OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

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Knell
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OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#1

Message par Knell »

La, ça commence a faire désordre .....

https://www.flightglobal.com/news/artic ... re-459753/
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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rollnloop
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#2

Message par rollnloop »

Encore des soucis de motoriste... j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière avec les motoristes en ce moment.
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TOPOLO
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#3

Message par TOPOLO »

rollnloop a écrit :
mar. sept. 17, 2019 5:41 am
Encore des soucis de motoriste... j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière avec les motoristes en ce moment.
20 ans, c'est la durée normale d'un programme de développement moteur..., on constate donc qu'à chaque développement d'un nouveau moteur, le motoriste a un souci...
C'est un peu comme pour les programmes avion, tous les 10-15 ans on lance un nouvel avion et 10-15 ans après, les soucis arrivent.
La nouveauté, c'est vraiment un nid à emm...des
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jojo
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#4

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :
mar. sept. 17, 2019 8:15 am
rollnloop a écrit :
mar. sept. 17, 2019 5:41 am
Encore des soucis de motoriste... j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière avec les motoristes en ce moment.
20 ans, c'est la durée normale d'un programme de développement moteur..., on constate donc qu'à chaque développement d'un nouveau moteur, le motoriste a un souci...
C'est un peu comme pour les programmes avion, tous les 10-15 ans on lance un nouvel avion et 10-15 ans après, les soucis arrivent.
La nouveauté, c'est vraiment un nid à emm...des
Eest-ce que le soucis ne serait pas que les ingénieurs ont changé entre 2 développements de moteur ou d'avion (perte de compétence) ?
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TOPOLO
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#5

Message par TOPOLO »

jojo a écrit :
mar. sept. 17, 2019 8:39 am
TOPOLO a écrit :
mar. sept. 17, 2019 8:15 am
rollnloop a écrit :
mar. sept. 17, 2019 5:41 am
Encore des soucis de motoriste... j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière avec les motoristes en ce moment.
20 ans, c'est la durée normale d'un programme de développement moteur..., on constate donc qu'à chaque développement d'un nouveau moteur, le motoriste a un souci...
C'est un peu comme pour les programmes avion, tous les 10-15 ans on lance un nouvel avion et 10-15 ans après, les soucis arrivent.
La nouveauté, c'est vraiment un nid à emm...des
Eest-ce que le soucis ne serait pas que les ingénieurs ont changé entre 2 développements de moteur ou d'avion (perte de compétence) ?
Bien sûr....
A l'époque où une entreprise faisait un programme avion (ou moteur) tous les 5 ans et que celui-ci durait 5-7 ans (de l'avant projet à la certification) , quand un ingénieur arrivait en position de responsabilité (5 ou 10 ans de maison), il avait "vécu" un ou deux programmes avions.
Les ingénieurs qui vont concevoir un programme "naissant" ont entre 30 et 45 ans en moyenne, cela fait donc au plus 20 ans qu'ils travaillent... au delà de cet écart entre lancement de programmes, la perte de compétence est majeure (ce qui me rend très dubitatif quand je lis que, bien sûr, la France saurait conduire un programme comme le NGF toute seul... ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?)
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jojo
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#6

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :
mar. sept. 17, 2019 10:51 am
jojo a écrit :
mar. sept. 17, 2019 8:39 am
TOPOLO a écrit :
mar. sept. 17, 2019 8:15 am

20 ans, c'est la durée normale d'un programme de développement moteur..., on constate donc qu'à chaque développement d'un nouveau moteur, le motoriste a un souci...
C'est un peu comme pour les programmes avion, tous les 10-15 ans on lance un nouvel avion et 10-15 ans après, les soucis arrivent.
La nouveauté, c'est vraiment un nid à emm...des
Eest-ce que le soucis ne serait pas que les ingénieurs ont changé entre 2 développements de moteur ou d'avion (perte de compétence) ?
Bien sûr....
A l'époque où une entreprise faisait un programme avion (ou moteur) tous les 5 ans et que celui-ci durait 5-7 ans (de l'avant projet à la certification) , quand un ingénieur arrivait en position de responsabilité (5 ou 10 ans de maison), il avait "vécu" un ou deux programmes avions.
Les ingénieurs qui vont concevoir un programme "naissant" ont entre 30 et 45 ans en moyenne, cela fait donc au plus 20 ans qu'ils travaillent... au delà de cet écart entre lancement de programmes, la perte de compétence est majeure (ce qui me rend très dubitatif quand je lis que, bien sûr, la France saurait conduire un programme comme le NGF toute seul... ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?)
Mais du coup ce n’est pas mieux chez les éventuels partenaires :hum:
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Deltafan
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#7

Message par Deltafan »

Knell a écrit :
mar. sept. 17, 2019 4:52 am
La, ça commence a faire désordre .....

https://www.flightglobal.com/news/artic ... re-459753/
L'article date du 22 juillet dernier. C'est connu :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1726058


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ergo
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#8

Message par ergo »

ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?
J'ai bossé avec 2 de ces gars. Des Thales, des puits de science sur le SNA. Dont l'un était le seul à comprendre certain truc tellement il n'y avait que lui qui avait bosser dessus.
En 2016, puis 2017 on a fêté avec eux ... leur départ à la retraite.

Mais rassurez vous, ils ont formés leur successeur, un seul type, assez jeune (30 ans), qui a appris bien trop vite beaucoup de chose sur le SNA, et qui résultat, c'est vite retrouvé indispensable au point de se voir refuser tout changement de poste / évolution de carrière.

Le type a démissionné et maintenant il bosse dans le ferroviaire.

...

Mais rassurez vous, on maitrise.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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TOPOLO
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#9

Message par TOPOLO »

jojo a écrit :
mar. sept. 17, 2019 12:17 pm
TOPOLO a écrit :
mar. sept. 17, 2019 10:51 am
jojo a écrit :
mar. sept. 17, 2019 8:39 am


Eest-ce que le soucis ne serait pas que les ingénieurs ont changé entre 2 développements de moteur ou d'avion (perte de compétence) ?
Bien sûr....
A l'époque où une entreprise faisait un programme avion (ou moteur) tous les 5 ans et que celui-ci durait 5-7 ans (de l'avant projet à la certification) , quand un ingénieur arrivait en position de responsabilité (5 ou 10 ans de maison), il avait "vécu" un ou deux programmes avions.
Les ingénieurs qui vont concevoir un programme "naissant" ont entre 30 et 45 ans en moyenne, cela fait donc au plus 20 ans qu'ils travaillent... au delà de cet écart entre lancement de programmes, la perte de compétence est majeure (ce qui me rend très dubitatif quand je lis que, bien sûr, la France saurait conduire un programme comme le NGF toute seul... ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?)
Mais du coup ce n’est pas mieux chez les éventuels partenaires :hum:
Tout dépend si on considère que le programme NGF est plus semblable à celui des A350/A380... ou d'un Falcon... (j'ai bien mon avis, mais pas grand chose pour argumenter)
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ironclaude
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#10

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit :
mar. sept. 17, 2019 12:49 pm
Knell a écrit :
mar. sept. 17, 2019 4:52 am
La, ça commence a faire désordre .....

https://www.flightglobal.com/news/artic ... re-459753/
L'article date du 22 juillet dernier. C'est connu :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1726058

Soyez indulgent avec le palpitant de notre bon Ironclaude ;)
Pourquoi ? qu'y a-t-il de neuf ?
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Deltafan
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#11

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :
mar. sept. 17, 2019 4:57 pm
Pourquoi ? qu'y a-t-il de neuf ?
Ben rien, justement. L'info était connue depuis deux mois. Ce n'est donc pas une nouvelle info négative sur le Silvercrest et sur tes "amis" de SAFRAN ;)

ironclaude
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#12

Message par ironclaude »

De l'art de faire un post à partir de rien, donc :yes:
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Bigot974
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#13

Message par Bigot974 »

ergo a écrit :
mar. sept. 17, 2019 1:02 pm
ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?
J'ai bossé avec 2 de ces gars. Des Thales, des puits de science sur le SNA. Dont l'un était le seul à comprendre certain truc tellement il n'y avait que lui qui avait bosser dessus.
En 2016, puis 2017 on a fêté avec eux ... leur départ à la retraite.

Mais rassurez vous, ils ont formés leur successeur, un seul type, assez jeune (30 ans), qui a appris bien trop vite beaucoup de chose sur le SNA, et qui résultat, c'est vite retrouvé indispensable au point de se voir refuser tout changement de poste / évolution de carrière.

Le type a démissionné et maintenant il bosse dans le ferroviaire.

...

Mais rassurez vous, on maitrise.
Ils se sont pas dit "Tient il faudrait former plusieurs mecs sur le sujet au cas ou le mecs se barre ou tombe malade." non?
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gillouf1
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#14

Message par gillouf1 »

Ça coûte des $$$ et du temps de former des gens : c'est pas rentable à court terme et beaucoup de "grands patrons" ne voient pas aussi loin (en plus ils doivent s'imaginer que ça s'apprend rapidement sur le tas).

@+

ironclaude
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#15

Message par ironclaude »

Ou (de plus en plus) qu'ils vont toujours trouver des gens à qui sous traiter :busted_re
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ergo
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#16

Message par ergo »

Bigot974 a écrit :
mer. sept. 18, 2019 6:11 pm
ergo a écrit :
mar. sept. 17, 2019 1:02 pm
ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?
J'ai bossé avec 2 de ces gars. Des Thales, des puits de science sur le SNA. Dont l'un était le seul à comprendre certain truc tellement il n'y avait que lui qui avait bosser dessus.
En 2016, puis 2017 on a fêté avec eux ... leur départ à la retraite.

Mais rassurez vous, ils ont formés leur successeur, un seul type, assez jeune (30 ans), qui a appris bien trop vite beaucoup de chose sur le SNA, et qui résultat, c'est vite retrouvé indispensable au point de se voir refuser tout changement de poste / évolution de carrière.

Le type a démissionné et maintenant il bosse dans le ferroviaire.

...

Mais rassurez vous, on maitrise.
Ils se sont pas dit "Tient il faudrait former plusieurs mecs sur le sujet au cas ou le mecs se barre ou tombe malade." non?
Ils en ont tellement chier à trouver un type ....

Mais rassure toi, avant de partir il a fait un biseau de 2 semaine avec la remplaçante ... tout va bien donc !
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#17

Message par Knell »

ironclaude a écrit :
mar. sept. 17, 2019 10:47 pm
De l'art de faire un post à partir de rien, donc :yes:
Appel aux modérateurs : prière de fermer ce thread inintéressant puisque basé sur rien....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

ironclaude
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#18

Message par ironclaude »

Je plussoie, vu qu'on a abondamment déjà parlé du sujet dans un autre post avant l'ouverture de celui-ci, et que maintenant c'est un sujet qui est mort de chez mort.
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OPIT
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#19

Message par OPIT »

Knell a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 3:30 am
Appel aux modérateurs : prière de fermer ce thread inintéressant puisque basé sur rien....
L'obsolescence programmée des news plus très fraîches fait des ravages... :exit:
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*Aquila*
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#20

Message par *Aquila* »

ironclaude a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 10:27 am
Je plussoie, vu qu'on a abondamment déjà parlé du sujet dans un autre post avant l'ouverture de celui-ci, et que maintenant c'est un sujet qui est mort de chez mort.

En mode modo.
Il y a ici des gens mandatés pour dire si un sujet ou un compte utilisateur est mort ou pas. Tu n'en fais pas partie. Merci de revenir dans l'axe.
Cette remarque adressée à Claude vaut d'ailleurs pour tout le monde, donc n'hésitez pas à vous sentir concernés le cas échéant.
Retour au sujet donc. Et si vous n'avez rien à dire, pas besoin d'en faire un post.
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Ghostrider
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Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...

#21

Message par Ghostrider »

sinon utilisez la fonction rapporter ou le Mp
Car faire des post dans un post qui ne sert a rien pour demander de fermer le post dans lequel on post pour dire qu il ne sert a rien .... etc
On est pas a l abris d en faire un des post le plus long de la section :emlaugh:

Et puis après ca énerve Aquila et les modos et je suis obligé d organiser des stages de calinothérapie pour calmer leurs terreurs nocturnes :biggrin:

Allez devant l inutilité constaté de ce post et le consensus qui se dégage et ma volonté de ne pas avoir encore des modos en pleurs devant ma porte .... je fermeeeeeeeeeeeeeeee
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