P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#26

Message par No_Stress »

Milos a écrit :
sam. juil. 27, 2019 12:36 pm
Tu penses qu'il pourrait revoler un jour ? Souvent les musées n'aiment pas risquer la vie de leurs avions. Regarder ok, faire tourner le moteur, à la rigueur, faire voler ...
Ça a été un poil le débat avec certaines personnes du musée, mais pour notre bonheur le chef de l'armée de l'air a tranché: il volera! Le but est de le faire pour 2022, lors du bicentenaire de l'indépendance du Brésil. Mais c'est encore en étude...

Pour le moment on reprend un peu notre souffle, on profite de notre Jug... et le 22 avril dernier, fête de l'aviation de chasse au Brésil, on a eu droit a une cérémonie unique pour la mise en route du moteur.

À l'occasion, je me suis même mis en costume rapellant les uniformes de l'époque, et madame a fait sa pin-up!

Image

La Band Of Brothers:
Image

La pin-up (ma first lady) et le Thunderbolt:
Image

Le Brigadier Bermudez (en uniforme), chef de la FAB, et le Brigadier Lebeis, directeur du musée. L'émotion était palpable.
Image


J'vous saoule pas trop avec ma tronche? Y a un P-47 sur la photo pour vous faire oublier!
Image

Et les mécanos... sans eux, on n'aurait RIEN. Tout l'honneur à eux!
Image
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#27

Message par Claymore »

En tout cas moi j'attends la suite !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#28

Message par C6_Pat »

C'est beau de voir ces deux beaux bestiaux qui ne demandent qu'à reprendre l'air...après un petit ckeck up quand même !
Le cockpit est du même type que le mien, bien qu'il s'agisse du Bubble et non du Razorback.
Si c’était pas si loin Rio je me serais déjà précipité....heureux de suivre ce miraculeux post !

Au niveau doc vous avez ce qu'il faut pour le remettre sur ailes ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#29

Message par Milos »

C6_Pat a écrit :
sam. août 03, 2019 12:04 am
!
Le cockpit est du même type que le mien
Le tien est plus ressemblant :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#30

Message par C6_Pat »

En fait je crois que oui...mais j'osais pas le dire :hum:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#31

Message par No_Stress »

C6_Pat a écrit :
sam. août 03, 2019 12:04 am
C'est beau de voir ces deux beaux bestiaux qui ne demandent qu'à reprendre l'air...après un petit ckeck up quand même !
Le cockpit est du même type que le mien, bien qu'il s'agisse du Bubble et non du Razorback.
Si c’était pas si loin Rio je me serais déjà précipité....heureux de suivre ce miraculeux post !

Au niveau doc vous avez ce qu'il faut pour le remettre sur ailes ?
Petit détail du cockpit, il n'est pas tout à fait conforme aux pits "de guerre". En fait, notre B4 est arrivé au Brésil en 1947 après avoir servi à la ANG US. Avant d'arriver ici il s'est fait une beauté chez TEMCO (Qui plus tard devint LTV - Ling Temco Vought ... Corsair... enfin), et entre autres mods il a les pédales du P-47N avec les repose-pieds pour les vols longs.

Si tu pointes ton nez à Rio, tu es mon invité à monter dedans! Comme tous les copains de C6 aussi! À part les chasseurs, on a beaucoup de gros oiseaux dans la collection, genre C-130, B-737-200 VIP, Lockheed L188 Electra, P-2 Neptune...

Quant à la doc, niveau doc moteur, on a tout ce qu'il faut pour le R2800-59. Niveau structurel, à ma conaissance on n'a rien (je gère la bibliothèque de docs du groupe, entre autres), en tout cas je n'ai pas trouvé le même genre de doc que j'ai pour le B-17 (ah oui, on a aussi un B-17 à remettre sur pied, mais ça c'est une autre histoire - j'vous ai pas reconté?). Si tu as des manuels genre "overhaul manual", etc, je suis preneur! (surtout de la doc du governor de l'hélice Curtiss Electric)

Théoriquement niveau structurel il est nickel, tout avait été refait a neuf en 1995 (donc 0 heures d'effort puisque pas volé), par contre faut voir s'il n'y a pas de points de corrosion dans les ailes, c'est là où ça pique...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#32

Message par Corktip 14 »

No_Stress a écrit :
lun. août 05, 2019 8:28 pm
(ah oui, on a aussi un B-17 à remettre sur pied, mais ça c'est une autre histoire - j'vous ai pas reconté?)
Raconte! Raconte!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#33

Message par Franck66 »

très belle aventure et quel avion !!! merci pour le partage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#34

Message par No_Stress »

Corktip 14 a écrit :
mar. août 06, 2019 4:24 pm
No_Stress a écrit :
lun. août 05, 2019 8:28 pm
(ah oui, on a aussi un B-17 à remettre sur pied, mais ça c'est une autre histoire - j'vous ai pas reconté?)
Raconte! Raconte!
Alors j'ai une maquette de chez Boeing échelle 1:1 à remonter...

Image

Image

Image

Image
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Topic author
No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#35

Message par No_Stress »

Franck66 a écrit :
mar. août 06, 2019 6:07 pm
très belle aventure et quel avion !!! merci pour le partage
Merci Franck! J'avais comme exemple tout le superbe travail fait par l'AJBS avec la collection. Mon rêve est de faire pareil ici, mais rien que de voir le moteur du P-47 tourner à nouveau, ça fait chaud au coeur, et ça me motive encore plus!

Et bordel, comme ça me manque d'y faire un tour à La Ferté... :crying:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#36

Message par JulietBravo »

No_Stress a écrit :
jeu. août 08, 2019 1:25 am
Corktip 14 a écrit :
mar. août 06, 2019 4:24 pm
No_Stress a écrit :
lun. août 05, 2019 8:28 pm
(ah oui, on a aussi un B-17 à remettre sur pied, mais ça c'est une autre histoire - j'vous ai pas reconté?)
Raconte! Raconte!
Alors j'ai une maquette de chez Boeing échelle 1:1 à remonter...
Va y avoir un petit peu de boulot... :hum:
C'est sûr il marche moins bien comme ça ! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2850
Inscription : 26 décembre 2008

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#37

Message par fougamagister »

Sublime travail et (futurs) trésors en votre possession ! Comme dit plus haut, quel plaisir de voir des warbirds US arborer d'autres couleurs !
Il y a des warbirds qui volent au Brésil ou ce serait les premiers ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#38

Message par Milos »

No_Stress a écrit :
jeu. août 08, 2019 1:25 am
Alors j'ai une maquette de chez Boeing échelle 1:1 à remonter...
C'est du Trumpeter ou Hasegawa ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#39

Message par Corktip 14 »

No_Stress a écrit :
jeu. août 08, 2019 1:25 am
Corktip 14 a écrit :
mar. août 06, 2019 4:24 pm
No_Stress a écrit :
lun. août 05, 2019 8:28 pm
(ah oui, on a aussi un B-17 à remettre sur pied, mais ça c'est une autre histoire - j'vous ai pas reconté?)
Raconte! Raconte!
Alors j'ai une maquette de chez Boeing échelle 1:1 à remonter...
Ca va être un chouilla plus complexe, là! Et ça va vous coûter la blinde en tubes de colle...
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#40

Message par C6_Pat »

No_Stress a écrit :
lun. août 05, 2019 8:28 pm
Petit détail du cockpit, il n'est pas tout à fait conforme aux pits "de guerre". En fait, notre B4 est arrivé au Brésil en 1947 après avoir servi à la ANG US. Avant d'arriver ici il s'est fait une beauté chez TEMCO (Qui plus tard devint LTV - Ling Temco Vought ... Corsair... enfin), et entre autres mods il a les pédales du P-47N avec les repose-pieds pour les vols longs.
Oui j'ai remarqué le pédalier...le P47 était quand même un avion très disparate au niveau des équipements de vol, grosso modo y'en avait pas un exactement identique à l'autre après quelques mois d'utilisation en opérations, donc ce n'est pas déconnant.

No_Stress a écrit :
lun. août 05, 2019 8:28 pm
Si tu pointes ton nez à Rio, tu es mon invité à monter dedans! Comme tous les copains de C6 aussi! À part les chasseurs, on a beaucoup de gros oiseaux dans la collection, genre C-130, B-737-200 VIP, Lockheed L188 Electra, P-2 Neptune...
Ah ben si c’était pas si loin je serais déjà dans l'avion...y'a pas des navettes France-Rio par l'Armée de l'Air Brésilienne ? :yes:

No_Stress a écrit :
lun. août 05, 2019 8:28 pm
Quant à la doc, niveau doc moteur, on a tout ce qu'il faut pour le R2800-59. Niveau structurel, à ma conaissance on n'a rien (je gère la bibliothèque de docs du groupe, entre autres), en tout cas je n'ai pas trouvé le même genre de doc que j'ai pour le B-17 (ah oui, on a aussi un B-17 à remettre sur pied, mais ça c'est une autre histoire - j'vous ai pas reconté?). Si tu as des manuels genre "overhaul manual", etc, je suis preneur! (surtout de la doc du governor de l'hélice Curtiss Electric)
A part la doc pour l'hélice Curtiss j'ai ce qu'il te faut, sur le post suivant les points de doc en ma possession

