Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#1

Message par warbird2000 »

Israel met en place une école de pilotage en Grèce pour la force aérienne grecque
Cela conduirait à l'achat de 10 M-346

https://www.flightglobal.com/defence/is ... 23.article
Dernière modification par warbird2000 le mar. janv. 05, 2021 2:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Israel met en place une école de pilotage en Grèce

#2

Message par garance »

L'espace aérien est étroit en Israel
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2850
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Israel met en place une école de pilotage en Grèce

#3

Message par fougamagister »

C'est la Turquie qui va apprécier.
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Israel met en place une école de pilotage en Grèce

#4

Message par warbird2000 »

Mon titre est ambigu . je vais corriger
C'est pour la force aérienne grecque
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#5

Message par Milos »

En Grèce pour la force aérienne grecque ? Les Grecs manquent d'instructeurs ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10106
Inscription : 13 avril 2004

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#6

Message par Deltafan »

Milos a écrit :
mar. janv. 05, 2021 6:40 pm
En Grèce pour la force aérienne grecque ? Les Grecs manquent d'instructeurs ?
Je pense que si Erdogan n'avait pas existé, cet accord n'aurait pas existé. C'est un peu comme les accords entre la Grèce et les EAU.

Sinon, Israël étant en "guerre permanente" depuis des décennies, je pense que les Grecs comptent utiliser leur "expertise" en ce domaine.
Dernière modification par Deltafan le mer. janv. 06, 2021 1:16 am, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 456
Inscription : 25 mars 2020

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#7

Message par Teddy de Montreal »

C’est drôle, il me semblait qu’Israël était plutôt copain avec la Turquie et qu’ils avaient une coopération militaire
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#8

Message par Milos »

Oui, mais depuis, les Turcs ont des velléités de forage en Méditerranée et les Israëliens aussi ... pile poil au même endroit :dry:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#9

Message par jojo »

Teddy de Montreal a écrit :
mar. janv. 05, 2021 8:03 pm
C’est drôle, il me semblait qu’Israël était plutôt copain avec la Turquie et qu’ils avaient une coopération militaire
Ça fait Un moment que les relations se sont refroidies, depuis qu'Erdogan s'est fait l'avocat de la cause Palestinienne et a envoyé des cargos vers la bande Gaza (Mai 2010).

Depuis 2008-2009 les Turcs font des séries télés où des agents du Mossad viennent enlever des bébés en Turquie :hum:

Israël s'était entendu diplomatiquement avec tous ses voisins pour l'exploitation des ressources gazières off shore, et la Turquie débarque comme un chien dans un jeu de quilles...

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Israel% ... _relations
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#10

Message par MACCHI M.C.202 »

jojo a écrit :
mer. janv. 06, 2021 8:43 am
Teddy de Montreal a écrit :
mar. janv. 05, 2021 8:03 pm
C’est drôle, il me semblait qu’Israël était plutôt copain avec la Turquie et qu’ils avaient une coopération militaire
Ça fait Un moment que les relations se sont refroidies, depuis qu'Erdogan s'est fait l'avocat de la cause Palestinienne et a envoyé des cargos vers la bande Gaza (Mai 2010).

Depuis 2008-2009 les Turcs font des séries télés où des agents du Mossad viennent enlever des bébés en Turquie :hum:

Israël s'était entendu diplomatiquement avec tous ses voisins pour l'exploitation des ressources gazières off shore, et la Turquie débarque comme un chien dans un jeu de quilles...

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Israel% ... _relations
Il y a la vitrine et le fonds de commerce

https://www.arabobserver.com/la-cooperation-economique/

-Le tourisme se porte bien aussi

-Le renseignement militaire aussi notamment sur la Syrie où ils ont des intérêts certes chacun les leurs mais des intérêts

-L azerbaïdjan peut être pas main dans la main mais là aussi avec des intérêts à partager et il y a une forte population azerbaïdjanaise qui vit en Iran

-Avec tous ses voisins ou presque car entre le Liban et Israel c'est compliqué pour l'instant sur le gaz
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10106
Inscription : 13 avril 2004

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#11

Message par Deltafan »

MACCHI M.C.202 a écrit :
mer. janv. 06, 2021 11:14 am
-Le renseignement militaire aussi notamment sur la Syrie où ils ont des intérêts certes chacun les leurs mais des intérêts
Source ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#12

Message par jojo »

MACCHI M.C.202 a écrit :
mer. janv. 06, 2021 11:14 am
Il y a la vitrine et le fonds de commerce

https://www.arabobserver.com/la-cooperation-economique/

-Le tourisme se porte bien aussi

-Le renseignement militaire aussi notamment sur la Syrie où ils ont des intérêts certes chacun les leurs mais des intérêts

-L azerbaïdjan peut être pas main dans la main mais là aussi avec des intérêts à partager et il y a une forte population azerbaïdjanaise qui vit en Iran

-Avec tous ses voisins ou presque car entre le Liban et Israel c'est compliqué pour l'instant sur le gaz
Ça me fatigue vite les sous-entends.

Quel est le rapport avec les relations militaires et le business de la défense entre Israël et la Turquie et les histoires de super-marchés ou les Azerbaïdjanais vivant en Iran ? :emlaugh:

Vas au bout de ton raisonnement s'il te plait...
Est-ce que tu insinues que la Turquie utilise les Azerbaïdjanais vivant en Iran au profit d'Israël ? Ça me paraît capilotracté.

Le fait qu'Israël intensifie sa coopération militaire avec Chypre ou la Grèce va à l'encontre d'une alliance militaire avec la Turquie.

https://www.defense-aerospace.com/artic ... enses.html

Er la Turquie ne bronche pas car elle sait bien de quel côté pencherait la balance en cas de confrontation avec Israël...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#13

Message par MACCHI M.C.202 »

jojo a écrit :
mer. janv. 06, 2021 11:50 am
MACCHI M.C.202 a écrit :
mer. janv. 06, 2021 11:14 am
Il y a la vitrine et le fonds de commerce

https://www.arabobserver.com/la-cooperation-economique/

-Le tourisme se porte bien aussi

-Le renseignement militaire aussi notamment sur la Syrie où ils ont des intérêts certes chacun les leurs mais des intérêts

-L azerbaïdjan peut être pas main dans la main mais là aussi avec des intérêts à partager et il y a une forte population azerbaïdjanaise qui vit en Iran

-Avec tous ses voisins ou presque car entre le Liban et Israel c'est compliqué pour l'instant sur le gaz
Ça me fatigue vite les sous-entends.

Quel est le rapport avec les relations militaires et le business de la défense entre Israël et la Turquie et les histoires de super-marchés ou les Azerbaïdjanais vivant en Iran ? :emlaugh:

Vas au bout de ton raisonnement s'il te plait...
Est-ce que tu insinues que la Turquie utilise les Azerbaïdjanais vivant en Iran au profit d'Israël ? Ça me paraît capilotracté.

Le fait qu'Israël intensifie sa coopération militaire avec Chypre ou la Grèce va à l'encontre d'une alliance militaire avec la Turquie.

https://www.defense-aerospace.com/artic ... enses.html

Er la Turquie ne bronche pas car elle sait bien de quel côté pencherait la balance en cas de confrontation avec Israël...
Tu dis que les relations se sont refroidis entre israel et la turquie je te dis oui dans la vitrine et je t'apporte que les les relations commerciales sont au beau fixe et qu'ils arrivent à s'entendre quand cela sert leurs interets etonnant pour des pays si en froid comme tu le dis

Non j'insinue que quand Israël et la turquie ont des intérêts en commun mème dans intérêts différents et par ailleurs s'ils sont en désaccord sur d'autres sujets ils s'entendent bien, surpris que tu sois surpris comment fonctionne le monde et sa diplomatie

Tu dis qu Israël a trouvé une entente avec tous les pays au sujet du gaz je te dis non pas encore avec le liban

J'insinue qu'en azerbaidjian si israel peut poser des problèmes à l'iran en collaboration indirecte ou pas avec la Turquie ils le font rien d'anormal non dans une stratégie ou tout le monde le fait

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#14

Message par MACCHI M.C.202 »

Deltafan a écrit :
mer. janv. 06, 2021 11:21 am
MACCHI M.C.202 a écrit :
mer. janv. 06, 2021 11:14 am
-Le renseignement militaire aussi notamment sur la Syrie où ils ont des intérêts certes chacun les leurs mais des intérêts
Source ?
Leur intérêt commun le Hezbollah du moins en syrie pas pour les mèmes raisons mais un ennemie commun tu publies assez d"article pour ne pas le savoir
Croire que les services secrets de ces deux pays qui ont des liens importants dans cette région ne communiquent pas notamment quand tu connais la qualité des services israéliens leur pragmatisme et l intelligence des hommes qui les servent c'est étonnant
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10106
Inscription : 13 avril 2004

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#15

Message par Deltafan »

MACCHI M.C.202 a écrit :
mer. janv. 06, 2021 12:45 pm
Deltafan a écrit :
mer. janv. 06, 2021 11:21 am
MACCHI M.C.202 a écrit :
mer. janv. 06, 2021 11:14 am
-Le renseignement militaire aussi notamment sur la Syrie où ils ont des intérêts certes chacun les leurs mais des intérêts
Source ?
Leur intérêt commun le Hezbollah du moins en syrie pas pour les mèmes raisons mais un ennemie commun tu publies assez d"article pour ne pas le savoir
Croire que les services secrets de ces deux pays qui ont des liens importants dans cette région ne communiquent pas notamment quand tu connais la qualité des services israéliens leur pragmatisme et l intelligence des hommes qui les servent c'est étonnant
Qu'ils aient des ennemis communs est un fait.

Que les services secrets de ces deux pays aient, dans le passé, communiqué entre eux doit être certain à 99,99 % (minimum).

Un lien sur la coopération effective entre les services secrets israélien et turc aujourd'hui et la nature de cette coopération, je n'ai jamais trouvé. Vu ton affirmation au-dessus, je pensais que tu avais un lien en ce sens.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#16

Message par jojo »

MACCHI M.C.202 a écrit :
mer. janv. 06, 2021 12:34 pm

Tu dis que les relations se sont refroidis entre israel et la turquie je te dis oui dans la vitrine et je t'apporte que les les relations commerciales sont au beau fixe et qu'ils arrivent à s'entendre quand cela sert leurs interets etonnant pour des pays si en froid comme tu le dis

Non j'insinue que quand Israël et la turquie ont des intérêts en commun mème dans intérêts différents et par ailleurs s'ils sont en désaccord sur d'autres sujets ils s'entendent bien, surpris que tu sois surpris comment fonctionne le monde et sa diplomatie

Tu dis qu Israël a trouvé une entente avec tous les pays au sujet du gaz je te dis non pas encore avec le liban

J'insinue qu'en azerbaidjian si israel peut poser des problèmes à l'iran en collaboration indirecte ou pas avec la Turquie ils le font rien d'anormal non dans une stratégie ou tout le monde le fait
Le fait qu’ils continuent à faire du commerce n’invalide pas le gros coup de frein dans l’industrie de défense et la coopération militaire.
Je ne suis surpris de rien si ce n’est de tes affirmations sans autre source que le commerce pour les étayer.

Ok pour le Liban ça s’est un peu tendu. La dernière fois que je m’y suis intéressé ça se passait mieux, mais le Liban tenait mieux la route à l’époque. :emlaugh:

Bien sûr qu’Israël va essayer de contrecarrer les plans de l’Iran partout où il le peux.
Mais t’es explications restent confuses et sans exemple. Il y a des Azerbaïdjanais en Iran, et alors ?
En quoi ça permet à Israël de gêner l’Iran.
L’Azerbaïdjan semble quand même plus proche de la Turquie (voir leur slogan « 2 pays 1 peuple » illustré par l’appui Turc pour l’offensive contre les Arméniens).
Par ailleurs la Turquie et l’Iran ont aussi des relations diplomatiques et commerciales.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#17

Message par Ric »

On recentre...
ImageImage

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#18

Message par warbird2000 »

Le contrat est signé entre Israël et la Grèce
L'école utilisera 10 M-346 et c'est un nouveau succès pour le petit bimoteur italien

http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 70896.html

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Israel met en place une école de pilotage pour la force aérienne grecque

#19

Message par warbird2000 »

Le premier des m346 destiné à cette école en Grèce a été livré

Image

https://www.scramble.nl/military-news/f ... ull-livery
Répondre

Revenir à « Aviation passion »