les soucis du kc-46

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
As du Manche
As du Manche
Messages : 14736
Inscription : 23 mai 2003

les soucis du kc-46

#1

Message par warbird2000 » mar. août 13, 2019 9:23 am

les soucis du kc-46

Une perche qui exige plus de force au a-10 et f-16
pour se connecter et déconnecter et donc une risque accru d'accident

Boeing doit revoir le design de la perche

La manipulation de la perche se fait à distance par l'opérateur
via un système de camera.
Malheureusement, les reflets du soleil sur les cameras peut poser des soucis
sur l'écran de l'opérateur qui peut devenir noir ? ( blackout )

https://www.flightglobal.com/news/artic ... de-460233/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7930
Inscription : 04 août 2001

Re: les soucis du kc-46

#2

Message par Franck66 » mar. août 13, 2019 10:46 am

La manipulation de la perche se fait à distance par l'opérateur
via un système de camera.
Malheureusement, les reflets du soleil sur les cameras peut poser des soucis
sur l'écran de l'opérateur qui peut devenir noir ? ( blackout )
c'est le même fonctionnement sur le MRTT

Topic author
warbird2000
As du Manche
As du Manche
Messages : 14736
Inscription : 23 mai 2003

Re: les soucis du kc-46

#3

Message par warbird2000 » mar. août 13, 2019 11:26 am

Franck66 a écrit :
mar. août 13, 2019 10:46 am
La manipulation de la perche se fait à distance par l'opérateur
via un système de camera.
Malheureusement, les reflets du soleil sur les cameras peut poser des soucis
sur l'écran de l'opérateur qui peut devenir noir ? ( blackout )
c'est le même fonctionnement sur le MRTT
Ils sont plus doués chez Airbus apparemment
J'ai cru comprendre aussi que l'usage croissant d'avions furtifs par les usa
contraint aussi le Boomer à être plus précis dans les manoeuvres
pour ne pas endommager le revêtement de l'avion

garance
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 21 novembre 2013

Re: les soucis du kc-46

#4

Message par garance » mer. août 14, 2019 9:01 am

Les premiers à avoir eu recours aux caméras et à la 3D sont je crois les Hollandais et ce depuis plus de 20 ans sur leurs 2 KDC-10-30
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1894
Inscription : 20 février 2018

Re: les soucis du kc-46

#5

Message par Flow » mer. août 14, 2019 9:49 am

warbird2000 a écrit :
mar. août 13, 2019 11:26 am
J'ai cru comprendre aussi que l'usage croissant d'avions furtifs par les usa
contraint aussi le Boomer à être plus précis dans les manoeuvres
pour ne pas endommager le revêtement de l'avion
Fini le travail de sagouin ! :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21600
Inscription : 22 octobre 2002

Re: les soucis du kc-46

#6

Message par jojo » mer. août 14, 2019 10:26 am

Flow a écrit :
mer. août 14, 2019 9:49 am
warbird2000 a écrit :
mar. août 13, 2019 11:26 am
J'ai cru comprendre aussi que l'usage croissant d'avions furtifs par les usa
contraint aussi le Boomer à être plus précis dans les manoeuvres
pour ne pas endommager le revêtement de l'avion
Fini le travail de sagouin ! :)

Image
Wow, il s'est fait défoncer le groin le Warthog ! :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
As du Manche
As du Manche
Messages : 10208
Inscription : 18 mai 2006

Re: les soucis du kc-46

#7

Message par ironclaude » mer. août 14, 2019 12:23 pm

C'est pas vraiment prudent de mettre des coups sur le pif d'un A 10 :hum:

garance
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 21 novembre 2013

Re: les soucis du kc-46

#8

Message par garance » jeu. août 15, 2019 7:21 pm

jojo a écrit :
mer. août 14, 2019 10:26 am
Flow a écrit :
mer. août 14, 2019 9:49 am
warbird2000 a écrit :
mar. août 13, 2019 11:26 am
J'ai cru comprendre aussi que l'usage croissant d'avions furtifs par les usa
contraint aussi le Boomer à être plus précis dans les manoeuvres
pour ne pas endommager le revêtement de l'avion
Fini le travail de sagouin ! :)

Image
Wow, il s'est fait défoncer le groin le Warthog ! :hum:
Tu me diras mieux vaut çà que le cul ....
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Légende volante
Légende volante
Messages : 16551
Inscription : 27 janvier 2004

Re: les soucis du kc-46

#9

Message par Milos » jeu. août 15, 2019 9:21 pm

ironclaude a écrit :
mer. août 14, 2019 12:23 pm
C'est pas vraiment prudent de mettre des coups sur le pif d'un A 10 :hum:
Que veux-tu, il y en a toujours qui aiment vivre dangereusement

Image

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21600
Inscription : 22 octobre 2002

Re: les soucis du kc-46

#10

Message par jojo » ven. sept. 20, 2019 1:22 am

Il n’est toujours pas sorti de l’auberge :hum:

https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... perational
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2882
Inscription : 08 juillet 2007

Re: les soucis du kc-46

#11

Message par OPIT » ven. sept. 20, 2019 1:24 am

jojo a écrit :
ven. sept. 20, 2019 1:22 am
Il n’est toujours pas sorti de l’auberge :hum:
Cheh ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21600
Inscription : 22 octobre 2002

Re: les soucis du kc-46

#12

Message par jojo » ven. sept. 20, 2019 1:36 am

OPIT a écrit :
ven. sept. 20, 2019 1:24 am
jojo a écrit :
ven. sept. 20, 2019 1:22 am
Il n’est toujours pas sorti de l’auberge :hum:
Cheh ! :exit:
Я не поняла :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3334
Inscription : 28 novembre 2004

Re: les soucis du kc-46

#13

Message par gillouf1 » ven. sept. 20, 2019 9:02 am

Décidément le comptable de Boeing a pas mal de taf en ce moment: il doit signer beaucoup de chèques...

@+
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1133
Inscription : 31 janvier 2005

Re: les soucis du kc-46

#14

Message par Arsenal53 » ven. sept. 20, 2019 6:56 pm

Bien fait! z'avaient qu'à prendre l'Airbus! lol
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3334
Inscription : 28 novembre 2004

Re: les soucis du kc-46

#15

Message par gillouf1 » jeu. oct. 03, 2019 8:52 am

Visiblement les soucis du KC-46 n'empêchent pas l'USAF de poursuive ses commandes: ici.
Autant je ne suis pas surpris qu'ils rencontrent des problèmes avec leur système de vision 3D: c'est novateur et ils ont encore chercher à développer un système hyper-complexe alors que rien ne vaut la vision directe selon moi (mais bon, la mode c'est de tout informatiser et de tout compliquer), mais qu'ils aient également des soucis avec le système de fixation du frêt au plancher (lien de jojo)... C'est quand même quelque chose d'utilisé et éprouvé depuis des dizaines d'années. Ils ont encore cherché à tout compliquer? A réinventer ce qui fonctionnait déjà?

@+

garance
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 21 novembre 2013

Re: les soucis du kc-46

#16

Message par garance » jeu. oct. 03, 2019 9:02 am

gillouf1 a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 8:52 am

Autant je ne suis pas surpris qu'ils rencontrent des problèmes avec leur système de vision 3D: c'est novateur

@+
Pas tant que çà les Hollandais ont çà sur leurs KDC-10 depuis plus de 20 ans ... comme tu l'écrivais à vouloir réinventer ce qui marche ...

Topic author
warbird2000
As du Manche
As du Manche
Messages : 14736
Inscription : 23 mai 2003

Re: les soucis du kc-46

#17

Message par warbird2000 » jeu. oct. 03, 2019 9:29 am

Selon un article dans une publication key publishing, ils ont voulu
faire dans le high tech et pris des risques inutiles

Il faut savoir que le kc-767 est utilisé depuis un certain temps par le japon et les italiens

https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_KC-767
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3334
Inscription : 28 novembre 2004

Re: les soucis du kc-46

#18

Message par gillouf1 » jeu. oct. 03, 2019 10:26 am

Le KC-767 s'était fait battre par Airbus: du coup Boeing est allé chouiner pour faire annuler la compétition est a sorti cette usine à gaz. Je vais pas les pleindre, mais comme d'habitude les utilisateurs doivent attendre avant d'avoir un matériel apte à l'emploi. La compétition c'est normalement "stimulant" pour les industriels qui doivent se sortir les doigts du c.. pour proposer un produit qui répond pleinement aux attentes du client; mais à force de biaiser les cahiers des charges à leurs profits, ces mêmes industriels nous sortent des trucs hyper-complexes et pas vraiment au point (qui glissent dans le temps et coûtent plus cher que prévu). Avec le 737max, ça fait quand même 2 fois que Boeing "se plante" à cause de la concurrence d'Airbus (mais là heureusement avec des conséquences beaucoup moins dramatiques).
Faut espérer que ça fera réfléchir le Pentagone pour ses prochains appels d'offres en affichant clairement qu'il favorisera un constructeur US et avec des exigeances plus "réalistes" (et pas se faire balader avec des promesses sur quelque chose de révolutionnaire qui sera hyper performant et hyper pas cher).

@+
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4589
Inscription : 18 novembre 2001

Re: les soucis du kc-46

#19

Message par TOPOLO » jeu. oct. 03, 2019 10:48 am

gillouf1 a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 10:26 am
Faut espérer que ça fera réfléchir le Pentagone pour ses prochains appels d'offres en affichant clairement qu'il favorisera un constructeur US et avec des exigeances plus "réalistes" (et pas se faire balader avec des promesses sur quelque chose de révolutionnaire qui sera hyper performant et hyper pas cher).
Le but des appels d'offres du pentagone n'est pas de fournir du matériel performants aux forces armées américaines (ça c'est incident comme dirait Hannibal), ils sont fait pour permettre aux industries de défense US de rester les plus performantes et les plus puissantes.
C'est une des leçons de la WWII: les batailles se gagnent sur les champs de batailles, les guerres se gagnent dans les usines.
En ce moment, il est impératif de commander tout ce qui est imaginable à Boeing et à un prix lui permettant de survivre, si ce qui est produit encombre le désert pendant les 10 ou 15 prochaines années, c'est beaucoup moins grave que si Boeing est en danger.

Il n'y a que les européens pour croire que l'industrie de défense est régie par le marché, les US définissent et appliquent une politique stratégique globale qui inclue la supériorité de leur industrie de défense, et ce quel qu’en soit le coût.
Image
LENOVO 2447MG3 (W530) / CPU: Intel(R) Core(TM) i7-3740QM CPU@2.70GHz / 16GB RAM
GPU : NVIDIA Quadro K2000M / Win 10e
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: les soucis du kc-46

#20

Message par kekelekou » jeu. oct. 03, 2019 10:59 am

"Les Européens sont les idiots du village global."

Bernard Maris
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3334
Inscription : 28 novembre 2004

Re: les soucis du kc-46

#21

Message par gillouf1 » jeu. oct. 03, 2019 11:12 am

TOPOLO a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 10:48 am
...
En ce moment, il est impératif de commander tout ce qui est imaginable à Boeing et à un prix lui permettant de survivre, si ce qui est produit encombre le désert pendant les 10 ou 15 prochaines années, c'est beaucoup moins grave que si Boeing est en danger.
...
Dans ce cas, pourquoi lancer des compétitions car, au fond, c'est une perte de temps et d'argent? Autant que les pontes du Pentagone aillent frapper à la porte de Boeing et disent: "Faites-nous un ravitailleur en vol qui ait telles performances et voici un (gros) chèque d'accompte. Ne vous inquiétez pas, vous aurez les rallonges de temps et budgétaires nécessaires". Ou alors:" on a vu Airbus qui fait ça, faites la même chose. Ne vous inquiétez pas ...(même suite que précedemment)"
Ça m'échappe...
@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21600
Inscription : 22 octobre 2002

Re: les soucis du kc-46

#22

Message par jojo » jeu. oct. 03, 2019 11:28 am

gillouf1 a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 11:12 am
TOPOLO a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 10:48 am
...
En ce moment, il est impératif de commander tout ce qui est imaginable à Boeing et à un prix lui permettant de survivre, si ce qui est produit encombre le désert pendant les 10 ou 15 prochaines années, c'est beaucoup moins grave que si Boeing est en danger.
...
Dans ce cas, pourquoi lancer des compétitions car, au fond, c'est une perte de temps et d'argent? Autant que les pontes du Pentagone aillent frapper à la porte de Boeing et disent: "Faites-nous un ravitailleur en vol qui ait telles performances et voici un (gros) chèque d'accompte. Ne vous inquiétez pas, vous aurez les rallonges de temps et budgétaires nécessaires". Ou alors:" on a vu Airbus qui fait ça, faites la même chose. Ne vous inquiétez pas ...(même suite que précedemment)"
Ça m'échappe...
@+
S’ils font croire qu’ils organisent des appels d’offre ouverts, ça sauve la face et ça permet de participer aux appels d’offres étrangers...même si tous les moyens sont bons pour les biaiser aussi. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Légende volante
Légende volante
Messages : 16551
Inscription : 27 janvier 2004

Re: les soucis du kc-46

#23

Message par Milos » jeu. oct. 03, 2019 1:31 pm

Trompe a trouvé la solution : 15% de taxes sur les importations européennes, donc Airbus. Boeing est sauvé :dry:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21600
Inscription : 22 octobre 2002

Re: les soucis du kc-46

#24

Message par jojo » jeu. oct. 03, 2019 2:26 pm

Milos a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 1:31 pm
Trompe a trouvé la solution : 15% de taxes sur les importations européennes, donc Airbus. Boeing est sauvé :dry:
Sauf qu'il va se prendre la même dans les dents et on va rigoler :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4589
Inscription : 18 novembre 2001

Re: les soucis du kc-46

#25

Message par TOPOLO » jeu. oct. 03, 2019 3:24 pm

gillouf1 a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 11:12 am

Dans ce cas, pourquoi lancer des compétitions car, au fond, c'est une perte de temps et d'argent? Autant que les pontes du Pentagone aillent frapper à la porte de Boeing et disent: "Faites-nous un ravitailleur en vol qui ait telles performances et voici un (gros) chèque d'accompte. Ne vous inquiétez pas, vous aurez les rallonges de temps et budgétaires nécessaires". Ou alors:" on a vu Airbus qui fait ça, faites la même chose. Ne vous inquiétez pas ...(même suite que précedemment)"
Ça m'échappe...
@+
Lancer un appel d'offre est un impératif légal, même au US,
Mais aux US, personne n'a de compte à rendre sur le choix fait à l'issu (sauf si le candidat retenu n'est pas US bien entendu, mais ça n'arrive jamais...)
Image
LENOVO 2447MG3 (W530) / CPU: Intel(R) Core(TM) i7-3740QM CPU@2.70GHz / 16GB RAM
GPU : NVIDIA Quadro K2000M / Win 10e
Répondre

Revenir à « Aviation passion »