La Turquie en négociations pour 48 Su-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#1

Message par warbird2000 »

La Turquie serait en négociations pour 48 Su-35

https://www.defensenews.com/air/2019/10 ... -jet-deal/
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9074
Inscription : 15 mars 2004

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#2

Message par Warlordimi »

Au moins, eux, ils achètent pas du F35. Quelle belle démonstration d'affiliation à l'OTAN... :hum:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#3

Message par TOPOLO »

Warlordimi a écrit :
mer. nov. 06, 2019 5:07 pm
Au moins, eux, ils achètent pas du F35. Quelle belle démonstration d'affiliation à l'OTAN... :hum:
Si justement, ils étaient acheteur et partenaires du projet... avant de se faire mettre à la porte suite à l'installation de S-400.
Les US ont mis un véto aux ventes vers la Turquie, elle change de fournisseur (comme elle avait déjà changé d'alliance stratégique et militaire pour se tourner résolument vers la Russie, c'était prévisible).
La seule chose qui soit incohérente c'est que la Turquie appartienne encore à l'OTAN.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#4

Message par warbird2000 »

Je ne comprend pas pourquoi la Turquie a besoin de S-400
vu la faible opposition aérienne dans la région

Je suis certain qu'en cas d'agression de La Turquie, les usa auraient apporté leur Aide

Donc je ne comprend pas la politique d'Erdogan
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#5

Message par TOPOLO »

warbird2000 a écrit :
mer. nov. 06, 2019 5:27 pm
Je suis certain qu'en cas d'agression de La Turquie, les usa auraient apporté leur Aide
Je pense que tu sur estime très largement la solidarité des USA vis à vis de leurs "alliés".... La Russie pourrait envahir les 3 états baltes et la Finlande sans que Trump ne réagisse militairement...
Si encore Exxon avait des installations massive en Turquie pourquoi pas, il y aurait eu une probabilité, mais sinon...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#6

Message par Milos »

TOPOLO a écrit :
mer. nov. 06, 2019 5:38 pm
La Russie pourrait envahir les 3 états baltes et la Finlande sans que Trump ne réagisse militairement...
Probablement, en effet, mais la Turquie, de par sa situation géographique, bloque l'accès à la Mer Noire, au nord et au sud de la Mer de Marmara et, en cas de crise, ce serait pratique que la flotte russe ne sorte pas. De même, si la Russie envahissait la Turquie, elle serait très proches des gisements de pétrole du nord de la Syrie et de l'Irak. Deux éléments qui pourraient motiver Trump à aider ses "alliés".

Autre chose, si, d'un coup, la Turquie préférait un avion qui commence par SU, peut-elle encore refuser le F-35 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#7

Message par Komrad »

Le Su-35 vendu à la Turquie pourrait être une version à l'avionique dégradée par rapport à l'avion des VVS !

Parenthèse... surtout ne donner pas de mauvaises idées à Trump et consorts ! ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#8

Message par eutoposWildcat »

warbird2000 a écrit :
mer. nov. 06, 2019 5:27 pm
Je ne comprend pas pourquoi la Turquie a besoin de S-400
L'Iran n'est pas loin, le Caucase n'est pas forcément ami, les relations avec Israel pourraient se détériorer, et surtout la Grèce n'est pas réellement vue comme une amie, fût-elle également dans l'OTAN...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#9

Message par Milos »

eutoposWildcat a écrit :
mer. nov. 06, 2019 7:09 pm
L'Iran n'est pas loin, le Caucase n'est pas forcément ami, les relations avec Israel pourraient se détériorer, et surtout la Grèce n'est pas réellement vue comme une amie, fût-elle également dans l'OTAN...
C'est mal fréquenté, ce coin :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#10

Message par jojo »

Avant Erdogan, la Turquie avait de très bonnes relations avec Israël qui avait modernisé leurs Phantom :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#11

Message par jojo »

Milos a écrit :
mer. nov. 06, 2019 6:22 pm
Autre chose, si, d'un coup, la Turquie préférait un avion qui commence par SU, peut-elle encore refuser le F-35 ?
Je ne comprends pas ta question ?

La Turquie se tourne vers le Su-35 parce que les USA lui refusent le F-35...
Dernière modification par jojo le jeu. nov. 07, 2019 10:31 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#12

Message par TooCool_12f »

warbird2000 a écrit :
mer. nov. 06, 2019 5:27 pm
Je ne comprend pas pourquoi la Turquie a besoin de S-400
vu la faible opposition aérienne dans la région

Je suis certain qu'en cas d'agression de La Turquie, les usa auraient apporté leur Aide

Donc je ne comprend pas la politique d'Erdogan
euh, la Turquie a voulu acheter des Patriot, deux fois, et deux fois les USA ont refusé... à un moment donné, les turcs en ont eu ras le bol et voulaient avoir un système de défense aérienne moderne sans devoir envoyer une demande écrite pour recevoir une assistance 3 mois après avoir été attaqués (dans le meilleur des cas)

Avec le raisonnement comme celui que tu tiens, on pourrait aussi dire "pourquoi la France a eu besoin de développer ses systèmes d'armes de tout poil? les USA l'auraient aidé en cas de besoin, non?" à un moment donné, une nation veut aussi pouvoir assurer sa souveraineté sans avoir à espérer un geste d'un allié pour la sauver

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#13

Message par warbird2000 »

Avec le raisonnement comme celui que tu tiens, on pourrait aussi dire "pourquoi la France a eu besoin de développer ses systèmes d'armes de tout poil?
Ce n'est pas la même chose, la France a développé une industrie nationale
Acheter des S-400 n'aide en rien l'industrie Turque qui se voit même privée de sa part dans le F-35
On peut me rétorquer que l’Iran a développé des missiles Balistique mais je doute de l'efficacité
du S-400 contre ce type de menace mais je sous-estime peut-être le S-400
et puis la Turquie et L'iran partagent en commun , une vision très religieuse de l'état
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#14

Message par TooCool_12f »

Certes, mais je ne suis pas certain qu'ils lisent le Coran de la même manière... Cela dit, depuis plus de deux siècles, voire davantage, l'Iran n'a jamais attaqué qui que ce soit. Erdogan est peut-être plus chatouilleux face aux israéliens ou grecs (la Syrie est "pilotée" par ses nouveaux copains russes, mais si elle est a priori inoffensive pour lui, elle semble être une vraie passeoire pour les avions israéliens, et l'Irak est un "joyeux bazar" qui n'est pas près d'avoir de quoi venir l'embêter...)

Pour ce qui est du S400, le truc a une portée jusqu'à 400km contre les avions (détection jusqu'à 600km) et des distances d'interception de missiles jusqu'à 60km. A priori, plutôt sympa comme équipement de protection
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#15

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 7:41 pm
warbird2000 a écrit :
mer. nov. 06, 2019 5:27 pm
Je ne comprend pas pourquoi la Turquie a besoin de S-400
vu la faible opposition aérienne dans la région

Je suis certain qu'en cas d'agression de La Turquie, les usa auraient apporté leur Aide

Donc je ne comprend pas la politique d'Erdogan
euh, la Turquie a voulu acheter des Patriot, deux fois, et deux fois les USA ont refusé... à un moment donné, les turcs en ont eu ras le bol et voulaient avoir un système de défense aérienne moderne sans devoir envoyer une demande écrite pour recevoir une assistance 3 mois après avoir été attaqués (dans le meilleur des cas)

Avec le raisonnement comme celui que tu tiens, on pourrait aussi dire "pourquoi la France a eu besoin de développer ses systèmes d'armes de tout poil? les USA l'auraient aidé en cas de besoin, non?" à un moment donné, une nation veut aussi pouvoir assurer sa souveraineté sans avoir à espérer un geste d'un allié pour la sauver
Euh...c'est pas faute d'avoir essayer de fourguer le SAMP/ ASTER-30, et je ne vois pas ce qu'il a à envier au Patriot dans un cadre défensif.

Maintenant s'ils cherchent à se fournir un système type "déni d'accès" (S-400), à mon humble avis c'est bien qu'ils ont envie de faire chier leur voisin :hum:

Il ne me semble pas que l'Iran soit particulièrement remonté contre la Turquie, et ils peuvent se le permettre.
Si ça venait à péter au niveau d'Ormuz ils serait pris en sandwich.

Israël ? Erdogan a coupé les ponts en prenant fait et cause pour les Palestiniens (histoire du cargo arraisonné tout ça...).
Pour autant, la Turquie est un gros morceaux et Israël ne lui cherche pas de problème.

Le seul point chaud pour eux c'est la Grèce, mais là aussi il ne vont pas se faire envahir.

Par contre ils prêtent largement déborder de leur ZEE pour contester des gisement gaziers/ pétroliers à Chypre, notamment sur des concessions accordées à Total (Fr) et Eni (It) :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#16

Message par warbird2000 »

Certes, mais je ne suis pas certain qu'ils lisent le Coran de la même manière...
D'accord avec toi :)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#17

Message par warbird2000 »

Euh...c'est pas faute d'avoir essayer de fourguer le SAMP/ ASTER-30, et je ne vois pas ce qu'il a à envier au Patriot dans un cadre défensif.
Cette alternative n'aurait pas mis l'oncle SAM en rage
ah moins que la France ne puisse pas non plus connaitre la signature radar du F-35 :)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#18

Message par TooCool_12f »

warbird2000 a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 9:07 pm
Euh...c'est pas faute d'avoir essayer de fourguer le SAMP/ ASTER-30, et je ne vois pas ce qu'il a à envier au Patriot dans un cadre défensif.
Cette alternative n'aurait pas mis l'oncle SAM en rage
ah moins que la France ne puisse pas non plus connaitre la signature radar du F-35 :)
justement... pourquoi crois-tu qu'à tous les exercices internationaux ils portent des réflecteurs radar, aussi bien sur les F-22 que les F-35?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#19

Message par Milos »

jojo a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 1:29 pm
Je ne comprends pas ta question ?

La Turquie de tourne vers le Su-35 parce que les USA lui refusent le F-35...
J'avais loupé le refus US :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#20

Message par TooCool_12f »

Milos a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 10:14 pm
jojo a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 1:29 pm
Je ne comprends pas ta question ?

La Turquie de tourne vers le Su-35 parce que les USA lui refusent le F-35...
J'avais loupé le refus US :emlaugh:
en fait, la Turquie, partenaire sur le F-35 veut se doter d'un système de défense aérienne récent.. ils veulent acheter du Patriot.. les USa refusent... les turcs redemandent un peu plus tard, mais nouveau refus des USA.. les turcs achètent, du coup, le S400 aux russes.. les USA, en réaction, leur refusent le F-35 (ce que les turcs ont déjà payé, ils peuvent s'asseoir dessus, apparemment).. du coup, les turcs, à leur tour en réaction s'adressent aux russes pour les Su-35
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#21

Message par Milos »

Il n'était pas question que les Turcs puissent construire des pièces ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#22

Message par jojo »

Milos a écrit :
ven. nov. 08, 2019 9:48 pm
Il n'était pas question que les Turcs puissent construire des pièces ?
C’est fini aussi :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#23

Message par TOPOLO »

jojo a écrit :
ven. nov. 08, 2019 10:14 pm
Milos a écrit :
ven. nov. 08, 2019 9:48 pm
Il n'était pas question que les Turcs puissent construire des pièces ?
C’est fini aussi :hum:
De manière générale, pour la Turquie, tout est fini... il n'y a plus que les idiots européeens de l'OTAN pour ne pas le dire (d'où la prise de position de M. MACRON il y a peu et la réaction de Mme Merkel dans l'autre sens)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#24

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :
sam. nov. 09, 2019 9:58 am
jojo a écrit :
ven. nov. 08, 2019 10:14 pm
Milos a écrit :
ven. nov. 08, 2019 9:48 pm
Il n'était pas question que les Turcs puissent construire des pièces ?
C’est fini aussi :hum:
De manière générale, pour la Turquie, tout est fini... il n'y a plus que les idiots européeens de l'OTAN pour ne pas le dire (d'où la prise de position de M. MACRON il y a peu et la réaction de Mme Merkel dans l'autre sens)
C’est son petit côté disruptif, parfois il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, et il y a toujours de bonnes âmes pour s’indigner. lol

Merkel: ça fait un moment qu’elle ne comprend plus rien sur bon nombre de sujet, il est temps qu’elle libère la place :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La Turquie en négociations pour 48 Su-35

#25

Message par Milos »

La Turquie a été incorporée à l'OTAN pour sa position géostratégique. Pour sortir de la Mer Noire, la flotte russe devrait franchir le détroit du Bosphore (une trentaine de km sans grande possibilité de manoeuvre et entouré de toutes parts), traverser la mer de Marmara (un peu plus de 100 km, toujours sous le feu) et de détroit des Dardanelles (une cinquantaine de km) où la dernière qui a tenté le coup s'est faite étriller.

Mais pour le reste, à part nous péter les rouleaux, je ne vois pas ce qu'ils apportent. Ils se rapprochent de la Russie ? Ok, on les sort de l'OTAN et on reporte sur la Grèce tous les moyens déployés en Turquie.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »