Sanicole Airshow

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Sanicole Airshow

#1

Message par tanguy1991 »

Bonjour a tous,

Juste un petit post pour savoir si des amis Français vont faire le déplacement a Sanicole début septembre ? Quelques chouette avions sont prévus.

https://www.sanicole.com/en/performers-sunday/
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Sanicole Airshow

#2

Message par Worg »

Bonjour.
Ce meeting a lieu chaque année ?
Sur le programme il n'y a pas de show le samedi, juste le vendredi et dimanche (ou alors j'ai mal vu :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Sanicole Airshow

#3

Message par tanguy1991 »

Donc, le vendredi c'est un petit show Sunset. Parfois avec des participants exclusif a cette date. Le Samedi c'est le spotterday, sur la Base militaire de Kleine-Brogel, l'endroit en fait on sont les participant qui ne savent pas se poser a Sanicole ( Piste de 400m uniquement ). Et enfin le Dimanche c'est le show.

C'est quasiment chaque année, c'est un évènement privé mais avec l'aide de la Défense. En Belgique, la Défense organise son propre airshow tout les deux ans, en alternance a deux endroit : Les deux bases F-16, soit Florennes et KB. L'année ou il y a un Show a KB, il n'y a pas de show a Sanicole car les deux endroit sont distant de 12km seulement.

C'est un "petit" show sur une petite infrastructure mais qui arrive souvent a faire venir un beau plateau. J'ai souvenirs d'une année ou Red Arrows, Frecce et Patrouille de France et en bonus quelques fly-by d'un B1. Je ne sais pas si le plateau de cette année est fini ou si ils réservent encore des surprises, la dernière annonce date de la semaine passée avec le Viggen.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Sanicole Airshow

#4

Message par Mongoose »

J’y suis allé il y a deux ans, je confirme c’est sympa. Mais j’attends surtout de pouvoir retourner à Florennes.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Sanicole Airshow

#5

Message par Worg »

Okiii merci pour les infos.
Celui de Florennes est chouette oui, j'attends le prochain d'ailleurs.
Celui de Sanicole je ne peut pas, mon fils est encore trop petit.
Je note quand même pour plus tard :yes:
Si tu a l'occasion de partager des photos, si tu y va Tanguy1991 :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: Sanicole Airshow

#6

Message par Cheetah »

Florennes sans doute pas avant 2021...
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Sanicole Airshow

#7

Message par Mongoose »

Merci pour l’info Cheetah :notworthy
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Delete
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 19 octobre 2018

Re: Sanicole Airshow

#8

Message par Delete »

Présent cette année!
Taiaut taiaut!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »