Avion narco trafiquant vs Rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Avion narco trafiquant vs Rafale

#1

Message par Milos »

Un petit avion de tourisme qui avait survolé Fessenheim a été intercepté par un Rafale mais n'a pas obtempéré. Au dessus de l'Ardèche, il a largué des colis de drogue. Il s'est posé à Aubenas et a été arrêté par la suite.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 1cff9&ei=6

Entre Fessenheim et l'Ardèche, il y a quand même une tirée. Ils ont fait les joies de la formation serrée tout ce temps ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2803
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#2

Message par kekelekou »

Faut être complètement con pour faire un truc pareil : quand tu trimballes de la drogue, en général t'essayes d'être un minimum discret en évitant les sites sensibles... lol
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8938
Inscription : 06 août 2001

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#3

Message par TooCool_12f »

bah, un polonais, probablement juste pilote vfr, ni très bien formé ni très appliqué qui a dû passer la frontière "à peu près là"... et pas de bol, c'était au dessus de la centrale

très possible que le gusse a juste mis son gps en mode "direct to" et n'avait même pas une carte avec lui
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#4

Message par Scrat »

On aurait dû autoriser le pilote du Rafale à faire comme dans le roman Danger immédiat... régler le problème à coups de 30 mm.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#5

Message par *Aquila* »

Voilà qui va donner un coup de fouet au marché des locations de vacances en Ardèche.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#6

Message par 50H-Solo »

*Aquila* a écrit :
mar. juin 27, 2023 11:04 am
Voilà qui va donner un coup de fouet au marché des locations de vacances en Ardèche.
T'as raison.
J'écoutais la radio ce matin, apparemment les maires du coin ont demandé des renforts de sécurité pour dissuader les "touristes" (les chercheurs de champignons sont en avance cette année :Jumpy:) de se balader en forêt.
Dernière modification par 50H-Solo le mar. juin 27, 2023 11:12 am, modifié 1 fois.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#7

Message par *Aquila* »

Ah mais je sais que j'ai raison. Je me rappelle l'époque des ballots de coke échoués en Charente et de l'engouement soudain de tout un tas de gugusses pour les plages du secteur...
Dommage que ce soit de la meth en été et pas de la coke en hiver. Un Noël blanc en Ardèche ça aurait eu de la gueule.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#8

Message par 50H-Solo »

Y'a pas longtemps (en début d'année) par chez moi c'est les plages du nord-est du Cotentin qui ont vu un tas de baigneurs hivernaux :hum: venir faire du tourisme. Z'avaient de drôles de tronches, les méduses :Jumpy:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#9

Message par *Aquila* »

Milos a écrit :
mar. juin 27, 2023 8:07 am
Entre Fessenheim et l'Ardèche, il y a quand même une tirée. Ils ont fait les joies de la formation serrée tout ce temps ?
N'empêche, t'es môme, tu rêves d'être pilote de chasse, tu investis tout ce que tu as pour avoir le privilège de fendre l'air à toute blinde avec ton destrier technologique et tu te retrouves à ramasser du kassos trimbalant de la meth, comme un gardien de la paix en Kangoo rue Saint-Denis. Croyez en vos rêves, les jeunes :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#10

Message par jojo »

Au moins la PO est performante :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#11

Message par Milos »

*Aquila* a écrit :
mar. juin 27, 2023 11:35 am
tu te retrouves à ramasser du kassos trimbalant de la meth, comme un gardien de la paix en Kangoo rue Saint-Denis

Comment détruire une vocation lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#12

Message par fredem »

Un peu comme chez les pompiers, tu rêves de te mesurer mano-a-mano avec des feux de forêt géants et tu termines à ramasser des fêtards avinés qui se foulent les chevilles en voulant imiter JCVD tout en te faisant caillasser par les cousins.

Nan, intercepter un tagazou avec un Rafale, finalement, c'est plus marrant !
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#13

Message par CrazyFry »

Surtout si t'as le droit de passer le mach pour l'interception... Y fait pas ça ton Kangoo lol
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3150
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#14

Message par pipo2000 »

Il y a 20ans un type importait de la drogue avec... Des pigeons voyageurs :notworthy
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#15

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
mar. juin 27, 2023 1:12 pm
Au moins la PO est performante :yes:
Clairement, ce n'était que de l'humour facile :yes:
CrazyFry a écrit :
mar. juin 27, 2023 1:54 pm
Surtout si t'as le droit de passer le mach pour l'interception... Y fait pas ça ton Kangoo lol
L'avantage du Kangoo, c'est qu'au lieu de pénétrer plus fort dans l'air, il suffit de rétrécir la chaussée et de lâcher des gens dessus. En Kangoo rue Saint-Denis à 60 km/h, tu as dans le corps plus d'adrénaline que d'eau :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2803
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#16

Message par kekelekou »

CrazyFry a écrit :
mar. juin 27, 2023 1:54 pm
Surtout si t'as le droit de passer le mach pour l'interception... Y fait pas ça ton Kangoo lol
Arf, le Kangoo va peut-être moins vite, mais il fait assurément plus de bruit! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#17

Message par Flow »

fredem a écrit :
mar. juin 27, 2023 1:48 pm
Nan, intercepter un tagazou avec un Rafale, finalement, c'est plus marrant !
Je troque le Kangoo pour ça n'importe quel jour de la semaine !!
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#18

Message par Deltafan »

Milos a écrit :
mar. juin 27, 2023 8:07 am
Un petit avion de tourisme qui avait survolé Fessenheim a été intercepté par un Rafale mais n'a pas obtempéré. Au dessus de l'Ardèche, il a largué des colis de drogue. Il s'est posé à Aubenas et a été arrêté par la suite.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 1cff9&ei=6
Stupéfiant ! lol
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#19

Message par Col. Chibani »

Coïncidence : j'étais Vendredi au Salon du Bourget où un Rafale a fait une démo MASA.
Mon gamin a émis des doutes sur l'efficacité de la manœuvre : "Le petit avion, il s'en f*ut, il va où il veut, OKLM, Rafale ou pas".
J'ai essayé de lui expliquer l'effet d'un pointu armé jusqu'au dents sur le trouillomètre d'un pilote de tagazou, qu'il ait bonne conscience ou non.

Merci à l'AAE d'avoir montré que "Papa a toujours raison". :wheelchai
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#20

Message par bof_4_digle »

Quelqu'un peut demander à l'AAE de peindre sur le rafale comme marquage de victoire une silhouette de tagazou qui largue des colis ? lol

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#21

Message par Tomcat »

Col. Chibani a écrit :
mar. juin 27, 2023 5:55 pm

Merci à l'AAE d'avoir montré que "Papa a toujours raison". :wheelchai
Euh c'est plutôt lui qui avait raison visiblement... Il est allé là où il avait envie et s'est posé quand il a eu envie, Rafale ou non :hum:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#22

Message par OPIT »

Tomcat a écrit :
mar. juin 27, 2023 10:19 pm
Euh c'est plutôt lui qui avait raison visiblement... Il est allé là où il avait envie et s'est posé quand il a eu envie, Rafale ou non :hum:
En l'occurrence, il n'a pas fait ce qu'il avait envie de faire, il a fait ce qu'on a bien voulu lui laisser faire sous peine de sanction à coups de 30mm.
Ca reste une opération de police où l'emploi de la force est encadré, foutre un avion au tas cause plus de dommages que de le laisser voler jusqu'à la panne sèche, et réviser les conséquences d'un refus d'obtempérer risque de mal passer auprès des masses si j'en juge par l'actualité :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#23

Message par jojo »

OPIT a écrit :
mar. juin 27, 2023 10:43 pm
et réviser les conséquences d'un refus d'obtempérer risque de mal passer auprès des masses si j'en juge par l'actualité :hum:
C’est parce qu’il n’ont plus l’habitude :jerry:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#24

Message par GunMan »

OPIT a écrit :
mar. juin 27, 2023 10:43 pm
Tomcat a écrit :
mar. juin 27, 2023 10:19 pm
Euh c'est plutôt lui qui avait raison visiblement... Il est allé là où il avait envie et s'est posé quand il a eu envie, Rafale ou non :hum:
En l'occurrence, il n'a pas fait ce qu'il avait envie de faire, il a fait ce qu'on a bien voulu lui laisser faire sous peine de sanction à coups de 30mm.
Ca reste une opération de police où l'emploi de la force est encadré, foutre un avion au tas cause plus de dommages que de le laisser voler jusqu'à la panne sèche, et réviser les conséquences d'un refus d'obtempérer risque de mal passer auprès des masses si j'en juge par l'actualité :hum:
J’ai quand même l’impression que d’après l’article de presse, il n’y avait personne pour attendre l’avion en bas au moment où il s’est posé - et qu’il ne s’est fait pincer qu’après être parti en cavale.

Une chance que c’était un gusse un peu stupide !
Déjà, en fumant une zone P, ensuite en lâchant des paquets par la fenêtre…

Ce que l’histoire ne dit pas, c’est pour un voyage qui se termine ainsi, combien se déroulent nominalement ?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Avion narco trafiquant vs Rafale

#25

Message par OPIT »

GunMan a écrit :
mar. juin 27, 2023 11:23 pm
J’ai quand même l’impression que d’après l’article de presse, il n’y avait personne pour attendre l’avion en bas au moment où il s’est posé - et qu’il ne s’est fait pincer qu’après être parti en cavale.
Effectivement, y'a un loupé là... Mais c'est plus facile à faire lorsque le choix de la destination est accepté par le contrevenant. Ce n'est plus la même limonade lorsqu'il faut sonner l'alarme dans toutes les gendarmeries le long de la trajectoire du tagazou.
Reste qu'il n'y a pas 50 solutions, il n'y en a que trois : Soit il obtempère et se déroute sur le terrain imposé, soit il fait sa vie tant qu'on l'y autorise, soit on fait du petit bois avec des conséquences au sol et des conséquences médiatiques avec une tripotée de Bisounours parés d'une expertise innée et prompts à justifier le contraire de ce qui a été fait.
Bref. Il a été contrôlé, il a été ennuyé, il a été surveillé, et il s'est finalement fait serrer. Mission accomplie.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »