Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#76

Message par Ric »

N'y avait il pas un R-27 à guidage actif dans les cartons?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#77

Message par eutoposWildcat »

Si, tout à fait : le R-27EA.
Seulement, jamais vu en service à ma connaissance, et même la société d'État russe Rosoboronexport ne le fait pas figurer sur son catalogue : http://roe.ru/eng/catalog/aerospace-sys ... r-missile/
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#78

Message par TOPOLO »

eutoposWildcat a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 3:31 pm
Si, tout à fait : le R-27EA.
Seulement, jamais vu en service à ma connaissance, et même la société d'État russe Rosoboronexport ne le fait pas figurer sur son catalogue : http://roe.ru/eng/catalog/aerospace-sys ... r-missile/
C'est bien le problème des Russes en ce moment, le seul fox-3 (hors R-40 qui n'a pas capacité à traiter un chasseur agile comme cible) en dotation chez eux est d'origine Ukrainienne (pas vraiment un pays ami).
Et développer ce genre de technologie demande du temps de et l'argent, sans doute dans des quantité hors de portée des Russes pour encore un bon moment.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#79

Message par jojo »

L'Inde vient de passer commande de missiles AA à la Russie en 2019.

https://www.janes.com/article/90192/ind ... r-missiles

Donc ils doivent avoir les capacités de production.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#80

Message par Milos »

TOPOLO a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 3:37 pm
C'est bien le problème des Russes en ce moment, le seul fox-3 (hors R-40 qui n'a pas capacité à traiter un chasseur agile comme cible) en dotation chez eux est d'origine Ukrainienne (pas vraiment un pays ami).
La Russie ne fabrique pas de missiles au top, l'Ukraine ne fabrique pas d'avion. Je pense que, sans être copains, ils peuvent passer un deal de raison : tu me vends tes missiles, je te vends mes avions.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#81

Message par *Aquila* »

VG-35 a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 11:42 am
*Aquila* a écrit :
mer. févr. 19, 2020 8:54 pm
VG-35 a écrit :
mer. févr. 19, 2020 7:59 pm
Au lieu de tourner en rond, dis tes chiffes et pour une fois, un truc un concret...
Le seul truc concret que je trouve à dire à un mec qui me demande en quoi l'AIM-120 est supérieur au R-27, c'est zut, et encore, je résume.
Je résume, t'en sais rien quoi... Si c'est le cas tu fermes ta bouche (ton PC plutôt) et tu t'en va ailleurs... et encore, je résume.

Dire l'AIM-120 est supérieur au R-27 parce qu'il est supérieur :emlaugh: , est franchement léger :hum:
Je suis bêtement parti du postulat qu’après neuf ans sur un forum dédié à la simulation de vol militaire, tu en avais au moins lu une partie du contenu et que tu ne t’étais pas contenté d’y écrire. Je t’ai surestimé et je m’en excuse.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#82

Message par Ric »

Restez cordiaux bande de corniauds! :busted_co
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#83

Message par TOPOLO »

Milos a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 4:14 pm
TOPOLO a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 3:37 pm
C'est bien le problème des Russes en ce moment, le seul fox-3 (hors R-40 qui n'a pas capacité à traiter un chasseur agile comme cible) en dotation chez eux est d'origine Ukrainienne (pas vraiment un pays ami).
La Russie ne fabrique pas de missiles au top, l'Ukraine ne fabrique pas d'avion. Je pense que, sans être copains, ils peuvent passer un deal de raison : tu me vends tes missiles, je te vends mes avions.
Tu penses sérieusement que deux pays en guerre (dont l'un occupe militairement une partie du territoire de l'autre) vont trouver un accord permettant à l'occupant (la Russie) d'assurer encore plus efficacement la supériorité aérienne au dessus du territoire Ukrainien qu'il a envahit et qu'il occupe ?

Pour ce qui est des capacité de production Russe du R-77 (pas du R-77M et encore moins du R-77M1), je n'en suis pas si sûr... il pourrait bien essayer refourguer aux Indiens ceux qu'ils ont en stock... (sinon, on verrai du R-77 sous tout ce qui vole aujourd'hui en Russie)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#84

Message par Ghostrider »

Yep molo sur les mots doux sinon ca va trancher ...... :busted_re
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#85

Message par Milos »

TOPOLO a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 4:39 pm
Tu penses sérieusement que deux pays en guerre (dont l'un occupe militairement une partie du territoire de l'autre) vont trouver un accord permettant à l'occupant (la Russie) d'assurer encore plus efficacement la supériorité aérienne au dessus du territoire Ukrainien qu'il a envahit et qu'il occupe ?
C'est pas faux :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dorfmeister
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 28 février 2018

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#86

Message par Dorfmeister »

Désolé de vous interrompre dans ce combat de qui à la plus grosse: le R-77 est dessiné par Vympel et produit par KTRV. Il n'y a eu qu'un lot de missiles pour expérimentations qui a été monté en Ukraine avant que TOUT (production/missile/directeur) ne soit transféré en Russie.

Bref, le mantra "le R-77 est produit en Ukraine" même répété 1.000 fois sera toujours faux. Ni plus ni moins. Les ukrainiens avaient une industrie aéronautique très développée (avant qu'ils ne la revendent ou la plantent comme des grands) mais le R-77 (et variantes RVV-AE notamment): c'est bel et bien russe. Avec la tête de Tonton Vlad en autocollant sur la tête chercheuse à la demande du client.

http://www.ktrv.ru/production/voennaya_ ... vv-ae.html

http://vympelmkb.com/

Sinon, pour ceux qui doutent dans l'existence d'emports réguliers de R-77: ces derniers sont quasi systématiques sur les Su-30SM/Su-35S déployés en Russie et/ou en Syrie. Je ne puis que conseiller de faire une recherche simple via https://russianplanes.net/

Image

L'avantage du R-77/RVV-AE étant qu'on l'identifie facilement de loin ses ailettes en forme de coupe-frites. Chose intéressante, les premières images de MiG-31BM avec R-77 sont apparues il y a quelques mois, indiquant que ce dernier est maintenant intégré et déployé sur le Foxhound également.

Image

Bonne soirée.
Grand manitou très teigneux du blog https://redsamovar.com/ / "Etre sympa, ce n'est pas mon dada"
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10215
Inscription : 13 avril 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#87

Message par Deltafan »

Article AFP, avec le titre : Syrie: Washington pourrait fournir des missiles Patriot à la Turquie, suggère Ankara

https://fr.news.yahoo.com/syrie-deux-so ... 13075.html

B'alors Erdo, t'as pas acheté des S-400 ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#88

Message par jojo »

Dorfmeister a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 11:34 pm
Désolé de vous interrompre dans ce combat de qui à la plus grosse: le R-77 est dessiné par Vympel et produit par KTRV. Il n'y a eu qu'un lot de missiles pour expérimentations qui a été monté en Ukraine avant que TOUT (production/missile/directeur) ne soit transféré en Russie.

Bref, le mantra "le R-77 est produit en Ukraine" même répété 1.000 fois sera toujours faux. Ni plus ni moins. Les ukrainiens avaient une industrie aéronautique très développée (avant qu'ils ne la revendent ou la plantent comme des grands) mais le R-77 (et variantes RVV-AE notamment): c'est bel et bien russe. Avec la tête de Tonton Vlad en autocollant sur la tête chercheuse à la demande du client.

http://www.ktrv.ru/production/voennaya_ ... vv-ae.html

http://vympelmkb.com/

Sinon, pour ceux qui doutent dans l'existence d'emports réguliers de R-77: ces derniers sont quasi systématiques sur les Su-30SM/Su-35S déployés en Russie et/ou en Syrie. Je ne puis que conseiller de faire une recherche simple via https://russianplanes.net/

Image

L'avantage du R-77/RVV-AE étant qu'on l'identifie facilement de loin ses ailettes en forme de coupe-frites. Chose intéressante, les premières images de MiG-31BM avec R-77 sont apparues il y a quelques mois, indiquant que ce dernier est maintenant intégré et déployé sur le Foxhound également.

Image

Bonne soirée.
C'est cohérent avec mes contrats export récent (Inde), et je ne voyais pas comment la Russie aurait pu se passer de rapatrier l'industrie missile à la maison :emlaugh:

On un estimation des effectifs de "Fox 3 shooters" en Russie ?

- Su-30SM
- Su-35
- MiG-29 9.13 + SMT
- MiG-31BM

What else ?

Mais disons qu'ils ont mis du temps avant de les généraliser. Ça m'avait choqué de voir les Su-30SM débarquer avec des Fox 1 au début en Syrie. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#89

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 11:56 pm
On un estimation des effectifs de "Fox 3 shooters" en Russie ?

- Su-30SM
- Su-35
- MiG-29 9.13 + SMT
- MiG-31BM

What else ?
Tu peux au moins ajouter en principe les MiG-29 navals, les Su-27 modernisés et les Su-34. Comme je l'écrivais dans un message précédent, ça fait tout de même pas mal d'appareils capables.

EDIT : Pendant que j'y suis, sur le sujet du PIB de la Russie et de ce que ça signifie pour sa défense, cet article (en anglais) que j'ai trouvé particulièrement intéressant : https://warontherocks.com/2019/12/why-r ... is-chinas/
En résumé : non, ce n'est pas tout à fait l'Italie. En fait même pas du tout.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#90

Message par TOPOLO »

Dorfmeister a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 11:34 pm
Désolé de vous interrompre dans ce combat de qui à la plus grosse: le R-77 est dessiné par Vympel et produit par KTRV. Il n'y a eu qu'un lot de missiles pour expérimentations qui a été monté en Ukraine avant que TOUT (production/missile/directeur) ne soit transféré en Russie.

Bref, le mantra "le R-77 est produit en Ukraine" même répété 1.000 fois sera toujours faux. Ni plus ni moins. Les ukrainiens avaient une industrie aéronautique très développée (avant qu'ils ne la revendent ou la plantent comme des grands) mais le R-77 (et variantes RVV-AE notamment): c'est bel et bien russe. Avec la tête de Tonton Vlad en autocollant sur la tête chercheuse à la demande du client.

http://www.ktrv.ru/production/voennaya_ ... vv-ae.html

http://vympelmkb.com/

Sinon, pour ceux qui doutent dans l'existence d'emports réguliers de R-77: ces derniers sont quasi systématiques sur les Su-30SM/Su-35S déployés en Russie et/ou en Syrie. Je ne puis que conseiller de faire une recherche simple via https://russianplanes.net/

Image

L'avantage du R-77/RVV-AE étant qu'on l'identifie facilement de loin ses ailettes en forme de coupe-frites. Chose intéressante, les premières images de MiG-31BM avec R-77 sont apparues il y a quelques mois, indiquant que ce dernier est maintenant intégré et déployé sur le Foxhound également.

Image

Bonne soirée.
Merci de ces informations..., effectivement, si la conception du missile fut (u moins en partie) Ukrainienne, on comprend maintenant que les Russes disposent d'une réelle capacité de production (et sans aucun doute d'évolution).
La généralisation du R-77 dans les forces Russes (sur les vecteurs qui en sont capables) n'est donc qu'une question d'argent (donc indirectement de temps), et cela explique aussi les contrats exports.
Sait-on comparer les enveloppes de tir des R-77 actuellement en service avec quelque chose de connu et documenté en occident (AIM-120C-5 ou autre) ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#91

Message par *Aquila* »

Au temps pour moi, il y a du R-77 à Hmeymim, sous Su-30 et 35. Les vecteurs sont en sous-nombre patent par rapport aux chasseurs turcs mais ce n’est pas rien pour autant.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#92

Message par TOPOLO »

Les images que l'on trouve de R-77 sous Su-30/35 montrent à priori (et c'est la même chose pour tous les missiles) des missiles d'exercice (et non des BdG)
Question 1 : y a t il des codes couleur permettant d'identifier facilement les missiles BdG (comme les bandes des MICA: jaune pour BdG, bleu : sans propulseur, marron: avec propulseur...)
Question 2 : y a t il des images de Su-30/35 avec R-77 BdG disponibles ?
Dernière modification par TOPOLO le ven. févr. 21, 2020 9:37 am, modifié 1 fois.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Dorfmeister
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 28 février 2018

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#93

Message par Dorfmeister »

*Aquila* a écrit :
ven. févr. 21, 2020 9:12 am
Au temps pour moi, il y a du R-77 à Hmeymim, sous Su-30 et 35. Les vecteurs sont en sous-nombre patent par rapport aux chasseurs turcs mais ce n’est pas rien pour autant.
"Sous-nombre patent"?

Si on regarde bien, les appareils "R-77 compatibles" sont:

Su-27SM(3)
Su-30SM/Su-30M2
Su-34
Su-35S
MiG-29K(UB)R
MiG-29SMT
MiG-31BM

Bah en gros, ça constitue 85% de la flotte russe de première ligne quoi... (ne reste que les Su-27 Vanilla, MiG-29 Vanilla et Su-33* qui n'en emportent pas). Je laisse de côté les Su-24M et Su-25: ces derniers n'ayant pas vocation à chasser du F-16... les mauvaises langues diront à juste titre que c'est plutôt l'inverse.

Faudra me redéfinir la notion de "sous-nombre patent" ou me l'expliquer plus en détail :exit:

* En ce qui concerne le Su-33, si la deuxième étape de modernisation se confirme bien: ils disposeront également du système de tir modifié permettant d'emporter le R-77. En l'absence de détails, je laisse volontairement en suspens.
Grand manitou très teigneux du blog https://redsamovar.com/ / "Etre sympa, ce n'est pas mon dada"
Avatar de l’utilisateur

Dorfmeister
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 28 février 2018

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#94

Message par Dorfmeister »

TOPOLO a écrit :
ven. févr. 21, 2020 9:29 am
Les images que l'on trouve de R-77 sous Su-30/35 montrent à priori (et c'est la même chose pour tous les missiles) des missiles d'exercice (et non des BdG)
Les deux photos de R-77 postées ci-dessus (MiG-31BM et Su-35S) sont des missiles BdG hein...

Image

Rouge => Missiles d'entraînement
Blanc => Touche pas à ça p'tit c*n

Après, il ne reste plus qu'à fouiller russianplanes.net et regarder les couleurs... je préfère prévenir de suite, c'est très monochrome blanc comme emport lol
Grand manitou très teigneux du blog https://redsamovar.com/ / "Etre sympa, ce n'est pas mon dada"
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#95

Message par TOPOLO »

Je ne sais pas pour Aquila, mais de mon point de vuela définition de "sous nombre patent" serai:
Les TUHAF disposent de 200 (au moins, sans doute quelques dizaine de plus) F-16C Blk50 abec AIM-120, combien les Russes peuvent ils mobiliser des vecteur fox-3 à moins de 1000 km de la Turquie en moins de 3 mois..., si c'est pas plus de 100, c'est un sous nombre patent

Pour les codes couleur Rouge = exercice, blanc = BdG, je ne suis pas convaicu du tout, encore moins quand je vois un emport miste BdG/Excercice, j'ai plis l'impression de rouge = maquette, blanc = missile (avec au moins autodirecteur, peut être propulseur, peut être charge explosive... comme chez nous)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Dorfmeister
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 28 février 2018

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#96

Message par Dorfmeister »

TOPOLO a écrit :
ven. févr. 21, 2020 9:46 am
Je ne sais pas pour Aquila, mais de mon point de vuela définition de "sous nombre patent" serai:
Les TUHAF disposent de 200 (au moins, sans doute quelques dizaine de plus) F-16C Blk50 abec AIM-120, combien les Russes peuvent ils mobiliser des vecteur fox-3 à moins de 1000 km de la Turquie en moins de 3 mois..., si c'est pas plus de 100, c'est un sous nombre patent

Pour les codes couleur Rouge = exercice, blanc = BdG, je ne suis pas convaicu du tout, encore moins quand je vois un emport miste BdG/Excercice, j'ai plis l'impression de rouge = maquette, blanc = missile (avec au moins autodirecteur, peut être propulseur, peut être charge explosive... comme chez nous)
Tu sais le jour où ça pètera entre turcs et russes (ce qui n'est certainement pas prêt d'arriver) avant d'envoyer des appareils dotés Fox-3, les russes auront nettoyés les principales zones à coup d'Iskander, Kh-101 et autres joyeusetés à long rayon d'action. Gageons que le jour où ça arrive, on ne sera plus là pour en parler...

Donc les russes font de la QRA à Khmeymim avec des appareils dotés de maquettes en emport? C'est vachement utile mine de rien lol

Image

Et les images de mix BdG pas BdG sont nombreuses...

Image

Un peu de sérieux... TOUS les missiles russes BdG sont blancs (sauf les Kh-31 qui restent en général en gris-alu, comme ci-dessus). Après si t'as pas envie de me croire: aucun soucis avec ça, je n'ai pas vocation à jouer le rôle de Don Quichotte :Jumpy:
Grand manitou très teigneux du blog https://redsamovar.com/ / "Etre sympa, ce n'est pas mon dada"
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#97

Message par *Aquila* »

Dorfmeister a écrit :
ven. févr. 21, 2020 9:37 am
*Aquila* a écrit :
ven. févr. 21, 2020 9:12 am
Au temps pour moi, il y a du R-77 à Hmeymim, sous Su-30 et 35. Les vecteurs sont en sous-nombre patent par rapport aux chasseurs turcs mais ce n’est pas rien pour autant.
"Sous-nombre patent"?

Si on regarde bien, les appareils "R-77 compatibles" sont:

Su-27SM(3)
Su-30SM/Su-30M2
Su-34
Su-35S
MiG-29K(UB)R
MiG-29SMT
MiG-31BM

Bah en gros, ça constitue 85% de la flotte russe de première ligne quoi... (ne reste que les Su-27 Vanilla, MiG-29 Vanilla et Su-33* qui n'en emportent pas). Je laisse de côté les Su-24M et Su-25: ces derniers n'ayant pas vocation à chasser du F-16... les mauvaises langues diront à juste titre que c'est plutôt l'inverse.

Faudra me redéfinir la notion de "sous-nombre patent" ou me l'expliquer plus en détail :exit:

* En ce qui concerne le Su-33, si la deuxième étape de modernisation se confirme bien: ils disposeront également du système de tir modifié permettant d'emporter le R-77. En l'absence de détails, je laisse volontairement en suspens.
Je te laisse revoir de ton côté la définition de "à Hmeymim."
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#98

Message par TOPOLO »

Dorfmeister a écrit :
ven. févr. 21, 2020 9:59 am
Un peu de sérieux... TOUS les missiles russes BdG sont blancs (sauf les Kh-31 qui restent en général en gris-alu, comme ci-dessus). Après si t'as pas envie de me croire: aucun soucis avec ça, je n'ai pas vocation à jouer le rôle de Don Quichotte :Jumpy:
La question n'est pas de savoir si tous les BdG sont blancs (probable à 90%), elle est de savoir si tous les blancs sont BdG... (probable à moins de 10% IMO)
Et un emport mixte BdG/Maquette (ou exercice) est suffisamment rare (en gros c'est pour les exercices avec tir d'un live), que les considérer comme normaux me fait largement douter du sérieux de tes affirmations. Dommage, j'aurais vraiment aimer pouvoir accorder du crédit à tes informations sur la réalité de la production de R-77 par la Russie.
On va en rester là, je pense...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#99

Message par *Aquila* »

TOPOLO a écrit :
ven. févr. 21, 2020 11:24 am
On va en rester là, je pense...
Il est vrai qu’opposer le débat aux éléments de langage de notre ami si passionné a toutes les caractéristiques du gaspillage d’énergie.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10215
Inscription : 13 avril 2004

Re: Combat aérien (ou presque) Russie vs Turquie

#100

Message par Deltafan »

Pendant ce temps là, sur place :

Article RFI, avec le titre : Deux soldats turcs tués dans des frappes aériennes à Idleb

http://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20200 ... es-à-idleb
Le ministère russe de la Défense affirme dans un communiqué que les rebelles syriens soutenus par la Turquie auraient mené des attaques contre les soldats du régime au sud d'Idleb. Le communiqué précise que des bombardiers russes Su-24 ont frappé « des formations terroristes » et permis à l'armée syrienne de repousser leur attaque, détruisant « un tank, six véhicules blindés et cinq véhicules tout-terrain lourdement armés ». La Turquie doit cesser son soutien aux « groupes terroristes », déclare-t-il encore.
Mercredi, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait mis en garde contre une intervention imminente à Idleb.
(…)
Ces combats entre Ankara et Damas suscitent des frictions de plus en plus fortes entre la Turquie, qui soutient des groupes rebelles à Idleb, et la Russie, qui appuie militairement le régime syrien. La Turquie n'a « aucune intention d'affronter la Russie » à propos de la Syrie, a cependant assuré le ministre turc de la Défense Hulusi Akar à CNN Turk, ajoutant que les discussions avec les responsables russes continueraient.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »