La France demande de l'aide à l'armée allemande

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
cocom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 17 décembre 2012

La France demande de l'aide à l'armée allemande

#1

Message par cocom »

"Paris aurait fait part de ses besoins pour une assistance militaire aérienne afin de transporter des malades" selon le Spiegel.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... FBZRnXODjk
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#2

Message par Flyingtom »

cocom a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:35 am
"Paris aurait fait part de ses besoins pour une assistance militaire aérienne afin de transporter des malades" selon le Spiegel.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... FBZRnXODjk
on a deja affretés des portes hélicoptères, des A330MRTT, des TGV . Il existent des compagnies aériennes dont l'EVASAN est le corps du métier avec des avions spécialement aménagés , pouquoi ne pas faire appel à eux ?
Avatar de l’utilisateur

Vmf214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 12 décembre 2017

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#3

Message par Vmf214 »

Flyingtom a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:40 am
cocom a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:35 am
"Paris aurait fait part de ses besoins pour une assistance militaire aérienne afin de transporter des malades" selon le Spiegel.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... FBZRnXODjk
on a deja affretés des portes hélicoptères, des A330MRTT, des TGV . Il existent des compagnies aériennes dont l'EVASAN est le corps du métier avec des avions spécialement aménagés , pouquoi ne pas faire appel à eux ?
Parce qu'il faut montrer qu'il y a une solidarité européenne, quitte à l'inventer.
Serveur DCS : LFDM WWII_Baie_des_Veys
Site web http://wwii.lfdm.free.fr/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#4

Message par jojo »

Flyingtom a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:40 am
cocom a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:35 am
"Paris aurait fait part de ses besoins pour une assistance militaire aérienne afin de transporter des malades" selon le Spiegel.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... FBZRnXODjk
on a deja affretés des portes hélicoptères, des A330MRTT, des TGV . Il existent des compagnies aériennes dont l'EVASAN est le corps du métier avec des avions spécialement aménagés , pouquoi ne pas faire appel à eux ?
Avec quel type d'avion ? Combien de patients par avion ?

Il me semble que l'Allemagne a un/des A310 équivalent(s) au système Morphée.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#5

Message par ergo »

Je suis pas sur que beaucoup est des capacités d'EVASAN avec capacité de mettre sous respirateur tous les évacués.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#6

Message par DeeJay »

cocom a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:35 am
"Paris aurait fait part de ses besoins pour une assistance militaire aérienne afin de transporter des malades" selon le Spiegel.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... FBZRnXODjk
Je ne comprends pas cet "article", il n'y a rien là dedant. Une fois de plus cela me laisse à croire que les "journaleux" sont vraiment des merdeux pour leur majorité visible ... et une fois de plus ils ne semblent pas comprendre ce qu'ils traitent et in fine diffusent de la merde. (Tout du moins celui-là ... Quelqu'un pour lui expliquer que journaliste c'est un métier).

Ça fais déjà pas mal d'année que les moyens aérien Français et Allemand sont mis en commun ... cela s’appelle l'EATC. Les moyens sont partagés l'équilibrage se faisant à l'aide d'une sorte de grille de points de valeurs ... bref je n'entre pas dans les détails que je maîtrise pas complètement et c'est probablement expliqué sur le site.

https://eatc-mil.com/en

Ce qui a été demandé ce sont simplement des capacités spécifiques. Tout comme les autres nations EATC le font depuis bien longtemps sur d'autres capacités répondant à leurs besoins du moment ou de la mission.

Donc le "journaliste" repend le papier d'un autre journaliste (allemand) qui disait "la France aurait" (il en est même pas sûr!) ... demande qui s'inscrit dans un protocole tout a fait classique et commun. Et *on* nous pond un truc qui fait à nouveau réagir "Jean Michel Pascontent" qui maîtrise le sujet encore moins que le journaliste lui-mème. Et qui ensuite ira (peut-être) voter. Lisez donc comment partent les commentaires des lumières "clavières" ...
Bref ... On prend (reprend) une non-information et on la diffuse de manière a ce qu'elle devienne pire qu'une non-information ... Et d'autres la rediffuse ... etc ...

Encore un troche-balle lequel ne permet même pas faire l’économie d'un rouleau vu que le format électronique ne convient que très mal à ce genre de besoin.

Sinon, saviez-vous que quelqu’un a retrouvé des squelettes géants quelque-part.
Dernière modification par DeeJay le ven. mars 27, 2020 12:38 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#7

Message par *Aquila* »

Flyingtom a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:40 am
on a deja affretés des portes hélicoptères, des A330MRTT, des TGV . Il existent des compagnies aériennes dont l'EVASAN est le corps du métier avec des avions spécialement aménagés , pouquoi ne pas faire appel à eux ?
Parce que ce n'est pas seulement de l'EVASAN qu'on a besoin mais de réa et de soins intensifs mobiles.
Vmf214 a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:54 am
Parce qu'il faut montrer qu'il y a une solidarité européenne, quitte à l'inventer.
Ou quitte à faire de la politique sur le forum C6, en y ajoutant en prime une ânerie pour faire bon poids. Les militaires allemands ont des moyen d'évacuation aménageables en structures mobiles de réanimation. Et ils ne sont pas encore surbookés. Pas d'inquiétude ça viendra.

Enfin, d'accord avec Deejay : cet article est d'une vacuité vertigineuse.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16450
Inscription : 18 mai 2006

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#8

Message par ironclaude »

cocom a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:35 am
"Paris aurait fait part de ses besoins pour une assistance militaire aérienne afin de transporter des malades" selon le Spiegel.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... FBZRnXODjk
Naaannn… la brigade franco allemande servirait enfin à quelque chose ?
:exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#9

Message par DeeJay »

*Aquila* a écrit :
ven. mars 27, 2020 12:18 pm
Enfin, d'accord avec Deejay : cet article est d'une vacuité vertigineuse.
Cependant, je me suis (une fois de plus :emlaugh:) laissé transporter par l’émotion. "les journaleux" sont vraiment des merdeux" vous aurez j’espère bien compris que je ne veux par dire que tous les journalistes sont de mauvais méchants. Mais ce genre d'article provenant d'un media comme l'Obs est de nature à induire de la désinformation, ce qui est à l'opposé du but (en principe) recherché.

Je vais me faire une camomille.

Topic author
cocom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 17 décembre 2012

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#10

Message par cocom »

Cela peut apparaitre comme une simple continuité de bons voisinages. Les hôpitaux alsaciens sont complètement débordés et en sont à devoir sélectionner qui sera intubé ou non, au-delà de 70 ans plus trop de chances.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ns-6788111

Plusieurs patients dans un état grave ont été évacués vers des hôpitaux suisses et allemands par hélicoptères tout comme vers des régions françaises (A330 Morphée) encore moins touchés. Cette demande a été faite hier donc il apparait comme assez normal qu’il n’y a pas encore trop de détails connus pour cette demande. La demande concerne des hélicoptères de transport capables d'assurer le transfert de malades vers d'autres régions françaises.
L'article en allemand

https://www.spiegel.de/politik/ausland/ ... fd2d660148

Dee Jay deux camomilles, deux
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#12

Message par ergo »

Pour moi un café, et du popcorn ... le café pour attendre que la camomille n'agisse plus ..... le popcorn ensuite :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#13

Message par TOMPCAT »

pourriez faire gaffe en rédigeant vos titres merde! mon Grand-père l'a lu et l a faillis faire une attaque! o_O
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#14

Message par ergo »

:jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#15

Message par Flyingtom »

jojo a écrit :
ven. mars 27, 2020 11:01 am
Flyingtom a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:40 am
cocom a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:35 am
"Paris aurait fait part de ses besoins pour une assistance militaire aérienne afin de transporter des malades" selon le Spiegel.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... FBZRnXODjk
on a deja affretés des portes hélicoptères, des A330MRTT, des TGV . Il existent des compagnies aériennes dont l'EVASAN est le corps du métier avec des avions spécialement aménagés , pouquoi ne pas faire appel à eux ?
Avec quel type d'avion ? Combien de patients par avion ?

Il me semble que l'Allemagne a un/des A310 équivalent(s) au système Morphée.
BE1900D on pouvait emporter 4 patients appareillés avec respirateurs, Piaggio Avanti (au moins 1) , Learjet45/55 (au moins 2) . Les capacités existent pour le transport. Ce n'est pas des hopitaux de campagnes mais peut etre des vecteurs interessants pour faire converger des patients vers des unités mobiles installées dans des hopitaux de campagnes.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#16

Message par jojo »

C'est pas mal, mais les capacités de ces avions restent inférieures à celles des avions étatiques, et comme déjà expliqué, l'EATC est une structure permanente pour s'échanger des vols de transport entre États, autant l'utiliser.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#17

Message par Balto »

Par chez moi on est bien content que les Allemands tentent de sauver ceux qu'ils peuvent sauver.
C'est terrible de voir les pompiers enlever les personnes agées une par une, au fur et à mesure.
Les rotations d'hélicos n arrêtent pas depuis 3 jours.
Ce qui est curieux c'est que chez les Allemands il y a moins de morts. Je me demande bien pourquoi et ce qui merde chez nous.
J'espere que à Noel toute cette histoire de covid-19 sera terminée en France.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#18

Message par jojo »

Balto a écrit :
lun. mars 30, 2020 12:56 am
Par chez moi on est bien content que les Allemands tentent de sauver ceux qu'ils peuvent sauver.
C'est terrible de voir les pompiers enlever les personnes agées une par une, au fur et à mesure.
Les rotations d'hélicos n arrêtent pas depuis 3 jours.
Ce qui est curieux c'est que chez les Allemands il y a moins de morts. Je me demande bien pourquoi et ce qui merde chez nous.
J'espere que à Noel toute cette histoire de covid-19 sera terminée en France.
Ils ont 25 000 places en réanimation et les moyens de produire des tests de dépistage.
Nous n'avons pas la capacité de produire ces tests à grande échelle. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#19

Message par ergo »

Attentions au taux de mortalité : plus on dépiste, plus ou trouve de cas asymptomatique et plus ou baisse le taux de mortalité.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#20

Message par jojo »

ergo a écrit :
lun. mars 30, 2020 10:34 am
Attentions au taux de mortalité : plus on dépiste, plus ou trouve de cas asymptomatique et plus ou baisse le taux de mortalité.
Oui, aussi :yes:
C'est sûr que si on ne teste que les gens déjà en réanimation, le taux va être plus fort :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#21

Message par ergo »

En gros,

En France, on teste toute les personnes hospitalisées.

En Allemagne, on teste toutes les personnes suspectes d'être infecté (donc dès que l'on a un cas confirmé, on test toutes les personnes potentiellement en contact).

Forcement on en trouve bien plus en Allemagne qu'en France.
C'est aussi la stratégie Italienne, qui explique le fort taux de mortalité.

C'est d'ailleurs un des problèmes de cette saloperie : pour faire confiance au chiffre, et avoir une bonne idée de la progression, faut faire attention à la référence qu'on prend, et donc regarder la façon qu'on a de faire les chiffres.
C'est pas pour rien qu'on est très attentif aux italiens ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#22

Message par 50H-Solo »

jojo a écrit :
lun. mars 30, 2020 10:38 am
ergo a écrit :
lun. mars 30, 2020 10:34 am
Attentions au taux de mortalité : plus on dépiste, plus ou trouve de cas asymptomatique et plus ou baisse le taux de mortalité.
Oui, aussi :yes:
C'est sûr que si on ne teste que les gens déjà en réanimation, le taux va être plus fort :emlaugh:

C'est le gros problème des statistiques, on leur fait dire à peu près ce qu'on veut.
Attention, je parle en général, pas de la crise actuelle du Coronavirus ou là, je pense que pour une fois on essaye pas de nous enfumer.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4800
Inscription : 08 juillet 2007

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#23

Message par OPIT »

ergo a écrit :
lun. mars 30, 2020 11:07 am
C'est d'ailleurs un des problèmes de cette saloperie : pour faire confiance au chiffre, et avoir une bonne idée de la progression, faut faire attention à la référence qu'on prend, et donc regarder la façon qu'on a de faire les chiffres.
C'est pas pour rien qu'on est très attentif aux italiens ...
Il ne faut pas trop faire attention aux chiffres bruts parce qu'on ne sait pas très bien ce qui est mesuré, et si on le sait pour une source on ne le sait pas forcément pour toutes les sources. In fine les comparaisons n'ont pas vraiment de sens.
En revanche on peut analyser l'évolution de chaque donnée tant qu'elles sont obtenues dans les mêmes conditions, ce qui aboutit ici à avoir une lecture globalement correcte de la vitesse de propagation de l'épidémie. De même une augmentation du taux de mortalité non corrélée à une augmentation du nombre de cas détectés serait de nature à trahir une saturation totale des hôpitaux.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#24

Message par ergo »

c'est exactement ce que je dis : pour faire confiance aux chiffres, faut les analyser ... pas juste regarder le chiffre.

C'est d'ailleurs le biais de tous les médias en ce moment, on nous rapporte le chiffre du jour (voir des fois l'évolution par rapport à la veille) mais sans plus ... alors que le plus important c'est son évolution global, et la méthode de collecte.

Exemple : en france, jusqu'à aujourd'hui on a compter que les morts à l'hôpital, là on va ajouter les morts dans les institutions (EPAD, etc ...) et je pense qu'on va prendre un pic ... y'a plus d'un média qui va bondir dessus.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4800
Inscription : 08 juillet 2007

Re: La France demande de l'aide à l'armée allemande

#25

Message par OPIT »

ergo a écrit :
lun. mars 30, 2020 11:56 am
c'est exactement ce que je dis : pour faire confiance aux chiffres, faut les analyser ... pas juste regarder le chiffre.
Désolé de ne pas l'avoir précisé. Ce n'était pas une contradiction mais bien un autre éclairage. :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »