KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

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Warlordimi
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KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#1

Message par Warlordimi »

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tanguy1991
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#2

Message par tanguy1991 »

Faudrait voir le poids de l'engin, mais selon l'autonomie, ça peut devenir des engins très prisés dans le milieu ULM.
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jojo
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#3

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
ven. juin 26, 2020 10:59 am
Faudrait voir le poids de l'engin, mais selon l'autonomie, ça peut devenir des engins très prisés dans le milieu ULM.
IMHO, ce n’est pas le même tarif. :hum:
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tanguy1991
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#4

Message par tanguy1991 »

Oh, quand je vois des VL3 quasiment a 160.000€... On doit tourner dans des prix comparable.
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winglet
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#5

Message par winglet »

Mouais enfin, face à une machine qui croise a 150 kts pendant huit heures.

Leur truc a piles, il peut essayer de s'aligner hein.
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Milos
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#6

Message par Milos »

Question sur le bruit d'un avion à hélices : quel est le pourcentage de bruit entre celui du moteur et celui de l'hélice ? Oui, je sais, ça dépend du moteur et de l'hélice.

Le moteur à explosion fait un sacré barouf. Mais qu'en est-il d'un moteur électrique ? Sur un appareil tout électrique à hélices , peut-on s'attendre à une baisse importante du bruit ?
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Flow
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#7

Message par Flow »

Selon la vidéo, oui, très importante :)
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Gaston
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#8

Message par Gaston »

Milos a écrit :
ven. juin 26, 2020 6:13 pm
Le moteur à explosion fait un sacré barouf.
Un Rolls-Royce Merlin ou un DB-603, ça ne fait pas du bruit. Ca fait de la musique, ô combien douce à mes oreilles ! lol lol lol

A part ça, sans rire... l'autre jour, j'ai vu passer une moto électrique : aucun bruit... c'est très déstabilisant, limite dangereux, je trouve : le bruit permet de l'entendre venir, si elle est dans un angle où on ne la voit pas... perso, conduire un véhicule de ce genre me ferait passablement flipper... déjà que les gens ne voient pas les autres usagers, alors si en plus ils ne les entendent pas... bonjour les morts !
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winglet
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#9

Message par winglet »

Ben un silencieux et une hélice 4 pales, ça diminue deja sacrement la signature sonore même pour un moteur de 200ch.

Et généralement, les moteurs sont réductés correctement en sortie pour ne par avoir les bouts de pales en supersonique. Ca, ça fait du barouf (en plus du fait que mécaniquement, l'hélice souffre)
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Warlordimi
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#10

Message par Warlordimi »

Gaston a écrit :
ven. juin 26, 2020 9:44 pm
Milos a écrit :
ven. juin 26, 2020 6:13 pm
Le moteur à explosion fait un sacré barouf.
Un Rolls-Royce Merlin ou un DB-603, ça ne fait pas du bruit. Ca fait de la musique, ô combien douce à mes oreilles ! lol lol lol

A part ça, sans rire... l'autre jour, j'ai vu passer une moto électrique : aucun bruit... c'est très déstabilisant, limite dangereux, je trouve : le bruit permet de l'entendre venir, si elle est dans un angle où on ne la voit pas... perso, conduire un véhicule de ce genre me ferait passablement flipper... déjà que les gens ne voient pas les autres usagers, alors si en plus ils ne les entendent pas... bonjour les morts !
Je roule en hybride ici en Belgique, exclusivement pour des raisons fiscales, entendons-nous bien. Ce type de bagnole n'est pas du tout fait pour les gars comme moi qui font des dizaines de milliers de kilomètres par an, surtout en Wallonie où l'on compte les bornes de façon inversement proportionnelle aux trous dans la route. Autant dire, le néant...

Bref, l'idiotie du truc, c'est qu'effectivement, entre les vieux sourds, les gamins avec les écouteurs sur la tête de même que les joggeurs, les cyclistes on s'en fout ils se jetteront de toute façon sous tes roues et les gens qui promènent le bébé, PERSONNE ne t'entend arriver. Le premier soir en revenant du garage avec 70km au compteur j'ai failli choper deux gamins qui ne m'ont pas entendu arriver. Du coup, dans les quartier résidentiels, j'enclenche le thermique sinon ce n'est qu'une question de temps avant qu'un piéton finisse sous mon châssis de 2 tonnes.
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jojo
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#11

Message par jojo »

Ça me rappelle les tramways électriques au centre-ville de Grenoble. Ils passaient leur temps à claxoner "ding ding" :jerry:

Sinon je pense que ce genre de machine VTOL électrique vise plutôt une clientèle haut de gamme pour des trajets urbains que le pilote ULM.
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JulietBravo
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#12

Message par JulietBravo »

Il vole en mode dronisé pour l’instant, non ?
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Milos
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#13

Message par Milos »

Warlordimi a écrit :
ven. juin 26, 2020 11:02 pm
PERSONNE ne t'entend arriver.
C'est le gros danger. Quand je passais entre les voitures en moto, j'étais toujours prêt à me jeter sur les freins. Ma Ducati n'était pas réputée pour être un modèle de silence, mais il y en a toujours qui déboitent sans écouter, sans regarder, rien. Une voiture silencieuse sera très dangereuse pour elle et pour les autres. Hier, j'ai vu un crétin entre les voitures avec cet espèce d'engin à une seule roue.

Il y a quelques mois, à Paris, il y a eu le premier mort en trottinette électrique avec casque sur les oreilles et en train d'envoyer un SMS. Il a grillé le rouge quand un camion arrivait ... Et je suis sûr que le chauffeur a été emm... jusqu'à la moelle :busted_re

Mais pour un appareil volant, le silence pourrait être un gros plus :yes:
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jojo
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#14

Message par jojo »

Milos a écrit :
sam. juin 27, 2020 11:37 am
Il y a quelques mois, à Paris, il y a eu le premier mort en trottinette électrique avec casque sur les oreilles et en train d'envoyer un SMS. Il a grillé le rouge quand un camion arrivait ... Et je suis sûr que le chauffeur a été emm... jusqu'à la moelle :busted_re

Mais pour un appareil volant, le silence pourrait être un gros plus :yes:
Un Darwin Award...

Tu as raison, le bruit pour l'aérien plus on le réduit, mieux c'est :yes:

#viveleplaneur :Jumpy:
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Pich
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#15

Message par Pich »

Warlordimi a écrit :
ven. juin 26, 2020 11:02 pm
Gaston a écrit :
ven. juin 26, 2020 9:44 pm
Milos a écrit :
ven. juin 26, 2020 6:13 pm
Le moteur à explosion fait un sacré barouf.
Un Rolls-Royce Merlin ou un DB-603, ça ne fait pas du bruit. Ca fait de la musique, ô combien douce à mes oreilles ! lol lol lol

A part ça, sans rire... l'autre jour, j'ai vu passer une moto électrique : aucun bruit... c'est très déstabilisant, limite dangereux, je trouve : le bruit permet de l'entendre venir, si elle est dans un angle où on ne la voit pas... perso, conduire un véhicule de ce genre me ferait passablement flipper... déjà que les gens ne voient pas les autres usagers, alors si en plus ils ne les entendent pas... bonjour les morts !
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Bref, l'idiotie du truc, c'est qu'effectivement, entre les vieux sourds, les gamins avec les écouteurs sur la tête de même que les joggeurs, les cyclistes on s'en fout ils se jetteront de toute façon sous tes roues et les gens qui promènent le bébé, PERSONNE ne t'entend arriver. Le premier soir en revenant du garage avec 70km au compteur j'ai failli choper deux gamins qui ne m'ont pas entendu arriver. Du coup, dans les quartier résidentiels, j'enclenche le thermique sinon ce n'est qu'une question de temps avant qu'un piéton finisse sous mon châssis de 2 tonnes.
En France, les véhicules électriques ont l'obligation d'avoir un bruiteur qui fonctionne jusqu'à 30km/h, justement pour avertir les piétons. Au delà on considère que la voiture fait suffisamment de bruit pour qu'on l'entende.
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro

ironclaude
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#16

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
ven. juin 26, 2020 11:06 pm
Ça me rappelle les tramways électriques au centre-ville de Grenoble. Ils passaient leur temps à claxoner "ding ding" :jerry:
...
Tous les tramways même, depuis longtemps, il me semble ?
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Gaston
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#17

Message par Gaston »

C'est vrai qu'à Genève, on entend souvent les tramways actionner leur cloche !
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Warlordimi
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#18

Message par Warlordimi »

Pich a écrit :
sam. juin 27, 2020 2:20 pm

En France, les véhicules électriques ont l'obligation d'avoir un bruiteur qui fonctionne jusqu'à 30km/h, justement pour avertir les piétons. Au delà on considère que la voiture fait suffisamment de bruit pour qu'on l'entende.
Je savais que Tesla le proposait en option, mais pas que c'était obligatoire.

ceramix
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#19

Message par ceramix »

Warlordimi a écrit :
sam. juin 27, 2020 6:32 pm
Pich a écrit :
sam. juin 27, 2020 2:20 pm

En France, les véhicules électriques ont l'obligation d'avoir un bruiteur qui fonctionne jusqu'à 30km/h, justement pour avertir les piétons. Au delà on considère que la voiture fait suffisamment de bruit pour qu'on l'entende.
Je savais que Tesla le proposait en option, mais pas que c'était obligatoire.
sur la zoe il y a un inter au tableau de bord pour activer ou pas le bruiteur.

pour le "pikes peak" l'hélico fait plus de bruit que la sirène des voitures :emlaugh:

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Pich
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#20

Message par Pich »

ceramix a écrit :
sam. juin 27, 2020 6:59 pm
Warlordimi a écrit :
sam. juin 27, 2020 6:32 pm
Pich a écrit :
sam. juin 27, 2020 2:20 pm

En France, les véhicules électriques ont l'obligation d'avoir un bruiteur qui fonctionne jusqu'à 30km/h, justement pour avertir les piétons. Au delà on considère que la voiture fait suffisamment de bruit pour qu'on l'entende.
Je savais que Tesla le proposait en option, mais pas que c'était obligatoire.
sur la zoe il y a un inter au tableau de bord pour activer ou pas le bruiteur.

pour le "pikes peak" l'hélico fait plus de bruit que la sirène des voitures :emlaugh:

C'est exact, le bruiteur est débrayable mais il est actif par défaut à chaque démarrage (j'ai une Zoe). Personnellement je le conserve quand je traverse une zone urbaine, je le désactive sinon (dans les bouchons à par toi personne ne l'entend !). Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à la réaction des piétons quand on roule en VE.

Pour revenir au sujet du thread, dans la vidéo on voit clairement qu'il n'y a personne à bord de l'engin et donc qu'il est radiocommandé, mais je ne parvient pas à savoir si c'est un proto "taille réelle" ou si c'est un modèle réduit.
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JulietBravo
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#21

Message par JulietBravo »

Pich a écrit :
dim. juin 28, 2020 11:56 am
Pour revenir au sujet du thread, dans la vidéo on voit clairement qu'il n'y a personne à bord de l'engin et donc qu'il est radiocommandé, mais je ne parvient pas à savoir si c'est un proto "taille réelle" ou si c'est un modèle réduit.
Je me posais la même question...
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PePe
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#22

Message par PePe »

Pour le milieu ULM ?

Je vois mal comment faire, à moins d'avoir sa propre machine et d'être très spécifiquement entraîné dessus.

Parce que l’accidentologie en usage partagé avec une machine aussi spécifique et une population de pilotes ULM très... "disparate" on va dire, serait rédhibitoire (pour la sécurité, les assureurs et les aéroclubs !).
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Milos
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#23

Message par Milos »

JulietBravo a écrit :
dim. juin 28, 2020 2:01 pm
Je me posais la même question...
J'avoue que je n'osais pas en parler, mais sur les images au décollage, les brins d'herbe semblent bien hauts :huh:
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tanguy1991
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#24

Message par tanguy1991 »

PePe a écrit :
dim. juin 28, 2020 2:06 pm
Pour le milieu ULM ?

Je vois mal comment faire, à moins d'avoir sa propre machine et d'être très spécifiquement entraîné dessus.

Parce que l’accidentologie en usage partagé avec une machine aussi spécifique et une population de pilotes ULM très... "disparate" on va dire, serait rédhibitoire (pour la sécurité, les assureurs et les aéroclubs !).
Si il y a de la place dans le plateau ULM pour les ultras rapide type VL3 ou les classes 6 avec Dynali ou le CH77, je ne vois pas ce qui empêcherait une telle machine de s'intégrer sur les aéroclub. ( Peut-être la législation ).

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que si le poids le permet, ça arrivera.
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winglet
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL

#25

Message par winglet »

Tout à fait, et c'est d'ailleurs dans cette catégorie qu'il y a le plus de chance que cela aboutisse.

Les projets pour augmenter les masses et la souplesse de la législation en catégorie ULM en France permettent le plus d’innovations. Aujourd'hui certains ULM 3 axes ont des perfs très largement supérieures par rapport au parc avion. Bon Ok , ils ne sont pas a mettre entre toutes les mains.

La catégorie Experimental Aircraft aux USA est encore plus fourre-tout.

En tout cas, le démonstrateur est interessant et ils n'en sont pas a leur coup d'essai.

Mais j'aime pas trop l'idée d'avoir les disques d’hélice a hauteur du cou sur leur modèle Flyer.
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