Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#26

Message par tanguy1991 »

ironclaude a écrit :
sam. août 12, 2023 10:46 pm
Il est Boooo... :wub:

Je ne sais pas pourquoi, les biplaces, en général, sont souvent plus élégants que les monoplaces.
J'imagine que ça dépend de la machine :emlaugh:

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#27

Message par gillouf1 »

Y'a pire encore:
Image

@+
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21977
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#28

Message par Milos »

Sans oublier, bien sûr

Image

:emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#29

Message par Balto »

Dédale a écrit :
sam. août 12, 2023 9:19 pm
Peut-être que balto imagine des pilotes français en Ukraine ? Je ne crois pas que beaucoup de gens envisagent cette hypothèse.
Non je l ai déja ecrit je trouve aussi improbable le fait d envoyer des mirage 2000 chasser des drones dans une zone couverte par les SAM russes que de re creer les tigres volants.
Les fameux "Des interceptions par des MiG-29 ont été documentées." sont bien la preuve que ca ne marche pas : ils ont essayé mais les drones et missiles continuent de pleuvoir. Donc engager des ressources aussi gigantesques pour rien il n y a là aucun interet et ils (les Ukrainiens) l'ont bien compris.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#30

Message par ironclaude »

Alors pourquoi ils réclament des F-16 ?
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#31

Message par EREBUS »

@ironclaude
Bonjour,
ce n'est pas exactement que les ukrainiens réclament de F-16, vu leurs situation , ils sont prêts à tout prendre ce qui leur donnerait de la supériorité aérienne ou une capacité air-sol.
Je dirais que le F-16 leur sera imposé, en effet au moins quatre forces aériennes de l'Europe de l' Ouest possèdent des F-16 "ancienne génération", ce serait ces avions qui seront susceptibles d'être fournis à l' Ukraine.
Cette démarche permettra au USA de vendre des F-16 plus modernes à défaut du F-35 aux aviations européennes déjà équipées de F-16.
De plus, je ne crois pas que les états-unis fourniront leurs propres F-16 "dernière génération" à l'Ukraine.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#32

Message par ironclaude »

EREBUS a écrit :
lun. août 14, 2023 11:46 am
...
ce n'est pas exactement que les ukrainiens réclament de F-16, vu leurs situation , ils sont prêts à tout prendre ce qui leur donnerait de la supériorité aérienne ou une capacité air-sol.
...
Il me semblait bien...

Dans ce sens, ils pourraient aussi être contents de voir arriver des 2000

Pas les premiers 2000 qui datent maintenant d'il y a 40 ans, on est bien d'accord...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#33

Message par jojo »

Balto a écrit :
lun. août 14, 2023 10:05 am
Dédale a écrit :
sam. août 12, 2023 9:19 pm
Peut-être que balto imagine des pilotes français en Ukraine ? Je ne crois pas que beaucoup de gens envisagent cette hypothèse.
Non je l ai déja ecrit je trouve aussi improbable le fait d envoyer des mirage 2000 chasser des drones dans une zone couverte par les SAM russes que de re creer les tigres volants.
Les fameux "Des interceptions par des MiG-29 ont été documentées." sont bien la preuve que ca ne marche pas : ils ont essayé mais les drones et missiles continuent de pleuvoir. Donc engager des ressources aussi gigantesques pour rien il n y a là aucun interet et ils (les Ukrainiens) l'ont bien compris.
Kiev et Odessa sont couvertes par les SAM Russes ? :hum:
Je ne savais pas !

Mais vu les quantités, LA solution ultime n'existe pas de toute façon...
Ils font feu de tous bois !

Quand on intercepte un missile ce n'est pas pour rien, ce sont toujours des dommages et potentiellement de vies sauvées.

Donc il ne s'agit pas de dire "ils auront des Mirage 2000", mais ils continuent à utiliser des avions et essaient d'en tirer le meilleur parti.

Tes analyses sont du niveau de Stratpol !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#34

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
lun. août 14, 2023 11:54 am
EREBUS a écrit :
lun. août 14, 2023 11:46 am
...
ce n'est pas exactement que les ukrainiens réclament de F-16, vu leurs situation , ils sont prêts à tout prendre ce qui leur donnerait de la supériorité aérienne ou une capacité air-sol.
...
Il me semblait bien...

Dans ce sens, ils pourraient aussi être contents de voir arriver des 2000

Pas les premiers 2000 qui datent maintenant d'il y a 40 ans, on est bien d'accord...
Ce n'est quand même pas la même chose !
Les Mirage 2000C RDI n'ont pas les capacités d'un F-16MLU...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2802
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#35

Message par kekelekou »

A l'avantage de qui? Tu peux détailler?
Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#36

Message par Balto »

jojo a écrit :
lun. août 14, 2023 11:56 am
Balto a écrit :
lun. août 14, 2023 10:05 am
Dédale a écrit :
sam. août 12, 2023 9:19 pm
Peut-être que balto imagine des pilotes français en Ukraine ? Je ne crois pas que beaucoup de gens envisagent cette hypothèse.
Non je l ai déja ecrit je trouve aussi improbable le fait d envoyer des mirage 2000 chasser des drones dans une zone couverte par les SAM russes que de re creer les tigres volants.
Les fameux "Des interceptions par des MiG-29 ont été documentées." sont bien la preuve que ca ne marche pas : ils ont essayé mais les drones et missiles continuent de pleuvoir. Donc engager des ressources aussi gigantesques pour rien il n y a là aucun interet et ils (les Ukrainiens) l'ont bien compris.
Kiev et Odessa sont couvertes par les SAM Russes ? :hum:
Je ne savais pas !

Mais vu les quantités, LA solution ultime n'existe pas de toute façon...
Ils font feu de tous bois !

Quand on intercepte un missile ce n'est pas pour rien, ce sont toujours des dommages et potentiellement de vies sauvées.

Donc il ne s'agit pas de dire "ils auront des Mirage 2000", mais ils continuent à utiliser des avions et essaient d'en tirer le meilleur parti.

Tes analyses sont du niveau de Stratpol !
Merci pour tes commentaires visant à détourner mes propos qui sont d'un niveau égalant delui d'Abercane :


On est pas entrain de parler de quelle est la solution ultime, je sais pas d ou tu sors ca à part pour me faire dire des choses que je n ai pas dites
et réaliser une belle opération de manipulation.
On parle de quelle solution est ou pas intéressante pour contrer une avalanche de drones pas chers.
Moi je dis que des 2000 pour choper du drone ce n est pas interessant et juste en passant, stoper des drones qui vont taper une ville,
je ne suis même pas certain que ce soit utile pour l effort de guerre, particulièrement pour effectuer une percée sur une ligne de defence bien défendue.

Je pense que le probleme du moment c'est d avoir des avions pour aider à casser la ligne de defense Russe, pas pour casser des drones qui tapent les civils.
Helas ces avions arriveront bien tard et peut etre meme trop tard vu le calendrier politique de pays fournisseurs de matériel.


En tout etat de cause,
on verra bien si des mirage 2000 sont utilisés pour casser du drone et arrêter ce flot de drones qui pleut sur Odessa.
Moi je ne pense pas.
Et à mon avis la flotte de Mig29 restant n intervient pas sur Odessa pour casser du drone simplement parceque ce n est pas une solution rentable.
Si c'etait si interessant que cela à faire je me demande pour quelles raisons les Ukrainiens ne le font pas pour proteger Odessa.
Je pense que pour des mirages 2000 ce serait pareil.
Et je vais te dire, j ai un gros doute pour les futurs F16 aussi.

A ce sujet je ne sais pas ce que Stratpol déclare et cela m'est égal.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#37

Message par ironclaude »

Les 2000 concernés seraient, d'après ce que j'avais lu ou entendu, des -5 ou des -9, donc les versions les plus évoluées, qui ont été fournis il y a quelques années à des clients export... et qu'il est prévu, dans certains cas au moins, de remplacer par des Rafale.
Attention, on ne parle pas de centaines d'avions... mais 2 ou 3 douzaines de 2000 polyvalents ça changerait déjà quelque chose.
Et comme les US pour les F-16 la France pourra dire qu'elle ne livre pas directement d'avions à l'Ukraine...
Oui, je sais, c'est très faux Q !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#38

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
lun. août 14, 2023 10:07 pm
Les 2000 concernés seraient, d'après ce que j'avais lu ou entendu, des -5 ou des -9, donc les versions les plus évoluées, qui ont été fournis il y a quelques années à des clients export... et qu'il est prévu, dans certains cas au moins, de remplacer par des Rafale.
Attention, on ne parle pas de centaines d'avions... mais 2 ou 3 douzaines de 2000 polyvalents ça changerait déjà quelque chose.
Et comme les US pour les F-16 la France pourra dire qu'elle ne livre pas directement d'avions à l'Ukraine...
Oui, je sais, c'est très faux Q !
Les Mirage 2000-5 Qataris vont partir vers l'Indonésie.
Je ne vois pas la Grèce, Taïwan ou l'Inde s'en séparer.
Les E.A.U. vont probablement attendre les Rafale pour les proposer sur le marché de l'occasion.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#39

Message par jojo »

kekelekou a écrit :
lun. août 14, 2023 9:16 pm
A l'avantage de qui? Tu peux détailler?
Les F-16 MLU sont plus modernes...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#40

Message par jojo »

Balto a écrit :
lun. août 14, 2023 10:01 pm
jojo a écrit :
lun. août 14, 2023 11:56 am
Balto a écrit :
lun. août 14, 2023 10:05 am


Non je l ai déja ecrit je trouve aussi improbable le fait d envoyer des mirage 2000 chasser des drones dans une zone couverte par les SAM russes que de re creer les tigres volants.
Les fameux "Des interceptions par des MiG-29 ont été documentées." sont bien la preuve que ca ne marche pas : ils ont essayé mais les drones et missiles continuent de pleuvoir. Donc engager des ressources aussi gigantesques pour rien il n y a là aucun interet et ils (les Ukrainiens) l'ont bien compris.
Kiev et Odessa sont couvertes par les SAM Russes ? :hum:
Je ne savais pas !

Mais vu les quantités, LA solution ultime n'existe pas de toute façon...
Ils font feu de tous bois !

Quand on intercepte un missile ce n'est pas pour rien, ce sont toujours des dommages et potentiellement de vies sauvées.

Donc il ne s'agit pas de dire "ils auront des Mirage 2000", mais ils continuent à utiliser des avions et essaient d'en tirer le meilleur parti.

Tes analyses sont du niveau de Stratpol !
Merci pour tes commentaires visant à détourner mes propos qui sont d'un niveau égalant delui d'Abercane :


On est pas entrain de parler de quelle est la solution ultime, je sais pas d ou tu sors ca à part pour me faire dire des choses que je n ai pas dites
et réaliser une belle opération de manipulation.
On parle de quelle solution est ou pas intéressante pour contrer une avalanche de drones pas chers.
Moi je dis que des 2000 pour choper du drone ce n est pas interessant et juste en passant, stoper des drones qui vont taper une ville,
je ne suis même pas certain que ce soit utile pour l effort de guerre, particulièrement pour effectuer une percée sur une ligne de defence bien défendue.

Je pense que le probleme du moment c'est d avoir des avions pour aider à casser la ligne de defense Russe, pas pour casser des drones qui tapent les civils.
Helas ces avions arriveront bien tard et peut etre meme trop tard vu le calendrier politique de pays fournisseurs de matériel.


En tout etat de cause,
on verra bien si des mirage 2000 sont utilisés pour casser du drone et arrêter ce flot de drones qui pleut sur Odessa.
Moi je ne pense pas.
Et à mon avis la flotte de Mig29 restant n intervient pas sur Odessa pour casser du drone simplement parceque ce n est pas une solution rentable.
Si c'etait si interessant que cela à faire je me demande pour quelles raisons les Ukrainiens ne le font pas pour proteger Odessa.
Je pense que pour des mirages 2000 ce serait pareil.
Et je vais te dire, j ai un gros doute pour les futurs F16 aussi.

A ce sujet je ne sais pas ce que Stratpol déclare et cela m'est égal.
Je vais essayer de faire simple parce que tu en oublie la moitié en route.
Tu focalises sur des détails au dépend de la situation d'ensemble.
- il ne m'appartient pas de juger de ce qui doit être défendu en Ukraine, mais il y a des infrastructures qui le méritent.
- il n'y a pas qu'Odessa, il y a surtout Kiev et d'autre sites spécifiques à la frontière Ouest.
- il y a des drones mais aussi des missiles de croisière.
- que ça te plaise ou non, des MiG-29 ont fait des interceptions.
- une bonne partie du territoire Ukrainien n'est pas sous la couverture des SAM Russes.

Le seuls sujet sur lequel nous sommes d'accord, c'est qu'il y a peu de chance que des Mirage 2000 soient fournis...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21977
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#41

Message par Milos »

Contre les drones, il semble que le Gepard ait d'excellents résultats (à condition, bien sûr, qu'un drone passe dans sa bulle de tir). Une solution à moyen terme serait peut-être de développer un système léger à base de VAB (justement, on va en avoir en rab au fur et à mesure de leur remplacement) et de bitubes de 20/30 mm couplés à un radar, un peu comme le Gepar ou l'AMX 15 DCA. On peut même imaginer un système comparable au Crotale : une UA (Unité d'Acquisition) pour trois UT (Unités de Tir).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#42

Message par SHARP54 »

Les pilotes grand débutants passeraient en France au préalable sur Gadget ?

Ça ne pose pas de problèmes de slots pour nos propres élèves ?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#43

Message par OPIT »

Il y a 3 options :
- Soit on aide et ça pose des problèmes de slots pour nos élèves
- Soit on aide et ça ne pose pas de problèmes de slots mais un problème de moyens surnuméraires lorsqu'on n'aide pas.
- Soit on n'aide pas parce qu'on préfère avoir à gérer d'autres problèmes, comme une Russie en roue libre.

Ceci dit j'ai lu qu'il s'agissait de PC-21, pas de Gadget. Mais c'est un détail qui ne change rien sur le fond.

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#44

Message par SHARP54 »

Ça n était pas une question politique mais concrète et pragmatique.

Dans un article récent un général US parle bien d Alphajet.
Ne sachant pas personnellement ou en est la migration PC-21/Alphajet, d ou mon interrogation…
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#45

Message par EnZo34 »

SHARP54 a écrit :
dim. août 20, 2023 6:57 pm
Ça n était pas une question politique mais concrète et pragmatique.

Dans un article récent un général US parle bien d Alphajet.
Ne sachant pas personnellement ou en est la migration PC-21/Alphajet, d ou mon interrogation…
Alors, la dernière promo d'élève pilote à avoir été formé sur AlphaJet a été macaronnée le 16 mars 2023 (https://www.aerobuzz.fr/defense/les-der ... 20Alphajet.)
Tous les PN chasse (pilotes et Navs) sont maintenant formés sur PC-21 à Cognac.

Le Général US parle effectivement bien de faire voler les pilotes ukrainiens sur AlphaJet.
On pourrait imaginer que ceux-ci soient formés au UK, puis fassent une phase de vieillissement sur Gadjet en France, étant donné qu'il nous en reste un nombre certain ... Et ça n'impacterait dons pas la formation de nos propres pilotes, qui est déjà bien assez longue comme ça. Actuellement, ils passent 1 an et demi voire 2 ans à Salon (je ne parle que de la partie instruction PN, pas de l'Ecole de l'Air), puis presque aussi longtemps à Cognac !...

Mais la France pourrait aussi être sur les rangs pour former complètement des pilotes ukrainiens, comme on l'avait fait pour les irakiens dans les années 80. Ce qui, pour le coup, impacterait la formation de nos pilotes ...

Ou alors, ce général US faisait allusion à des boites civiles genre Top Aces.

Bref, hypothèses hypothèses ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#46

Message par SHARP54 »

Merci pour ta réponse détaillée Enzo. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21977
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#47

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :
dim. août 20, 2023 7:37 pm
Ou alors, ce général US faisait allusion à des boites civiles genre Top Aces.

Des boites "Agressors" style Draken pourraient s'y coller ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#48

Message par jojo »

EnZo34 a écrit :
dim. août 20, 2023 7:37 pm
SHARP54 a écrit :
dim. août 20, 2023 6:57 pm
Ça n était pas une question politique mais concrète et pragmatique.

Dans un article récent un général US parle bien d Alphajet.
Ne sachant pas personnellement ou en est la migration PC-21/Alphajet, d ou mon interrogation…
Alors, la dernière promo d'élève pilote à avoir été formé sur AlphaJet a été macaronnée le 16 mars 2023 (https://www.aerobuzz.fr/defense/les-der ... 20Alphajet.)
Tous les PN chasse (pilotes et Navs) sont maintenant formés sur PC-21 à Cognac.

Le Général US parle effectivement bien de faire voler les pilotes ukrainiens sur AlphaJet.
On pourrait imaginer que ceux-ci soient formés au UK, puis fassent une phase de vieillissement sur Gadjet en France, étant donné qu'il nous en reste un nombre certain ... Et ça n'impacterait dons pas la formation de nos propres pilotes, qui est déjà bien assez longue comme ça. Actuellement, ils passent 1 an et demi voire 2 ans à Salon (je ne parle que de la partie instruction PN, pas de l'Ecole de l'Air), puis presque aussi longtemps à Cognac !...

Mais la France pourrait aussi être sur les rangs pour former complètement des pilotes ukrainiens, comme on l'avait fait pour les irakiens dans les années 80. Ce qui, pour le coup, impacterait la formation de nos pilotes ...

Ou alors, ce général US faisait allusion à des boites civiles genre Top Aces.

Bref, hypothèses hypothèses ...
À propos de l'entraînement sur Alpha Jet...

https://air-cosmos.com/article/les-pilo ... 510edf3dff
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#49

Message par DeeJay »

"Cher président Zelenskyy,
Votre jeune pilote homonyme Volodymyr "Express" ZAVATTA a oublié le test des pompes BP au retour parking. La sanction attribué par notre jeune moniteur instructeur de l'EAC fraîchement sortie de Cognac est la suivante: Burne, triple points jaune, fiche d'osb. Le conseil d'instruction recommande la réorientation en conducteur de train."
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Des mirages 2000 pour l'Ukraine ?

#50

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :
lun. août 21, 2023 8:03 pm
EnZo34 a écrit :
dim. août 20, 2023 7:37 pm
SHARP54 a écrit :
dim. août 20, 2023 6:57 pm
Ça n était pas une question politique mais concrète et pragmatique.

Dans un article récent un général US parle bien d Alphajet.
Ne sachant pas personnellement ou en est la migration PC-21/Alphajet, d ou mon interrogation…
Alors, la dernière promo d'élève pilote à avoir été formé sur AlphaJet a été macaronnée le 16 mars 2023 (https://www.aerobuzz.fr/defense/les-der ... 20Alphajet.)
Tous les PN chasse (pilotes et Navs) sont maintenant formés sur PC-21 à Cognac.

Le Général US parle effectivement bien de faire voler les pilotes ukrainiens sur AlphaJet.
On pourrait imaginer que ceux-ci soient formés au UK, puis fassent une phase de vieillissement sur Gadjet en France, étant donné qu'il nous en reste un nombre certain ... Et ça n'impacterait dons pas la formation de nos propres pilotes, qui est déjà bien assez longue comme ça. Actuellement, ils passent 1 an et demi voire 2 ans à Salon (je ne parle que de la partie instruction PN, pas de l'Ecole de l'Air), puis presque aussi longtemps à Cognac !...

Mais la France pourrait aussi être sur les rangs pour former complètement des pilotes ukrainiens, comme on l'avait fait pour les irakiens dans les années 80. Ce qui, pour le coup, impacterait la formation de nos pilotes ...

Ou alors, ce général US faisait allusion à des boites civiles genre Top Aces.

Bref, hypothèses hypothèses ...
À propos de l'entraînement sur Alpha Jet...

https://air-cosmos.com/article/les-pilo ... 510edf3dff
Un article dans lequel l’auteur n’est pas fichu d’écrire Alpha Jet correctement… :busted_re
Répondre

Revenir à « Aviation passion »