Question de consommation

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question de consommation

#26

Message par jojo »

Si j’étais vous, je m’abstiendrais de faire des prévisions du genre « il y aura un avant et un après ».
Après, les gens auront une forte envie de reprendre leur vide d’avant, et l’économie aussi.
Ce ne sont pas quelques écologistes (pour qui pas grand monde ne vote dans l’ensemble) ou quelques opportunistes qui surfent sur la vague médiatique qui vont changer la marche du monde.

Des épidémies mondiales, il y en a déjà eu, ce n’est pas une première.
Celle de 1955 et 1969 ont été oubliées, même par ceux qui l’ont vécu. Celle-ci va marquer un peu plus à cause du confinement et des médias.

Et pour les économistes, avec un peu d’humour: ce sont des gens qui vont vous expliquer demain pourquoi ce qu’ils avaient prévu hier ne s’est pas produit aujourd’hui.

Pour la suite on verra.

En ce moment tout les monde est ministre de la santé ou de l’économie. Et les médias donnent la parole à n’importe qui, au moi s que les rares qui pourraient donner un avis éclairer sont noyés dans la masse.

A prévoir la fin du monde, on finira toujours par avoir raison, même si ce n’est pas de son vivant lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16455
Inscription : 18 mai 2006

Re: Question de consommation

#27

Message par ironclaude »

Entièrement d'accord avec toi

J'ajoute une considération: la capacité limitée des gens à évoluer et à changer (en dehors des CSP+)

La majorité des gens va avoir envie de retrouver ses activités, professionnelles et autres, d'avant… Même si; on s'en doute, ça ne sera pas toujours possible
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Question de consommation

#28

Message par Milos »

Quand ils vont réouvrir les bars, le premier samedi soir ça être l'hécatombe, entre les bagarres, les accidents, les malaises ... les pompiers, les policiers les gendarmes et, un peu plus tard, les tribunaux ne vont pas chômer. Les gens en ont été privés pendant deux mois et ils vont se rattraper d'un coup, avec tous les débordements prévisibles :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Question de consommation

#29

Message par Milos »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
mer. mai 13, 2020 1:43 pm
Sur les avions récents comme sur l’Airbus A350 (long courrier) ou l’Airbus A220 (court et moyen courrier) les consommations sont descendus à 2.5 lts/100km par passagers.
Loin de moi l'idée de contester ces chiffres, mais dans ce cas, comment se fait-il que des appareils embarquent 40 tonnes de kéro (si ce n'est plus) ?)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Question de consommation

#30

Message par Azrayen »

Gaston a écrit :
mer. mai 13, 2020 7:39 pm
d'où le fait que le Flygscam me semble totalement ridicule ! A ce moment-là, faudrait carrément causer de honte de voyager : après tout, les trains fonctionnent à l'électricité... notamment nucléaire ! Donc, on fait quoi ? on ne sort plus le bout de son nez de chez soi ?
Ça dépend de l'objectif :
- réduire le CO2 ? Prends tous les trains nucléaires que tu veux.
- réduire le nucléaire ? Prends tous les avions à pétrole que tu veux.
jojo a écrit :
mer. mai 13, 2020 8:06 pm
Ce ne sont pas quelques écologistes (pour qui pas grand monde ne vote dans l’ensemble) ou quelques opportunistes qui surfent sur la vague médiatique qui vont changer la marche du monde.
Ce n'est pas trop la question ; des gens qui font (trop de) bruit sur leur dada, ça a toujours existé et ça se poursuivra sans doute longtemps.
Les limites physiques du monde qui nous entoure, elles, se fichent pas mal des débats et/ou opinions politiques. Elles sont là. Point. Démerdons-nous avec.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question de consommation

#31

Message par jojo »

Milos a écrit :
mer. mai 13, 2020 8:40 pm
Snake (PB0_Foxy) a écrit :
mer. mai 13, 2020 1:43 pm
Sur les avions récents comme sur l’Airbus A350 (long courrier) ou l’Airbus A220 (court et moyen courrier) les consommations sont descendus à 2.5 lts/100km par passagers.
Loin de moi l'idée de contester ces chiffres, mais dans ce cas, comment se fait-il que des appareils embarquent 40 tonnes de kéro (si ce n'est plus) ?)
Je ne comprends même pas ta question.
2.5L/ 100km/ pax.

2.5Lx0.79 (densité)x100 (pour 10 000km)x 400 pax = 79 tonnes.
Rajoute la réserve de route, le dégagement, la réserve finale, un peu de fret, on est à 100t de kérosène sur un Paris - Réunion en B777-300ER.

Et alors ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16455
Inscription : 18 mai 2006

Re: Question de consommation

#32

Message par ironclaude »

Ah ben j'étais en train de faire le même calcul, et d'arriver aux mêmes conclusions.

+ 1

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Question de consommation

#33

Message par JV69_BADA »

jojo a écrit :
mer. mai 13, 2020 8:56 pm
Et alors ?
Ben rien, c'est bien, ça fait tourner l'économie! :cheer:
en plus franchement , le co2...mais c'est quoi cette arnaque, juste la bonne excuse pour taxer (monde occidental only!)
Sans le Co2, pas de plantes; pas de plantes-> pas de bouffe; pas de bouffe, c'est Mars dans 500ans et tous les écolos auront crevé bien avant vu qu'il n'y aura même plus d'insectes à bouffer... vu qu'il n'y aura plus de plantes.
Faisons péter le Co2, nos forêts s'en porteront mieux!...si on peux éviter les NoX et autres déchets, ça par contre suis pour... :hum:

Ps: selon les analyses des calottes polaires, le taux de Co2 était 4fois plus élevé qq-part à la préhistoire où la planète avait la plus haute densité de végétation. :hum:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Question de consommation

#34

Message par DeeJay »

JV69_BADA a écrit :
mer. mai 13, 2020 9:39 pm
Ben rien, c'est bien, ça fait tourner l'économie! :cheer:
en plus franchement , le co2...mais c'est quoi cette arnaque, juste la bonne excuse pour taxer (monde occidental only!)
Sans le Co2, pas de plantes; pas de plantes-> pas de bouffe; pas de bouffe, c'est Mars dans 500ans et tous les écolos auront crevé bien avant vu qu'il n'y aura même plus d'insectes à bouffer... vu qu'il n'y aura plus de plantes.
Faisons péter le Co2, nos forêts s'en porteront mieux!...si on peux éviter les NoX et autres déchets, ça par contre suis pour... :hum:

Ps: selon les analyses des calottes polaires, le taux de Co2 était 4fois plus élevé qq-part à la préhistoire où la planète avait la plus haute densité de végétation. :hum:
Loin des débats passionnés et des bullshits ... Il nous faut là une petite cure de cerveau collective. :yes:

Puis-je suggérer ceci afin de, peut-être, nous offrir un recul différent sur la question. Exactement ce que tu dis JV69_BADA, mais avec une analyse probablement un peu plus pragmatique que le résumé que tu en fais:



...

Avec un petit bonus optionnel sympa qui élargi la question à une échelle bien plus large que celle de la terre.


JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Question de consommation

#35

Message par JV69_BADA »

Sympa les vid,il est bien ce monsieur.
Par contre il généralise trop au niveau de l'effet du cycle solaire, il oublie de parler des mini âges glaciaires et du fait que la puissance du soleil dans les cycles solaires deviennent de plus en plus faibles depuis 40 ans ce qui va de toute façon refroidir la planète (à long terme, c'est mon interprétation mais de toute façon ni moi, ni mes gosses et mes arrières-arrières petit gosses ne le verront et entre temps il y aura bien une énième GM ou une explosion volcanique qui va obfusquer l'amtosphère :banana: ).
Jsuqu'à la fin des années 70/début80 on bassinait que la planète se refroidissait, ils voulaient Nuker le pôle nord pour faire fondre la glace et créer un effet de serre :hum:
Puis au milieu des années 80, tout à coup, ça se rechauffe, la couche d'ozone, le co2.........et là, surprise, on invente la taxe carbone, la bourse (marché) du carbone, etc, etc...
Mais c'est uniquement pour le "bien de la planète".....pas pour nous taxer... :hum:

Personellement j'aurai bien voulu voir une étude sur les conséquences au niveau climat "europeen" suite à la 2eme GM, car la , niveau Co2 et surtout autres saloperies chimiques envoyées dans l'atmosphère, ça devait être être bien plus important que tout ce qu'on rejette depuis 70 ans.
C'est quoi encore la consommation moyenne d'un RR Merlin/ DB601? De la sans plomb95/eth10? :exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Question de consommation

#36

Message par DeeJay »

JV69_BADA a écrit :
mer. mai 13, 2020 10:23 pm
Personellement j'aurai bien voulu voir une étude sur les conséquences au niveau climat "europeen" suite à la 2eme GM, car la , niveau Co2 et surtout autres saloperies chimiques envoyées dans l'atmosphère, ça devait être être bien plus important que tout ce qu'on rejette depuis 70 ans.
On nous parle du passé. C'est bien. Mais à moins que je ne me trompe, on ne peut plus rien y faire. Ce qui est fait, est fait.
En revanche ... ce que l'on fait (ou ne faisons pas) maintenant, aura toujours une influence dans les années qui viennent. Alors est-ce que le fait qu'on ait fait de la merde jusque-là justifie que l'on continue et se congratulant que c'est quand même mieux qu'avant tout en sachant pertinemment que ça ne suffira pas (?)

N’oublions pas que les réalités physiques se contre-fout de nos aspirations et de nos taxes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6971
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Question de consommation

#37

Message par Gaston »

jojo a écrit :
mer. mai 13, 2020 8:06 pm
Des épidémies mondiales, il y en a déjà eu, ce n’est pas une première.
Celle de 1955 et 1969 ont été oubliées, même par ceux qui l’ont vécu. Celle-ci va marquer un peu plus à cause du confinement et des médias.
Mmmmh... pas d'accord... celle de 1969 n'a pas été oubliée (1968-1970, pour être précis, mais bon... et dans ma famille, on s'en souvient encore). Et elle avait fait un million de morts. Simplement, sans battage médiatique, elle n'avait provoqué ni fermeture des économies ou des frontières, ni confinement, ni limitation des droits et libertés, de déplacement ou de voyage notamment. En plus, les souffrances de la guerre 1939-1945 n'étaient pas très loin, et les gens savaient encore ce que c'est d'avoir une vie difficile. Et tu sais quoi ? c'est même pendant cette épidémie que s'est produit ce que je considère comme un des piliers fondateurs de la culture moderne : le Festival de Woodstock (et ses 450'000 spectateurs sur 3 jours...) ! A part les morts, elle n'a rien produit de négatif et a accouché d'un truc absolument génial : la contre-culture pop qui résonne encore aujourd'hui !

Je dirais plutôt que ce qui a changé par rapport à maintenant, c'est que maintenant, ça fait trop longtemps que les gens (en Occident du moins) vivent dans la facilité, le confort et la sécurité (relative). La mort est presque devenue tabou (regarde comme on parque nos "vieux" dans des maisons de repos qui sont des anti-chambres de la mort...) et, avec l'allongement de l'espérance de vie, les gens ne veulent pas y penser. De plus, les gens ne savent plus ce qu'est ce que j'appellerais l'"imprévisibilité de la vie" : tout est planifié, réglé. Ils en sont devenus presque des assistés, et dès qu'un truc imprévu surgit (il suffit de voir la gueule que certains font quand on débarque chez eux à l'improviste...), c'est la surprise, quand pas la panique.

Le Corona est venu leur rappeler qu'ils avaient tout faux et leur a rappelé que la vie est imprévisible, ce qui est une excellente leçon qu'il nous donne, à mon avis (je sais, c'est un peu cynique, mais si tu y réfléchis, tu verras que ce n'est pas faux). Si t'ajoutes le battage médiatique, les statistiques faussées car incomplètes vu qu'il n'y a pas de campagnes de tests généralisée (ben oui : si tu as par exemple 200 cas graves et 50 morts, ça changera complètement le pourcentage selon que tu as peu testé et obtenu peu de cas positifs, ou que tu as beaucoup testé et obtenu beaucoup de cas positifs... c'est juste des math, rien de compliqué 200 et 50 décès en regard de 1000 positifs, ou de 10'000 positifs, ça change le pourcentage et le fait passer de 20 et 5 à 2 et 0,5...), ce qui fait que les taux inquiétants sont beaucoup trop élevés par rapport à la réalité, car ils manquent de recul et d'analyse (et mélangent joyeusement ce que j'appellerais des "constantes" et des "variables"), ben... les gens chient de peur dans leur froc et n'arrivent pas à garder la tête froide. Or, la tête froide, c'est indispensable dans une période comme celle que nous traversons ! Et agir dans la peur, l'urgence et la précipitation, sans réflexion, peut être bien pire que le mal, et causer infiniment plus de dégâts !

Bon, désolé... je m'égare, mais je trouve le sujet passionnant !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16455
Inscription : 18 mai 2006

Re: Question de consommation

#38

Message par ironclaude »

1969 , 1 million de morts , au niveau mondial je présume ? car 1 million de morts en France, on s'en souviendrait quand même...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question de consommation

#39

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
jeu. mai 14, 2020 12:00 am
1969 , 1 million de morts , au niveau mondial je présume ? car 1 million de morts en France, on s'en souviendrait quand même...
Oui, c'était estimé à 40 000 pour la France.

@Gaston: désolé, mais tu fais de ton cas particulier une généralité.
Globalement, cette épidémie n'est pas restée dans la mémoire collective. Elle est ressortie à cause de l'épidémie actuelle.
Et c'est quoi le rapport avec Woodstock ?
Le festival a eu lieu malgré l'épidémie, pas à cause d'elle. Et je m'abstiendrai de te dire ce que m'inspire cette culture hippie...

Et puis merci de ne pas nous imposer ton ethno-masochisme. En Asie aussi ils ont globalement appliqué le confinement. Simplement ils portent souvent déjà masques toute l'année (contre la pollution :hum:), donc ils avaient de l'avance.
Et c'est de Chine qu'est partie cette épidémie...ENCORE !!!! :busted_re

En tout cas, tu as eu tes réponses sur la consommation des avions.
Si tu veux faire Pari - Shanghaï en train bon courage. Tu nous diras combien de trains sont électrifiés, et dans quel pays l'électricité n'est pas produite avec des énergies fossiles ?

Et puis oui, on va empêcher les gens de voyager en avion parce que les écolos trouvent que c'est mieux le vélo, mais pas ta famille parce que tu as une bonne raison...C'est pas comme ça que ça fonctionne les restrictions de liberté !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Question de consommation

#40

Message par eutoposWildcat »

C'est un peut-être un peu tôt pour le beaujolais...
Patron, un petit blanc alors !
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16455
Inscription : 18 mai 2006

Re: Question de consommation

#41

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
jeu. mai 14, 2020 7:04 am
ironclaude a écrit :
jeu. mai 14, 2020 12:00 am
1969 , 1 million de morts , au niveau mondial je présume ? car 1 million de morts en France, on s'en souviendrait quand même...
Oui, c'était estimé à 40 000 pour la France.
J'avais pourtant déjà 20 ans, mais je n'ai aucun souvenir de cette grippe de 69 et de ses 40.000 morts en France…

Moindre conscience / sensibilité des gens ? oui, peut-être, mais pas que

Peut-être aussi qu'il n'y avait en France que 2 chaînes de TV, toutes deux propriétés de l'Etat, et dirigées directement par le Ministre de l'Information de l'époque (si, si, on a eu ça en France), et pas comme aujourd'hui 36 chaines d'infos avec des douzaines de "talking heads" qui se répètent et qui se citent mutuellement au point d'avoir assuré la promotion de l'évènement, alors que, enfin j'espère, cette fois-ci, on va finir à moins de 40.000 morts...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question de consommation

#42

Message par jojo »

On n'est pas très loin :hum:
On peut se dire que ça aurait été pire sans le confinement...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10203
Inscription : 13 avril 2004

Re: Question de consommation

#43

Message par Deltafan »

JV69_BADA a écrit :
mer. mai 13, 2020 9:39 pm
Faisons péter le Co2, nos forêts s'en porteront mieux!...
(…)
Ps: selon les analyses des calottes polaires, le taux de Co2 était 4fois plus élevé qq-part à la préhistoire où la planète avait la plus haute densité de végétation. :hum:
Comme ça me paraissait un peu bizarre, je suis quand même allé chercher et ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, ce que dit cet article datant de quelques mois :

https://www.les-crises.fr/des-archives- ... han-lorck/
En analysant la glace la plus ancienne jamais retrouvée en Antarctique, des scientifiques américains ont montré une corrélation entre les niveaux de dioxyde de carbone et la température sur les 2 derniers millions d’années. Jusqu’à cette nouvelle étude, les plus anciennes données complètes sur les carottes de glace remontaient à 800 000 ans. La découverte est d’autant plus intéressante qu’elle permet de remonter à une période avant la transition du Pléistocène moyen, qui a vu le passage de cycles glaciaires dominés par une périodicité de 40 000 ans à des cycles de 100 000 ans.
(…)
L’estimation des concentrations de CO2 dans les cycles de 40 000 ans va de 204 ppm (périodes glaciaires) à 289 ppm (interglaciaires séparant deux glaciations). Ces fourchettes indiquent que les concentrations de CO2 interglaciaire lors des vieux cycles de 40 000 ans et ceux, plus récents, de 100 000, sont similaires. En revanche, les concentrations de CO2 lors des maxima glaciaires auraient probablement été 24 ppm plus élevées avant la transition du Pléistocène moyen survenue il y a environ 1,25–0,7 millions d’années. Depuis 800 000 ans, les niveaux de CO2 tombent à environ 180 ppm lors des maxima glaciaires. Avec les émissions anthropiques, la concentration actuelle s’éloigne de plus en plus de ces niveaux. L’observatoire de Mauna Loa, à Hawaii, a détecté le 11 mai 2019 une concentration de CO2 de 415 ppm, soit 100 ppm de plus qu’en 1958.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4802
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Question de consommation

#44

Message par OPIT »

Gaston a écrit :
mer. mai 13, 2020 11:08 pm
(...)les statistiques faussées car incomplètes vu qu'il n'y a pas de campagnes de tests généralisée (...)
Une statistique est une statistique, pas un dénombrement. Ce qui est faussé n'est pas la statistique mais l'interprétation qui en est faite.

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Question de consommation

#45

Message par ceramix »

alors est-ce que ça c'est correct :
estimation actuelle : moins de 5% de la population française a été en contact avec le covid
https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

dénombrement (hopitaux) : 94% des décès en France concernaient des personnes de plus de 60 ans
(voir pyramide des ages)
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

opinion personnelle:
à priori c'est une raison pour rendre les retraités prudents concernant le tourisme aérien et les transports en commun en général.

Pour la conso des avions, j'ai toujours les admiré les longs-courriers et les bombardiers longue distance (les chasseurs aussi, le P-51 est une référence de finesse aéro), parce que chaque pièce vaut son pesant de carburant à trimballer à destination. Ca donne des machines vraiment étudiées dans les moindres détails.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Question de consommation

#46

Message par Milos »

jojo a écrit :
mer. mai 13, 2020 8:56 pm
Et alors ?
J'ai retrouvé mon calcul. J'ai perdu un zéro en route. On emportait dix fois plus de kéro que ce dont avait besoin. D'où mon incompréhension. Donc c'est OK.



OPIT a écrit :
jeu. mai 14, 2020 10:41 am
Ce qui est faussé n'est pas la statistique mais l'interprétation qui en est faite.
On dit qu'il y a trois types de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.

Au boulôt, où les statistiques sont paroles divines, on a réussi à démontrer deux choses complètement opposées avec les mêmes données. La phrase d'OPIT est tout à fait juste.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question de consommation

#47

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mer. mai 13, 2020 10:54 pm
JV69_BADA a écrit :
mer. mai 13, 2020 10:23 pm
Personellement j'aurai bien voulu voir une étude sur les conséquences au niveau climat "europeen" suite à la 2eme GM, car la , niveau Co2 et surtout autres saloperies chimiques envoyées dans l'atmosphère, ça devait être être bien plus important que tout ce qu'on rejette depuis 70 ans.
On nous parle du passé. C'est bien. Mais à moins que je ne me trompe, on ne peut plus rien y faire. Ce qui est fait, est fait.
En revanche ... ce que l'on fait (ou ne faisons pas) maintenant, aura toujours une influence dans les années qui viennent. Alors est-ce que le fait qu'on ait fait de la merde jusque-là justifie que l'on continue et se congratulant que c'est quand même mieux qu'avant tout en sachant pertinemment que ça ne suffira pas (?)

N’oublions pas que les réalités physiques se contre-fout de nos aspirations et de nos taxes.
Alors on pourrait demander des comptes à l'Allemagne qui est sorti du nucléaire civile pour faire plaisir aux écolos et qui brûle du gaz Russe et exploite toujours le charbon...

https://www.bfmtv.com/economie/l-allema ... 99343.html

Je découvre aussi qu'il en reste 2 en France, mais elle fermeront bientôt alors qu'ils en ouvrent encore en Allemagne.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4802
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Question de consommation

#48

Message par OPIT »

ceramix a écrit :
jeu. mai 14, 2020 11:14 am
dénombrement (hopitaux) : 94% des décès en France concernaient des personnes de plus de 60 ans
(voir pyramide des ages)
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Non, ça s'est trompeur. Je n'ai pas fait le calcul donc en admettant que ce 94% est juste, il s'agit de 94% des décès à l'hôpital et non de 94% des décès en France, liés au Covid-19.
Cette statistique s'appuie bien sur un dénombrement exhaustif, pas sur un échantillon ou une estimation (l'autre pan des statistiques, servant à évaluer ce qu'on ne peut pas dénombrer)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question de consommation

#49

Message par jojo »

Ils parlent des décès à domicile en précisant qu'ils auront les chiffres vers Juin.
Mais je ne sais pas si en France ils seraient suffisant pour remettre en cause les statistiques.
On peut quand même supposer que les gens gravement malades ont été majoritairement pris en charge chez nous.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Question de consommation

#50

Message par ergo »

Et c'est pas parce que les jeunes n'en meurt pas qu'ils en chie pas pendant des mois ....

Un collègue à choper cette merde, il a 35ans, 2 mois à l'hosto, il est passé à deux doigts de la réanimation (SO2 à la limite), mais à fini par pouvoir sortir ... et là il a toujours du mal à retrouver un rythme de vie "normal" car chaque effort est éprouvant, et ces médecins lui disent qu'il s'en sort mieux que beaucoup d'autre ... o_O

Bref, cette saloperie c'est pas une grippe, chopper autre chose que la forme asymptomatique ca revient à prendre un coup de couteau dans le poumon ... forcement plus t'es jeune, et plus tu as de chance de survivre, mais tu ne t'en sortira pas facilement pour autant.

Edit : tout ca pour dire que se baser sur l'échelle des âges des morts pour adapter la reprise du pays ... ca serai une belle erreur !
Edit 2 : Consommation ... avion ... toussa toussa .. on est parti bien loin .... :...:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »