220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#1

Message par Deltafan »

Article A&C, avec le titre : Air India : la méga-commande Airbus/Boeing finalement annoncée en deux temps

https://air-cosmos.com/article/air-indi ... emps-64107
(...)
La rumeur qui tournait depuis plusieurs mois, depuis la dernière édition du salon aéronautique de Farnborough en juillet 2022, s'était précisée depuis environ un mois et encore plus depuis quelques jours avec la finalisation d'une commande record de près de 500 avions de la part du groupe Tata, propriétaire d'Air India, annoncée par l'agence de presse Reuters comme devant être officialisée aujourd'hui vendredi 27 janvier.
Finalement, la commande devrait être annoncée en deux temps, avec à l'arrivée un total de 495 avions commandés. C'est d'abord Boeing qui devrait officialiser sa part avec un total de 220 appareils commandés : 190 Boeing 737 MAX, 20 Boeing 787 et 10 Boeing 777X. La deuxième partie de la commande historique d'Air India devrait être officialisée du côté d'Airbus dans les tous prochains jours avec un total de 275 avions commandés, soit 235 monocouloirs, dont le détail n'est pas encore précisé, et 40 Airbus A350.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#2

Message par Warlordimi »

Tata est visiblement le Samsung indien. Une corporation dont on se demande si elle n'est pas la réelle propriétaire du pays...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#3

Message par Gaston »

Ce n'est guère surprenant : la plupart des pays de la région, y inclus ceux de l'ASEAN, prévoient un très fort redémarrage post-Covid du transport aérien (et par conséquent du tourisme) pour ces prochaines années. Cela se voit non seulement au niveau des commandes d'avions, mais encore plus au niveau de l'amélioration des aéroports existants, mais aussi des nombreux projets de nouveaux aéroports. Dans nombre de ces pays, ils prévoient des augmentations du nombre des vols de 25 à 30 % supérieurs à ce qu'ils étaient avant 2020, et ce d'ici à 2030.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#4

Message par gillouf1 »

Et pendant ce temps là en Europe... :hum:

@+
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#5

Message par Ric »

gillouf1 a écrit :
sam. janv. 28, 2023 12:32 pm
Et pendant ce temps là en Europe... :hum:

@+
On voyage de centre ville à centre ville en train :cheer:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#6

Message par OPIT »

gillouf1 a écrit :
sam. janv. 28, 2023 12:32 pm
Et pendant ce temps là en Europe... :hum:
@+
On économise le carbone que d'autres produisent à tours de bras. Reste à espérer qu'après s'être acheté une conscience on n'aura pas à s'en mordre les doigts.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3150
Inscription : 21 décembre 2005

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#7

Message par pipo2000 »

gillouf1 a écrit :
sam. janv. 28, 2023 12:32 pm
Et pendant ce temps là en Europe... :hum:
Fin 2021 Air-France KLM a commandé 100 A320 Neo + 60 options. Cet été Easy Jet en a commandé 56. Ryanair réceptionne ses 210 737.

Tant qu'il y aura du pétrole on pourra toujours passer un weekend dans un hôtel club à Majorque :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#8

Message par gillouf1 »

OPIT a écrit :
sam. janv. 28, 2023 2:10 pm
On économise le carbone que d'autres produisent à tours de bras. Reste à espérer qu'après s'être acheté une conscience on n'aura pas à s'en mordre les doigts.
C'est ça... Même si on devient les plus vertueux du monde, ça restera pinuts par rapport aux émissions mondiales.
Donc batailler pour supprimer les vols Paris-Bordeaux c'est donner des coups d'épée dans l'eau.

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#9

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
sam. janv. 28, 2023 3:44 pm
C'est ça... Même si on devient les plus vertueux du monde, ça restera pinuts par rapport aux émissions mondiales.
Donc batailler pour supprimer les vols Paris-Bordeaux c'est donner des coups d'épée dans l'eau.

@+
Il FaUt MoNtReR l'ExEmPlE :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#10

Message par ironclaude »

gillouf1 a écrit :
sam. janv. 28, 2023 3:44 pm
...
Donc batailler pour supprimer les vols Paris-Bordeaux c'est donner des coups d'épée dans l'eau.
...
OUI ! mais c'est pour faire plaisir à La Petite Greta :crying:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#11

Message par Jaguar »

Bon, Ils ont fini les boomers?

:exit:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3150
Inscription : 21 décembre 2005

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#12

Message par pipo2000 »

ironclaude a écrit :
sam. janv. 28, 2023 5:16 pm
OUI ! mais c'est pour faire plaisir à La Petite Greta :crying:
Je pense que la petite Greta elle se fout royalement de la navette Rennes-Paris, elle ne doit même pas savoir que ça existe. Et si par "petite Greta" tu entends les gens inquiets pour l'environnement alors sache que j'en fais partie mais que je suis défavorable à cette mesure. De mon point de vue ce n'est que de l'affichage politique. A l'image des "plages dynamiques" (facepalm) il s'agit de pouvoir embellir les bilan ; l'argument a d'ailleurs été utilisé pendant la présidentielle...

Par ailleurs, initialement les vols avec liaison devaient être maintenus ; le Bordeaux-Paris devait toujours exister mais seulement pour ceux qui font un Bordeaux-Paris-X. Sauf que la commission Européenne y a vu une mesure protectionniste. Résultat maintenant un Bordelais se rendant à X fera escale à Francfort ou Londres... et c'est AF qui trinque :hum:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#13

Message par ironclaude »

Je partage une partie de tes pensées au sujet de décisions absurdes ou d'affichage prises ces derniers temps. La liaison Paris-Bordeaux en est un exemple. Nonobstant la vieille rivalite entre Bordeaux et Toulouse, certains Bordelais doivent regretter de ne pas être à la même distance de Paris que Toulouse :ouin: .

Quant à la Petite Greta (à laquelle on ne veut aucun mal) il faut narrer son inénarrable voyage aux USA : comme il n'était pas question de prendre l'avion (horreur !) et comme (surprise !) il n'y avait plus de transatlantiques, elle y est allé en bateau à voiles, avec à bord un équipage de, disons, une demi--douzaine de marins.

Pendant qu'elle allait porter la Bonne Parole, l'équipage est rentrée en Europe... en avion, puis un autre équipage est parti aux US... en avion, pour ramener le bateau... à la voile, mais sans sa passagère, qui est restée un moment pour faire des visites et des conférences !

Après, je ne sais pas comment elle s'est débrouillée pour revenir en Europe... en traîneau à chiens en passant par le Pôle Nord ? J'ai un doute... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#14

Message par gillouf1 »

On est d'accord, la préservation de la planète c'est indispensable : mais les choix "médiatiques" de nos dirigeants ne sont que des placebo ayant des visées électorales. Ça fait plaisir à un certain électorat, mais ça n'a aucun effet à l'échelle mondiale.
Interdire les véhicules thermiques en Europe ça donne bonne conscience: mais à l'échelle mondiale c'est des cacahuètes et quid de la production de l'électricité nécessaire...

@+
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3150
Inscription : 21 décembre 2005

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#15

Message par pipo2000 »

ironclaude a écrit :
sam. janv. 28, 2023 8:09 pm
Pendant qu'elle allait porter la Bonne Parole, l'équipage est rentrée en Europe... en avion, puis un autre équipage est parti aux US... en avion, pour ramener le bateau... à la voile, mais sans sa passagère, qui est restée un moment pour faire des visites et des conférences !
Il faut voir son voyage en bateau comme un message, une métaphore. L'expérience hors du commun d'une enfant autiste qui se prolonge par une intervention à l'ONU. Ce voyage n'avait bien tendu pas pour objet de nous inciter à affronter l'Atlantique en chaloupe pour rendre visite à l'oncle Sam :yes:

J'entends que sa façon de mener le combat, ses mots, peuvent ne pas plaire. Mais ils ne doivent pas, comme les pirouettes de macron, servir d'alibi pour moquer tous ceux qui se soucient de l'avenir de notre écosystème commun.

P.S : l'atlantique nord en bateau à voile, avec 6 dépression sur le chemin, n'est pas donné à tout le monde. Moi je passe mon tour ( :emlaugh: ), elle l'a fait à l'âge de 16 ans. Pour le petite histoire elle est effectivement rentrée en bateau ; un catamaran Français. Mais ça ne m'aurait pas choqué si elle était rentrée en Falcon 2000.
Dernière modification par pipo2000 le sam. janv. 28, 2023 9:05 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2802
Inscription : 14 novembre 2005

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#16

Message par kekelekou »

OPIT a écrit :
sam. janv. 28, 2023 2:10 pm
Reste à espérer qu'après s'être acheté une conscience on n'aura pas à s'en mordre les doigts.
Oh non, ce serait dommage de ne pas s'en mordre les doigts : ils seront grillés à point.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#17

Message par Jaguar »

Mince tu m'a volé les mots de la bouche pipo2000.

Ma question ironclaude c'est : "et donc ?"
Tu ne pense pas à mal, c'est presque coutume de pointer les fameuse "incohérences" de Greta, ou de quiconque tient un discours qui ne nous sied guère. Mais..... Faut être le Dalaï Lama pour pouvoir s'exprimer? Si on n'est pas absolument parfait, irréprochable, la personnification incarné de Gaïa en personne, alors on n'a qu'à se taire?
Greta s'est fait connaitre pour son fameux discours "How dare you", où elle était la porte parole d'une génération qui engueule la précédente. Et à raison, parce que les gouvernants, je pense qu'en terme de "on s'en bra**le de l'environnement", je pense que ça se pose là. ("Qui aurait pu prédire?")

Donc c'est un peu facile ce genre de discours qui ne visent qu'à décrédibiliser la personne qui a le discours qui dérange (Argumentum ad hominem) ... Si on rentre dans le détail, l'équipage qui est rentré, puis celui qui est retourné, n'a probablement pas affrété d'avion à son profit mais a probablement pris une ligne commerciale qui aurait décollé, avec ou sans eux. Ce qui aurait été pareil si Greta était monté dedans, mais elle a en effet fait un coup de comm, clairement, et un coup de comm intelligent, vous auriez préféré qu'elle continue d'engueuler les vieux? Qu'elle désosse un Mc Do ? Non, au final c'était, amha, une façon de communiquer très intelligente, le symbole était bien choisi...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#18

Message par ironclaude »

gillouf1 a écrit :
sam. janv. 28, 2023 8:28 pm
...
Interdire les véhicules thermiques en Europe ça donne bonne conscience: mais à l'échelle mondiale c'est des cacahuètes et quid de la production de l'électricité nécessaire...

@+
Oui, surtout si on la produit avec des centrales thermiques... :hum:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3150
Inscription : 21 décembre 2005

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#19

Message par pipo2000 »

Mais pas si les véhiculent servent de moyen de stockage pour les EnR :yes:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#20

Message par ironclaude »

Jaguar a écrit :
sam. janv. 28, 2023 9:06 pm
Mince tu m'a volé les mots de la bouche pipo2000.

Ma question ironclaude c'est : "et donc ?"
Tu ne pense pas à mal, c'est presque coutume de pointer les fameuse "incohérences" de Greta, ou de quiconque tient un discours qui ne nous sied guère. Mais..... Faut être le Dalaï Lama pour pouvoir s'exprimer? Si on n'est pas absolument parfait, irréprochable, la personnification incarné de Gaïa en personne, alors on n'a qu'à se taire?
Greta s'est fait connaitre pour son fameux discours "How dare you", où elle était la porte parole d'une génération qui engueule la précédente. Et à raison, parce que les gouvernants, je pense qu'en terme de "on s'en bra**le de l'environnement", je pense que ça se pose là. ("Qui aurait pu prédire?")

Donc c'est un peu facile ce genre de discours qui ne visent qu'à décrédibiliser la personne qui a le discours qui dérange (Argumentum ad hominem) ... Si on rentre dans le détail, l'équipage qui est rentré, puis celui qui est retourné, n'a probablement pas affrété d'avion à son profit mais a probablement pris une ligne commerciale qui aurait décollé, avec ou sans eux. Ce qui aurait été pareil si Greta était monté dedans, mais elle a en effet fait un coup de comm, clairement, et un coup de comm intelligent, vous auriez préféré qu'elle continue d'engueuler les vieux? Qu'elle désosse un Mc Do ? Non, au final c'était, amha, une façon de communiquer très intelligente, le symbole était bien choisi...
Nan mais j'ai rien de personnel contre Greta, qui était quand même très jeune au moment dont on parle, qui peut très bien être encore là en 2100, et qui a bien raison de se demander dans quelles conditions,... et dont les propos sont répétés, potentiellement déformés, éventuellement manipulés...

Ce que je remarque, plus généralement, c'est que quand j'étais tout gamin, on m'avait appris qu'il y avait 2 milliards d'habitants sur terre... et que tout récemment j'ai lu que maintenant on était 8 milliards, pas tellement d'années plus tard... à côté de ça, les voyages en avion, je crois que ça doit être du deuxième ordre !

Ah là là, je vais encore me faire voler dans les plumes...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#21

Message par ironclaude »

pipo2000 a écrit :
sam. janv. 28, 2023 9:45 pm
Mais pas si les véhiculent servent de moyen de stockage pour les EnR :yes:
J'ai pas compris : tu peux expliquer ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#22

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :
sam. janv. 28, 2023 9:58 pm
pipo2000 a écrit :
sam. janv. 28, 2023 9:45 pm
Mais pas si les véhiculent servent de moyen de stockage pour les EnR :yes:
J'ai pas compris : tu peux expliquer ?
Energies Renouvelables ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2802
Inscription : 14 novembre 2005

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#23

Message par kekelekou »

ironclaude a écrit :
sam. janv. 28, 2023 9:56 pm
et que tout récemment j'ai lu que maintenant on était 8 milliards, pas tellement d'années plus tard... à côté de ça, les voyages en avion, je crois que ça doit être du deuxième ordre !
Au contraire : plus il y a de monde, plus il faut agir fort et taper AUSSI sur ce qui peut sembler secondaire.
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#24

Message par l3crusader »

kekelekou a écrit :
sam. janv. 28, 2023 10:22 pm
ironclaude a écrit :
sam. janv. 28, 2023 9:56 pm
et que tout récemment j'ai lu que maintenant on était 8 milliards, pas tellement d'années plus tard... à côté de ça, les voyages en avion, je crois que ça doit être du deuxième ordre !
Au contraire : plus il y a de monde, plus il faut agir fort et taper AUSSI sur ce qui peut sembler secondaire.
+1
Sinon on peut aussi tuer 3 personnes sur 4 sur Terre, c'est sur. Mais perso je préfère essayer de moins prendre l'avion.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#25

Message par 5aBrigada »

Sans même de considérations écologiques, les vols intérieurs d'un pays comme la France c'est quand même très limite question avantages, pour beaucoup d'entre eux. Il a été évoqué Paris-Bordeaux, en train c'est 2h35, voire 2h pour certains trains plus directs. C'est quoi en avion ? 1h20 ? à quoi il faut ajouter la sacro sainte (en France) heure obligatoire avant l'embarquement et surtout les trajets ville-aéroport et aéroport-ville, à la louche je dirais bien une bonne heure de plus en étant très très gentil. Et faut pas avoir de bagages en soute, sinon c'est la loterie et on peut tout aussi bien avoir le sien tout de suite ou alors après 15 minutes d'attente (voire plus, je me souviens d'un Paris -Brest où pour je ne sais quelle raison j'avais attendu 30 minutes).
Au total on a environ 3h30 de trajet+transit. A coté de ça, en train on le prend en centre ville et 2h30 plus tard on arrive en centre ville sans avoir bougé de son siège. Perso, un Paris-Bordeaux, je n'hésite pas longtemps, j'y vais en train !
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Répondre

Revenir à « Aviation passion »