Il est là (Arrivée du premier Mirage 2000D modernisé !)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 506
Inscription : 02 juin 2020

Re: Il est là (Arrivée du premier Mirage 2000D modernisé !)

#51

Message par Kima »

jojo a écrit :
mar. janv. 12, 2021 4:58 pm

Ils doivent avoir développé un système en interne (par exemple cartographie numérique/ situation tactique) et donc ils ont rajouté un PC dans l'avion.
Le grand écran au dessus est un ajout, la VTB j'imagine qu'elle peux basculer entre source vidéo externe et le SNA avion.
:emlaugh:
En gros ils font tourner TacView là dessus^^
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Il est là (Arrivée du premier Mirage 2000D modernisé !)

#52

Message par EnZo34 »

rescator a écrit :
mer. janv. 13, 2021 9:01 am
jojo a écrit :
sam. janv. 09, 2021 7:41 pm
Est-ce qu'il y a un signe extérieur qui permet de distinguer un Mirage 2000D rénové ?
Avec une telle casquette arrière, je pense que hors emport, on a un début de signe de reconnaissance extérieure, là !
Image
Attention à la perspective et au "fisheye" de l'appareil de prise de vue: si on regarde le dessin supérieur de la PdB, il semble ne pas avoir évolué. J'imagine qu'en réel, la sensation de "masse" de cette casquette supplémentaire dédiée au nouvel écran est bien moindre. Je serais curieux de voir une photo sous un angle différent :yes:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Il est là (Arrivée du premier Mirage 2000D modernisé !)

#53

Message par baz0991 »

fougamagister a écrit :
mer. janv. 13, 2021 10:40 am
Sinon, l'espèce de coussin en cuir, je suppose qu'il sert de repose-main pour manipuler la tablette, du coup il prend la place du manche arrière ? J'ai appris d'une pilote de 2000D que l'avion était pilotable du poste du NOSA.
En effet, point de repose main en cuir, mais un protège manche.

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »