Tensions en Méditerranée orientale et en Mer noire

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#401

Message par Milos »

Je ne pense pas. Poutine est plus pragmatique. A moins d'une défaite monstrueuse, la Turquie sera toujours là (si j'ose dire) et contrôlera le verrou de la Mer Noire.

Donc, à moins de débarquer en force en Turquie (et donc de déclencher une action de l'OTAN), Poutine restera en retrait et jouera l'homme providentiel qui calme les tensions, relance le dialogue et sera le vrai patron de la politique extérieure turque.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#402

Message par ironclaude »

Le paradoxe, c'est que les autres pays de l'OTAN, finalement, aimeraient bien, dans les circonstances actuelles, que Poutine mette une fessée à Erdogan… mais, damned, ça obligerait l'OTAN à venir au secours de celui-ci ! Ah que le monde est mal fait...
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#403

Message par Kakumei »

Putin n’attaquera pas la Turquie mais ne fera absolument rien pour la défendre.
72% des Russes se disent Orthodoxe et l’église (la ROC) a un pouvoir qu'il ne faut pas négliger, Putin le sait bien et ils s'appuie sur elle et elle le lui rend bien , y a qu'a voir le schisme entre la ROC et le Patriarche de Constentinople en 2018 suite a sa décision concernant l’église orthodoxe d'Ukraine.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#404

Message par larsenjp »

Effectivement, la religion orthodoxe est un vrai lien entre la Grèce et la Russie et certains monastères/églises grecs sont très renommés en Russie. Il suffit de voir le nombre de Russes en Grèce et ils ne font pas que du simple tourisme; certains sont carrément en pèlerinage. Or comme dit plus haut l’Eglise Orthodoxe Russe est puissante et c'est un soutien de Poutine.
En outre il ne faut pas oublier que les Russes et les Turcs sont des ennemis héréditaires.
Bref l’opinion publique russe ne suivrait pas Poutine et il ne prendra pas le risque.
Je suis d’accord sur le fait que le mieux qu’Erdogan puisse espérer de Poutine est qu’il ne fasse rien.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#405

Message par Poliakov »

Sans compter la communauté Russe à Chypre qui contrôle pratiquement toute l'économie Chypriote et qui représente une part loin d'être négligeable sur l'île.
Pour y avoir été plusieurs fois, ça parle limite plus Russe sur l'île que Greques.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#406

Message par rescator »

Poliakov a écrit :Sans compter la communauté Russe à Chypre qui contrôle pratiquement toute l'économie Chypriote et qui représente une part loin d'être négligeable sur l'île.
Pour y avoir été plusieurs fois, ça parle limite plus Russe sur l'île que Greques.
A ce rythme-là, les "petits hommes verts" ne vont pas tarder à y débarquer... :hum: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#407

Message par Poliakov »

Quelques liens sur Chypre et les Russes.

https://www-liberation-fr.cdn.ampprojec ... se_1597362

https://amp-lepoint-fr.cdn.ampproject.o ... 541_24.php

https://www.latribune.fr/actualites/eco ... html?amp=1

https://mobile.francetvinfo.fr/monde/ch ... 85557.html


Je peux vous dire que quant on va à Chypre, l'emprunte Russes est très présent ....
Tu vas dans un bar le patron et les videurs .... Russes.
Tu appel un taxi .... un Russe 1 fois sur 2.
Tu veux louer une voiture, c'est un Russe qui débarque.
Tu vas a l'hôtel, la moitié des clients et même la réception.... Russe.
Tu vas au port la moitié des bateaux.... Russes.
Même leurs navires de combats venaient faire escale à Chypre à côté de nous, j'ai pus à l'occasion voir de très prêt leur fameux croiseur nucléaire.
Les militaires Russes se baladent en uniforme dans la rue tranquille et ont droits à des prix partout dans les bars et hôtels ......

Bref parfois dans certaines zones à Chypre j'avais presque l'impression d'être dans une colonie Russe et j'exagère à peine.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#408

Message par Milos »

Poliakov a écrit :
lun. sept. 07, 2020 11:47 am
Bref parfois dans certaines zones à Chypre j'avais presque l'impression d'être dans une colonie Russe et j'exagère à peine.
C'est marrant, n'y étant jamais allé, je me serais plutôt attendu à quelque chose avec beaucoup plus de présence turque.

Poliakov a écrit :
lun. sept. 07, 2020 11:47 am
j'ai pus à l'occasion voir de très prêt leur fameux croiseur nucléaire.
Ceux qui brillent dans le noir ? lol (vieille blague russe)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10209
Inscription : 13 avril 2004

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#409

Message par Deltafan »

Poliakov a écrit :
lun. sept. 07, 2020 11:47 am
Quelques liens sur Chypre et les Russes.

https://www-liberation-fr.cdn.ampprojec ... se_1597362

https://amp-lepoint-fr.cdn.ampproject.o ... 541_24.php

https://www.latribune.fr/actualites/eco ... html?amp=1

https://mobile.francetvinfo.fr/monde/ch ... 85557.html


Je peux vous dire que quant on va à Chypre, l'emprunte Russes est très présent ....
Tu vas dans un bar le patron et les videurs .... Russes.
Tu appel un taxi .... un Russe 1 fois sur 2.
Tu veux louer une voiture, c'est un Russe qui débarque.
Tu vas a l'hôtel, la moitié des clients et même la réception.... Russe.
Tu vas au port la moitié des bateaux.... Russes.
Même leurs navires de combats venaient faire escale à Chypre à côté de nous, j'ai pus à l'occasion voir de très prêt leur fameux croiseur nucléaire.
Les militaires Russes se baladent en uniforme dans la rue tranquille et ont droits à des prix partout dans les bars et hôtels ......

Bref parfois dans certaines zones à Chypre j'avais presque l'impression d'être dans une colonie Russe et j'exagère à peine.
Et les (militaires) Britishs (qui ont deux grosses bases sur place) ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#410

Message par ergo »

J'arrête le débat le temps de mon post pour remercier et faire une banana party en direction de Baz.

C'est fou le sérieux et le temps que tu prends à expliquer ce qu'il faut pour faire comprendre la situation à tous le monde. Je suis sur le cul.

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

PS : pas pour rien qu'on t'avait filé un chauffeur quand t'étais pointu :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4803
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#411

Message par OPIT »

ergo a écrit :
lun. sept. 07, 2020 1:56 pm
PS : pas pour rien qu'on t'avait filé un chauffeur quand t'étais pointu :exit:
:banana: :notworthy
Il s'appelait TORLO le chauffeur, nan ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#412

Message par baz0991 »

ergo a écrit :
lun. sept. 07, 2020 1:56 pm
:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
Image :banana: :banana:
ergo a écrit :
lun. sept. 07, 2020 1:56 pm
PS : pas pour rien qu'on t'avait filé un chauffeur quand t'étais pointu :exit:
Il y a les Maîtres, et les chauffeurs de Maîtres :biggrin:







îi

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#413

Message par larsenjp »

Milos a écrit :
lun. sept. 07, 2020 1:02 pm
Poliakov a écrit :
lun. sept. 07, 2020 11:47 am
Bref parfois dans certaines zones à Chypre j'avais presque l'impression d'être dans une colonie Russe et j'exagère à peine.
C'est marrant, n'y étant jamais allé, je me serais plutôt attendu à quelque chose avec beaucoup plus de présence turque.
Je suis allé là-bas fin 2014 à une époque où c’était encore relativement calme même si les Turcs avaient déjà envoyé des bateaux dans la ZEE chypriote.
J’étais à Nicosie et j’ai surtout entendu parler anglais, sans voir beaucoup de Russes mais la période ne s’y prêtait sans doute pas.
Zéro turc côté grec, en tout cas pas visibles. Par contre, de l’autre côté de la ligne, c’est l’inverse et on se croirait en Turquie.
A l'époque, j’avais traversé à pied un checkpoint en montrant juste mon passeport et c’est tout. J’ai fait un petit tour et je suis revenu de la même façon que j'étais entré. Aucun problème ni dans un sens ni dans l’autre mais ce genre d’escapade, sans être formellement interdite, était quand même déconseillée par notre sécurité.
Je suppose que ça doit être un peu plus compliqué aujourd’hui. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#414

Message par Azrayen »

Milos a écrit :
lun. sept. 07, 2020 1:02 pm
Poliakov a écrit :
lun. sept. 07, 2020 11:47 am
Bref parfois dans certaines zones à Chypre j'avais presque l'impression d'être dans une colonie Russe et j'exagère à peine.
C'est marrant, n'y étant jamais allé, je me serais plutôt attendu à quelque chose avec beaucoup plus de présence turque.
N'y aurait-il pas quiproquo entre Chypre et Chypre Nord ?
Polia, voyageant avec la compagnie des bateaux gris, a sans doute plutôt accosté au sud (Limassol ou Larnaca) :detective

Comme en témoigne larsenjp :
larsenjp a écrit :
mar. sept. 08, 2020 11:16 am
Zéro turc côté grec, en tout cas pas visibles. Par contre, de l’autre côté de la ligne, c’est l’inverse et on se croirait en Turquie.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#415

Message par Poliakov »

Perso c'était fin 2016, en effet Limassol.
Oui j'ai été surpris de la très grande présence Russe. Après on y était en période de vacances Russes et les Russes étaient en escale avec nous, ceci explique également cela.

Mais il y avait tout de même une proportion très très grande de touristes et de commerces Russes et on voyait en tout cas à Limassol qu'une grande part du commerce touristique était Russe.

J'ai pas été par contre à Nikosi et encore moins dans la partie Nord formellement interdite.

C'est à Chypre que j'ai rencontré mes premiers militaire Russes qui étaient fort sympathique et chose appréciable, les Russes adorent les Français et la culture Française ainsi que les Grecs. Par contre les Anglais et les Turques pas particulièrement.
Mais en tout cas ils vouent un vrais culte à la France, Napoléon et ils adoraient essayer de parler Français.
Plusieurs fois quant un Russe nous croisait et nous entendait parler Français, on était accosté avec bienveillance et on avait le droit parfois à une tournée offerte.

Je trouve ça marrant par ailleurs qu'on ai tendance à voir le Russe en général comme un ennemi alors que eux nous vois plus comme des amis. Hors considération Politique.
Vraiment du point de vu citoyens.

De mon expérience:
Entre militaire Américains/Anglais et Allemand c'est de loin les Russes que j'ai trouvé les plus sympathique.
Bon par contre ceux avec qui nous avons le plus d'affinités, les Grecques, Tchèques, Belges, Hongrois et Italiens.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#416

Message par jojo »

Quand je suis passé à Chypre, entre 2007 (quelques fois entre 2007 et 2012), la présence Russe n'était pas aussi visible...à part les "étudiantes" dans les bars.
Visiblement les universités de Chypre doivent avoir une très grosse réputation internationale :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#417

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mar. sept. 08, 2020 12:55 pm
Quand je suis passé à Chypre, entre 2007 (quelques fois entre 2007 et 2012), la présence Russe n'était pas aussi visible...à part les "étudiantes" dans les bars.
Visiblement les universités de Chypre doivent avoir une très grosse réputation internationale :hum:
Comme quoi ça évolue vite :emlaugh:

Après autant les Russes de Russies en escale ou vacances paraissaient/étaient fort sympathique autant les Russes de Chypre par contre étaient très antipathique et nous considérait avant tout comme des porte feuille sur pattes voir pire, bon à arnaquer.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#418

Message par pipo2000 »

jojo a écrit :
mar. sept. 08, 2020 12:55 pm
à part les "étudiantes" dans les bars.
Le petite Nathalie, arme de soft power massive :hum: .

Dans un autre registre, il semblerait que certaines étudiantes Chinoise en France soit très portées sur l'uniforme Breton
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#419

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mar. sept. 08, 2020 12:58 pm
jojo a écrit :
mar. sept. 08, 2020 12:55 pm
Quand je suis passé à Chypre, entre 2007 (quelques fois entre 2007 et 2012), la présence Russe n'était pas aussi visible...à part les "étudiantes" dans les bars.
Visiblement les universités de Chypre doivent avoir une très grosse réputation internationale :hum:
Comme quoi ça évolue vite :emlaugh:

Après autant les Russes de Russies en escale ou vacances paraissaient/étaient fort sympathique autant les Russes de Chypre par contre étaient très antipathique et nous considérait avant tout comme des porte feuille sur pattes voir pire, bon à arnaquer.
ah oui, quand tu as un coup dans le nez, le coup de "la carte bleue n'est pas passée"...et tu payes 2 fois :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#420

Message par Ghostrider »

Poliakov a écrit :
mar. sept. 08, 2020 12:39 pm

on était accosté avec bienveillance et on avait le droit parfois à une tournée offerte.
Et rien que ca c est le début de la fin :notworthy :yes:

PS car dans la marine on ne part jamais sur une tournée offerte (ou pire celle du patron)
Problème les mecs en face ont la même déontologie >>>>>>>>> :biggrin: :drunk: et la c est le drame :exit:
Sinon c est dingue le nombre d'"étudiantes en science humaine " qui traînent dans les bar a marins :devil:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#421

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mar. sept. 08, 2020 1:05 pm
Poliakov a écrit :
mar. sept. 08, 2020 12:58 pm
jojo a écrit :
mar. sept. 08, 2020 12:55 pm
Quand je suis passé à Chypre, entre 2007 (quelques fois entre 2007 et 2012), la présence Russe n'était pas aussi visible...à part les "étudiantes" dans les bars.
Visiblement les universités de Chypre doivent avoir une très grosse réputation internationale :hum:
Comme quoi ça évolue vite :emlaugh:

Après autant les Russes de Russies en escale ou vacances paraissaient/étaient fort sympathique autant les Russes de Chypre par contre étaient très antipathique et nous considérait avant tout comme des porte feuille sur pattes voir pire, bon à arnaquer.
ah oui, quand tu as un coup dans le nez, le coup de "la carte bleue n'est pas passée"...et tu payes 2 fois :jerry:
Ghostrider a écrit :
mar. sept. 08, 2020 2:10 pm
Poliakov a écrit :
mar. sept. 08, 2020 12:39 pm

on était accosté avec bienveillance et on avait le droit parfois à une tournée offerte.
Et rien que ca c est le début de la fin :notworthy :yes:

PS car dans la marine on ne part jamais sur une tournée offerte (ou pire celle du patron)
Problème les mecs en face ont la même déontologie >>>>>>>>> :biggrin: :drunk: et la c est le drame :exit:
Sinon c est dingue le nombre d'"étudiantes en science humaine " qui traînent dans les bar a marins :devil:
Mais tellement lol
On sent les anciens du système :yes:

Comme quoi si il y a des choses qui bougent vite d'autres sont figé dans le temps et n'évoluent pas. :Jumpy:

C'est fou à quel point les marines du monde entier se ressemblent et dès que tout le monde est au port tout le monde est copains.

"Punaise c'est vous le sous-marin qui nous suivez, on en a chier à vous traquer ..... santé" "c'est vous qui êtes venus nous faire chier avec votre Mig/Sukhoi/rafale .... santé" "c'est vous le brouillage.... santé"

:banana:

Non la réalité c'est qu'on apprend à dire santé dans toutes les langues imaginable, je crois que c'est le mot que je sais dire dans le plus de langue. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#422

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :
mar. sept. 08, 2020 2:10 pm
Sinon c est dingue le nombre d'"étudiantes en science humaine " qui traînent dans les bar a marins :devil:
Attention aux Chinoises à Brest :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#423

Message par garance »

Ghostrider a écrit :
mar. sept. 08, 2020 2:10 pm
Sinon c est dingue le nombre d'"étudiantes en science humaine " qui traînent dans les bar a marins :devil:
Une bonne pute doit savoir écouter le client même si elle ne parle pas la langue
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#424

Message par Dud FFW36 »

L'important n'étant de parler la langue dans ce cas.... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#425

Message par Milos »

jojo a écrit :
mar. sept. 08, 2020 3:34 pm
Attention aux Chinoises à Brest :hum:
Ce sont des chinoises de la CIA ? lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »