Aesa pour tout les typhoons allemands

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Aesa pour tout les typhoons allemands

#1

Message par warbird2000 »

Radar Aesa pour tout les typhoons allemands

Le parlement allemand à donné son accord

https://www.defense-aerospace.com/artic ... rship.html

ps: d'après ce que j'ai lu cela se limitera aux tranche 2 et 3 .
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Aesa pour tout les typhoons allemands

#2

Message par Bacab »

J'ai du mal à comprendre l'article : il est écrit " to develop the new Active Electronic Scanning Array (AESA)" ce qui laisserait entendre qu'il n'utiliserait pas le radar conçu par Leonardo (E-captor qui est en développement depuis un moment). C'est une formulation maladroite et/ou une incompréhension de ma part ou il se lance réellement dans un nouveau développement ?

EDIT : je me réponds à moi même, ce n'est pas un nouveau développement, il n'est bien question que de moderniser la flotte avec des E-captor.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aesa pour tout les typhoons allemands

#3

Message par jojo »

Bacab a écrit :
jeu. juin 18, 2020 6:55 pm
J'ai du mal à comprendre l'article : il est écrit " to develop the new Active Electronic Scanning Array (AESA)" ce qui laisserait entendre qu'il n'utiliserait pas le radar conçu par Leonardo (E-captor qui est en développement depuis un moment). C'est une formulation maladroite et/ou une incompréhension de ma part ou il se lance réellement dans un nouveau développement ?

EDIT : je me réponds à moi même, ce n'est pas un nouveau développement, il n'est bien question que de moderniser la flotte avec des E-captor.
Il faut dire que cet article est particulièrement mal écrit.

Ça fait quelques mois que c'est prévu, et le radar est déjà développé.
https://www.defenseworld.net/news/25772 ... uux02guc0M
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Aesa pour tout les typhoons allemands

#4

Message par Bacab »

jojo a écrit :
jeu. juin 18, 2020 8:24 pm
Bacab a écrit :
jeu. juin 18, 2020 6:55 pm
J'ai du mal à comprendre l'article : il est écrit " to develop the new Active Electronic Scanning Array (AESA)" ce qui laisserait entendre qu'il n'utiliserait pas le radar conçu par Leonardo (E-captor qui est en développement depuis un moment). C'est une formulation maladroite et/ou une incompréhension de ma part ou il se lance réellement dans un nouveau développement ?

EDIT : je me réponds à moi même, ce n'est pas un nouveau développement, il n'est bien question que de moderniser la flotte avec des E-captor.
Il faut dire que cet article est particulièrement mal écrit.
As-tu une autre source précisant que c'est bien le E-Captor de Leonardo qui va être installé ?
Indirectement : Hensoldt est l'un des industriels derrière le E-captor (https://www.hensoldt.net/products/radar ... r-e-radar/) donc je suppose qu'ils ne vont pas créer un produit concurrent.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aesa pour tout les typhoons allemands

#5

Message par jojo »

Effectivement, j'ai trouvé entre temps. :emlaugh:

Du coup ils ne vont pas développer grand chose. Il se la raconte un peu le PDG de Hensoldt :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Aesa pour tout les typhoons allemands

#6

Message par Bacab »

Alors d'après Jane's (https://www.janes.com/defence-news/airb ... rofighters, légende de la photo) le radar AESA dont il est question pour équiper les Typhoon allemands et espagnols serait une version améliorée du radar E-CAPTOR (ou CAESAR) déjà en production pour les avions koweïtiens.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »