Confinement

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Confinement

#101

Message par *Aquila* »

baz0991 a écrit :
mar. mars 24, 2020 6:37 pm
Bref, je ne sais pas ce qu'il y a de pas compréhensible dans "interdit légalement de sortir de chez soi". Il faut peut-être l'écrire en Hébreu, ou en binaire pour que les gens comprennent enfin.
Non seulement je suis d'accord, mais même si je ne l'étais pas, on s'en foutrait. Je ne comprends même pas qu'on soit en train de débattre là-dessus. Les dispositions sont publiées au journal officiel, elles sont exécutoires, totalement compréhensibles, largement relayées, point barre. L'étape suivante de l'enchosage de mouches, c'est quoi ? Savoir si on peut quand même prendre l'avion si c'est pour promener le clebs ?
Warlordimi a écrit :
mar. mars 24, 2020 6:50 pm
Alors SERIEUSEMENT???? Il y a UN mec qui à décidé de voler en ULM, pu...n mais qu'est-ce qu'on en a secouer franchement...
Ben je comprends que tu n'en aies rien à faire, t'as le droit. Mais si nous, ça nous passionne, tu permets ? ;)
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Confinement

#102

Message par baz0991 »

Warlordimi a écrit :
mar. mars 24, 2020 6:50 pm
Alors SERIEUSEMENT???? Il y a UN mec qui à décidé de voler en ULM, pu...n mais qu'est-ce qu'on en a secouer franchement...
Ok, allons-y, annulons toutes les mesures, courrons tous nus dans la rue en nous embrassant goulument :)

SERIEUSEMENT : Il y a des mesures pour protéger la population. On les applique. Elles sont faites pour tout le monde. Il n'y a pas d'exceptions pour les p'tits rigolos.
Le fait de se dire "c'est bon, je vais croiser personne, donc je m'en fou j'y vais quand même" relève de l’ineptie et de l'inconscience, sans parler du foutage de gueule général.
Heureusement que la majorité des gens ne pensent pas comme ça actuellement, et jouent le jeu, tant bien que mal.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

Re: Confinement

#103

Message par Warlordimi »

Bon sujet clos, je discute une fois de plus avec des gens qui pire que ceux qui ne savent pas lire, ne veulent pas lire.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Confinement

#104

Message par baz0991 »

Warlordimi a écrit :
mar. mars 24, 2020 6:59 pm
Bon sujet clos, je discute une fois de plus avec des gens qui pire que ceux qui ne savent pas lire, ne veulent pas lire.
Eh bien expliques toi alors :)
Soit on a mal compris, soit tu t'es mal exprimé, soit les deux.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Confinement

#105

Message par Jaguar »

On en a à secouer que l'ensemble du corps médical, donc des milliers de gens qui ont fait beaucoup de grandes études et qui me semblent compétents pour parler de santé nous expliquent que CHACUN doit rester chez soi au maximum. Que plus CHACUN tout seul respectera, plus ça marchera.
Du coup, le problème est tellement grave que le gouvernement nous l'impose.
Donc c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que c'est pas grave.

C'est un biais de réflexion assez commun : "oui mais a côté c'est pire donc c'est pas si grave"!
Réponse : c'est pas parce que ton voisin se prend 10 coups de pieds dans les cou***** que t'as envie de t'en prendre juste un seul... Pourtant c'est "pas si grave", en comparaison ;)

Les gens réfléchissent trop, et mal... C'est aussi un des travers d'Internet. Avec 3 vidéos YouTube, le quidam moyen sait mieux que le patron de l'Institut pasteur comment se propage un virus, et comment il peut ne pas écouter les consignes officielle parce que "il prend pas beaucoup de risque"
Dernière modification par Jaguar le mar. mars 24, 2020 8:29 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Confinement

#106

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit :
mar. mars 24, 2020 6:50 pm

J'ai un pote de mon fils en Erasmus qui rentre à l'instant d'Australie où les rosbifs trop cuits au soleil sont au moins aussi cons-pétents que le clown orange. Le gamin n'est pas testé en décollant, il se retrouve avec 500 autres péons 14h confinés avec de l'air recyclé qui véhicule virus et bactéries au même titre que les pacs, puis attend 12h à Abu Dhabi sans être testé, toujours dans un milieu, bien que plus grand, confiné et recyclé. Pour remonter toujours non testé 6h30 dans un autre avion avec 350 personnes pour Paris où il ne sera pas testé non plus et là il va encore prendre le TGV pour arriver à Bruxelles.
...
? il avait pas trouvé un stage un peu moins loin ?
:exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Confinement

#107

Message par *Aquila* »

Warlordimi a écrit :
mar. mars 24, 2020 6:59 pm
Bon sujet clos, je discute une fois de plus avec des gens qui pire que ceux qui ne savent pas lire, ne veulent pas lire.
Euh perso, j'ai lu. D'autres font pire, donc lui on s'en fout. Je ne suis pas d'accord. C'est pas parce que dans certains pays c'est la fête du slip qu'on s'en fout si moi, je fais une connerie. Enfin c'est mon avis, je le partage, et si d'autres pensent autrement, je vis avec.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Confinement

#108

Message par DeeJay »

Je ne veux pas prendre la défense de ces pilotes qui sont partis faire un tour en avion ou en ULM mais je viens de consulter les NOTAM et les SupAip et je n'ai trouvé nulle part une interdiction de vol.
De toutes façons, même si tu voulais prendre leur défense tu ne pourrais pas. Car c'est juste indéfendable.

D’après mon expérience aéro ... "avoir du bon sens" ce n'est pas quelque-chose qu'on lit dans les NOTAM.

On ne parle pas spécifiquement de cet individu/pilote/crétin/joueur ... (appelez le comme vous voulez). Les remarques (je trouve largement justifiés) sont plus générales et visent plutôt les petits malins qui ne *savent* (remplacez pas *veulent*) pas comprendre qu'il y a la lettre, et il y a l'esprit de la lettre. Ce n'est pas écrit qu'il est interdit de voler ... cependant, quand je fais fonctionner le petit cerveau pas très véloce j'arrive à comprendre assez rapidement que cette "attestation" est surtout une forme d’incitation à ne pas être débile et si possible citoyen. Alors comme ce n'est pas "interdit" de voler ... je vais essayer de trouver des moyens de contourner ... Et top : début de la malhonnêteté intellectuelle.

Pourquoi cette attestation débile que l'on s'auto-signe? :

Parce que dans un pays non totalitaire on peut difficilement faire autrement sans passer par des mesures ultra-répressives (dont on à meme pas véritablement les moyens) voir liberticides.
Alors on compte sur le bon sens des gens ... (oui ... je sais, voeux pieux et on est mal barré) mais malheureusement, on sait bien qu'il y en aura toujours qui feront passer leurs libertés individuelles avant celles des autres, et/ou avant leurs obligations citoyennes.
Ne surtout JAMAIS oublier qu'en France, qui que ce soit, où que ce soit, on est soigné gratuitement quand ça va mal. Ça, c'est essentiellement possible grâce *aux autres* ... alors perso, je trouve sévèrement gonflé et carrément gerbant de faire *aux autres* un gros doigt en se disant que *moi* ce que je fais c'est pas grave parce que *moi* ... blah blah blah ... *je* suis plus malin que ... blah blah blah ... et puis un petit tour en avion sans croiser personne ... blah blah blah ... et pour promener mon chien j'ai pas besoin ... truc truc ... je m'en balec de l'attestation c'est ridicule, c'est pour les boloss ... etc ...

Bref ... tous le monde peut trouver, chacun à son niveau, des petites excuses comme ça (petites dans le sens minables et pitoyables). Et quoi ? ... que ce passera t-il si on se dit, "oui mais bon" ? ... Et quand tous le monde se comportera de cette manière se distant que "eux c'est pas grave" ? ... et bien c'est tout le reste qui ne fonctionne plus. Pire ... ils cherchent encore des arguments pour justifier leur manière de penser ou de faire ...

Jusqu'au moment où, peut-être, trois semaines plus tard, on tentera de leur expliquer avec une douce voix pleine de compassion, qu'ils ne pourront en aucuns cas pénétrer dans le service réanimation pour dire au-revoir à leur épouse, ou leur mère ... qui mourra ... toute seule.

C'est bien de cela qu'il s’agit.

Et je veux bien parier mon PEL que au moins un d'entre eux ira crier "au scande, c'est inhumain et impensable dans un pays comme le nôtre" d'avoir laisser sa femme/mère crever comme un chienne et mise dans le "sac poubelle noir" sans avoir pu la voir ni l’enlacer une toute dernière fois.

Alors ce pauvre pilote de merde qui n'a pas grand chose dans le cigare à part son propre bien-être ... tu as raison ... on en a rien a f. ... ce n'est pas QUE de lui qu'il s'agit, c'est bien plus large. Et surtout, bien plus navrant.

EDIT: Il n'y a pas que des Français ici. Mais le principe reste identique pour pratiquement tous les pays francophone et/ou Européens.
Dernière modification par DeeJay le mar. mars 24, 2020 8:50 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Confinement

#109

Message par baz0991 »

+1000 DeeJay.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Confinement

#110

Message par Claymore »

+2000
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Confinement

#111

Message par *Aquila* »

DeeJay a écrit :
mar. mars 24, 2020 8:32 pm
Ce n'est pas écrit qu'il est interdit de voler ... cependant, quand je fais fonctionner le petit cerveau pas très véloce j'arrive à comprendre assez rapidement que cette "attestation" est surtout une forme d’incitation à ne pas être débile et si possible citoyen. Alors comme ce n'est pas "interdit" de voler ... je vais essayer de trouver des moyens de contourner ... Et top : début de la malhonnêteté intellectuelle.
Là-dessus, ce que tout le monde a compris j'espère, c'est qu'on est dans un régime d'exception. Le régime général est : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Là, c'est l'inverse. Donc si tu n'as vu nulle part que tu pouvais prendre ton avion, c'est que ce n'est pas un motif valable pour sortir de chez toi. Si tu es censé être chez toi, tu n'es pas censé être dans ton avion. CQFD.

Après, je comprends qu'on soit choqué de voir d'autres pays faire nawak, et qu'on juge ça pire que de faire un tour tout seul en avion. Bien sûr, quand je vois que le métro de Londres s'est mis en graphiques du dimanche ce matin et que les gens y étaient compressés comme des sardines, ça me fait hurler à la mort. Bien sûr quand je vois des photos de LFPG où des gens sont agglutinés comme des fourmis, ça me rend dingue. Pour autant, mon opinion est que dans les conditions où on est, chaque connerie faite par chaque con est importante. Parce que la sécurité est l'affaire de tous, et donc de chacun. Et même Jean-Michel "ça va, 135€, ça va pas me tuer" est important à mes yeux. Parce que pour paraphraser le philosophe du XXe Siècle Tom "Iceman" Kazansky, il est pire que l'ennemi : il est dangereux ET CON.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Confinement

#112

Message par Milos »

On a dit à de Gaulle "mort aux cons" (l'expression populaire à l'époque) ce à quoi il a répondu "vaste programme".

Le blaireau "j'fais c'que je veux" qui va décoller de n'importe oû avec son parapente motorisé va probablement s'en tirer les cuisses propres car on n'a pas les moyens de le coincer, les gendarmes, s'ils sont prévenus, correctement renseignés et avec le bon timing ne vont pas le suivre à travers champs avec leur Kangoo en attendant qu'il descende. Cet innocent petit vol, s'il ne représente pas un danger majeur, reflète un état d'esprit beaucoup plus néfaste, celui du MOI d'abord.

Ma fille est infirmière à Colmar, elle est en première ligne dans la région la plus touchée de France (merci les évangélistes). Le comportement irresponsable de ce genre de connard est, hélàs, loin d'être une exception et la met en danger, elle et beaucoup d'autres.

Le bon sens dont parlait Dee-Jay n'existe plus. Les gens vont discutailler sur tout, aidés par des avocats dont la somme inscrite sur le chèque a, depuis longtemps, remplacé la déontologie. Il faut légiférer sur tout, et le gens n'obéissent pas pour autant.

Il ne reste que la grosse baffe dans la tronche, mais on se fait traiter de facho ... j'ai choisi mon camp.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: Confinement

#113

Message par hellflyer »

moi ce qui me fait marrer c'est le : "vous devez rester chez vous!" mais en même temps on m'envoie bosser et j'ai pas un métier d’extrême utilité! je suis chauffeur livreur mais pas en poids lourd avec des palettes de nouilles non! je livre du colis plutôt amazon ou pour des sociétés qui sont fermées elles! alors le tout le monde doit être responsable..... comment dire .... ben non j'en dirais pas plus!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#114

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :
mar. mars 24, 2020 6:50 pm
baz0991 a écrit :
mar. mars 24, 2020 1:39 pm
Warlordimi a écrit :
mar. mars 24, 2020 1:28 pm
A 135 balles l'amende et pour pouvoir prendre l'air dans tous les sens du terme sans mettre en danger la vie de qui que ce soit, je le fais!
C'est avec x personnes qui ont ce raisonnement égoïste et qui le mettent en pratique que les mesures deviennent plus restrictives et plus sévèrement sanctionnées. Après, faut pas venir pleurer.
J'imagine qu'il y a une toute petite légère différence entre aller se promener au parc en famille, faire son jogging en crachant tous les 300m ou faire un BBQ entre potes pendant le confinement et être un des rares propriétaires d'ULM à décoller non? Hmmm?

Le souci fondamentalement, c'est pas que les gens rentrent et sortent de chez eux, ça n'a d'impact qu'au niveau local et principalement (j'ai pas dit exclusivement) en milieu urbanisé. Le souci c'est le manque de cohérence entre les pays, principalement européens. J'ai un pote de mon fils en Erasmus qui rentre à l'instant d'Australie où les rosbifs trop cuits au soleil sont au moins aussi cons-pétents que le clown orange. Le gamin n'est pas testé en décollant, il se retrouve avec 500 autres péons 14h confinés avec de l'air recyclé qui véhicule virus et bactéries au même titre que les pacs, puis attend 12h à Abu Dhabi sans être testé, toujours dans un milieu, bien que plus grand, confiné et recyclé. Pour remonter toujours non testé 6h30 dans un autre avion avec 350 personnes pour Paris où il ne sera pas testé non plus et là il va encore prendre le TGV pour arriver à Bruxelles.

Alors SERIEUSEMENT???? Il y a UN mec qui à décidé de voler en ULM, pu...n mais qu'est-ce qu'on en a secouer franchement...
Tu as bien étudié les circuits de conditionnement des avions ?
Ce n'est pas de l'air recyclé du début à la fin du vol. L'air est prélevé sur les moteurs pour la pressurisation de la cabine. Donc forcément il est évacué.
Ensuite les avions sont équipés de filtres.

Je t'accorde que c'est un espace confiné et que l'escale à l'aéroport est critique, mais ce n'est pas aussi trivial que ça. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#115

Message par jojo »

Airbus utilise un A330-800 Neo d'essais pour faire des aller-retour en Chine et ramener des masques.

https://www.ladepeche.fr/2020/03/23/cov ... 814821.php
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4803
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Confinement

#116

Message par OPIT »

Warlordimi a écrit :
mar. mars 24, 2020 6:50 pm
Le souci c'est le manque de cohérence entre les pays
C'est vrai qu'ils pourraient s'accorder sur les sanctions infligées pour le non respect des règles de confinement. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Confinement

#117

Message par Mad Fly »

hellflyer a écrit :
mar. mars 24, 2020 10:31 pm
moi ce qui me fait marrer c'est le : "vous devez rester chez vous!" mais en même temps on m'envoie bosser et j'ai pas un métier d’extrême utilité! je suis chauffeur livreur mais pas en poids lourd avec des palettes de nouilles non! je livre du colis plutôt amazon ou pour des sociétés qui sont fermées elles! alors le tout le monde doit être responsable..... comment dire .... ben non j'en dirais pas plus!
Ne doute pas de l'utilité de ta profession.
Travaillant sur un site industriel en fonctionnement, je peux t'assurer que nous avons besoin des chaînes logistique y compris petits colis. En l'occurrence, celà nous permet de recevoir des équipements qui permettent d'améliorer l'a sécurité des salariés.
Merci au travail que vous faites.
Oui je sais je suis HS :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Confinement

#118

Message par Worg »

Je travail également sur un site industriel, il y a des cas de recensées, 60% du personnel est en arrêt maladie.
Moi je ne peut pas, même mon médecin a fermer boutique :emlaugh:
Je n'ai pas peur pour moi, j'ai peur pour mon fils qui va avoir 2ans au mois d'août, ma femme...
Quand ont en parlent à la direction, ils font la sourde oreille... Bref ce n'est pas une nouveauté, le fric passe avant les vies.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: Confinement

#119

Message par Tomcat »

Je n'ai pas peur pour moi, j'ai peur pour mon fils qui va avoir 2ans au mois d'août, ma femme...
Quand ont en parlent à la direction, ils font la sourde oreille... Bref ce n'est pas une nouveauté, le fric passe avant les vies.
Oui enfin si tu te retrouves au chômage dans 2 mois parce que ta boîte a fermé et n'a plus les moyens de te payer, tu te diras qu'il y avait peut-être un juste milieu à trouver. Cela dit ton chef d'entreprise prend ses responsabilités légales aussi hein... si il y a des morts qu'on peut imputer à ses décisions, il devra en répondre devant les tribunaux.

Perso je ne demande que ça de retourner bosser, parce que je suis entrepreneur, que si je ne bosse pas, je ne gagne rien, et que j'ai aussi un gamin à nourrir. Ca ne m'empêche pas de rester chez moi, parce que je comprends les enjeux, mais je ne serai pas indemnisé, j'ai d'ores et déjà 20% de mon CA annuel qui s'est envolé - et je parle pas de bénéfices... ça veut dire que le reste de l'année sera très chaud : à fond dans le boulot pour réussir juste à équilibrer les comptes à la fin. Et je ne suis pas dans une activité à très faible marge comme peuvent l'être le tourisme ou le transport, alors je peux comprendre que dans certains secteurs, les décisions soient compliquées à prendre.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Confinement

#120

Message par *Aquila* »

Tomcat a écrit :
mer. mars 25, 2020 9:56 am
Perso je ne demande que ça de retourner bosser, parce que je suis entrepreneur, que si je ne bosse pas, je ne gagne rien, et que j'ai aussi un gamin à nourrir. Ca ne m'empêche pas de rester chez moi, parce que je comprends les enjeux, mais je ne serai pas indemnisé, j'ai d'ores et déjà 20% de mon CA annuel qui s'est envolé - et je parle pas de bénéfices... ça veut dire que le reste de l'année sera très chaud : à fond dans le boulot pour réussir juste à équilibrer les comptes à la fin. Et je ne suis pas dans une activité à très faible marge comme peuvent l'être le tourisme ou le transport, alors je peux comprendre que dans certains secteurs, les décisions soient compliquées à prendre.
La même ici... :emlaugh:

Il faut aussi voir que certaines activités vitales dépendent de pas mal de filières. Arrêtez l'industrie des plastiques, par exemple, et fini la bouffe pour 70 millions de joyeux fêtards. Or cette industrie dépend d'autres filières, etc. Et la logistique, dont Hellflyer est un des acteurs, c'est à la fois les veines et les artères de tout le système.

Ceux qui doivent sortir, faites bien gaffe à vous. Et les employeurs, soyez et restez responsables.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6870
Inscription : 18 août 2001

Re: Confinement

#121

Message par dimebug »

Bien on est pas mal dans ce cas... la logistique est vitale, même la plus légères, exemple dans mon boulot, un transporteur nous a pas livré un coli car il a estimé que c’était pas prioritaire... Sauf que le fameux colis, il contient des pièces vitales pour la production d'une usine agro alimentaire. Qui du coup ne peut plus finir ses produits donc ravitailler les supermarchés. C'est pas parce que ca ne se mange pas, que ca n'a pas un rôle a jouer dans la situation actuelle.

j’espère qu'on tirera quelques conclusion de cette situation comme quoi le flux tendu, la production délocalisée ou le stock a minima, on en voit vite les limites quand ca part en sucette. C'est le moment de monter une boite d'audit de vulnérabilité...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Confinement

#122

Message par Milos »

Je bosse dans un tribunal, à la chaine pénale. Il y a toujours des urgences, les maltraitances sur des enfants (on les a sous la main, c'est pratique), des blessés dans des bagarres souvent sous fond d'alcool. Les petites affaires, comme le gars qui vend des attestations de déplacement gratuites par exemple, sont stockées et mises de côté pour le moment. Mais quand tout sera débloqué et donc à traiter ... :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Confinement

#123

Message par *Aquila* »

dimebug a écrit :
mer. mars 25, 2020 11:15 am
C'est le moment de monter une boite d'audit de vulnérabilité...
Ou pas. C'est encore plus difficile à vendre que des capotes usagées. Power Ranger force rouge, puissance du déni... :crying:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Confinement

#125

Message par ironclaude »

dimebug a écrit :
mer. mars 25, 2020 11:15 am

j’espère qu'on tirera quelques conclusion de cette situation comme quoi le flux tendu, la production délocalisée ou le stock a minima, on en voit vite les limites quand ca part en sucette.
...
+ 1
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »