saab espère vendre 15 gripen à la colombie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 23 mai 2003

saab espère vendre 15 gripen à la colombie

#1

Message par warbird2000 »

saab espère vendre 15 gripen à la Colombie qui possède actuellement 22 kfir

https://www.janes.com/article/92997/exp ... t-practice
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: saab espère vendre 15 gripen à la colombie

#2

Message par TooCool_12f »

marrant, ils regardent le F-16.. ok, le Gripen.. ok, et le Typhoon??? o_O o_O o_O

m'est d'avis que c'est pas du tout le même budget... ça ne leur parle pas, l'Autriche qui s'en débarrasse car ça coûte un bras, les pays constructeurs qui se barrent sur autre chose et ne supporteront pas très longtemps le bazar .

Accessoirement, quand on sait qu'ils veulent se garantir u support plus long que les appareins d'occasion, déjà, le F-16 et le Typhoon devraient être écartés direct... en plus

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 23 mai 2003

Re: saab espère vendre 15 gripen à la colombie

#3

Message par warbird2000 »

Des F-16 V neufs continuent de sortir de la chaine de montage . Ils sont certains d'avoir encore du support pour trente ans vu la masse
de F-16 sur le marché

Et des anciens F-16 de bahrein , de Grèce et de Taiwan sont d'en train d'être upgradé vers le F-16 V.
Ceux du maroc devraient l'être aussi

Perso , je trouve le F-16 v plus interessant que le Gripen

Le typhoon est un choix discutable mais l'Autriche a aussi acheté des avions aux standard le plus ancien au lieu de commander les tranche 2 initialement prévus.
Ils semblent que les avions de la tranche 2 posent moins de problèmes. Bae se vante même d'avoir atteint le cout à l'heure de vol du F-16
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: saab espère vendre 15 gripen à la colombie

#4

Message par TooCool_12f »

oui, bon, c'est BAe aussi qui le dit.. j'attends de voir une armée de l'air qui le confirme dans son bilan ;)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: saab espère vendre 15 gripen à la colombie

#5

Message par TooCool_12f »

quant au support du F-16, Lockheed passe sur le F-35 et a essayé même re refourguer la chaine du F-16 pour tout le monde en Inde (autant dire que ça ne les intéresse pas des masses de le supporter).. un peu comme grosoft avec windows, on zappe les anciennes versions pour te faire aller sur la nouvelle... s'ils achètent un appareil et que celui-ci est discontinué, le suivi a des chances de ressembler beaucoup à celui des appareils d'occasion qu'ils achetaient jusqu'ici

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 23 mai 2003

Re: saab espère vendre 15 gripen à la colombie

#6

Message par warbird2000 »

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du F-35 et surtout tout le monde n'a pas droit au F-35

Donc pour pas mal d'année la chaine de montage du F-16 va coexister avec celle du F-35.
Le premiers F-16 V ne seront livrés à Bahrein qu'en 2021
Il reste les appareils slovaques , Bulgares, du Maroc et surtout de Taiwan à livrer

Mais d'accord que la cible du F-16 V cela tourne autour des 300 commandes maxi
ce qui n'est rien par rapport au 3000 commandes minimum du F-35 possibles
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: saab espère vendre 15 gripen à la colombie

#7

Message par TooCool_12f »

certes, mais c'est surtout sur la durée... leur principal argument pour changer la logique d'acquisition.. "c'est trop galère à entretenir sur la durée", mais quand chez LM, ils auront fini de les livrer et fermé la chaine, d'où viendront les pièces? genre, dans 15 ans? si c'est pour se retrouver avec le même problème qu'avec les appareils d'occasion, autant acheter un truc moins cher .. enfin, c'est mon point de vue

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 23 mai 2003

Re: saab espère vendre 15 gripen à la colombie

#8

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :
ven. déc. 06, 2019 9:17 pm
certes, mais c'est surtout sur la durée... leur principal argument pour changer la logique d'acquisition.. "c'est trop galère à entretenir sur la durée", mais quand chez LM, ils auront fini de les livrer et fermé la chaine, d'où viendront les pièces? genre, dans 15 ans? si c'est pour se retrouver avec le même problème qu'avec les appareils d'occasion, autant acheter un truc moins cher .. enfin, c'est mon point de vue
Je ne suis pas sur que la chaine du gripen survive plus longtemps que celle du F-16 V qui n'est qu'une évoluation du F-16 C.
N'oublie pas que l'usaf va elle même porter la durée de vie de 300 F-16 minimum de 8000 h à 12 000 h
On parle d'une carrière jusqu'en 2048 pour les F-16 de l'usaf

https://theaviationgeekclub.com/usaf-to ... kclub-com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: saab espère vendre 15 gripen à la colombie

#9

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
ven. déc. 06, 2019 8:16 pm
Bae se vante même d'avoir atteint le cout à l'heure de vol du F-16
Si on parle des F-16 US ou Européens qui approchent 40 années de service je veux bien le croire :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »