Drone "plastron" furtif

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Drone "plastron" furtif

#1

Message par jojo »

Drone américain pour simuler les chasseurs furtifs.

http://www.opex360.com/2020/01/15/une-e ... eneration/
Dernière modification par jojo le mer. janv. 22, 2020 9:22 am, modifié 2 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Drone cible furtif

#2

Message par tanguy1991 »

C'est pas idiot... C'est carrément plus long qu'un alpha jet, un espèce de F-104 furtif sans pilote.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10200
Inscription : 13 avril 2004

Re: Drone cible furtif

#3

Message par Deltafan »

Très intéressant cette cible furtive.

Sa forme semble cependant assez différente de celles du Su-57 (double delta empenné) et du J-20 (delta canard).

Ca peut faire une grosse différence radar le jour où il y aura effectivement un Su-57 ou un J-20 en face, ou ça n'a aucune influence (comme n'importe quelle cible non furtive par rapport à un avion de combat non-furtif) ?
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Drone cible furtif

#4

Message par werner »

tanguy1991 a écrit :
mer. janv. 15, 2020 6:41 pm
C'est pas idiot... C'est carrément plus long qu'un alpha jet, un espèce de F-104 furtif sans pilote.
On dirait un F18 prématuré, à 6 mois de gestation ...

Signé Werner, truffe qui pense qu'il va falloir un peu de couveuse pour que ça ressemble à quelque chose
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Drone cible furtif

#5

Message par Azrayen »

Deltafan a écrit :
mer. janv. 15, 2020 6:53 pm
Ca peut faire une grosse différence radar le jour où il y aura effectivement un Su-57 ou un J-20 en face, ou ça n'a aucune influence (comme n'importe quelle cible non furtive par rapport à un avion de combat non-furtif) ?
Bouge pas, je t'envoie les mesure de SER précises et selon plusieurs angles des 3 types d'appareils, tu te feras une idée. :yes:








Ah mince, je les retrouve plus... :exit:
Image Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Drone cible furtif

#6

Message par Knell »

Titre putaclic.... un avion furtif a un SER faible de l’equivalent de celle d’une mouette..... donc la forme importe peu, du moins tant que la SER reste faible et le faire ressembler a un avion de rime pas a grand chose.... N’importe quel missile de faible section saura faire la meme chose :-)
Dernière modification par Knell le ven. janv. 17, 2020 2:03 am, modifié 1 fois.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10200
Inscription : 13 avril 2004

Re: Drone cible furtif

#7

Message par Deltafan »

Azrayen a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 10:38 am
Deltafan a écrit :
mer. janv. 15, 2020 6:53 pm
Ca peut faire une grosse différence radar le jour où il y aura effectivement un Su-57 ou un J-20 en face, ou ça n'a aucune influence (comme n'importe quelle cible non furtive par rapport à un avion de combat non-furtif) ?
Bouge pas, je t'envoie les mesure de SER précises et selon plusieurs angles des 3 types d'appareils, tu te feras une idée. :yes:

Ah mince, je les retrouve plus... :exit:
Pas grave, prends ton temps ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Drone cible furtif

#8

Message par jojo »

Knell a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 11:11 am
Titre putaclic.... un avion furtif a un SER faible de l’equivalent de celle d’une mouette..... donc la forme importe peu, du moins tant que la SER reste faible et le faire ressembler a un avion de rime pas a grand chose.... N’importe quel missile de faible section saura faire la meme chose :-)
Je n'aurais peut-être pas dû l'appeler drone "cible".
À 10m$ l'unité, je ne pense pas qu'il vont s'amuser à les shooter par paquet de 12 lol

Plus d'images dans ce lien.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... adly-needs

La motorisation et la taille d'un T-38.
Il peut tirer 7.5G mais pas assez puissant pour les soutenir.
Il n'a pas été étudié pour voler en supersonique.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4799
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Drone cible furtif

#9

Message par OPIT »

jojo a écrit :
mer. janv. 22, 2020 9:21 am
Je n'aurais peut-être pas dû l'appeler drone "cible".
À 10m$ l'unité, je ne pense pas qu'il vont s'amuser à les shooter par paquet de 12 lol
Si, tu peux. Ce n'est pas parce que c'est une cible (donc simplement l'objectif visé) que c'est systématiquement détruit.
Par exemple, dans le cas des missiles AA, la pose d'un simple retard sur le circuit des fusées de proximité permet de valider l'acquisition et l'interception de la cible tout en l'épargnant puisque le missile détonne alors trop loin.
Reste le cas d'un impact direct, rare mais toujours possible, pour lequel la facture s'envole.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Drone cible furtif

#10

Message par Milos »

OPIT a écrit :
mer. janv. 22, 2020 11:19 am
la pose d'un simple retard sur le circuit des fusées de proximité permet de valider l'acquisition et l'interception de la cible tout en l'épargnant puisque le missile détonne alors trop loin.
Alors comment sait-on si c'est un "kill" ou un loupé ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Drone cible furtif

#11

Message par TOPOLO »

Milos a écrit :
mer. janv. 22, 2020 12:40 pm
OPIT a écrit :
mer. janv. 22, 2020 11:19 am
la pose d'un simple retard sur le circuit des fusées de proximité permet de valider l'acquisition et l'interception de la cible tout en l'épargnant puisque le missile détonne alors trop loin.
Alors comment sait-on si c'est un "kill" ou un loupé ?
Si il détonne "après" c'est qu'il est passé dans la sphère de létalité, c'est donc un kill, sinon, il ne détonne pas.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Drone cible furtif

#12

Message par jojo »

OPIT a écrit :
mer. janv. 22, 2020 11:19 am
jojo a écrit :
mer. janv. 22, 2020 9:21 am
Je n'aurais peut-être pas dû l'appeler drone "cible".
À 10m$ l'unité, je ne pense pas qu'il vont s'amuser à les shooter par paquet de 12 lol
Si, tu peux. Ce n'est pas parce que c'est une cible (donc simplement l'objectif visé) que c'est systématiquement détruit.
Par exemple, dans le cas des missiles AA, la pose d'un simple retard sur le circuit des fusées de proximité permet de valider l'acquisition et l'interception de la cible tout en l'épargnant puisque le missile détonne alors trop loin.
Reste le cas d'un impact direct, rare mais toujours possible, pour lequel la facture s'envole.
Je ne pense pas que le but soir de tirer dessus.
Je pense que but est plutôt de fournir des plastrons furtifs à pas cher pour entraîner les F-22 et F-35 à détecter et contrer des formations d'avions furtifs.
Les plastrons étant réutilisables.

Pour ce que j'en sais, avec certains armements l'impact direct n'est pas si rare.
J'ai vu de mes yeux un Mistral faire un impact direct sur une cible IR tractée (c'est tout petit).
La famille ASTER est aussi optimisée pour les impacts.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Drone "plastron" furtif

#13

Message par Milos »

Avec les bitubes, on a déjà coupé le fil de la cible et là, tu as un cylindre de 30 kg de bonne ferraille qui descend. Je peux te dire qu'en dessous, c'est une volée de moineaux :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »