Tensions en Méditerranée orientale et en Mer noire

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#301

Message par 0rion »

Oui oui, c'est pour ça que j'ai simplement dit qu'on passait à l'étape suivante.

Après, les deux derniers paragraphes sont assez informatifs sur cette situation
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#302

Message par MACCHI M.C.202 »

Erdogan va continuer ce qu'il a à faire et personne ne bougera notamment la France d'autant plus qu'elle est seule.
Qui peut imaginer un seul instant des pertes importantes dans nos rangs un cout économique faramineux ,un cout politique et une issue incertaine face à une nation de 83 millions d'habitants ,nationaliste bien armée et dans sa zone d'influence

https://francais.rt.com/opinions/78332- ... pe-migault

Sur les rafales par Jean-Vincent Brisset le général (2 s) de brigade aérienne Jean-Vincent Brisset chercheur à l IRIS
https://fr.sputniknews.com/defense/2020 ... en-guerre/
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#303

Message par Ric »

Ah, Sputnik et Russia Today, deux médias ô combien réputés pour leur intégrité journalistique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#304

Message par garance »

Ric a écrit :
mar. sept. 01, 2020 3:24 am
Ah, Sputnik et Russia Today, deux médias ô combien réputés pour leur intégrité journalistique.
certes mais tu vois il y a toujours des amateurs ... Comme quoi
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#305

Message par Ghostrider »

Comme quoi citer et relayer comme source d infos des médias vecteurs reconnus de propagande et de désinformations politiques ca devrait être interdit ici .... :hum:
Comme quoi..... :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17127
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#306

Message par DeeJay »

MACCHI M.C.202 a écrit :
mar. sept. 01, 2020 1:47 am
Erdogan va continuer ce qu'il a à faire et personne ne bougera notamment la France d'autant plus qu'elle est seule.
Qui peut imaginer un seul instant des pertes importantes dans nos rangs un cout économique faramineux ,un cout politique et une issue incertaine face à une nation de 83 millions d'habitants ,nationaliste bien armée et dans sa zone d'influence

https://francais.rt.com/opinions/78332- ... pe-migault

Sur les rafales par Jean-Vincent Brisset le général (2 s) de brigade aérienne Jean-Vincent Brisset chercheur à l IRIS
https://fr.sputniknews.com/defense/2020 ... en-guerre/

Ces mêmes rt et Sputnik qui avaient publier des articles dénonçant des pratiques de l'OTAN qui consistaient à bombarder de en Syrie avec des F-18 et des F-16 maquillés en avions Russe pour leurs faire passer les attaques comme violation "bavures" sur le compre des "Rouges" ... en liant aux articles des captures de vidéos et photos de F-18 et F-16 AGGRESSOR prisent à Red Flag.

:hum:

C'est bien d'aller voir les médias "alternatifs" (évite d'avoir qu'une vision des choses) mais faut garder du recule. Moi j'aime bien aller voir car ca me permet aussi de réaliser ce que dens gens sont capable de gober sans trop d'efforts.

Edit: ce qui ne veut pas dire que c'est TOUJOURS faux ou pas objectif.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#307

Message par garance »

Ghostrider a écrit :
mar. sept. 01, 2020 8:02 am
Comme quoi citer et relayer comme source d infos des médias vecteurs reconnus de propagande et de désinformations politiques ca devrait être interdit ici .... :hum:
Comme quoi..... :hum:
Comme quoi nous sommes entièrement d'accord vu que mon propos exprimait ma défiance envers ces instruments de propagande qui malheureusement ont pignon sur rue chez nous et qui malheureusement sont souvent repris :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#308

Message par Ghostrider »

Nous sommes d accord :notworthy
Les citer leur fait de la pub ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#309

Message par III/JG52-Drach »

Moi ca me détend de les lire............ après tout, coté rouge ou coté bleu.............. Le seul truc qui me chagrine avec tout ca c'est l'esprit fleur au fusil qui anime les troufions qui s'étripent sans savoir réellement pourquoi. Enfin nous n'en sommes pas encore la.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#310

Message par jojo »

Je pense que le plus insidieux avec ces sites ce ne sont pas les bouffonneries grossières, c’est la ligne éditoriale qui consiste à ne présenter que des informations (parfois vraies) négatives sur l’Occident.
Donc les gens qui passent trop de temps là-dessus ont l’impression que rien ne va.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10105
Inscription : 13 avril 2004

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#311

Message par Deltafan »

Ric a écrit :
mar. sept. 01, 2020 3:24 am
Ah, Sputnik et Russia Today, deux médias ô combien réputés pour leur intégrité journalistique.
Tu n'imagines pas le nombre de personnes de mon entourage qui prend pour argent comptant tout ce qui sort de ces outils de propagande grossière. Le pire c'est que ces personnes sont loin d'être des illettrés ou des demeurés et dans d'autres domaines ils peuvent, au contraire, avoir une grande lucidité sur ce qui les entoure. Je crois que ça relève plutôt de certains aspects d'un conditionnement familial, relationnel et existentiel dont ils sont incapables de s'extraire.

C'est ça le problème : auprès d'une certaine frange de la population, ce genre de médias réussit pleinement son rôle de désinformation.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#312

Message par TooCool_12f »

ce que j'aime bien dans cette "analyse", c'est qu'on nous sort "après es échecs sur le front électoral et syrien, erdogan est moins vulnérable que jamais"... j'aurais pensé qu'un mec qui vient de se prednre deux roustes n'est pas vraiment en position de force... mais ça doit être juste moi

Concernant la zone de Méditerrannée, ils vont faire quoi les 83 millions d'habitants? nager pour attaquer les navires et armées de plusieurs pays simultanément? Déjà qu'ils gesticulent depuis des années face à la grèce sans obtenir quoi que ce soit au niveau des petites îles en face de chez eux, mais là, soudainement, ils vont faire comme bon leur semble alors que ni les russes, ni les US, ni personne ne les soutient... la turquie, c'est pas les USA qui peuvent se permettre de partir guerroyer même sans aucun soutien extérieur (et même eux, ça ne se passe pas toujours trop bien). Ce qui est certain, c'est que la Grèce ne restera pas les mains croisées et si la France se met à côté, la "puissante armée turque" (qui s'est, donc, fait renvoyer chez elle fissa depuis la Syrie va avoir un peu de mal à faire quoi que ce soit.. en mer, les bidasses et autres chars sont d'une utilité toute relative
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#313

Message par Poliakov »

Bah après ça s'appelle aussi la liberté d'expression, des vecteurs de propagandes qui balancent des énormités sans aucune objectivité il y en a partout est de tout les bords.
Dans les livres, à la télévision, sur les réseaux sociaux, des la presse.....
Croire que la propagande n'existe que dans les dictatures est faux, la propagande partout, la grande différence c'est la liberté d'expression permettant à tout les bords de s'y essayer.
Mais des journalistes sans aucune objectivités et des articles aussi "nauséabond et propagandiste que ceux de Sputnik/RT il y en a pleins de "l'autre bord" également. Pro-occidental/anti-occidental/droite/gauche/milieu/extrême ........
Dans un système justement démocratique ou la liberté de parole prévaut il est plus qu'important que les gens soit éduqué à prendre sans cesse du recule, ce qui n'est pas simple, moi même j'ai tendance à foncer bille en tête. Mais surtout à prendre des opinions de tout les bords et ensuite de s'en faire la sienne. C'est ça la liberté de parole et de pensée et renier un média ou l'interdire parce qu'il est "pro" ou "anti" c'est aller contre cette liberté justement. Non parce que si on supprime tout les médias vecteurs de propagande ou "pro-xxx" ou "anti-xxx" il restera plu grand chose de la presse. :emlaugh:

Que les gens ne soient pas suffisamment éduqué pour faire la parte des choses pour faire le trie est une excuse toute trouvée pour un système autoritaire ou la liberté de s'exprimer serait jugulé.
Hors la liberté d'expression et donc finalement de propagande pour notre propre vision du monde reste une des plus belle liberté de notre pays.
Maintenant aux gens de s'équiper pour faire la part des choses.

Pour ma part Sputnik a le même droit de parole qu'un Figaro par exemple. :hum:
Même si perso je ne suis absolument pas fan d'aucun de ses deux médias.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#314

Message par MACCHI M.C.202 »

Certes ces journaux doivent avoir une part de propagande comme tous les journaux notamment les français qui appartiennent tous à des milliardaires et qui sont largement subventionnés par l'argent de nos impôts
Je ne pense pas que philippe Migault et le général Jean-Vincent Brisset soient deux agents à la solde de la Russie et il est intéressant de lire des articles que l'on ne lit pas justement dans la presse qui elle n est pas vecteurs reconnus de propagande et de désinformations politiques sauf peut être par exemple pendant des mois sur les armes de destructions massives de sadam ou les couveuses du koweit
La liste n'est pas exhaustive
Que pensez vous du contenu des articles

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#315

Message par MACCHI M.C.202 »

Ghostrider a écrit :
mar. sept. 01, 2020 8:02 am
Comme quoi citer et relayer comme source d infos des médias vecteurs reconnus de propagande et de désinformations politiques ca devrait être interdit ici .... :hum:
Comme quoi..... :hum:
Par qui pour que je sois encore plus vigilant quand je les lis
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#316

Message par Oscarbob »

La France a des accords de coopération policière avec la Turquie pour l'arrestation et le rapatriement de djihadistes (hommes et femmes).

Ca sera un levier de pression d'Erdogan...

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#317

Message par MACCHI M.C.202 »

TooCool_12f a écrit :
mar. sept. 01, 2020 10:26 am
ce que j'aime bien dans cette "analyse", c'est qu'on nous sort "après es échecs sur le front électoral et syrien, erdogan est moins vulnérable que jamais"... j'aurais pensé qu'un mec qui vient de se prednre deux roustes n'est pas vraiment en position de force... mais ça doit être juste moi

Concernant la zone de Méditerrannée, ils vont faire quoi les 83 millions d'habitants? nager pour attaquer les navires et armées de plusieurs pays simultanément? Déjà qu'ils gesticulent depuis des années face à la grèce sans obtenir quoi que ce soit au niveau des petites îles en face de chez eux, mais là, soudainement, ils vont faire comme bon leur semble alors que ni les russes, ni les US, ni personne ne les soutient... la turquie, c'est pas les USA qui peuvent se permettre de partir guerroyer même sans aucun soutien extérieur (et même eux, ça ne se passe pas toujours trop bien). Ce qui est certain, c'est que la Grèce ne restera pas les mains croisées et si la France se met à côté, la "puissante armée turque" (qui s'est, donc, fait renvoyer chez elle fissa depuis la Syrie va avoir un peu de mal à faire quoi que ce soit.. en mer, les bidasses et autres chars sont d'une utilité toute relative
Les russes et les usa soutiennent Erdogan certes comme la corde soutient le pendu pour des intérêts différents mais ils la soutiennent
La Turquie par exemple contrôle l’accès à la méditerranée de la flotte russe, elle œuvre aussi dans l’intérêt des usa ,fait face à l'iran à une influence dans sa zone geostrategique fait partie de la route de la soie etc...
La turquie n'a pas pris une rouste en syrie elle a eu certes des pertes humaines mais ce n'est pas un problème pour elle un soldat est fait pour mourir pour sa patrie la noblesse de ce métier ,elle a plutôt remporté une belle victoire puisqu'elle occupe un pays la syrie au mépris des règles internationales et surtout elle contrôle sa frontière en ayant éradiquer ou évincer les kurdes leur ennemis jurés du moins pour cette faction
Il ne se passera rien car la France ne peut pas se permettre un conflit armée et qu'elle est malheureusement seule

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#318

Message par MACCHI M.C.202 »

Deltafan a écrit :
mar. sept. 01, 2020 10:04 am
Ric a écrit :
mar. sept. 01, 2020 3:24 am
Ah, Sputnik et Russia Today, deux médias ô combien réputés pour leur intégrité journalistique.
Tu n'imagines pas le nombre de personnes de mon entourage qui prend pour argent comptant tout ce qui sort de ces outils de propagande grossière. Le pire c'est que ces personnes sont loin d'être des illettrés ou des demeurés et dans d'autres domaines ils peuvent, au contraire, avoir une grande lucidité sur ce qui les entoure. Je crois que ça relève plutôt de certains aspects d'un conditionnement familial, relationnel et existentiel dont ils sont incapables de s'extraire.

C'est ça le problème : auprès d'une certaine frange de la population, ce genre de médias réussit pleinement son rôle de désinformation.
Est ce qu'ils prennent aussi pour argent comptant ce qu'il y a dans le figaro le monde liberation marianne le parisien le nouvel observateur etc pour savoir si ça relève plutôt de certains aspects d'un conditionnement familial, relationnel et existentiel dont ils sont incapables de s'extraire.
Tu me diras quand tu en as lu un aujourd’hui tu les as tous lu

C'est ça le problème : auprès d'une certaine frange de la population, ce genre de médias réussit pleinement son rôle de désinformation.
Et le problème n'est il pas de croire que ceux qui ne font pas de désinformation en fait en font ou te présente une information vraie mais éludée car elle ne correspondrait pas exactement à tes intérêts mais plutôt à ceux qui y sont le plus intéresses
Il y a un petit ouvrage "la fabrique du consentement" il vaut ce qu'il vaut mais il est intéressant à lire et aussi l' ingénierie sociale de contrôle des masses ,Orwell etc..
Rien n'est simple dans ce bas monde pour ne pas devenir suspicieux
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#319

Message par Ghostrider »

MACCHI M.C.202 a écrit :
mar. sept. 01, 2020 10:49 am
Ghostrider a écrit :
mar. sept. 01, 2020 8:02 am
Comme quoi citer et relayer comme source d infos des médias vecteurs reconnus de propagande et de désinformations politiques ca devrait être interdit ici .... :hum:
Comme quoi..... :hum:
Par qui pour que je sois encore plus vigilant quand je les lis
Interdit par la charte C6 :) (car ici on respecte la charte de ces lieux) , ailleurs tout le monde est libre.
Pas de politique ici et je trouve qu on dérive très (trop) franchement vers ce coté la. Mais c est aussi ma faute et je vais me faire rattraper par mes modos ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#320

Message par l3crusader »

Oui enfin le discours 'tout les médias se valent dans leur médiocrité' ca va bien 5 min ...

Il y a une différence entre ligne éditoriale, biais sensationnaliste plus ou moins prononcé d'une part... et omettre/déformer/inventer des informations au mépris de la déontologie, au service de la propagande d'un gouvernement... Dire figaro ou Marianne = RT ou sputnik faut pas abuser.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#321

Message par Poliakov »

l3crusader a écrit :
mar. sept. 01, 2020 11:41 am
Oui enfin le discours 'tout les médias se valent dans leur médiocrité' ca va bien 5 min ...

Il y a une différence entre ligne éditoriale, biais sensationnaliste plus ou moins prononcé d'une part... et omettre/déformer/inventer des informations au mépris de la déontologie, au service de la propagande d'un gouvernement... Dire figaro ou Marianne = RT ou sputnik faut pas abuser.
Si c'est a moi que ça s'adresse.
J'ai absolument jamais dit que tout les médias se valent ni en contenu ni en qualité et que tout les médias sont vecteurs là je parlais surtout de plate-forme.
Perso si tu relis ça n'est absolument pas ce que j'ai dit, j'ai uniquement dit qu'ils avaient le droits à la parole c'est tout, c'est tout deux des services de presses engagés, on peux pas le nier ça et donc tout deux ont droit à la même liberté. Qu'ils racontent de la merde ou non, qu'ils propagent de la propagande ou non, moi je dit juste qu'ils en ont le droit.
Je parle pas de contenu ni de niveau de propagande ou de fake.
La déontologie, franchement sur internet, ça n'existe pas, c'est une utopie ..... tout le monde met la barre là ou il le veux bien.
Tant que ça ne verse pas dans la haine/racisme.... où là c'est interdit directement par la loie donc pas à discuter.

Après ici sur C6, c'est privé donc comme rappelé c'est a charge des tôliers d'interdire ou de ne pas interdire.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4766
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#322

Message par OPIT »

Poliakov a écrit :
mar. sept. 01, 2020 11:46 am
Qu'ils racontent de la merde ou non, qu'ils propagent de la propagande ou non, moi je dit juste qu'ils en ont le droit.
Tout comme on a le droit de dire qu'ils font de la merde et que ça ferait des vacances à tout le monde s'ils arrêtaient de polluer l'environnement intellectuel.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#323

Message par Poliakov »

OPIT a écrit :
mar. sept. 01, 2020 12:13 pm
Poliakov a écrit :
mar. sept. 01, 2020 11:46 am
Qu'ils racontent de la merde ou non, qu'ils propagent de la propagande ou non, moi je dit juste qu'ils en ont le droit.
Tout comme on a le droit de dire qu'ils font de la merde et que ça ferait des vacances à tout le monde s'ils arrêtaient de polluer l'environnement intellectuel.
Tout à fait mais le plus intelligent reste quand même les critiques constructives par rapport au contenu.... sinon ça n'auras comme résultat que de conforter les détenteurs de la vérité Pro-Sputnik/RT.

C'est pas interdire ou juste dire "c'est de la daube" qui fais changer d'opinion, ça ne marche pas.

On peux les ignorer aussi, perso je n'ai pratiquement jamais lu aucun articles de ses médias, ils ne m'intéressent pas donc je lit pas du coup je suis plutôt tranquille, il me polue pas des masses. :banana:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#324

Message par l3crusader »

Poliakov a écrit :
mar. sept. 01, 2020 11:46 am
l3crusader a écrit :
mar. sept. 01, 2020 11:41 am
Oui enfin le discours 'tout les médias se valent dans leur médiocrité' ca va bien 5 min ...

Il y a une différence entre ligne éditoriale, biais sensationnaliste plus ou moins prononcé d'une part... et omettre/déformer/inventer des informations au mépris de la déontologie, au service de la propagande d'un gouvernement... Dire figaro ou Marianne = RT ou sputnik faut pas abuser.
Si c'est a moi que ça s'adresse.
J'ai absolument jamais dit que tout les médias se valent ni en contenu ni en qualité et que tout les médias sont vecteurs là je parlais surtout de plate-forme.
En l'occurrence non, ce n'était pas à toi que ça s'adressait :)

Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord : tout les médias doivent pouvoir s'exprimer et ça implique pas mal de bordel, surtout sur Internet. MAIS ça n'interdit pas, bien au contraire, au citoyen de regarder la qualité et la réputation du média. Et d'être conscient de leurs biais ou de leur respect de leur déontologie journalistique.

Ce qui est exactement ce qu'on dit sur Sputnik ou RT : personne ne dit qu'il faut l'interdire, on dit juste que c'est de la merde.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#325

Message par Poliakov »

l3crusader a écrit :
mar. sept. 01, 2020 12:26 pm
Poliakov a écrit :
mar. sept. 01, 2020 11:46 am
l3crusader a écrit :
mar. sept. 01, 2020 11:41 am
Oui enfin le discours 'tout les médias se valent dans leur médiocrité' ca va bien 5 min ...

Il y a une différence entre ligne éditoriale, biais sensationnaliste plus ou moins prononcé d'une part... et omettre/déformer/inventer des informations au mépris de la déontologie, au service de la propagande d'un gouvernement... Dire figaro ou Marianne = RT ou sputnik faut pas abuser.
Si c'est a moi que ça s'adresse.
J'ai absolument jamais dit que tout les médias se valent ni en contenu ni en qualité et que tout les médias sont vecteurs là je parlais surtout de plate-forme.
En l'occurrence non, ce n'était pas à toi que ça s'adressait :)

Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord : tout les médias doivent pouvoir s'exprimer et ça implique pas mal de bordel, surtout sur Internet. MAIS ça n'interdit pas, bien au contraire, au citoyen de regarder la qualité et la réputation du média. Et d'être conscient de leurs biais ou de leur respect de leur déontologie journalistique.

Ce qui est exactement ce qu'on dit sur Sputnik ou RT : personne ne dit qu'il faut l'interdire, on dit juste que c'est de la merde.
Vrai :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »