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Comme quoi...

Publié : mer. déc. 25, 2019 9:24 am
par rescator
Rien ne se perd ! :yes:
Image

Re: Comme quoi...

Publié : mer. déc. 25, 2019 9:28 am
par JulietBravo
Contexte (et date) de la photo ?
Il faut en déduire qu’à l’origine ça n’est pas un bidon de Mirage 2000 ? :emlaugh:

Re: Comme quoi...

Publié : mer. déc. 25, 2019 9:33 am
par ironclaude
On dirait un réservoir supplémentaire de Mirage III voire même de Super Mystère ?

Vintage en tout cas

Re: Comme quoi...

Publié : mer. déc. 25, 2019 9:38 am
par JulietBravo
Je demande à voir une photo en vol quand même... :hum:

Re: Comme quoi...

Publié : mer. déc. 25, 2019 11:10 am
par rescator
Dixit un pilote de N :
"Récupérés à partir de 1992/93, suite au départ à Nancy des RPL622, cette solution avec une tonne de pétrole en plus de l'interne permettait de partir à 4,1 t pour de l'air-air ou du tir roquettes."
"Pas largables, pas ravitaillables, ils nous permettaient d'arriver en zone HA avec le plein interne complet. Dès que vides, nous passions de "Charges" à "Air Air"."

Re: Comme quoi...

Publié : mer. déc. 25, 2019 11:24 am
par baz0991
JulietBravo a écrit :
mer. déc. 25, 2019 9:38 am
Je demande à voir une photo en vol quand même... :hum:
Y a qu'à demander.

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RPL 629, qui se remplissait au pistolet, employé sur M2000N.

Re: Comme quoi...

Publié : mer. déc. 25, 2019 7:29 pm
par JulietBravo
Merci.
C’est le seul RP(L) ventral autorisé sur N ou il y en a un autre ?

Re: Comme quoi...

Publié : mer. déc. 25, 2019 7:36 pm
par baz0991
JulietBravo a écrit :
mer. déc. 25, 2019 7:29 pm
Merci.
C’est le seul RP(L) ventral autorisé sur N ou il y en a un autre ?
Le RPL-522, à remplissage sous pression. Le même qu'emportent les 2000C/B/D/-5.

Re: Comme quoi...

Publié : mer. déc. 25, 2019 10:19 pm
par ironclaude
rescator a écrit :
mer. déc. 25, 2019 11:10 am
Dixit un pilote de N :
"Récupérés à partir de 1992/93, suite au départ à Nancy des RPL622, cette solution avec une tonne de pétrole en plus de l'interne permettait de partir à 4,1 t pour de l'air-air ou du tir roquettes."
"Pas largables, pas ravitaillables, ils nous permettaient d'arriver en zone HA avec le plein interne complet. Dès que vides, nous passions de "Charges" à "Air Air"."
faut pas gââcher ...

Re: Comme quoi...

Publié : mer. déc. 25, 2019 10:52 pm
par JulietBravo
baz0991 a écrit :
mer. déc. 25, 2019 7:36 pm
JulietBravo a écrit :
mer. déc. 25, 2019 7:29 pm
Merci.
C’est le seul RP(L) ventral autorisé sur N ou il y en a un autre ?
Le RPL-522, à remplissage sous pression. Le même qu'emportent les 2000C/B/D/-5.
Merci pour la réponse.

Re: Comme quoi...

Publié : mer. déc. 25, 2019 11:15 pm
par Loneman
rescator a écrit :
mer. déc. 25, 2019 11:10 am
Dixit un pilote de N :
"Récupérés à partir de 1992/93, suite au départ à Nancy des RPL622, cette solution avec une tonne de pétrole en plus de l'interne permettait de partir à 4,1 t pour de l'air-air ou du tir roquettes."
"Pas largables, pas ravitaillables, ils nous permettaient d'arriver en zone HA avec le plein interne complet. Dès que vides, nous passions de "Charges" à "Air Air"."
Pas ravitaillables je peux comprendre mais pourquoi pas largable ?

Re: Comme quoi...

Publié : mer. déc. 25, 2019 11:28 pm
par Knell
Certainement parce que le domaine de séparation en vol n’a pas été ouvert et donc on ne connaît pas trop les interactions aéro avec la cellule. Donc « on soude ».... :-)

Re: Comme quoi...

Publié : mer. déc. 25, 2019 11:39 pm
par Loneman
OK je n'avais pas pensé à ça, merci.

Re: Comme quoi...

Publié : jeu. déc. 26, 2019 1:09 pm
par Milos
A Dijon, dans un hangar, il y avait tout un stock de réservoirs de M III neufs, encore en boite. La demande sur l'origine de ce truc s'est heurtée à un mutisme (j'utilise un mot poli) de la part du commandement.

Recycler des vieux matériels qui peuvent encore servir ne me heurte pas.

Re: Comme quoi...

Publié : jeu. déc. 26, 2019 6:11 pm
par garance
Quand le 2/3 volait sur 2000 N Air Fan avait déjà publié une photo d'un avion du Champagne décoré pour les 10 000 h (je crois) avec un réservoir de III E en ventral