Annulations en cascade ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Annulations en cascade ...

#1

Message par Kamov »

A cause de la pandémie actuelle qui sévit dans le monde entier, les annulations se multiplient :crying: le meeting aérien de Laval qui devait avoir lieu au mois de juin est annulé, et bien d'autres malheureusement ...
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Annulations en cascade ...

#2

Message par CrazyFry »

Et quid de l'annulation des vol vers les États-Unis en provenance de l’Europe, ça doit avoir un sacré impact ça :buck:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3146
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Annulations en cascade ...

#3

Message par pipo2000 »

C'était déjà la grosse galère pour la plupart des compagnies. Là ça va devenir vraiment problématique...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6956
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Annulations en cascade ...

#4

Message par Gaston »

Ouh, là... annuler des manifestations prévues en juin me semble pour le moins prématuré ! En effet, nombre de scientifiques s'accordent pour dire que le virus va très probablement nous dire au revoir avec le retour des beaux jours et de l'été... apparemment, ce genre de bestioles ne supporterait pas les chaleurs estivales, si j'ai bien compris...

Alors, annuler des évènements prévus en mai me semble OK, mais pour juin... ça me paraît précipité !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: Annulations en cascade ...

#5

Message par Corktip 14 »

CrazyFry a écrit :
jeu. mars 12, 2020 11:25 am
Et quid de l'annulation des vol vers les États-Unis en provenance de l’Europe, ça doit avoir un sacré impact ça :buck:
Point de vue cargo, dans l'immédiat, on se frotte les mains. Tous ces vols PAX annulés, c'est autant de fret de soute qui va devoir trouver des solutions en vol cargo. Les demandes pleuvent depuis ce matin, les prix grimpent en flèche!
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1549
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Annulations en cascade ...

#6

Message par Dédale »

Gaston a écrit :
jeu. mars 12, 2020 12:07 pm
Ouh, là... annuler des manifestations prévues en juin me semble pour le moins prématuré ! En effet, nombre de scientifiques s'accordent pour dire que le virus va très probablement nous dire au revoir avec le retour des beaux jours et de l'été... apparemment, ce genre de bestioles ne supporterait pas les chaleurs estivales, si j'ai bien compris...

Alors, annuler des évènements prévus en mai me semble OK, mais pour juin... ça me paraît précipité !
Nous n'avons pas du lire les mêmes scientifiques. ;)

Ce que je lis qu'est qu'il y a un risque qu'il devienne endémique. C-à-d qu'il reste de manière permanent dans un réservoir humain. Pour la sensibilité au climats chauds, c'est encore tôt pour tirer des conclusions. Les pays d'Afrique ont la tête dans le sable et testent peu. J'avais lu un virologue qui était intéressé par l'arrivée récente de la bestiole en Australie. Là il espère pouvoir observer comment elle se comporte au chaud. :)

Il y a une compagnie aérienne britannique qui vient de mettre la clef sous la porte. Elle blâme la baisse de trafic due au virus. Mais elle était déjà en difficulté avant.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Annulations en cascade ...

#7

Message par NoxRider »

Gaston a écrit :
jeu. mars 12, 2020 12:07 pm
Ouh, là... annuler des manifestations prévues en juin me semble pour le moins prématuré ! En effet, nombre de scientifiques s'accordent pour dire que le virus va très probablement nous dire au revoir avec le retour des beaux jours et de l'été... apparemment, ce genre de bestioles ne supporterait pas les chaleurs estivales, si j'ai bien compris...

Alors, annuler des évènements prévus en mai me semble OK, mais pour juin... ça me paraît précipité !
Humm, c'est, je crois, un peut plus compliqué que ça :emlaugh: ....
Tout d'abord, selon mes petites recherche, l'été sous nos latitudes ne tue absolument pas les virus comme le "covid 19" ou la "grippe normal" , les température un peut plus élevée limite surtout leurs propagation. Rappelons que dans notre corps à un peut plus de 37° ils vivent très confortablement. Il faudrait selon un article ci joint 58° pour rendre ce genre de virus inactif. Alors certes, ils n’apprécient pas trop la chaleur mais techniquement il reste tout à fait possible d'attraper la grippe au mois d’août bien que peut probable hors pandémie.
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 50/page/17
Et il y a sûrement d'autres facteurs que la température qui rentre en ligne de compte pour ce genre de crise. Le fait est que (sans vouloir être alarmiste ou faire peur, il faut juste être réaliste) personnes ne sais réellement où on en sera niveau "corona" au mois de mai, juin, juillet...
Ce qui nous emmène au deuxième point. Les grands événements comme un meeting aérien ou l'E3 qui devait se dérouler en juin (qui vient lui aussi d'être officiellement annulé, mais bon ce salon ne vous intéresse certainement pas) ne se prépare pas en quelques jours ni quelques mois. Biens souvent, les événements annuels se prépare des la fin de l’événement en cours pour l'année suivante. Des lors, dans le doute (qui est vraiment très pertinent) , pour des raison économique (d'argent et pas de santé public) il vaut mieux annuler bien à l'avance et ce concentré su l'année suivante ou le prochain événement idoine plutôt que d'annuler au dernier moment et engendrer beaucoup de perte financière pour les organisateurs et les participants qui auront déjà déboursé beaucoup d'argent pour rien.

Perso, je comprends ces malheureuses annulations et sachez que j'en suis aussi personnellement touché avec les conséquences qui s'impose car je travaillais dans événementiel.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3146
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Annulations en cascade ...

#8

Message par pipo2000 »

Gaston a écrit :
jeu. mars 12, 2020 12:07 pm
Ouh, là... annuler des manifestations prévues en juin me semble pour le moins prématuré ! En effet, nombre de scientifiques s'accordent pour dire que le virus va très probablement nous dire au revoir avec le retour des beaux jours et de l'été... apparemment, ce genre de bestioles ne supporterait pas les chaleurs estivales, si j'ai bien compris...
J'avais entendu ça également mais l'explosion des cas au Brésil, au Quatar ou dans d'autres pays chaud d'Océanie semble changer la donne.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16426
Inscription : 18 mai 2006

Re: Annulations en cascade ...

#9

Message par ironclaude »

A Bayonne, la Fête du Jambon vient d'être annulée aussi ...
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Annulations en cascade ...

#10

Message par garance »

ironclaude a écrit :
jeu. mars 12, 2020 4:32 pm
A Bayonne, la Fête du Jambon vient d'être annulée aussi ...
çà ça fait chier !
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Annulations en cascade ...

#11

Message par Dud FFW36 »

Y a que le cochon qui est content

OK :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Annulations en cascade ...

#12

Message par eutoposWildcat »

NoxRider a écrit :
jeu. mars 12, 2020 1:30 pm
techniquement il reste tout à fait possible d'attraper la grippe au mois d’août
Je confirme d'expérience, et je conseille pas : non seulement c'est désagréable, mais en plus on a l'air bête et la moitié des gens vous croit pas. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Annulations en cascade ...

#13

Message par Flyingtom »

fréquentation passagers en chute libre, bases fermées , hystérie et psychose ambiante ... les faillites des compagnies vont se multiplier et celle qui survivront vont reduire la voilure . On serre les fesses . En gros , beaucoup d'avions cloués au sol et encore plus d'équipages sur le carreau :...:
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Annulations en cascade ...

#14

Message par NoxRider »

Yep, ça ne va pas être facile pour tout le monde. Et certaines conséquences économique vont se ressentir bien après que l'on ne parlera plus du "corona".
Mais courage, on en a vus d'autres et nos aïeux aussi. On se relèvera et comme l'a dit quelqu’un: "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort".
On va s'en sortir :yes: .

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Annulations en cascade ...

#15

Message par larsenjp »

Flyingtom a écrit :En gros , beaucoup d'avions cloués au sol
Enfin une bonne nouvelle pour Boeing... pour une fois qu’ils ont anticipé un truc. :exit:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Annulations en cascade ...

#16

Message par ergo »

Il a fallut attendre cette semaine pour que les avions soient vraiment cloué au sol ... en attendant à cause d'une directive européenne ... certain tournais à vie pour remplir les créneaux de vol de peur de se les voir retiré ...

Bon, l'Europe a agit ... et à présent les avions sont au parking.

On parle d'au moins 2 mois de "crise" avant d'avoir une reprise d'activité ... ca va être dur !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Annulations en cascade ...

#17

Message par larsenjp »

Ça va être dur pour tout le monde mais il est clair que si ton activité est liée au public et aux transports, ça le sera encore plus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Annulations en cascade ...

#18

Message par Kamov »

De tour façon tout le monde va morfler dans cette histoire ... à condition de s'en sortir vivant :emlaugh: Tiens aujourd'hui je commence à tousser :biggrin:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Annulations en cascade ...

#19

Message par Kamov »

Le RIAT est annulé, la Ferté est reporté dans le meilleur des cas à juillet voire octobre
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Annulations en cascade ...

#20

Message par *Aquila* »

ergo a écrit :
ven. mars 13, 2020 10:28 am
On parle d'au moins 2 mois de "crise" avant d'avoir une reprise d'activité ... ca va être dur !
On parle aussi d'une potentielle deuxième vague. Nous traversons une période de doute et d'incertitude qui marquera l'histoire à maints égards. D'autant que l'économie n'aime ni le doute ni l'incertitude. L'aviation est au cœur du sujet, elle qui est le fer de lance de la mobilité des personnes à l'échelle mondiale. Et donc de la mobilité des maladies contagieuses...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16426
Inscription : 18 mai 2006

Re: Annulations en cascade ...

#21

Message par ironclaude »

Le seul qui peut éventuellement sourire (en cachette) c'est Boeing : les avions concurrents ne vont plus voler non plus...
:exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16426
Inscription : 18 mai 2006

Re: Annulations en cascade ...

#22

Message par ironclaude »

Kamov a écrit :
dim. mars 22, 2020 10:07 am
Le RIAT est annulé, la Ferté est reporté dans le meilleur des cas à juillet voire octobre
Le mois d'Octobre s'annonce très chargé, avec tous les évènements sportifs ou aéronautiques qui vont y être reportés…
Les JO, les 3 grands tours, les grandes classiques, Roland Garros, les meetings aériens, etc...

(non, je ne suis pas sorti de la charte: Roland Garros était un aviateur…)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Annulations en cascade ...

#23

Message par ergo »

ironclaude a écrit :
dim. mars 22, 2020 2:48 pm
Le seul qui peut éventuellement sourire (en cachette) c'est Boeing : les avions concurrents ne vont plus voler non plus...
:exit:
Non ils ne rigolent pas non plus, car les compagnies dans la merde annule les commandes qu'elles peuvent et demande à Boeing de rembourser les sommes déjà versé.

Boeing demande à l'état américain de l'aider à hauteur de 60 Milliards de dollars ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16426
Inscription : 18 mai 2006

Re: Annulations en cascade ...

#24

Message par ironclaude »

Ouch !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Annulations en cascade ...

#25

Message par jojo »

ergo a écrit :
dim. mars 22, 2020 10:35 pm
ironclaude a écrit :
dim. mars 22, 2020 2:48 pm
Le seul qui peut éventuellement sourire (en cachette) c'est Boeing : les avions concurrents ne vont plus voler non plus...
:exit:
Non ils ne rigolent pas non plus, car les compagnies dans la merde annule les commandes qu'elles peuvent et demande à Boeing de rembourser les sommes déjà versé.

Boeing demande à l'état américain de l'aider à hauteur de 60 Milliards de dollars ....
On ne pourrait pas tenter une action à l'OMC pour subventions illégales ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »