Crash d'un C-130 bombardier d'eau en Australie
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Topic author - Dieu vivant
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Crash d'un C-130 bombardier d'eau en Australie
#1crash d'un C-130 Bombardier d'eau en Australie
https://www.flightglobal.com/c-130-tank ... 99.article
Trois décès
https://www.flightglobal.com/c-130-tank ... 99.article
Trois décès
Re: crash d'un C-130 Bombardier d'eau en australie
#2C'est lui...
Image ® Bidgee via le Canberra Times.
Pensées pour ceux qui sont partis en combattant le feu. Encore trois de plus à la longue liste. C'est moche.
Image ® Bidgee via le Canberra Times.
Pensées pour ceux qui sont partis en combattant le feu. Encore trois de plus à la longue liste. C'est moche.
Blog: Kurultay.fr
Re: crash d'un C-130 Bombardier d'eau en australie
#4"C'est pas un métier dangereux, mais c'est un métier qui comporte des risques". Jérôme L. 26 saisons feu.
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Topic author - Dieu vivant
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Re: crash d'un C-130 Bombardier d'eau en australie
#5On peut penser à première vue qu'il a percuté le reliefThe accident occurred near the Peak View area, which lies 130km to the south of Canberra in mountainous terrain. Australian television reports that the crash site has been located by helicopters.
Pour ce genre d'appereil, l'altitude de travail est de combien ?
Re: crash d'un C-130 Bombardier d'eau en australie
#6Peintre en végétation, période rouge ?
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Re: crash d'un C-130 Bombardier d'eau en australie
#7Lui-même. Et il poursuit son œuvre avec un pinceau plus petit désormais mais si on trouve des arbres encore verts du côté de Santa Rosa, c'est un peu grâce à lui.
Les largages se font autour de 100 ft au-dessus du sommet de la végétation. Le vent peut amener l'avion à larguer plus bas encore mais l'objectif est bien de recouvrir la végétation de retardant. L'attaque à l'eau, c'est autre chose.warbird2000 a écrit : Pour ce genre d'appereil, l'altitude de travail est de combien ?
http://www.marsaly.fr/fred/le-retardant/
Re: crash d'un C-130 Bombardier d'eau en australie
#8Et merde .... avec tout ce qui doit voler en ce moment là bas, dans des conditions plus que mauvaise, j'espère que ca sera le seul.
Parce que c'est déjà trop.
condoléance
Après les raisons ... c'est trop tôt, top peu d'information pour pouvoir en dire quoi que ce soit.
PS : le lecteur attentif notera que j'ai parlé "DES" raisons, car il n'y en à JAMAIS une seule.
Parce que c'est déjà trop.
condoléance
C'est un peu cynique ... mais oui ... si il y a eu crash, c'est forcement que le C130 à rencontrer la planète. C'est la définition même d'un crash.On peut penser à première vue qu'il a percuté le relief
Après les raisons ... c'est trop tôt, top peu d'information pour pouvoir en dire quoi que ce soit.
PS : le lecteur attentif notera que j'ai parlé "DES" raisons, car il n'y en à JAMAIS une seule.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: crash d'un C-130 Bombardier d'eau en australie
#9C'est le quatrième crash cette saison en Australie. Les trois précédents impliquaient des hélicos mais à chaque fois le pilote s'en est tiré.
Re: crash d'un C-130 Bombardier d'eau en australie
#10Selon BFMTV un C-130 c'est un hélico ou un avion ... c'est pas clair : https://www.bfmtv.com/international/aus ... 45817.html ...
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Re: crash d'un C-130 Bombardier d'eau en australie
#11ILs mélangent, même pas capable d'être sérieux deux secondes pour être au plus vite sur l’info .
Très triste et pénible nouvelle comme toujours. Les risques d'un beau métier, une passion et un dévouement qui se paye au prix fort, courage à sa famille et à tout ses collègues de part le monde
Très triste et pénible nouvelle comme toujours. Les risques d'un beau métier, une passion et un dévouement qui se paye au prix fort, courage à sa famille et à tout ses collègues de part le monde
Re: crash d'un C-130 Bombardier d'eau en australie
#12Triste nouvelle.
Courage aux proches de cet équipage tombé dans la plus noble mission aéronautique (de mon point de vue).
Sur une note plus joyeuse, j’ai lu en légende d’un article « C-130 qui larguait du retardateur. » J’ai pas rigolé, j’avais fait la même
Courage aux proches de cet équipage tombé dans la plus noble mission aéronautique (de mon point de vue).
Sur une note plus joyeuse, j’ai lu en légende d’un article « C-130 qui larguait du retardateur. » J’ai pas rigolé, j’avais fait la même
Re: crash d'un C-130 Bombardier d'eau en australie
#13
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Re: crash d'un C-130 Bombardier d'eau en australie
#15Une vidéo du crash a été rendue publique par les autorités australiennes
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Re: crash d'un C-130 Bombardier d'eau en australie
#16Difficile de dire ce qu'il s'est passé. Son principal intérêt est de démontrer que, non, l'avion n'est pas tombé du ciel depuis 6000 ft (ça, c'est ceux qui ont suivi la piste FR24 sans imaginer que la réception ADS-B du secteur ne permettait pas de couvrir en dessous).
Les australiens ont promis un rapport préliminaire d'ici une vingtaine de jours.
Les australiens ont promis un rapport préliminaire d'ici une vingtaine de jours.
Re: Crash d'un C-130 bombardier d'eau en Australie
#17Fiable ces australiens... à peine 5 jours de retard pour le rapport préliminaire.
https://www.atsb.gov.au/publications/in ... -2020-007/
Pas de révélation sur l'origine précise du crash, mais un rapport factuel sur les circonstances.
- CVR récupéré mais aucune donnée des vols en Australie. Visiblement, le brancher ne faisait pas partie de la to do list... ou alors le bidule était en panne.
- pas de message de détresse, il faut dire que l'évènement arrive assez rapidement
- pas de largage d'urgence du reste de la charge (voir ci-dessus)
bon, pour l'instant, donc, on ne sait toujours pas la raison de l'accident.
De son côté, Coulson vient de faire sortir deux des cinq C-130H ex norvégiens, récemment rachetés, de la partie stockage de Davis-Monthan pour les amener du côté des ateliers pour une remise en vol d'ici un mois. Ensuite convoyage et "tankerisation"...
https://www.atsb.gov.au/publications/in ... -2020-007/
Pas de révélation sur l'origine précise du crash, mais un rapport factuel sur les circonstances.
- CVR récupéré mais aucune donnée des vols en Australie. Visiblement, le brancher ne faisait pas partie de la to do list... ou alors le bidule était en panne.
- pas de message de détresse, il faut dire que l'évènement arrive assez rapidement
- pas de largage d'urgence du reste de la charge (voir ci-dessus)
bon, pour l'instant, donc, on ne sait toujours pas la raison de l'accident.
De son côté, Coulson vient de faire sortir deux des cinq C-130H ex norvégiens, récemment rachetés, de la partie stockage de Davis-Monthan pour les amener du côté des ateliers pour une remise en vol d'ici un mois. Ensuite convoyage et "tankerisation"...
Re: Crash d'un C-130 bombardier d'eau en Australie
#18Ca brule encore, là-bas ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
Re: Crash d'un C-130 bombardier d'eau en Australie
#19encore un peu mais c'est la fin de saison. Les DC-10 sont rentrés aux USA cette semaine par exemple.
Re: Crash d'un C-130 bombardier d'eau en Australie
#20
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Re: Crash d'un C-130 bombardier d'eau en Australie
#21Merci pour l'info.
NB : c'est un rapport intérimaire, hein.
NB : c'est un rapport intérimaire, hein.
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- Pilote d'essais
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Re: Crash d'un C-130 bombardier d'eau en Australie
#22Dans le résumé de l'"interim report" (l'article), ils parlent du Retardant Aerial Delivery system (RADS), mais je n'arrive pas à voir en quoi son fonctionnement pourrait avoir été un facteur dans l'accident...
Quelqu'un sait préciser ?
Quelqu'un sait préciser ?
Re: Crash d'un C-130 bombardier d'eau en Australie
#23le système de soute installé fait partie des éléments qui doivent être donnés dans le rapport. ça peut jouer si on découvre qu'une porte est resté bloquée par exemple, ou que la partie supérieure du système se serait désolidarisé du reste avant le crash, mais visiblement, aucun élément ne semble aller dans ce sens.
Re: Crash d'un C-130 bombardier d'eau en Australie
#24Le non-largage de la charge peut avoir de grosse conséquence.
J'imagine que le pilote calcul sa trajectoire en prenant en compte que le largage va influé dessus.
Sans largage l'avion va pas autant remonter, voir peut "bloquer" le pilote dans son action à cabrer juste l'instant qui faut pour qu'on passe de "sa passe" à "sa passe pas".
Ca peut aussi faire passer l'action à cabrer hors limite structurelle (avec le poids non largué, la structure va manger bien plus).
Je dis pas que c'est ce qui c'est passé, mais la charge qui part pas ... ca peut vite foutre la merde.
J'imagine que le pilote calcul sa trajectoire en prenant en compte que le largage va influé dessus.
Sans largage l'avion va pas autant remonter, voir peut "bloquer" le pilote dans son action à cabrer juste l'instant qui faut pour qu'on passe de "sa passe" à "sa passe pas".
Ca peut aussi faire passer l'action à cabrer hors limite structurelle (avec le poids non largué, la structure va manger bien plus).
Je dis pas que c'est ce qui c'est passé, mais la charge qui part pas ... ca peut vite foutre la merde.
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- Pilote d'essais
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Re: Crash d'un C-130 bombardier d'eau en Australie
#25Certes.
Mais sauf qu'il y a la vidéo pour se faire une idée du volume largué lors de cette dernière passe.
Mais sauf qu'il y a la vidéo pour se faire une idée du volume largué lors de cette dernière passe.