un nouvel avion d'entraînement iranien

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: un nouvel avion d'entraînement iranien

#26

Message par Arsenal53 »

Le train n'est pas fixe, on voit bien que sur les images de la conception il est prévu rentrant. C'est juste que pour le premier vol il est laissé sorti par mesure de sécurité comme classiquement lors des essais en vol il y a quelques années. par contre niveau finition et ajustement les ouvriers iraniens ont clairement quelques progrès à faire o_O
Et ce guignol de commande d'aileron bien visible et même pas couvert par profilé sur l'extrados, c'est moche

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: un nouvel avion d'entraînement iranien

#27

Message par Knell »

Rien ne prouve que les images 3D sont a propos de la conception de l’avion. Les images du films sont suffisamment parlantes pour démontrer qu’il y a pas de puit de train ou que du moins que il n’est meme pas obstrué par des trappes amovibles... ( gain de poids, simplicité de mise en oeuvre....)

Bref, c’est un gros modele réduit a l’échelle 1 avec un pilote a bord.....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: un nouvel avion d'entraînement iranien

#28

Message par jojo »

Vous croyez qu’ils ont payé les licences Catia pour concevoir l’avion ? :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: un nouvel avion d'entraînement iranien

#29

Message par gillouf1 »

Knell a écrit :
dim. oct. 20, 2019 1:46 pm
Rien ne prouve que les images 3D sont a propos de la conception de l’avion. Les images du films sont suffisamment parlantes pour démontrer qu’il y a pas de puit de train ou que du moins que il n’est meme pas obstrué par des trappes amovibles... ( gain de poids, simplicité de mise en oeuvre....)

Bref, c’est un gros modele réduit a l’échelle 1 avec un pilote a bord.....
Bah à 0:47 on a bien l'impression que le train auxiliaire a bien un caisson fermé par une trappe. Ensuite, c'est vrai qu'on ne voit pas les vérins de manœuvre (TP et TA), mais ça veut pas dire qu'il n'y en n'a pas...

@+
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: un nouvel avion d'entraînement iranien

#30

Message par gillouf1 »

Je n'avais regardé la vidéo que sur mon téléphone jusqu'à présent (et en vitesse):
- A 0:27 on peut voir le caisson du train auxiliaire avec son mécanisme de manoeuvre.
- A 0:47 on voit également les extrémités du mécanisme des trains principaux.
Par contre, il manque les trappes "pantalon" sur les 3 atterisseurs. Je suis du même avis que Arsenal53, pour le vol de la vidéo (sans doute pas le 1er) ils ont préféré laisser le train sorti par mesure de précaution (et ils n'ont pas monté les trappes "pantalon" pour limiter les efforts sur celles-ci et sans doute gagner en trainée).
S'ils se sont inspiré de l'AT-3 Tzu Chung, ils ont quand même ajouté "leur patte" avec une verrière nettement plus bulbeuse (et assez disgracieuse) et un train auxiliaire qui n'est pas dans l'axe (à l'image de l'Alphajet). Avec une peinture, il fera également nettement mieux fini...
On se moque facilement des Iraniens (avec leur ridicule Qaher-313 y'a vraiment de quoi) mais leur industrie aérospatiale est en plein développement (missiles sol-sol, drones...) et avec le temps ils arriveront à concevoir des appareils "potables" et pas cher. Un peu à l'image de la Chine qui à force de copier commence à s'émanciper. Et comme les occidentaux ne proposent sur le marché que des appareils hors de prix qu'eux seuls peuvent se payer (et encore...), je vois bien dans les prochaines années la majorité des pays "pauvres" (je dis pauvres sans être péjoratif) se tourner vers des fournisseurs comme la Chine, l'Iran etc. Bien sûr ça sera pas aussi performant (surtout pour avions de combat) mais est-ce-qu'ils en ont vraiment besoin?

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: un nouvel avion d'entraînement iranien

#31

Message par jojo »

C’est vrai que l’AT-3 est le meilleur cousin de tous :notworthy

Pour le train auxiliaire oui, pour le train principal on ne voit rien qui laisse supposer un logement de train.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: un nouvel avion d'entraînement iranien

#32

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :
lun. oct. 21, 2019 10:51 am
...Pour le train auxiliaire oui, pour le train principal on ne voit rien qui laisse supposer un logement de train.
Y'a pas de vue assez "parlante" (genre vue de dessous). On verra bien avec le temps...

@+
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2850
Inscription : 26 décembre 2008

Re: un nouvel avion d'entraînement iranien

#33

Message par fougamagister »

Tiens, le F-5 a encore servi, il s'agit du même train (j'ai pas fait de montage avec le principal mais ça matche bien)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: un nouvel avion d'entraînement iranien

#34

Message par gillouf1 »

Bien vu!

@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: un nouvel avion d'entraînement iranien

#35

Message par Azrayen »

Je me demande quand est-ce que Discovery Channel / RMC Découverte nous proposera une série sur ces constructions.
Ça changerait un peu des restaurations automobiles, tout en restant dans la même veine "bricolo plus ou moins doué", non ? :exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: un nouvel avion d'entraînement iranien

#36

Message par jojo »

Ou alors sur MTV dans "Pimp My Ride" lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »