Axalp annulé

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Axalp annulé

#1

Message par Worg »

Des fissures sur les volets ont étaient détectés sur les F/A 18C.
Les avions vont passer à la moulinette pour vérification. :emlaugh:

https://m.lematin.ch/articles/23597965
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Axalp annulé

#2

Message par Anthony Cls »

Problème assez récurrent et pas nouveaux même dans l'U.S.Navy apparemment :

https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... -18-hornet

J'espère au moins pour les personnes sur place qu'elles ont pu être remboursées ?
C'est dommage qu'ils n'aient pas maintenu les démos des autres aéronefs.
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Axalp annulé

#3

Message par Worg »

Pour le remboursement ça c'est une autre histoire à mon avis.
Pour les places du show je pense oui, mais pour l'acompte de l'hôtel faut oublier :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Axalp annulé

#4

Message par fredem »

parce que c'est payant maintenant l'Axalp ? Quand je suis monté là haut en 2012, le seul truc payant c'était le bus pour arriver au pied du télésiège et le télésiège lui-même je crois. Et ces deux options étaient facultatives (mais pour s'en passer il faut 1- se lever très tôt 2 - avoir une condition physique particulièrement affûtée)
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

Re: Axalp annulé

#5

Message par E-crew »

Depuis quelques années, il n'est plus possible de monter en voiture à la station et le bus payant est de faut obligatoire (donc ce n'est plus gratuit).

Les entraînements commencent le samedi précédent et se poursuivent jusqu'au premier jour du meeting (mercredi) selon la météo (très variable en cette saison.
Ceux arrivés pour les entraînements ont donc peut-être vu des vols.

Pour mémoire l'année dernière le meeting a eu lieu avec un ciel bleu sans nuage toute la semaine.
L'année précédente il avait été annulé après plusieurs crashs d'aéronefs militaires suisses (sans rapport avec le meeting).
Quelques années plus tôt le meeting avait été annulé en raison d'inondation dans une autre région de la Suisse (l'armée étant mobilisée là bas au lieu d'organiser le meeting).

Entre la météo de montagne incertaine en octobre (brouillard, pluie, neige, variable d'un jour sur l'autre) et ces aléas le meeting Axalp reste un coup de poker chaque année. Cependant le spectacle est unique et même quand il n'a pas lieu, rien que visiter la région (magnifique) et faire de la randonnée en haute ou moyenne montagne rentabilise le déplacement.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »