Aviation Bashing 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviation Bashing 2

#901

Message par *Aquila* »

DeeJay a écrit :
mer. oct. 18, 2023 4:18 pm
Il y a d'autres choses de faisables ...
Genre des bâtiments correctement isolés ?
Nan, j'déconne :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34519
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviation Bashing 2

#902

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
mer. oct. 18, 2023 4:37 pm
DeeJay a écrit :
mer. oct. 18, 2023 4:18 pm
Il y a d'autres choses de faisables ...
Genre des bâtiments correctement isolés ?
Nan, j'déconne :exit:
À condition de ne pas priver les gens de logement :hum:
Et je ne déconne pas :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4808
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Aviation Bashing 2

#903

Message par OPIT »

*Aquila* a écrit :
mer. oct. 18, 2023 4:37 pm
DeeJay a écrit :
mer. oct. 18, 2023 4:18 pm
Il y a d'autres choses de faisables ...
Genre des bâtiments correctement isolés ?
Nan, j'déconne :exit:
Pourquoi faire, il y a du chauffage ? :hum:

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16477
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#904

Message par ironclaude »

ceramix a écrit :
mer. oct. 18, 2023 1:21 pm
Faut dire que Nice, c'est un 'cas' :
(Transavia au lieu d'Air France sur Orly-Nice en 2026)
https://www.nicematin.com/transports/il ... tti-879880
.../...
"On ne va pas se laisser faire."

"Si Air France ne veut plus desservir Nice, elle peut rendre ses créneaux à d’autres compagnies qui assureront un meilleur service que celui qui sera proposé", lance le député en expliquant que, tout comme à Marseille et Toulouse, les trajets seraient assurés par la filiale low cost du groupe, Transavia, vers Roissy: "Il y aurait une diminution de l’ordre de 15% des vols."

Une situation qu’il estime insupportable économiquement: "Pour le moment, la ligne aérienne n’est pas potentiellement concurrencée par le ferroviaire chez nous." Le parlementaire tance cette décision en visant le directeur général d’Air France-KLM: "C’est du mépris pour les territoires."
.../...

Sachant que Transavia sera équipée de bubus récents à ce moment :
https://www.nicematin.com/transports/ni ... rly-879989
Si les liaisons AF depuis ORY sont remplacées par les mêmes liaisons opérées par une filiale low-cost d'AF et que ça coûte moins cher, ou va être le problème ?
Sur des vols d'une heure, on n'a pas besoin de fauteuil relax ni de champagne en continu...

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16477
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#905

Message par ironclaude »

Azrayen a écrit :
mer. oct. 18, 2023 2:18 pm
ironclaude a écrit :
mer. oct. 18, 2023 12:34 pm
C'est surtout qu'on fait le buzz sur les people ou prétendus tels qui font du show-off à chaque fois qu'ils montent dans un biz-jet
A chaque fois ? Clairement non, tu exagères (probablement de bcp) ; ne tombons pas dans l'hyperbole +/- symbolique, on est sur C6 pas dans un docu :emlaugh:
Une meilleure description serait que le phénomène connait une augmentation notable :cheer:
...
Oui, on est bien d'accord... à la cadence des "sites persos" que montent de plus en plus de gens, et qu'il faut bien nourrir d'"évènements" (qui en sont ou pas)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17232
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#906

Message par DeeJay »

*Aquila* a écrit :
mer. oct. 18, 2023 4:37 pm
DeeJay a écrit :
mer. oct. 18, 2023 4:18 pm
Il y a d'autres choses de faisables ...
Genre des bâtiments correctement isolés ?
Nan, j'déconne :exit:
Y a de ça. Mais ca demande des investissements considérables. En attendant je met une cagoule (l'hiver dernier on a largement moins chauffé et on a survécu).
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3190
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#907

Message par Jaguar »

TOPOLO a écrit :
mer. oct. 18, 2023 9:34 am
[Ce monsieur évité jute de prendre en compte qu'en tant qu' "expert" et/ou "décideur" il fait parti du problème et pas de la solution quand on parle de crédibilité du discours des élites.
(...)
?!?
Heuuuuuuuu t'as vu la vidéo ? Je pige pas trop ta réponse je t'avoue, c'est pas du tout l'axe de son propos ni ce que je souhaitais apporter comme éclairage, le fond c'est comment la neuroscience explique les comportements humains naturels et qu'on a du mal a réfréner face à notre société d'abondance...
On a l'impression que tu parle d'une autre vidéo pour être franc (ou alors tu t'es dit que c'était une énième vidéo à la janco, t'as pas regardé et t'as sorti la réponse générique à faire à ce genre de vidéo ? lol)
😅
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10236
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aviation Bashing 2

#908

Message par Deltafan »

Deltafan a écrit :
ven. oct. 13, 2023 1:16 am
Article A&C, avec le titre : 157 Airbus supplémentaires pour EasyJet
https://air-cosmos.com/article/157-airb ... yjet-66816
EasyJet commande 157 Airbus A321 Neo fermes et plus de 100 en option.
(...)
50H-Solo a écrit :
sam. oct. 14, 2023 10:01 am
Flyingtom a écrit :
sam. oct. 14, 2023 9:22 am
Pourquoi cette news atterrit dans le topic Aviation bashing ?
Jaguar a écrit :
sam. oct. 14, 2023 9:29 am
+1
J'osais pas le dire, je voulant pas remettre une pièce...
Je vais me faire lyncher, mais IMHO je pense que ce n'est pas si déplacé que ça.
Ça pourrait souligner que ce débat est purement Franco-Français et qu'ailleurs dans le monde on s'en tamponnent un peu le coquillard, de l'impact du transport aérien sur le changement climatique.
Je dit ça, je dis rien.
Pas taper SVP
ironclaude a écrit :
sam. oct. 14, 2023 10:33 am
+ 1
Il est même interne à ce topic de C6, ce qui m'avait beaucoup étonné au début, mais heureusement il ne déborde pas sur les autres sujets du Forum, ou on continue à échanger des idées plus normalement...
"pendant les débats, les commandes d'avions continuent" ?
Jaguar a écrit :
sam. oct. 14, 2023 12:03 pm
Pas mal ironclaude et 50h-Solo, vous faites les questions et les réponses maintenant, je vous laisse rager contre ce que personne n'a dit, ce qui a toujours été le cas sur ce sujet mais là, c'est flagrant.
Changez rien.
Merci Deltafan pour avoir réveillé les trolls
Flyingtom a écrit :
dim. oct. 15, 2023 11:20 am
Concernant cette commande et pour éviter que cela devienne un réflexe pavlovien que de mettre chaque news concernant l’aviation dans un thread de bashing…
Cette commande a pour but de remplacer les avions les plus vieux de la flotte (A319 et A320 CEO) par des NEO (qui consomme jusqu’à 20% de moins ) et surtout par des 321 NEO qui améliore l’empreinte carbone par passager. Ce n’est pas pour augmenter la flotte de 250 avions.
Un 319 emporte 159 PAX , un 321 en emporte 235 pax tout en consommant moins . Alors avant de nous condamner tous au bûcher, réfléchissez un peu.
Une petite question pour vous : me considérez vous comme un troll ?
Jaguar a écrit :
dim. oct. 15, 2023 4:10 pm
Flyingtom a écrit :
dim. oct. 15, 2023 11:20 am
Une petite question pour vous : me considérez vous comme un troll ?
(...)
Vu que t'es le premier à avoir réagi en te demandant pourquoi cette news était dans Aviation Bashing (ce qu'elle n'a absolument rien à y faire, on est tous d'accord), je dirais même que c'est l'exact inverse ;)
Jaguar a écrit :
dim. oct. 15, 2023 9:57 am
personne ici, ni DeeJay, ni moi, ni personne d'autre, n'a jamais rien dit sur les commandes d'avion. Je ne sais toujours pas pourquoi Deltafan l'a mis ici, à part par pur trolling, mais ça n'a jamais été dans ses habitudes donc c'est forcément autre chose.
C'est un raccourci. Je n'ai pas mis ici un tas de "doux échanges" que ce malheureux post a déclenché :emlaugh:

Bon, comme déjà dit, le sujet m'intéresse beaucoup, au moins depuis une cinquantaine d'années, mais je ne peux que faire le constat que, à part le présent topic, tous les derniers sujets sur cette question sur C6 ont été fermés par les admins. Le précédent l'ayant été après mon dernier post... D'où ma "rechignance" à participer aux discussions. Surtout que lors d'une de mes rares participations, autre que fourniture de liens, j'ai réussi à me prendre la tête avec un autre forumeur qui n'avait pas compris un de mes posts...

Mais donc, si je ne discute pas trop, il m'arrive de fournir, donc, différents liens en relations avec le sujet. Quand je suis tombé sur l'article, je ne savais pas trop si c'était intéressant pour ouvrir un topic spécifique. Mais, comme je me rappelais qu'un sujet de ce genre avait déjà été abordé, même si succinctement, sur ce topic...
viewtopic.php?f=279&t=217712&start=200#p1934571
...ça serait un élément de contexte de plus à y ajouter. Dans tous les cas, ça ne m'a pas paru "pire" que d'autres que j'avais apporté auparavant et qui font référence à d'autres aspects de la problématique abordés sur ce topic :
viewtopic.php?f=279&t=217712&start=550#p1936003
viewtopic.php?f=279&t=217712&start=650#p1936311
viewtopic.php?f=279&t=217712&start=675#p1936441
viewtopic.php?f=279&t=217712&start=800#p1938867
viewtopic.php?f=279&t=217712&start=825#p1939166

Mais bon, pour éviter toute nouvelle mauvaise interprétation, je vais ouvrir un topic sur les grosses commandes commerciales. Comme ça, si le présent topic survit encore longtemps, il n'y aura qu'à se référer à ce nouveau topic s'agissant des commandes en question.

Voilou :biggrin:
Dernière modification par Deltafan le dim. oct. 22, 2023 8:06 pm, modifié 2 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16477
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#909

Message par ironclaude »

On est sur un Forum, on échange des idées sur un sujet, et c'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord sur tout !

Après, on peut tomber sur des gens qui ne sont pas contents qu'on ne pense pas comme eux, mais on n'est pas obligé de leur donner raison non plus...

Donc, surtout continues à dire ce que tu as à dire !
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10236
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aviation Bashing 2

#910

Message par Deltafan »

En relisant ce topic, je me suis également rendu compte que j'avais complètement oublié de répondre à des réponses qui m'avaient été faites sur certaines de mes interrogations il y a quelques temps.

viewtopic.php?f=279&t=217712&start=550#p1936026

Merci à DeeJay, ironclaude et jojo, pour vos réponses.

La vidéo (même si, effectivement, surtout sur la fin, on voit le côté "idéologique" de la dame) explique pas mal de choses. Et c'est vrai qu'en matière de règlementation européenne, suivant le contexte, le "mieux" peut devenir l'ennemi du "bien" (et c'est justement ce qu'a produit la crise énergétique suite au déclenchement de la guerre en Ukraine...). Il y a certainement des choses à revoir...

S'agissant de l'Espagne et du Portugal, j'ai vu qu'ils avaient eu l'autorisation de ne pas acheter au "dernier cours du gaz", mais à des prix plus bas. Ce qui explique, au moins en partie, leur coût d'énergie moins cher. En revanche, j'ai plusieurs fois vu que, "grâce" à leur dérogation, ces deux Etats "subventionnaient" l'achat du gaz. Ca doit leur coûter des sommes colossales, même si l'utilisateur, lui, profite de ces réductions en bout de chaîne o_O

Sinon, l'actualité a rebondit sur cette question, la France ayant obtenu quelques changements.

Article BFM TV du 18/10/2023, avec le titre : Electricité : ce que va changer pour la France l'accord des 27 sur la réforme du marché.

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 80627.html

J'ai cru comprendre que, s'agissant du nucléaire les contrats pourront être de long terme (me semble, sans garantie, que jusqu'ici c'était 6 mois) et les prix pourront être plafonnés.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3190
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#911

Message par Jaguar »

Deltafan a écrit :
dim. oct. 22, 2023 7:37 pm
Mais bon, pour éviter toute nouvelle mauvaise interprétation, je vais ouvrir un topic sur les grosses commandes commerciales. Comme ça, si le présent topic survit encore longtemps, il n'y aura qu'à se référer à ce nouveau topic s'agissant des commandes en question.
:notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
Ca me parait mieux, car le fait ce mettre cette news ici, en plus de remettre une pièce, pouvait passer pour un choix orienté ! Mais on se doutait bien que la raison était plus prosaïque ;)

PS : @TOPOLO, ce fut un plaisir d'échanger avec toi ! :hum: lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16477
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#912

Message par ironclaude »

Rigolonzinbrin... Une info marrante à l'attention des contempteurs du transport aérien :

https://www.ladepeche.fr/2023/11/03/pre ... 558504.php

D'accord, ça a tout d'une démonstration par l'absurde... et évidemment on ne vous recommande pas de faire pareil... mais quand même ça souligne que le transport aérien c'est actuellement pas cher :hum:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17232
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#913

Message par DeeJay »

Très peu cher. Trop peu cher. ;)
Une bonne taxe carbone exponentielle à la distance parcourue pourrait remédier à cela! ... Vivement que ELV accède au pouvoir (ce qui est inévitable et inexorable à moyen terme). Ou alors, une suppression de le sécurité sociale de droit au personnel de l'aviation commerciale. ("commercial" car les militaires eux sauvent le monde alors que les voyageurs qui partent en vacances le détruisent).
Interdiction pure est simple de l'avaition de loisir en rendant cette pratique (innutile) illégale (les simulations en VR sont suffisamment bien faites pour satisfaire les amateurs riches).

Aviation Bashing.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16477
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#914

Message par ironclaude »

Aaahh la solution : une taxe supplémentaire ! J'ai compris, DeeJay doit être un énarque :exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17232
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#915

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
ven. nov. 03, 2023 10:47 pm
Aaahh la solution : une taxe supplémentaire ! J'ai compris, DeeJay doit être un énarque :exit:
Mieux une taxe (sélective mais qui permet des passes droits) ... ou ... une interdiction pour tous (non sélective et égalitaire) ?

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16477
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#916

Message par ironclaude »

DeeJay a écrit :
ven. nov. 03, 2023 11:10 pm
...
Mieux une taxe (sélective mais qui permet des passes droits) ...
Aaahhh là on voit qu'on a affaire à un Pro ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17232
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#917

Message par DeeJay »

Tout ça pour dire ... SI ... il fallait veritablement une mesure amenant à réduire (de "force") le nombre de vol global (ou quoi que ce soit d'autre) le rationnement sans distinction est probablement plus égalitaire qu'une taxe. N'es-tu pas d’accord avec cela?
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Aviation Bashing 2

#918

Message par Flyingtom »

Bienvenue en Corée du Nord
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17232
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#919

Message par DeeJay »

Flyingtom a écrit :
sam. nov. 04, 2023 9:11 am
Bienvenue en Corée du Nord
Je ne pense pas.
En Corée de Nord les "riches" ont aussi bien souvent des passes droits par rapport aux plus "modestes". La différence avec ici, c'est que chez eux, les riches sont essentiellement concentrés au sein d'une seule famille. Et je pense qu'ils ont de toutes façons des grosses réductions sur les vols de la compagnie nationale (optez pour la carte K.I.M. qui offre un nombre illimité de Miles quelle que soit la destination. :Jumpy: ). ;)

Un pays égalitaire serait plutôt un pays où les restrictions s'appliquent à tout le monde de la même manière. Et pour cela, plutôt que par la taxe ou le signale prix, ça passe plutôt par la régulation, le rationnement ou l'interdiction (pour tous). :yes:
Dernière modification par DeeJay le sam. nov. 04, 2023 10:19 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#920

Message par CrazyFry »

Flyingtom a écrit :
sam. nov. 04, 2023 9:11 am
Bienvenue en Corée du Nord
Mouais on a encore de la marge d'ici la corée du nord faut pas non plus délirer (une pensée pour ceux qui vive là-bas merci).
Après perso avec l'arrivé du contrôle moto par exemple après un bon gros lobbying je pourrai dire qu'on y est déjà, non, si ? Bref...
La corée du nord par contre on y arrivera un jour, ça c'est sûr, car quand les conditions et les ressources deviendront bien plus problématiques que maintenant et que tout ça coutera plus cher (vous avez vu les estimation des dégâts des futurs "aléas" météo, vous croyez que l'argent va venir d'où pour payer;) ) et les ressources plus rares. Comment on les partagera d'après vous (indice dans le petit hors sujet que je fais sur le contrôle moto ou ce qui dit Deejay plus haut).
Des amis rigolaient récemment de l'étude sur les enfants qui fait que lorsqu'on leur demande de choisir un bonbon maintenant ou deux bonbons bien plus tard, ils prennent le bonbons tout de suite. J'ai quand même le sentiment que beaucoup ici prennent aussi le bonbon maintenant. On est tous fan d'aviation perso j'ai pas envie que ça disparaissent (même dans le futur) mais pour ça il faut éviter de faire n'importe quoi maintenant. Et là cet exemple montre quand même une grosse dérive sur le sujet. Deejay propose quelque chose, il est critiqué (même si je voit un certains second degré mais avec un fond de sérieux tout de même), pourquoi pas, mais sinon vous proposez quoi à la place ? On ne fait rien ou juste de l'écolos bashing (parce que autant pour l’aviation bashing certains on demandé des quotes jamais venus, autant l'écolos bashing on peut aller en chercher plus d'un de post mais bon...) ?
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17232
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#921

Message par DeeJay »

CrazyFry a écrit :
sam. nov. 04, 2023 10:17 am
Deejay propose quelque chose
JE ne propose rien moi. Je reprends des arguments auxquels j’adhère dans les grandes lignes, c'est tout. ;) Je n'ai aucune autre compétence ni prétentions.
CrazyFry a écrit :
sam. nov. 04, 2023 10:17 am
On ne fait rien ou juste de l'écolos bashing (parce que autant pour l’aviation bashing certains on demandé des quotes jamais venus, autant l'écolos bashing on peut aller en chercher plus d'un de post mais bon...) ?
:notworthy

Au final si, je vais faire une proposition: Renommer ce topic "Ecolo Bashing" car en effet, tu as tout à fait raison ... il y a bien plus d’écolo bashing que d’aviation bashing dans ce thread (même si en vrai, je ne suis pas un fan moi non plus si on parle d’écologie politique ... mais on ne peut/doit pas en parler de toutes façons, donc ça va. :yes: ).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

Re: Aviation Bashing 2

#922

Message par Warlordimi »

ironclaude a écrit :
ven. nov. 03, 2023 10:47 pm
Aaahh la solution : une taxe supplémentaire ! J'ai compris, DeeJay doit être un énarque :exit:
Si la solution est une taxe, alors il est belge...

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 178
Inscription : 05 février 2014

Re: Aviation Bashing 2

#923

Message par MMB »

Deejay aurait fait l’École Nationale des Ânes ?
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17232
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#924

Message par DeeJay »

MMB a écrit :
sam. nov. 04, 2023 10:44 am
Deejay aurait fait l’École Nationale des Ânes ?
Perdu. CAP/BEP électrotechnique. Ça ne m’empêche pas d’être un âne pour autant.
“L'intelligence, est la chose la mieux répartie chez l'homme car quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.”
Michel Gérard Joseph Colucci
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2803
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#925

Message par kekelekou »

CrazyFry a écrit :
sam. nov. 04, 2023 10:17 am
On est tous fan d'aviation perso j'ai pas envie que ça disparaissent (même dans le futur) mais pour ça il faut éviter de faire n'importe quoi maintenant. Et là cet exemple montre quand même une grosse dérive sur le sujet.
Très très d'accord.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »