Reno, c’est fini !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1920
Inscription : 30 septembre 2001

Reno, c’est fini !

#1

Message par Frenchie »

L’organisation des Reno Air Races annonce que 2023 sera la dernière année des courses mythiques.

Quelle loose quand même !

https://airrace.org/news/to-our-loyal-f ... community/

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 616
Inscription : 25 juin 2004

Re: Reno, c’est fini !

#2

Message par flavonoide »

Je crois comprendre que c'est la dernière année à Reno, pour des raisons d'urbanisme apparemment, mais qu'il est dans l'intention des organisateurs de délocaliser l'événement.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2812
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Reno, c’est fini !

#3

Message par kekelekou »

Frenchie a écrit :
jeu. mars 09, 2023 7:37 pm
L’organisation des Reno Air Races annonce que 2023 sera la dernière année des courses mythiques.
:banana: :cheer:
flavonoide a écrit :
jeu. mars 09, 2023 7:43 pm
Il est dans l'intention des organisateurs de délocaliser l'événement.
:crying:

Dans le genre "bâton pour se faire aérobasher", ces courses de monstres gouffres à pétrole dans une ville de débauche énergétique et hydrique en plein du milieu du désert sont assurément sur le podium.

PS : une petite course (endurance ou distance ou autre) avec des motorisations moins carbonées, ce serait tout aussi palpitant et autrement plus pertinent technologiquement. :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2374
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Reno, c’est fini !

#4

Message par garance »

Je plussoie
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Reno, c’est fini !

#5

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je ne pense pas que trente tagazous qui tournent en rond une foi par an risquent de détériorer la planète !
Sinon on arrête l'aviation , tout les meetings annuels et on se met tous à la pêche .. :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Reno, c’est fini !

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Barnstormer, tu es l'incarnation même de la sagesse.

De nos jours un gars a le malheur de croiser le regard d'une demoiselle dans le métro de Paris, de Londres ou d'ailleurs, et il est bon pour être emmené menotté vers le tribunal le plus proche pour y être jugé pour viol. De même avec l'écologie et les moteurs. Bientôt, pendant que les Chinois, les Iraniens ou les Russes continueront à utiliser leurs tracteurs, nous, dans nos pays de l'éternelle recherche de la justice et du retour à une planète verte, serons bientôt obligés de labourer la terre avec des boeufs ou des chevaux.

Nous avons de sérieux problèmes environnementaux, mais pour les résoudre il faudra récupérer le sens de la réalité et des priorités.
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le jeu. mars 09, 2023 10:16 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3892
Inscription : 01 février 2005

Re: Reno, c’est fini !

#7

Message par fredem »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. mars 09, 2023 10:14 pm
serons bientôt obligés de labourer la terre avec des boeufs ou des chevaux.

Pas sûr... ça pourrait passer pour de l'exploitation (donc de la maltraitance) animale !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Reno, c’est fini !

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

fredem a écrit :
jeu. mars 09, 2023 10:15 pm
Pas sûr... ça pourrait passer pour de l'exploitation (donc de la maltraitance) animale !

Zut, tu m'as eu Fredem ! Ça s'appelle le spécisme !

Mes vêtements sont faits de coton et les semelles de mes godasses sont faites de cuir. Nous devons cesser d'exploiter les animaux et les plantes et nous mettre tous à vivre à poil ! Mais vivre... le temps que ça dure, car manger des animaux et des végétaux, ça aussi c'est du spécisme, et il va falloir arrêter de manger...
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Reno, c’est fini !

#9

Message par Jaguar »

Image

BoomerS
:...:

Ps: rien contre la reno race, d'accord avec ago266... Par contre après, les bêtises qu'il faut pas lire... La hargne du refus d'un monde perdu, un monde si beau, si juste, si merveilleux...
Dernière modification par Jaguar le jeu. mars 09, 2023 11:09 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Reno, c’est fini !

#10

Message par pipo2000 »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. mars 09, 2023 10:14 pm
De nos jours un gars a le malheur de croiser le regard d'une demoiselle dans le métro de Paris, de Londres ou d'ailleurs, et il est bon pour être emmené menotté vers le tribunal le plus proche pour y être jugé pour viol.
Bah oui c'était mieux avant ! Alors rétablissons Réno. Et surtout rétablissons le droit de cuissage puisque bien évidement les deux sont liés ( :wacko: )
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Reno, c’est fini !

#11

Message par pipo2000 »

Jaguar a écrit :
jeu. mars 09, 2023 11:04 pm
BoomerS
Merci de ne pas insulter les Boomers Jaguar, tu vas réveiller Gaston pour rien :biggrin: . Là ça relève plutôt de la crasse. Les "demoiselles" que ce charmant kintaro voudrait pouvoir toucher "que des yeux c'est promis" ce sont nos mères, nos femmes et nos filles.

Et pour revenir au sujet, Reno ce sont des jets et des warbirds. Une catégorie électrique serait surement sympa mais elle ne doit pas se substituer aux deux précédentes.
Dernière modification par pipo2000 le jeu. mars 09, 2023 11:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7005
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Reno, c’est fini !

#12

Message par Gaston »

Trop tard, pipo...

Un boomer, c'est ça :
Boomer.jpg
Boomer.jpg (923.64 Kio) Consulté 1041 fois
Et strictement rien d'autre (à part pour les incultes et les ignares sans éducation). En plus, ça me plairait d'être un d'entre eux, car quand ils bossent, ils ont une vue absolument magnifique :
Boomer view.jpg
Boomer view.jpg (102.16 Kio) Consulté 1041 fois
Franchement... ça te plairait pas, d'être toi aussi un boomer et de voir ceci depuis ton bureau ??? Pour moi, si je faisais ce job, aller bosser serait un pur bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Reno, c’est fini !

#13

Message par pipo2000 »

Gaston a écrit :
jeu. mars 09, 2023 11:20 pm
Un boomer, c'est ça :
Tu nous l'a déjà faite celle là Gaston :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Reno, c’est fini !

#14

Message par Jaguar »

Je n'insulte pas, je qualifie. Cette expression a été créé pour ça : pour ne plus s'embêter à argumenter des heures avec "ce genre" de discours.
Qui même s'ils contiennent une part de vérité, ne sont que l'expression de la frustration de certaines personnes (quelque soit l'âge, l'étymologie de l'expression renvoie aux baby boomer mais c'est devenu complètement autre chose) face à une société qui n'est plus celle qu'ils ont connu et qui a l'audace de leur demander, que dis-je, d'exiger des efforts.

Je m'excuse pour le HS et pour montrer l'exemple et faire preuve de maturité, puisque bien sûr je n'interviendrai plus sur le sujet quelque soit les autres bêtises qui y seront proférées, je donne toutes mes reponses, d'une dignité, d'une exceptionnelle pédagogie et d'une répartie digne des plus grands :
- C'est pas moi qui ait commencé
- C'est celui qui le dit qui l'est
- Miroir incassable
- Toi même
- Même pas vrai d'abord

Et bien sûr :
- Ok, Boomer

Ps: je trouve la réponse que Gaston fait désormais est quand même classe :yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7005
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Reno, c’est fini !

#15

Message par Gaston »

pipo2000 a écrit :
jeu. mars 09, 2023 11:23 pm
Tu nous l'a déjà faite celle là Gaston :yes:
Mais les photos sont juste superbes... non ??? Perso, ce genre de photos... je ne m'en lasse pas !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Reno, c’est fini !

#16

Message par 343KKT_Kintaro »

J'arrive plus à suivre... :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Reno, c’est fini !

#17

Message par pipo2000 »

Gaston a écrit :
jeu. mars 09, 2023 11:28 pm
Mais les photos sont juste superbes... non ??? Perso, ce genre de photos... je ne m'en lasse pas !
Superbes effectivement ! D'ailleurs le métier de boomer c'était mieux avant avec les cadrans analogique et la petite lucarne :biggrin:

@jaguar : c'était une boutade 😉
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Reno, c’est fini !

#18

Message par Jaguar »

(I know ;) )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Reno, c’est fini !

#19

Message par Sleepy_Fly »

Jaguar a écrit :
jeu. mars 09, 2023 11:04 pm


BoomerS
:...:

Ps: rien contre la reno race, d'accord avec ago266... Par contre après, les bêtises qu'il faut pas lire... La hargne du refus d'un monde perdu, un monde si beau, si juste, si merveilleux...

Bah, le wokisme et la cancel culture élevés au rang de culte par la gen Z (et certains millennials), c'est pas mal aussi.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2865
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Reno, c’est fini !

#20

Message par fougamagister »

J'ai fait un mauvais rêve, j'ai cru que C6 était en devenu l'espace commentaires de RMC !
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16578
Inscription : 18 mai 2006

Re: Reno, c’est fini !

#21

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
jeu. mars 09, 2023 11:28 pm
pipo2000 a écrit :
jeu. mars 09, 2023 11:23 pm
Tu nous l'a déjà faite celle là Gaston :yes:
Mais les photos sont juste superbes... non ??? Perso, ce genre de photos... je ne m'en lasse pas !
+ 1 !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16578
Inscription : 18 mai 2006

Re: Reno, c’est fini !

#22

Message par ironclaude »

flavonoide a écrit :
jeu. mars 09, 2023 7:43 pm
Je crois comprendre que c'est la dernière année à Reno, pour des raisons d'urbanisme apparemment, mais qu'il est dans l'intention des organisateurs de délocaliser l'événement.
Laissez moi deviner... y a des gens qui sont venus s installer autour de l'aérodrome, passque c'était pas cher et qu'y avait de la place, et qui, une fois assez nombreux, ont monté une Class Action pour faire interdire ces avions qui les empêchent d'écouter le doux bruit de leurs tondeuses à gazon ?
:exit:
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2374
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Reno, c’est fini !

#23

Message par garance »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
jeu. mars 09, 2023 10:04 pm
Je ne pense pas que trente tagazous qui tournent en rond une foi par an risquent de détériorer la planète !
Sinon on arrête l'aviation , tout les meetings annuels et on se met tous à la pêche .. :hum:
Non c'est simplement une question d'image ... mais n'oublions pas que l'on est dans un pays où on organise des course de stock car de bus ou de caravanes voir de dragster ...

Se mettre à la pêche peut-être en tout cas au sport oui

:exit:

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1650
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Reno, c’est fini !

#24

Message par ceramix »

Ouah, un Merlin c'est quoi ? ... 11 litres à l'heure en croisière ( d'huile :sweatdrop )

Sinon, ça ne semble pas être à proximité du terrain que ça s'est construit ces 20 dernières années : les plus proches c'est une grosse dizaine de kilomètres à l'est et au sud-ouest.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Reno, c’est fini !

#25

Message par 5aBrigada »

garance a écrit :
ven. mars 10, 2023 7:24 am
Non c'est simplement une question d'image ... mais n'oublions pas que l'on est dans un pays où on organise des course de stock car de bus ou de caravanes voir de dragster
Et également des concours de pot d'échappement de trucks géants, celui qui fait le plus gros panache gagne... une autre culture...

A part ça, ça doit quand même être super chiant à regarder la course de Reno, non ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »