Nouveau furtif Américain ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2236
Inscription : 19 mai 2004

Nouveau furtif Américain ?

#1

Message par RaZoR31 » mar. déc. 03, 2019 7:54 pm



A 0:45 ont le voit bien je trouve ...

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 13143
Inscription : 27 avril 2008

Re: Nouveau furtif Américain ?

#2

Message par ergo » mar. déc. 03, 2019 8:09 pm

Ca m'a l'air de manquer de punch ... a voir avec un truc accrocher ce que ca donne.
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 07 août 2001

Re: Nouveau furtif Américain ?

#3

Message par werner » mar. déc. 03, 2019 10:46 pm

:jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:

Et de face il est mieux que de profil !

Signé Werner, truffe qu'ils sont trop forts ces amerloques
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1999
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Nouveau furtif Américain ?

#4

Message par Col. Chibani » mar. déc. 03, 2019 11:31 pm

[Mode Top Gun on]
Les nuages de vapeur me manquent déjà ...
[Mode Top Gun off]
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11051
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Nouveau furtif Américain ?

#5

Message par jeanba » mer. déc. 04, 2019 12:32 pm

RaZoR31 a écrit :
mar. déc. 03, 2019 7:54 pm


A 0:45 ont le voit bien je trouve ...

:exit:
J'ai cherché l'avion pendant toute la vidéo:
Je vais demander à Ghost de changer mon tître en "pilote naïf" :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2236
Inscription : 19 mai 2004

Re: Nouveau furtif Américain ?

#6

Message par RaZoR31 » mer. déc. 04, 2019 5:17 pm

jeanba a écrit :
mer. déc. 04, 2019 12:32 pm
RaZoR31 a écrit :
mar. déc. 03, 2019 7:54 pm


A 0:45 ont le voit bien je trouve ...

:exit:
J'ai cherché l'avion pendant toute la vidéo:
Je vais demander à Ghost de changer mon tître en "pilote naïf" :jerry:
Pour t'aider, voilà une photo de l'appareil à l'arrêt ... :biggrin:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11051
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Nouveau furtif Américain ?

#7

Message par jeanba » mer. déc. 04, 2019 5:44 pm

RaZoR31 a écrit :
mer. déc. 04, 2019 5:17 pm


Pour t'aider, voilà une photo de l'appareil à l'arrêt ... :biggrin:

Image

Toi t'es nul, t'y connais rien
Wikipedia ils expliquent tout :
https://en.wikipedia.org/wiki/Invisible_plane

Image
:notworthy :notworthy

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5707
Inscription : 15 mai 2003

Re: Nouveau furtif Américain ?

#8

Message par Knell » jeu. déc. 05, 2019 2:04 am

ergo a écrit :
mar. déc. 03, 2019 8:09 pm
Ca m'a l'air de manquer de punch ... a voir avec un truc accrocher ce que ca donne.
C’est surtout une question de vitesse en sortie. Si ca se déplace a la même vitesse avec 25 tonnes accrochés après, ca a quand même une sacrée patate....
Le fait est que il n’y a pas l’effet d’accoup du au relâchement du frein
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Cartman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4461
Inscription : 09 mars 2002

Re: Nouveau furtif Américain ?

#9

Message par Cartman » jeu. déc. 05, 2019 7:22 am

Il me semble qu'un des avantages de l'EMALS c'est justement une accélération plus "douce" mieux répartie sur la longueur, donc ça me semble pas déconnant.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4823
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Nouveau furtif Américain ?

#10

Message par TOPOLO » jeu. déc. 05, 2019 7:53 am

La seule chose qui compte, c'est la vitesse en fin de course....
Pour une même vitesse en fin de course, plus faible est l'accélération, mieux c'est (idéalement constante, donc minimale)
Image
LENOVO 2447MG3 (W530) / CPU: Intel(R) Core(TM) i7-3740QM CPU@2.70GHz / 16GB RAM
GPU : NVIDIA Quadro K2000M / Win 10e
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 24788
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nouveau furtif Américain ?

#11

Message par jojo » jeu. déc. 05, 2019 8:01 am

Oui, un train avant à un certain potentiel en « nombre » de catapultage (ça va prendre en compte plus de paramètres, car catapulter en AA mono-bidon et AS chargé ras la gueule ce ne sont pas les mêmes contraintes).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 13143
Inscription : 27 avril 2008

Re: Nouveau furtif Américain ?

#12

Message par ergo » jeu. déc. 05, 2019 10:24 am

Je suis bien conscient de ça, juste qu'on va perdre l'effet "coup de pied au cul" ... c'est dommage.

En effet l'EMALS permet une accélération constante là ou la vapeur avait une accélération décroissante, obligeant à mettre la patate en début de course.

Je me demande aussi comment ils font pour rallentir le sabot une fois la bestiole laché ... y'a toujours un frein hydraulique ?
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Nouveau furtif Américain ?

#13

Message par Chris electron » jeu. déc. 05, 2019 12:09 pm

C'est un des principaux avantages par rapport à la vapeur: une poussée progressive et paramétrable pour diminuer les contraintes mécaniques, soulager la structure des avions/emports. Il permettra d’augmenter l'emport des avions et même d'être 'plus doux' au moment de 'lâcher' l'avion. Mais j'avais lu que des essais sur des avions 'très chargés' avaient révélés plus de contraintes que prévu au niveau des ailes de celui-ci. Pour l’arrêt du sabot, no sé :hum:
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Répondre

Revenir à « Aviation passion »