KC-46 News

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 bugs News

#76

Message par warbird2000 »

des Kc-46 us ont ravitaillé pour la première fois des F/A-18 finlandais

https://defence-blog.com/us-pegasus-ref ... irst-time/
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: KC-46 News

#77

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Deux avions ravitailleurs KC-46A américains ont effectué une mission de 42 heures dans l’Indo-Pacifique

http://www.opex360.com/2022/12/24/deux- ... pacifique/
(...)
Partis de la base aérienne McConnell [Kansas], le 17 décembre, ces avions-ravitailleurs ont atteint Guam, après avoir survolé Hawaï, afin de soutenir les opérations des bombardiers de l’US Air Force déployés dans la région [la « Bomber Task Force », ou BTF, ndlr]. Au total, leur mission aura duré 42 heures.

Le communiqué publié par la commandement américain pour l’Indo-Pacifique [INDOPACOM] n’a pas précisé le nombre de membres d’équipage présents dans chacun des deux KC-46A. En temps normal, un tel appareil est mis en oeuvre par un pilote, un co-pilote et un opérateur de ravitaillement en vol [ORV]. Mais pour un vol d’une aussi longue durée, deux équipages par avion ne seraient sans doute pas de trop pour assurer des relais.

« Des professionnels de la santé ont travaillé avec les équipages afin de leur proposer des horaires de repos suffisants pour réduire la fatigue endurée pendant la mission », est-il toutefois expliqué dans le communiqué. « Ces missions visent à réduire le nombre d’aviateurs à bord pour voir à quoi ressemblerait un vol comme celui-ci pour un équipage standard », y est-il ajouté.

Pour rappel, l’Air Mobility Command songe à supprimer la place du co-pilote à bord de ses KC-46A afin de gagner en flexibilité, en augmentant la fréquence des sorties en cas de besoin sur 24 heures. Une autre raison est que cela permettrait de remédier au déficit chronique de pilotes au sein de l’US Air Force. En tout cas, une expérimentation a été menée à cette fin, en octobre.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: KC-46 News

#78

Message par ironclaude »

Prochaine expérimentation, donc : les missions de 42 heures avec un seul pilote :ouin:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 News

#79

Message par warbird2000 »

L'usaf enfin satisfaite du système de vision à distance de la perche surnomé RVS 2.0

Mais ce système ne sera pas en unité avant octobre 2025

https://www.defensenews.com/air/2023/02 ... on-system/

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 News

#80

Message par warbird2000 »

Toujours six défauts de catégorie un sur le kc-46

Les défauts de catégorie 1 peuvent mener à la mort ou des blessures, à endommager un système d'arme
ou impacter la disponibilité du produit

https://breakingdefense.com/2023/08/kc- ... -official/

Dans un article de AFM
A noter que le remplacement du kc-10 par le kc-46 se traduit par une perte capacitaire pour l'usaf
On passe de 340000 ib de fuel à seulement 207000ib
Le kc-10 peut transporter 170 000 ib de fret tandis que le kc-46 a une restriction pour le transport de fret actuellement

Maintenant l'avionique du kc-46 est nettement supérieure à celle du kc-10 et permet de dynamiquement changer le profil de mission qui était statique dans le kc-10

Si le système de vision rvs a ses limites, il est sans rival quand il sagit de ravitailler de nuit
Le système détecte aussi automatiquement quand le récepteur auquel est connnecté le boom, atteint une de ses limites

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 News

#81

Message par warbird2000 »

La révision 2.0 du système rvs ( guidage de la perche de ravitaillement )
glisse vers 2026

https://www.defensenews.com/air/2024/03 ... ears-late/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »