Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest

#1

Message par jeanba »

Surtout pas !
Apparemment, si un 737 ne pourrait pas se poser sur certaines pistes orientées à 270 degrés pour cause de bug qui fait planter l'affichage !
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest

#2

Message par Loneman »

Salut ! C'est sérieux ou c'est une plaisanterie ? Si c'est vrai tu pourrais donner des sources stp ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest

#3

Message par *Aquila* »

La source est dans le lien, qui est lui-même intégré à "surtout pas."
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest

#4

Message par Loneman »

Oups ! Désolé je n'avais pas fait attention.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest

#5

Message par TooCool_12f »

le lien est dans son post .. direct sur le site de la FAA
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest

#6

Message par Loneman »

C'est en anglais et je n'ai pas tout compris mais pour le peu que j'ai saisi il s'agit d'un bug logiciel qui devrait donc pouvoir être corrigé par un patch, et en attendant les Boeing 737 ne devraient pas aterrir sur les pistes orientées à l'ouest, c'est bien ça ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest

#7

Message par ergo »

Donc ce veut dire qu'en cas de piste uniquement 09-27, tous les 737 doivent se poser en 09 ? o.O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest

#8

Message par TOPOLO »

Oui, c'est çà... bug ne touchant que les avions ayant installé un certain niveau de correctif (ce qui signifie que le bug est une régression introduite dans le dit correctif) et ne concernant qu'une approche aux instrument sur 7 pistes strictement orientées au 270 et situées aux US, en Colombie ou au Guyana.
La version de soft fautive a déjà été désinstaller de tous les avions opérant normalement depuis ou vers ces pistes.
Donc si vous êtes dans un 737 avec la mauvaise version de soft entre Toulouse et Londres et que votre avion est dérouté vers les US, la Colombie ou le Guyana et que la piste de dégagement est l'une des 7 incrimines et que le vent est du 270, alors, il fait faire une approche à vue.....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest

#9

Message par jeanba »

TOPOLO a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 4:15 pm
Oui, c'est çà... bug ne touchant que les avions ayant installé un certain niveau de correctif (ce qui signifie que le bug est une régression introduite dans le dit correctif) et ne concernant qu'une approche aux instrument sur 7 pistes strictement orientées au 270 et situées aux US, en Colombie ou au Guyana.
La version de soft fautive a déjà été désinstaller de tous les avions opérant normalement depuis ou vers ces pistes.
Donc si vous êtes dans un 737 avec la mauvaise version de soft entre Toulouse et Londres et que votre avion est dérouté vers les US, la Colombie ou le Guyana et que la piste de dégagement est l'une des 7 incrimines et que le vent est du 270, alors, il fait faire une approche à vue.....
Dis comme ça, ça fait peur !
Loneman a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 3:39 pm
Salut ! C'est sérieux ou c'est une plaisanterie ? Si c'est vrai tu pourrais donner des sources stp ?
J'ai quand même bien vérifié la date de mon lien avant de poster !
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest

#10

Message par =GinGin= »

Pourquoi peur ?
Ca concerne 7 pistes dans le monde, et bien identifiées.


ergo a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 4:03 pm
Donc ce veut dire qu'en cas de piste uniquement 09-27, tous les 737 doivent se poser en 09 ? o.O
Non, on peut encore faire des approches conventionnelles de précision ou non précision.
Il suffit de ne pas renter l'approche codée dans le fmc ( comme indiquée dans la note), et de mettre le navigation display en EHSI avec les aiguilles sur VOR ou NDB, puis de faire son approche VOR, NDB ou ILS de facon standard.


Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest

#11

Message par Loneman »

OK ça n'est donc pas aussi grave que ça. Gageons que ce sera vite corrigé par un patch puisque c'est un problème logiciel.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest

#12

Message par =GinGin= »

Loneman a écrit :
ven. févr. 07, 2020 10:22 am
OK ça n'est donc pas aussi grave que ça. Gageons que ce sera vite corrigé par un patch puisque c'est un problème logiciel.
Toutafé.
Une très grande majorité des approches peuvent etre réalisées sans FMC, il n'y aura juste pas le tracé en 2 D de la route à suivre.
La base de la nav aux aiguilles est toujours dispo.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »