Confinement

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Confinement

#376

Message par Dédale »

J'ai parfois l'impression de lire les posts d'un étudiant en sociologie comme j'en avais chez moi. :Jumpy:

Ceci dit je comprends que certains aient besoin d'une soupape, mais bon autant ne pas donner trop de fil à retordre aux modos. :emlaugh:

Ce qui a déjà commencé à changer c'est que les épidémiologistes, qui évoquaient ce genre de pandémies depuis pas mal d'années, sont pris de plus en plus au sérieux. Et les états prévoyants en tiendront compte. Et je trouve intéressant que certains critiquent le rôle de l'UE dans cette crise alors que ce n'est pas vraiment dans ses compétences. Il y a donc bien une partie de l'opinion publique qui voit spontanément l'UE comme une entité vers laquelle se tourner en cas de crise majeure qui touche le continent et il me semble que c'est nouveau.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: Confinement

#377

Message par ironclaude »

Je vois pas trop le rapport entre la bière et le covid 19... o_O

Ou alors, y a quelqu'un qui vient de faire une découverte fondamentale et, comme d'hab : "on ne nous dit pas tout"...

Deux possibilités :

Ou la bière donne le covid-19... mais ce serait quand même étonnant, depuis le temps qu'on boit de la bière… :yes:

Ou la bière guérit le covid-19... et là, ça serait une sortie brillante et festive du problème :notworthy ! On peut rêver, non ?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Confinement

#378

Message par JulietBravo »

ironclaude a écrit :
dim. avr. 05, 2020 9:53 pm
Ou la bière guérit le covid-19... et là, ça serait une sortie brillante et festive du problème :notworthy ! On peut rêver, non ?
Et ça expliquerait la situation sanitaire plus favorable que chez nous en Allemagne ? :cheers: :emlaugh:


:exit:
Dernière modification par JulietBravo le dim. avr. 05, 2020 9:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#379

Message par jojo »

@Dédale:
Il faudrait surtout que l'UE n'empêche pas les États de prendre les mesures correctives qui s'imposent au nom de la "libre concurrence" :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Confinement

#380

Message par Milos »

ironclaude a écrit :
dim. avr. 05, 2020 9:53 pm
Ou la bière guérit le covid-19... et là, ça serait une sortie brillante et festive du problème :notworthy ! On peut rêver, non ?
Ce n'est pas la bière, mais le Picon que l'on met avec. Qu'y-a-t-il dans le Picon ? De la quinine. Messieurs, tous au bar :cheer:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: Confinement

#381

Message par ironclaude »

JulietBravo a écrit :
dim. avr. 05, 2020 9:58 pm
ironclaude a écrit :
dim. avr. 05, 2020 9:53 pm
Ou la bière guérit le covid-19... et là, ça serait une sortie brillante et festive du problème :notworthy ! On peut rêver, non ?
Et ça expliquerait la situation sanitaire plus favorable que chez nous en Allemagne ? :cheers: :emlaugh:

:exit:
Je n'y avais pas pensé… c'est brillant ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Confinement

#382

Message par DeeJay »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. avr. 05, 2020 8:26 pm
À Deejay et à Poliakov : je connais des couples qui attendent un bébé et qui ne peuvent tout simplement pas penser à un quelconque engagement politique (c'est un exemple).
Comprends pas.
343KKT_Kintaro a écrit :
dim. avr. 05, 2020 8:26 pm
Bref, vous m'avez compris, j'en suis sûr.
Désolé. Pas là non plus. Les sous entendus ça à des limites. Si la charte du fofo publique ne convient pas, passe par PM. :yes:

EDIT: Vu après que visiblement je ne suis pas le seul.

Bébé ... engagement politique ... ?

=> Kamoulox


J'ai bon? :yes:
Avatar de l’utilisateur

「Radium」
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 24 décembre 2013

Re: Confinement

#383

Message par 「Radium」 »

Bonsoir à tous,

on m'a recommandé cet excellent thread, et je résumerais ma pensée en une citation japonaise très connue, pour faire aussi écho à un des protagonistes de la discussion :

風の中で育った木は根が強い

En clair, « L’arbre qui a grandit au vent a de robustes racines » .

C'est ce que je pense de la crise COVID-19.

A bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Confinement

#384

Message par 343KKT_Kintaro »

Je ne faisais aucun sous-entendu, je répondais à différents messages dont un de DeeJay incluant la phrase :

C'est tellement plus confort de ce dire que "c'est la faut à" ... "en tout cas, ce n'est pas de la nôtre".

Manifestement j'ai dû mal la comprendre cette phrase, puisque j'y ai répondu à côté de la plaque.

De toute façon je laisse tomber. Pardon si de votre point de vue je n'ai pas été assez clair. De mon côté j'estime avoir été aussi clair que possible.

Allez, bon confinement à tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Confinement

#385

Message par Jaguar »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. avr. 05, 2020 6:18 pm
[Et je suis d'accord, la Chine ne sera pas le principal bénéficiaire de cette crise. Le principal bénéficiaire il vaut mieux ne pas le nommer, on irait encore une fois vers le gros vilain méchant complotisme, bien pratique, qui résout tout conflit d'opinion d'un coup de révolver : "Complotiste ! Et pan ! Dans ta gueule !".
Limpide.
Image
Dernière modification par Jaguar le lun. avr. 06, 2020 7:57 am, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Confinement

#386

Message par *Aquila* »

Milos a écrit :
dim. avr. 05, 2020 11:10 pm
Ce n'est pas la bière, mais le Picon que l'on met avec. Qu'y-a-t-il dans le Picon ? De la quinine. Messieurs, tous au bar :cheer:
Désolé de faire le rabat-joie mais il y a plus de quinine dans un verre de Schweppes que dans un Picon-bière. Messieurs, tous au bar ! :taz:
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Confinement

#387

Message par C6_Hellcat »

doublon :exit:
Dernière modification par C6_Hellcat le lun. avr. 06, 2020 8:33 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Confinement

#388

Message par C6_Hellcat »

ironclaude a écrit :
dim. avr. 05, 2020 9:53 pm
Je vois pas trop le rapport entre la bière et le covid 19... o_O
Je suis sur qu'en regardant mieux tu trouveras un pack de ... Corona ...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Confinement

#389

Message par CrazyFry »

C6_Hellcat a écrit :
lun. avr. 06, 2020 8:26 am
doublon :exit:
Houblon... non ? :exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: Confinement

#390

Message par ironclaude »

Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Confinement

#391

Message par Jaguar »

Nous sachons.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Confinement

#392

Message par Milos »

*Aquila* a écrit :
lun. avr. 06, 2020 7:51 am
Milos a écrit :
dim. avr. 05, 2020 11:10 pm
Ce n'est pas la bière, mais le Picon que l'on met avec. Qu'y-a-t-il dans le Picon ? De la quinine. Messieurs, tous au bar :cheer:
Désolé de faire le rabat-joie mais il y a plus de quinine dans un verre de Schweppes que dans un Picon-bière. Messieurs, tous au bar ! :taz:
Tant pis, je boirai donc plus de picon-bière :exit:

(plus exactement picon-citron-bière, PCB pour les intimes)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Confinement

#393

Message par Ghostrider »

Yep ....
Comme quoi laisser une soupape c est pas une mauvaise idée même si souvent on arrive au même résultats:

arguments > réponses > plus d'arguments >idéologie > contre arguments > dénigrements car pas en accord avec l idéologie sus citée >
contre arguments et questions > réponse idéologique floues et citations hors propos car embrassé, citations classiques de " on le sait bien" ou "vous avez compris" , "vous le savez bien" manque plus que " c est le bon sens" car a cour de vrais argumentaires > Interrogations acides > Fuite (parfois en avant ou en arrière selon le "bon sens" .>
Fin des hostilités ou pugilat ( j ai fait court il y a parfois plus d'étapes)

Il y a bien une option avec des nazis et des bans mais je suis content que ce chemin sans retour ne fut pas arpenté même si la tentation était grande et le couperet très proche.

Je ferme donc ce post, ce qui étonnera personne.

Libre à vous d'en re-ouvrir un avec des thèmes un peu plus en accord avec ce forums même si la modération est assez bienveillante en ces temps compliqués .
Je ne dis pas difficiles car nous avons les moyens de nous nourrir, il ne pleut pas des bombes sur nos proches et nous avons la liberté numérique de nous exprimer...
D autres n ont pas ou pas eu cette chance dans l histoire récente.

@+


PS : la vache pas de bière .... c est vraiment la guerre MERDE !!!!!!!!!!!! REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »