Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

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jojo
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Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#1

Message par jojo »

C’est reparti pour 10 000HDV grâce aux nouvelles ailes sur 162 machines.

http://www.opex360.com/2019/08/14/avec- ... nees-2030/

Mais vu que l’US Air Force veut le retirer du service, tiendra-t-il jusque là ? :jerry:
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Warlordimi
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#2

Message par Warlordimi »

Ils vont se retrouver avec la taille de la "composante air" belge avec tous ce qu'ils retirent :p

Il ne va plus leur rester que des vieux F15, des vieux B52 et des F35 qui volent pas... les pauvres :p
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Milos
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#3

Message par Milos »

Quand on pense qu'ils voulaient le retirer ... et puis il y a eu la guerre du Golfe :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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spiral reborn
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#4

Message par spiral reborn »

et on en parle de l'idée de remplacer le A-10 par des Tucanos modifier? :...: :crying:
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jojo
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#5

Message par jojo »

spiral reborn a écrit :
jeu. août 15, 2019 12:49 am
et on en parle de l'idée de remplacer le A-10 par des Tucanos modifier? :...: :crying:
Ils ont enterré cette idée. Par contre les USA ont fourni des Super Tucano en tant qu’avion COIN a des pays amis (Afghanistan, Liban...)
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ironclaude
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#6

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
jeu. août 15, 2019 1:43 am
...
Par contre les USA ont fourni des Super Tucano en tant qu’avion COIN a des pays amis (Afghanistan, Liban...)
Oui, maintenant, ils évitent de livrer des avions trop efficaces et trop agressifs à des "alliés" qu'ils risqueraient de retrouver en face un jour... :hum:
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jojo
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#7

Message par jojo »

En même temps ces pays n'ont pas les moyens financiers et humains de mettre en œuvre autre chose :hum:
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#8

Message par warbird2000 »

Boeing est vainqueur d'un nouveau contrat visant à terme à fournir 100 nouvelles paires d'ales

On est sur aussi que l'usaf gardera au moins six squadrons jusqu'en 2030


https://www.defensenews.com/air/2019/08 ... 0-warthog/
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III/JG52-Drach
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#9

Message par III/JG52-Drach »

warbird2000 a écrit :
sam. août 31, 2019 9:55 am
Boeing est vainqueur d'un nouveau contrat visant à terme à fournir 100 nouvelles paires d'ales

On est sur aussi que l'usaf gardera au moins six squadrons jusqu'en 2030


https://www.defensenews.com/air/2019/08 ... 0-warthog/
Avec ses difficultés liées au 737 ce doit etre une super nouvelle pour boeing…………………. si l usaf faisiat un appel d offre pour des allumes cigares sur les F15, je suis sur que boeing remporterait le contrat………………..

warbird2000
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#10

Message par warbird2000 »

III/JG52-Drach a écrit :
sam. août 31, 2019 11:39 am
warbird2000 a écrit :
sam. août 31, 2019 9:55 am
Boeing est vainqueur d'un nouveau contrat visant à terme à fournir 100 nouvelles paires d'ales

On est sur aussi que l'usaf gardera au moins six squadrons jusqu'en 2030


https://www.defensenews.com/air/2019/08 ... 0-warthog/
Avec ses difficultés liées au 737 ce doit etre une super nouvelle pour boeing…………………. si l usaf faisiat un appel d offre pour des allumes cigares sur les F15, je suis sur que boeing remporterait le contrat………………..
Si le 737 est un grosse catastrophe, c'est boeing qui déjà fabriqué les jeux d'ailes précédents. Donc logique de redonner le contrat
Boeing has manufactured new wing sets for 173 A-10s, with deliveries spanning from 2011 to 2018.
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Milos
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#11

Message par Milos »

Attention, ils parlent de la fin des années 2030, donc pas loin de 2040, soit encore 20 ans :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#12

Message par warbird2000 »

ICI il est expliqué qu'en 2018, l'usaf a financé neuf squadron
Mais si le contrat dont je vient de parler n'était pas validé
d'ici cinq ans l'usaf pourrait retirer trois squadron car Certains A-10 seraient à bout de potentiel fautes de nouvelles ailes

Ou autrement dit seulement 173 des 283 A-10 , ont à présent reçu des nouvelles ailes permettant de maintenir l'avion en service au dela de 2030
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III/JG52-Drach
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#13

Message par III/JG52-Drach »

warbird2000 a écrit :
sam. août 31, 2019 12:45 pm
III/JG52-Drach a écrit :
sam. août 31, 2019 11:39 am
warbird2000 a écrit :
sam. août 31, 2019 9:55 am
Boeing est vainqueur d'un nouveau contrat visant à terme à fournir 100 nouvelles paires d'ales

On est sur aussi que l'usaf gardera au moins six squadrons jusqu'en 2030


https://www.defensenews.com/air/2019/08 ... 0-warthog/
Avec ses difficultés liées au 737 ce doit etre une super nouvelle pour boeing…………………. si l usaf faisiat un appel d offre pour des allumes cigares sur les F15, je suis sur que boeing remporterait le contrat………………..
Si le 737 est un grosse catastrophe, c'est boeing qui déjà fabriqué les jeux d'ailes précédents. Donc logique de redonner le contrat
Boeing has manufactured new wing sets for 173 A-10s, with deliveries spanning from 2011 to 2018.
Merci de la précision :notworthy

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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#14

Message par warbird2000 »

Des rumeurs circulaient sur certains sites comme quoi l'A-10 figurait parmis les avions que l'usaf allait retirer

Pour le budget 2021 , il n'en n'est pas question

On confirme que l'avion restera en services jusque les année 2030

https://www.defensenews.com/smr/defense ... get-reorg/

ironclaude
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#15

Message par ironclaude »

Il en a été régulièrement question, le A-10 est depuis longtemps un mal aimé aux yeux d'une partie de l'Air Force...

Ne pas oublier que son maintien en service (comme celui de tout modèle) consomme des crédits qui ne peuvent pas servir à d'autres programmes : en dehors de la période Reagan, c'est une compétition budgétaire permanente...

Dans un tel contexte de luttes d'influence, et avec l'intervention des politiques, ils sont parfaitement capables de décider un jour de rénover XX avions, et peu après de ferrailler les avions juste rénovés...
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TooCool_12f
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#16

Message par TooCool_12f »

le seul souci des généraux qui veulent s'en débarrasser (car le CAS n'est pas assez "noble" à leurs yeux), c'est qu'il n'y a rien de comparable pour reprendre le rôle alors qu'avec les conflits permanents où les USA sont engagés, le CAS fait une grosse partie des missions à effectuer... du coup, impossible d'oublier le CAS et impossible de retirer les A-10... on prend les paris? vers 2035, un nouveau contrait d'ailes et avionique verra le jour? :beta:

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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#17

Message par warbird2000 »

https://combataircraft.keypublishing.co ... -upgrades/

En plus de nouvelles ailes ,l'A-10 va recevoir la possibilité d'emporter des sdb avec quatre par point d'emport
ce qui est une première pour l'A-10

Un nouvel écran couleur remplaçant des cadrans analogiques et cpu

Un radar synthétique est aussi prévu

ironclaude
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#18

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
ven. sept. 06, 2019 11:00 am
https://combataircraft.keypublishing.co ... -upgrades/

En plus de nouvelles ailes ,l'A-10 va recevoir la possibilité d'emporter des sdb avec quatre par point d'emport
ce qui est une première pour l'A-10

Un nouvel écran couleur remplaçant des cadrans analogiques et cpu

Un radar synthétique est aussi prévu
Un radar sur le A 10 ? tout fout le camp, mon bon monsieur ...
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l3crusader
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#19

Message par l3crusader »

Ca doit être un radar à antenne le long du fuselage, pour faire du SAR. Dans le nez ya pas trop la place :p
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ironclaude
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#20

Message par ironclaude »

Si, mais faut le mettre à la place du canon

Ah, bon, un A 10 sans canon, ca serait beaucoup moins utile ?

Pas sur que ça les arrête...
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Milos
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#21

Message par Milos »

Le A10, c'est un canon avec, accessoirement, un avion autour. Si tu enlèves le canon, qu'est ce qui reste ?

Ils voudraient s'en débarrasser qu'ils ne s'y prendraient pas autrement :hum:
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#22

Message par warbird2000 »

Milos a écrit :
sam. sept. 07, 2019 12:00 pm
Le A10, c'est un canon avec, accessoirement, un avion autour. Si tu enlèves le canon, qu'est ce qui reste ?

Ils voudraient s'en débarrasser qu'ils ne s'y prendraient pas autrement :hum:
c'est très réducteur.
Avec son seul canon l A-10 n'irait pas très loin

Quand au sol la situation est confuse , les A-10 procèdent en premier à des tirs de roquettes pour marquer les cibles
histoires de bien distinguer les troupes amies des ennemis

Les A-10 ont utilisé aussi beaucoup le missile maverick

In August 1990, Iraq invaded Kuwait. In early 1991, the US-led Coalition executed Operation Desert Storm during which Mavericks played a crucial role in the ousting of Iraqi forces from Kuwait. Employed by F-15E Strike Eagles, F/A-18 Hornets, AV-8B Harriers, F-16 Fighting Falcons and A-10 Thunderbolt IIs, but used mainly by the last two, more than 5,000 Mavericks were used to attack armored targets.

Sur ces photos , tu peut constater que les points d'emports sont bien garnis

http://www.businessinsider.fr/us/a-10-w ... tos-2018-1
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Milos
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#23

Message par Milos »

warbird2000 a écrit :
sam. sept. 07, 2019 12:28 pm
Sur ces photos , tu peut constater que les points d'emports sont bien garnis
/Mode mauvaise foi on/
Oui, c'est un canon qui emporte des bombes
/Mode mauvaise foi off/

:exit:
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*Aquila*
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#24

Message par *Aquila* »

ironclaude a écrit :
jeu. août 15, 2019 8:51 am
Oui, maintenant, ils évitent de livrer des avions trop efficaces et trop agressifs à des "alliés" qu'ils risqueraient de retrouver en face un jour... :hum:
C'est au nom de ce principe élémentaire qu'on ne verra jamais de F-16 voler sous les couleurs irakiennes, par exemple... :hum:
Milos a écrit :
sam. sept. 07, 2019 12:00 pm
Le A10, c'est un canon avec, accessoirement, un avion autour.
Non. Question suivante.
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TooCool_12f
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Re: Les nouvelles ailes du A-10 permettraient de tenir jusqu’à la fin de la décennie 2030

#25

Message par TooCool_12f »

ironclaude a écrit :
ven. sept. 06, 2019 6:01 pm
Si, mais faut le mettre à la place du canon

Ah, bon, un A 10 sans canon, ca serait beaucoup moins utile ?

Pas sur que ça les arrête...
euh, même pas, en fait, le canon ne traverse pas le nez, il est en dessous... du coup, y a tranquillement la place pour mettre une petite antenne de la taille de ce qu'on peut trouver dfans els F-5 modernisés par exemple...
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