Annulations en cascade ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16428
Inscription : 18 mai 2006

Re: Annulations en cascade ...

#101

Message par ironclaude »

Si j'ai bien compris, les navires hôpitaux de l'US Navy ont été déployés là pour accueillir, non des malades du Covid, mais des malades plus "classiques" non Covid, dans le but de dégager des lits / chambres dans les hôpitaux de NY et LA pour les cas de Covid.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Annulations en cascade ...

#102

Message par CrazyFry »

Sans vouloir faire de catastrophisme, pour l'instant on s'en sort relativement pas si mal, même si les soignant souffrent de cette situation, que l'on voit les limites de la "budgétisation" de la santé (si seulement tout ceci pouvais faire réfléchir à ce que doit être les soins et leur gestion) et même si on est pas encore dans le "dur".
A priori le surpoids (et je parle au delà de seulement 20kg, est déjà un facteur aggravant - dans quels proportions je ne saurais le dire et je crois pas qu'on nous l'ai communiquer), et aux états-unis ou le surpoids est extrêmement fréquent, pays pour lequel le système de santé est une entreprise quasiment comme une autre (voir le problème avec ceux qui n'ont pas d’assurance... :/) et encore plus un confinement encore plus aléatoire que le notre là on va comprendre malheureusement ce qu'est un système de santé "rentable"...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Annulations en cascade ...

#103

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
mar. mars 31, 2020 2:36 pm
C'est suffisamment grave pour ne pas en rajouter dans le catastrophisme et les prédictions apocalyptiques.
Ah ça, c'est sûr. Il faudrait déjà qu'on arrête de donner une visibilité médiatique à des abrutis qui font déjà audience sur Youtube et autres, où une bonne part de l'auditoire se contente de les écouter en pouffant de rire, le paquet de cahuètes dans une main pendant que, de l'autre, on se graille l'écoute.

Je viens de découvrir une spécialité : collapsologue. Non mais sans déconner, quoi. Collapsologue. Collapsologie. Et merde à la fin.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Annulations en cascade ...

#104

Message par ergo »

On s'en sort pas si bien que ça ... dans le grand-est nos hôpitaux sont saturé, et même si les évacuations permettent de soulager un peu, on a des gens qu'on ne peut mettre sous respirateur alors qu'on devrait ... j'appel pas ça s'en sortir bien.

En ile-de-france ... ca arrive ...

Alors oui, c'est pas la grippe espagnole, mais faut pas non plus prendre ca à la légère ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Annulations en cascade ...

#105

Message par CrazyFry »

Oui Ergo je suis parfaitement d'accord (et conscient). Mais notre situation par rapport à celles des américains dans quelques semaines sera probablement extrêmement enviable... et ça aussi c'est dramatique :/
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6956
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Annulations en cascade ...

#106

Message par Gaston »

Je me demande surtout... à part son pouvoir de nuisance, qui est réel (voir les mesures prises jusqu'à maintenant), quel est l'impact réel de cette épidémie ?

Je veux dire :

-quel est le pourcentage réel de porteurs par rapport à l'ensemble de la population ?
-quel est le pourcentage réel de malades par rapport aux porteurs (accessoirement par rapport à la population) ?
-quel est le pourcentage réel de cas graves et de décès par rapport aux points susmentionnés ?

Il y a un moyen de le savoir, et un seul : une campagne générale de dépistage. Et elle coûterait moins cher que les mesures prises jusqu'à présent, qui certes nous ont parus les seules à prendre parce qu'on ne nous a pas laissé d'autre choix, mais qui ne sont pas les bonnes mesures ! Parce que là, je vois surtout une chose : les pouvoirs en place, un peu partout dans le monde, ont profité de cette opportunité pour instaurer partout des mesures anti-démocratiques ! A mes yeux, ce virus est surtout une superbe arme de contrôle des masses : on leur fait peur, on crée l'hystérie collective, les masses elles-mêmes demandent à ce que leurs droits soient réduits... le rêve de tout politicien assoiffé de pouvoir ! Personnellement, cette épidémie ne me fait pas peur, mais elle a eu le don de me mettre en colère et de me donner la rage et la haine contre ceux qui l'ont instrumentalisée pour nous écraser !

Si ça se trouve, on s'inquiète peut-être parce que ce qu'on nous montre est spectaculaire et relève, quelque part, de la manipulation...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16428
Inscription : 18 mai 2006

Re: Annulations en cascade ...

#107

Message par ironclaude »

La manipulation c'est l'info qui filtre maintenant selon laquelle il y aurait eu beaucoup plus de cas en Chine que ce qu'ils ont bien voulu dire…

Les Chinois ont rendu malade la moitié de la planète… si on finit sur 1% de décès dus à cette maladie ça fera tout simplement un doublement des décès dans le monde pour cette année. Rien que ça.

Alors, maintenant, ils peuvent bien nous envoyer par avion les masques qu'ils nous vendent pour qu'on se protège de la maladie qu'on leur doit...

Les Chinois, ex-future première puissance mondiale, ont une lourde responsabilité, ne vont plus pouvoir décemment (pour autant que ça veuille dire quelque chose pour eux) donner des leçons au reste du monde, et, si les pays occidentaux rapatrient une partie des productions parties la bas ces 20 dernières années, ils vont être confrontés à leur tour à une récession économique, et ça sera bien fait pour leurs pieds :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annulations en cascade ...

#108

Message par Jaguar »

Gaston s'inquiète car on nous montre du spectaculaire pour nous manipuler, alors qu'on ne voit quasiment rien justement pour ne pas affoler les foules...
Imaginer les dirigeants qui sont clairement dans une grande improvisation et qui font comme ils peuvent et de leur mieux, et dont le mensonge le plus probable (pour certains) est la minimisation de la portée de la maladie... Se régaler de toutes les opportunités liberticides que ça leur apporte...
Gaston, ton post, je te le dis sans haine ni condescendance, relève du plus pur complotisme de base.
Toi, tu sais quoi faire. Tu te pose des questions... du mec qui ne veut pas voir. Ou du mec qui veut absolument voir... autre chose.
Quel sont les pourcentage de..... stop ! Tu veux des pourcentages? Les hôpitaux sont à 100% de leur possibilité. Les pompes funèbres n'arrivent pas à suivre.
Juste ça, ça fait qu'on s'en fout du pourcentage de nombres moyens de cas avérés sur la médiane du patient moyen relevé sur l'indice du Covid 19 clairement révélateur du mensonge étatique de l'âge du capitaine. En tout cas on s'en fout pour accuser les pouvoir d'en faire trop. De toutes façon s'ils n'en faisaient pas trop on (tu?) nous dirait qu'ils n'en font pas assez.

"politicien", "pouvoir", "contrôle", "masses", "instrumentalise", "nous écraser", en deux lignes, tu maîtrise tout le jargon !
Dernière modification par Jaguar le mar. mars 31, 2020 9:56 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Annulations en cascade ...

#109

Message par ergo »

Gaston a écrit :
mar. mars 31, 2020 7:42 pm
Il y a un moyen de le savoir, et un seul : une campagne générale de dépistage. Et elle coûterait moins cher que les mesures prises jusqu'à présent.
Même avec une campagne générale de dépistage, le confinement est nécessaire pour limiter les interactions humaines.
Sans quoi, le temps de dépister tout le monde tu as TOUTES les réanimations du pays qui ... empilent les morts.

En Corée du Sud ils ont évité le confinement total car la population est éduquée ...

En effet :

- Apparition de la contamination à Taegu.
- Demande à la population de de Daegu de rester chez eux, (on parle pas de confinement, juste d'un appel civique) résultat : en 1h plus personne dans les rues, tout le monde chez soit. En France, tu imposes un confinement et tout le monde se donne rendez-vous dans les commerces pour se voir le soir en s'improvisant un apéro ...
- Test de toute la population supecte. (à la moindre fièvre, tu gagnes un test).
- Au moindre cas positif, intrusion dans la vie privé des gens, récupération du traçage téléphonique et dépistage de toute personne qui a croiser cette personne. (Faut bien se rendre compte, ils ont fait le truc le plus liberticide du monde : ils ont fliqué la population complète ... certes, pour la bonne cause).
- En cas de découverte d'un cas, rebelote le point précédent.
- Installation de caméra thermique dans des endroits clé pour limité l'entrée et la propagation du truc.
- Lancement d'une application sur téléphone mobile pour se "dénoncer" comme étant malade (suivi de fièvre etc ...).

Le secret de la réussite de la Corée du sud ? SA POPULATION.

Je suis désolé, mais je fais PAS DU TOUT confiance aux français pour respecter les consignes, et je pense que cette analyse a été faite également par notre gouvernement. De là ... le seul moyen d'avoir un effet sur la propagation, c'est bien le confinement total.

Au passage, en corée, les gens infectés sont assigné à domicile et la solidarité s'organise pour leur apporter de quoi manger et faire en sorte que tout aille bien pour eux.
Chez nous, on a des cas de gens qui demande aux infirmiers de nos hôpitaux d'aller habiter ailleurs le temps du Covid-19, car "nous cher voisin ne voulons pas prendre de risque".
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Annulations en cascade ...

#110

Message par ergo »

Jaguar a écrit :
mar. mars 31, 2020 9:16 pm
Quel sont les pourcentage de..... stop ! Tu veux des pourcentages? Les hôpitaux sont à 100% de leur possibilité. Les pompes funèbres n'arrivent pas à suivre.
Un chiffre qui parlera :

Au 1er mars nous avions 5 000 lits de réanimation en France, aujourd'hui ce nombre a doublé (10 000 lits).
Au 31 mars, 5 500 personnes sont en réa à cause du Covid-19 ... sans compter donc les gens en réa pour d'autre raison.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Annulations en cascade ...

#111

Message par JulietBravo »

Sans compter qu'un dépistage sur l'ensemble de la population ça prend combien de temps ?
Et pour être certain que l'"image" que ça donne de la population ne soit pas faussée, il faudrait - il me semble - que pendant ce temps-là ceux qui ont déjà été testés ne sortent plus du tout de chez eux (pour autant que le test permette de détecter ceux qui sont porteurs sans encore être malade, ce qui n'est pas - à ma connaissance - le cas des tests PCR utilisés aujourd'hui).

Bref, les idées trop simples, il faut peut-être s'en méfier...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Annulations en cascade ...

#112

Message par ergo »

A la fin du mois d'avril on devrait être capable de faire 50.000 tests / jours

Ca fait 3,5 ans pour tester toute la population française ...

Je parle des tests PCR, car les tests sérologique devrait arriver ... moins fiable (il faut que le patient est commencé à combattre le virus, car on cherche la réaction immune, là ou le PCR cherche le virus directement), mais plus rapide à faire (et donc surement en plus grand nombre).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Annulations en cascade ...

#113

Message par JulietBravo »

Des tests PCR "faux négatif", il semblerait qu'il y en ait eu quelques-uns...
C'est pour ça que je pointais du doigt l'efficacité des tests, quels qu'ils soient, par rapport à l'objectif de diagnostic précis.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Annulations en cascade ...

#114

Message par jojo »

ergo a écrit :
mar. mars 31, 2020 9:24 pm
Gaston a écrit :
mar. mars 31, 2020 7:42 pm
Il y a un moyen de le savoir, et un seul : une campagne générale de dépistage. Et elle coûterait moins cher que les mesures prises jusqu'à présent.
Même avec une campagne générale de dépistage, le confinement est nécessaire pour limiter les interactions humaines.
Sans quoi, le temps de dépister tout le monde tu as TOUTES les réanimations du pays qui ... empilent les morts.

En Corée du Sud ils ont évité le confinement total car la population est éduquée ...

En effet :

- Apparition de la contamination à Taegu.
- Demande à la population de de Daegu de rester chez eux, (on parle pas de confinement, juste d'un appel civique) résultat : en 1h plus personne dans les rues, tout le monde chez soit. En France, tu imposes un confinement et tout le monde se donne rendez-vous dans les commerces pour se voir le soir en s'improvisant un apéro ...
- Test de toute la population supecte. (à la moindre fièvre, tu gagnes un test).
- Au moindre cas positif, intrusion dans la vie privé des gens, récupération du traçage téléphonique et dépistage de toute personne qui a croiser cette personne. (Faut bien se rendre compte, ils ont fait le truc le plus liberticide du monde : ils ont fliqué la population complète ... certes, pour la bonne cause).
- En cas de découverte d'un cas, rebelote le point précédent.
- Installation de caméra thermique dans des endroits clé pour limité l'entrée et la propagation du truc.
- Lancement d'une application sur téléphone mobile pour se "dénoncer" comme étant malade (suivi de fièvre etc ...).

Le secret de la réussite de la Corée du sud ? SA POPULATION.

Je suis désolé, mais je fais PAS DU TOUT confiance aux français pour respecter les consignes, et je pense que cette analyse a été faite également par notre gouvernement. De là ... le seul moyen d'avoir un effet sur la propagation, c'est bien le confinement total.

Au passage, en corée, les gens infectés sont assigné à domicile et la solidarité s'organise pour leur apporter de quoi manger et faire en sorte que tout aille bien pour eux.
Chez nous, on a des cas de gens qui demande aux infirmiers de nos hôpitaux d'aller habiter ailleurs le temps du Covid-19, car "nous cher voisin ne voulons pas prendre de risque".
Oui, mais aussi ils ont été rodés par les précédentes épidémies, comme celle du SRAS, qui avaient eu moins d'impact chez nous.
Donc ça explique aussi que la population ait réagi au quart de tour.

Même en France, je pense qu'à la prochaine les gens prendront ça moins à la légère.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16428
Inscription : 18 mai 2006

Re: Annulations en cascade ...

#115

Message par ironclaude »

ergo a écrit :
mar. mars 31, 2020 9:24 pm

Chez nous, on a des cas de gens qui demande aux infirmiers de nos hôpitaux d'aller habiter ailleurs le temps du Covid-19, car "nous cher voisin ne voulons pas prendre de risque".
Ca c'est des blaireaux de chez blaireau ! :busted_re
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Annulations en cascade ...

#116

Message par ergo »

jojo a écrit :
mar. mars 31, 2020 10:37 pm
Oui, mais aussi ils ont été rodés par les précédentes épidémies, comme celle du SRAS, qui avaient eu moins d'impact chez nous.
Donc ça explique aussi que la population ait réagi au quart de tour.

Même en France, je pense qu'à la prochaine les gens prendront ça moins à la légère.
Avec notre envie irrépressible de tout contredire ?
Tant qu'une saloperie n'aura pas décimé un type dans chaque foyer ou presque ... on restera fier de notre façon de faire et on refusera d'agir autrement.

On est même pas en train de voir la fin du début de la crise que les gens sont déjà en train de se dire que tout ca ne sert à rien, et que ca reste un truc minable qui a pris des proportions dingues parce que nos politiques en font trop.

80% de gens asyptomatique ... donc en vrai, pour beaucoup, c'est "même pas mal"
2% de taux de décès ... pfff, c'est RIEN, en plus c'est que les vieux qui y passe .. alors moi 40 ans, pourquoi je suis coincé chez moi ?
Des gens de moins de 30ans en meurt ? Rhhoooo je suis sur qu'il était déjà malade de qqch avant ça moi je suis en pleine forme, et sportif en plus !

.. non, franchement je vois pas ce que ca changera.
.. Pire, je prédis qu'au prochain confinement, on aura encore plus de mal à le faire respecter.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4789
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Annulations en cascade ...

#117

Message par OPIT »

JulietBravo a écrit :
mar. mars 31, 2020 9:52 pm
Sans compter qu'un dépistage sur l'ensemble de la population ça prend combien de temps ?
Si tu considères que quelqu'un testé négatif peut choper le virus dans l'heure qui suit, tu n'as pas fini d'en faire, des tests...
Il est illusoire de penser pouvoir mettre d'un côté la population "saine" et de l'autre les malades, et c'est pourquoi ces tests ne servent qu'à valider un diagnostic et éventuellement à identifier des porteurs sains. Ca ne peut pas être exhaustif.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Annulations en cascade ...

#118

Message par jojo »

ergo a écrit :
mar. mars 31, 2020 11:03 pm
jojo a écrit :
mar. mars 31, 2020 10:37 pm
Oui, mais aussi ils ont été rodés par les précédentes épidémies, comme celle du SRAS, qui avaient eu moins d'impact chez nous.
Donc ça explique aussi que la population ait réagi au quart de tour.

Même en France, je pense qu'à la prochaine les gens prendront ça moins à la légère.
Avec notre envie irrépressible de tout contredire ?
Tant qu'une saloperie n'aura pas décimé un type dans chaque foyer ou presque ... on restera fier de notre façon de faire et on refusera d'agir autrement.

On est même pas en train de voir la fin du début de la crise que les gens sont déjà en train de se dire que tout ca ne sert à rien, et que ca reste un truc minable qui a pris des proportions dingues parce que nos politiques en font trop.

80% de gens asyptomatique ... donc en vrai, pour beaucoup, c'est "même pas mal"
2% de taux de décès ... pfff, c'est RIEN, en plus c'est que les vieux qui y passe .. alors moi 40 ans, pourquoi je suis coincé chez moi ?
Des gens de moins de 30ans en meurt ? Rhhoooo je suis sur qu'il était déjà malade de qqch avant ça moi je suis en pleine forme, et sportif en plus !

.. non, franchement je vois pas ce que ca changera.
.. Pire, je prédis qu'au prochain confinement, on aura encore plus de mal à le faire respecter.
On n'aime que râler en France visiblement, on aime aussi s'auto-flageller :jerry:

Moi je râle, je ne peux pas avoir tous les défauts :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Annulations en cascade ...

#119

Message par Claymore »

ironclaude a écrit :
mar. mars 31, 2020 10:41 pm
ergo a écrit :
mar. mars 31, 2020 9:24 pm

Chez nous, on a des cas de gens qui demande aux infirmiers de nos hôpitaux d'aller habiter ailleurs le temps du Covid-19, car "nous cher voisin ne voulons pas prendre de risque".
Ca c'est des blaireaux de chez blaireau ! :busted_re
Et encore, les traiter de blaireaux je trouve ça gentil, pour eux j'ai d'autres qualificatifs en magasin :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Annulations en cascade ...

#120

Message par Worg »

Ergo à raison.

Entre les gens mal élevées (mentalité) les hôpitaux à bout, le personnel soignant qui tombe malade (si si ça arrive) infirmiers, urgentiste, médecins quand eux seront arrivés au bout que se passera t-il ?

À l'usine où je bosse, les gens font du covoiturage, mange ensemble dans les cantines 4 ou 5 dans 25mètres carré.
À l'heure ou j'écris ça 4 bonhommes sont en train de boire un café ensembles dans le couloir devant la machines à café. Dans leurs tête, les mecs sont invincible, ce que je voit à la télé ne peut pas m'arriver !!
Ont peut dire ce qu'ont veut, beaucoup ne sont pas civilisé, ce qu'il se passe n'est que le commencement.

Les mentalitées que j'observe chaque jours avec ce virus sont hallucinantes (pas dans le bon sens du terme hein).

Une personne hier avec de la fièvre va voir la responsable sécurité (ont doit se signaler ) le mec dit qu'il a des courbatures, fatigués, fièvres bref....
La "responsable" lui répond: attentez je suis occupée, retourner sur votre poste je viendrais vous voir plus tard !! :emlaugh:
Le mec lui répond: oui je retourne contaminer mes collègues en attendant (sur le ton de la plaisanterie) le mec est rentré chez lui de lui même.
Que lui est-il arrivé ? A t-il le covid ? Une grippe classique ? Aucun suivie donc ont ne saura rien...

C'est pareil tout les jours depuis que je suis retourné au travail, bref ou va t-ont je ne sais pas, mais quand j'entends des mecs qui te disent: vivement cet été que je parte en vacance, comprenez bien que ce qu'il ce passe est loin d'être terminé.
J'habite en Lorraine et les hôpitaux n'ont pas finis d'être en saturation :crying:
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Annulations en cascade ...

#121

Message par garance »

Deux chiffres que je tiens de ma compagne qui est chef du pôle biologie du CHU de Saint-Etienne
1-les tests PCR ont une marge d'erreur de 30% et comme le dit OPIT vous êtes testé négatif le lundi matin vous pouvez le chopper le lundi am en ouvrant une porte "insane" et machinalement (comme on le fait plusieurs fois par minute en moyenne) en vous touchant le visage
2-un CHU comme celui de Sainté disposait de 58 lits de réa le 16 mars cette semaine ils ont fait grimper ce chiffre à 324 ...

Enfin il est des sites hospitaliers (cliniques notamment) qui ne peuvent accueillir des corona car leurs respirateurs ne sont pas conçu pour tourner H24 ... en revanche ces site sont prévus pour accueillir des patients non corona pour soulager les réas impliquées ...

Bref il convient de garder la tête froide
Dernier chiffre en 1968/69 la grippe dite de Hong Kong a tué 40 000 personne en France, qui s'en souvient ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Annulations en cascade ...

#122

Message par Claymore »

Claymore a écrit :
mer. avr. 01, 2020 12:23 am
ironclaude a écrit :
mar. mars 31, 2020 10:41 pm
ergo a écrit :
mar. mars 31, 2020 9:24 pm

Chez nous, on a des cas de gens qui demande aux infirmiers de nos hôpitaux d'aller habiter ailleurs le temps du Covid-19, car "nous cher voisin ne voulons pas prendre de risque".
Ca c'est des blaireaux de chez blaireau ! :busted_re
Et encore, les traiter de blaireaux je trouve ça gentil, pour eux j'ai d'autres qualificatifs en magasin :busted_re
Heureusement que des messages comme celui là existent, ça redonne un peu de foi dans l'humanité (la vraie)

Image

Mais malheureusement force est de constater qu'ils sont moins nombreux...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annulations en cascade ...

#123

Message par Jaguar »

garance a écrit :
mer. avr. 01, 2020 11:41 am
Bref il convient de garder la tête froide
Dernier chiffre en 1968/69 la grippe dite de Hong Kong a tué 40 000 personne en France, qui s'en souvient ?
Gardons la tête froide en effet...
A te lire 40 000 semble être une statistique. C'est un drame. Tout doit mis en œuvre pour ne pas faire le même bilan me semble-t-il, non?
Nous avons fait augmenter les capacités hospitalières de belle façon, et les unes après les autres les régions saturent.
Ce qui me désole et d'un autre côté me rassure : on ne fait pas tout ça pour rien.

Et ne pas s'en souvenir n'est pas une référence ou une comparaison qui me semble pertinente. Limite c'est plutôt shame on us qu'autre chose.

On se plaît à nous rappeler des bilans passés qui ont été pires. Dans quel but ?
C'est pour les éviter qu'on fait tout ça. Le bilan actuel serait largement, largement pire sans ce confinement inédit, tous les spécialistes, épidémiologistes, statisticiens & co s'y accordent.
Tête froide oui, mais pas de minimisation non plus, et vigilance toujours alerte :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21938
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Annulations en cascade ...

#124

Message par Milos »

ironclaude a écrit :
mar. mars 31, 2020 8:05 pm
Les Chinois ont rendu malade la moitié de la planète…
Les évangélistes ont tenu en Alsace une grande réunion alors que la maladie était connue et commençait à arriver. Résultat, c'est le département le plus touché de France. Une belle bande de mongoliens attardés.

On voit aussi des comportement scandaleux, comme le père d'une fille que je connais qui a le corona virus et qui va faire ses courses tous les deux jours (sans protection). Il peut contaminer des gens qui en mourront peut-être. Le jour le l'ouverture de la chasse aux cons, il est le premier sur ma liste.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Annulations en cascade ...

#125

Message par ergo »

Milos a écrit :
mer. avr. 01, 2020 2:46 pm
Le jour le l'ouverture de la chasse aux cons, il est le premier sur ma liste.
Faut un permis pour ça ?

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »