Du blindage dans les kc-46 ?

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warbird2000
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Du blindage dans les kc-46 ?

#1

Message par warbird2000 »

https://www.janes.com/defence-news/news ... 6a-tankers
With this in mind, the KC-46A has been fitted with ballistic armour in the cockpit and passenger cabin, as well as for the fuel tanks; electro-magnetic pulse hardening; and nuclear, biological, and chemical protection.
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JulietBravo
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Re: Du blindage dans les kc-46 ?

#2

Message par JulietBravo »

S'il peut transporter du fret il peut être amené à se poser dans des régions incertaines (ex. : Kaboul à la grande époque).
Protéger les équipages n'est sans doute pas accessoire.

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warbird2000
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Re: Du blindage dans les kc-46 ?

#3

Message par warbird2000 »

Je ne critique pas
Je me demandais si c'était bien du blindage
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jojo
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Re: Du blindage dans les kc-46 ?

#4

Message par jojo »

“Ballistic armour” ne laisse aucun doute :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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JulietBravo
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Re: Du blindage dans les kc-46 ?

#5

Message par JulietBravo »

JulietBravo a écrit :
mer. janv. 13, 2021 8:09 pm
S'il peut transporter du fret il peut être amené à se poser dans des régions incertaines (ex. : Kaboul à la grande époque).
Protéger les équipages n'est sans doute pas accessoire.
Je m'auto-cite pour ajouter un lien :
https://www.esterel-club.fr/poudriere.htm
La difficulté de poser un Airbus à Kaboul est technique, mais pas seulement. Certes, tout se conjugue pour rendre l’approche délicate, reliefs proéminents, aides radioélectriques fluctuantes, aérologie particulière, altitude élevée, trafic intense en finale (1), éloignement des terrains de déroutement… La difficulté est aussi opérationnelle. Quoi qu’on en dise, l’Afghanistan est un pays en guerre et la chasse aux gros-porteurs à coups de RPG-7 est un sport qui ne demande qu’à s’y développer… Pour les pilotes de l’ET 3/60, qui endossent un gilet pare-balles en début de descente, toute la difficulté est d’essayer de passer inaperçus avec des A340 marqués « République française », aisément repérables dans le trafic aérien local (2).
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