002

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#36

Message par fred 41 »

Je n'ai fait que le samedi. Le plateau était extraordinaire, mais l'enchainement des démos terriblement lente, et beaucoup assez éloignées ou trop hautes (à comparer celle du Ju52 et celle du B-17 par exemple) A noter le trio de réacteurs et leur démo solo excellentes ! Heureux de voir de nombreux pièges inédits sur le territoire français.

Pour les points d'eau c'est à la limite du raisonnable au vue de températures annoncées. Le commentateur annoncé des positions de robinets qui n'existaient pas ... Un point de progression.
Pour la sono, c'est assez personnel: moins ça parle mieux je me porte. Pas mal de coquilles vers la fin mais tenir tout ce temps c'est un vrai challenge. Le duo de la Ferté m'a manqué, on les entendait quasiment se foutre sur le nez ! :-)


Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#37

Message par Loneman »

Franck66 a écrit :
lun. sept. 11, 2023 6:58 pm
Les saumons rognés ont été placés la semaine dernière mais pas d’inquiétude on peut basculer d’un à l’autre rapidement. C’est pas définitif
Merci du renseignement.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#38

Message par Claymore »

Franck66 a écrit :
lun. sept. 11, 2023 3:43 pm
le Spit XIV qui dégageait une énergie incroyable !
je passe le message au pilote, merci :)

Je retiens de mon coté une démo très energique des marin sur Rafale à l'inverse de la démo tactique de la 4. bien sur la patrouille autour du 262 et le retour du B17 dans le ciel Français mais bien sur pour moi le top c'était la démo survitaminée du SPit Mk XIV et la démonstration du vol en patrouillle du P40 et du P51-TF. Je sais sur ces deux dernières je ne suis sous influence :)

quel plateau !!
Je partage complètement ton point de vue ! Mais j'admets volontiers ne pas être tout à fait objectif concernant les Marins du ciel qui m'ont "mis les poils" le samedi et le dimanche, en comparaison de la prestation de la 4 que j'ai trouvée carrément "mou du genou" :hum: :jerry: :exit:

Comme dit dans un autre post j'y étais avec ma bombinette de 250 Kg, au début dubitatif mais vite rassuré par le public qui est venu très nombreux me poser des questions sur l'emploi de l'engin à l'époque et sa restauration récente, vraiment bluffé o_O ça a été un réel plaisir d'en parler même si sous cette chaleur ça donne très soif :emlaugh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Pete à feu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 mars 2022

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#39

Message par Pete à feu »

Temps mort entre les démo… changement de DV, notre camarade de LFFQ qui a sûrement tous les défauts de la terre, est sur ce point très performant, on parle ici de spectacle aérien qui s’adresse au plus grand nombre, même avec un plateau fantastique, il y a des bases: le rythme.
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#40

Message par EnZo34 »

Claymore a écrit :
lun. sept. 11, 2023 11:05 pm
Je partage complètement ton point de vue ! Mais j'admets volontiers ne pas être tout à fait objectif concernant les Marins du ciel qui m'ont "mis les poils" le samedi et le dimanche, en comparaison de la prestation de la 4 que j'ai trouvée carrément "mou du genou" :hum: :jerry: :exit:
[Mode "je taille" ON]
Bin ouais, c'est la LaFayette, pas les Ramex Delta du Limousin ... :hum:
[Mode "je taille" OFF]
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#41

Message par Closter80 »

J'étais aussi présent à Melun uniquement le samedi. Ca faisait un certain temps que je n'avais pas mis les pieds sur un "gros meeting" et j'ai été servi. Quel plateau ! C'est vrai que ça manquait un peu de peps dans les présentations et dans l'enchainement des démonstrations parfois, mais pour une reprise c'était vraiment chouette ! A la fin du meeting on est resté un peu pour éviter les bouchons et boire une bière. Le soleil descendant sous l'horizon, le Bronco a redécollé et nous a fait une démonstration avec effets pyrotechniques ! Pour la petite anecdote, en arrivant sur le parking il faisait nuit, je peux vous dire qu'on a tourné un moment avant de retrouver la voiture...

J'ai profité de ce week-end pour faire quelques photos, chose que je ne faisais pas avant car je n'était pas équipé (sauf pour les WAC en 2019 où j'avais loué un objectif pour l'occasion). En voici quelques-unes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Closter80 le ven. sept. 15, 2023 6:46 pm, modifié 1 fois.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 31 mai 2009

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#42

Message par Mat65 »

Eh ben super série pour quelqu'un qui ne fait pas souvent de photos !!!
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#43

Message par Closter80 »

Mat65 a écrit :
mar. sept. 12, 2023 5:10 pm
Eh ben super série pour quelqu'un qui ne fait pas souvent de photos !!!
Des photos j'en fais souvent, c'est mon métier, mais pas des photos d'avions en vol (malheureusement) :jerry: Merci !
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#44

Message par Franck66 »

Pierre, j’aime beaucoup ta série. Que du plaisir pour les yeux
Vue l’angle de prise de vue tu devais pas être loin de moi à gauche de l’axe de présentation
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#45

Message par Closter80 »

Franck66 a écrit :
mar. sept. 12, 2023 8:29 pm
Pierre, j’aime beaucoup ta série. Que du plaisir pour les yeux
Vue l’angle de prise de vue tu devais pas être loin de moi à gauche de l’axe de présentation
Merci Franck ! J'avais pas la meilleure place, on est arrivé un peu tard et donc plus de place derrière les barrières (sauf pour le Skyraider où j'ai réussi à me faufiler). J'étais sur la droite, j'avais le Catalina au parking dans le dos. La prochaine fois j'arriverai plus tôt, j'aimerai bien les avoir au point fixe / décollage / atterrissage. D'ailleurs je serai à Roanne ce week-end. Le plateau est moins fourni mais il y a quand même de belles machines d'annoncer, en espérant que la météo sera avec nous.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#46

Message par jojo »

Claymore a écrit :
lun. sept. 11, 2023 11:05 pm
en comparaison de la prestation de la 4 que j'ai trouvée carrément "mou du genou" :hum: :jerry: :exit:
Je suis d'accord avec toi, la démo de la 4 n'était pas terrible.
Mais si je ne me trompe pas, ils n'ont que 3 dates cette année et c'était la première.
Donc probablement un truc monté à minima.

En particulier ils évoluaient trop loin l'un de l'autre, mais après la percussion de MdM, chat échaudé craint l'eau froide :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#47

Message par Claymore »

@Jojo, en en discutant avec un pote au boulot c'est ce qu'on s'est dit aussi :emlaugh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#48

Message par Closter80 »

Une petite dernière série :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Closter80 le ven. sept. 15, 2023 6:46 pm, modifié 1 fois.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#49

Message par Kamov »

Wouah !!!!! merci c'est encore du lourd :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Meeting Air Legend 2023 - Melun-Villaroche

#50

Message par C6_Pat »

Comme chaque année merci à tous de nous gratifier des ces photos magnifiques...
Pour moi c'est le B17 que j'admire le plus, les photos sont incroyables de détails.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « Aviation passion »