No_Stress a écrit :
lun. août 05, 2019 8:28 pm
Théoriquement niveau structurel il est nickel, tout avait été refait a neuf en 1995 (donc 0 heures d'effort puisque pas volé), par contre faut voir s'il n'y a pas de points de corrosion dans les ailes, c'est là où ça pique...
J'ai ce qu'il faut aussi...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#41

Message par C6_Pat »

Les points de doc que je possède sont des notices école de Mécanos 1952.
Voici les sommaires de chaque volume :

VOL 1 THUNDERBOLT P47
Circuits : Hydraulique, essence, huile moteur, alimentation et graissage turbo, refroidissement, injection d'eau ,circuits électriques
Montage, démontage, réglages cellule
Installation, changement de moteur
Equipement : Instruments de bord, protection, sécurité, servitudes pilote
Utilisation : manutention, parcage, mise en route, conduite moteur au point fixe, stockage
Inspections, périodicités, tableau de graissage
Particularités P47N et M table des matières

VOL 2 THUNDERBOLT F47
P47D à partir du modèle 25 :
Atterrisseur,circuit hydraulique, circuit de freins
F47D et N : roues et pneumatiques F47D et N
Annexes : particularités du F47N / mise sur vérins / montage réparation de tuyauteries

VOL 3 THUNDERBOLT F47
circuit essence
circuit huile

VOL 4 THUNDERBOLT F47
Circuits électriques F47D 25 à N25
- généralités : description, fonctionnement, recherche de pannes des différents éléments constituants
- installation : installation sur le planeur des différents organes
- schémas :schémas de chacun des circuits de câblage du D25 au N25

VOL 1bis THUNDERBOLT F47 / particularités du F47N
Montage
réglage cellule F47 D et N
cockpit bulle , démontage, entretien,
réglages cellule, gouvernes, commandes de vol
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#42

Message par No_Stress »

C6_Pat a écrit :
ven. août 09, 2019 8:10 pm
Les points de doc que je possède sont des notices école de Mécanos 1952.
Voici les sommaires de chaque volume :

VOL 1 THUNDERBOLT P47
Circuits : Hydraulique, essence, huile moteur, alimentation et graissage turbo, refroidissement, injection d'eau ,circuits électriques
Montage, démontage, réglages cellule
Installation, changement de moteur
Equipement : Instruments de bord, protection, sécurité, servitudes pilote
Utilisation : manutention, parcage, mise en route, conduite moteur au point fixe, stockage
Inspections, périodicités, tableau de graissage
Particularités P47N et M table des matières

VOL 2 THUNDERBOLT F47
P47D à partir du modèle 25 :
Atterrisseur,circuit hydraulique, circuit de freins
F47D et N : roues et pneumatiques F47D et N
Annexes : particularités du F47N / mise sur vérins / montage réparation de tuyauteries

VOL 3 THUNDERBOLT F47
circuit essence
circuit huile

VOL 4 THUNDERBOLT F47
Circuits électriques F47D 25 à N25
- généralités : description, fonctionnement, recherche de pannes des différents éléments constituants
- installation : installation sur le planeur des différents organes
- schémas :schémas de chacun des circuits de câblage du D25 au N25

VOL 1bis THUNDERBOLT F47 / particularités du F47N
Montage
réglage cellule F47 D et N
cockpit bulle , démontage, entretien,
réglages cellule, gouvernes, commandes de vol

AH LA VACHE! Ouais, sûr que je veux la doc! Plus de doc on a, mieux on est! J'tenvoie un MP!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#43

Message par dimebug »

Beau projet’ on vous souhaites le meilleur.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#44

Message par pipo2000 »

J'espère qu'il va voler !

Tu peux nous en dire plus sur le petit M2000 stocké à côté de votre oiseau de guerre ? Des photos peut être ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#45

Message par No_Stress »

pipo2000 a écrit :
lun. août 12, 2019 12:03 am
J'espère qu'il va voler !

Tu peux nous en dire plus sur le petit M2000 stocké à côté de votre oiseau de guerre ? Des photos peut être ?
Bien sûr! Ce Mirage 2000C est arrivé il y a 4-5 ans je crois au musée, en vol. Depuis, on n'y a pas trop touché, à part ces derniers temps où les mécanos cherchaient un moyen de savoir comment faire pour démonter les ailes, puisque le musée doit recevoir un 2000B aussi venant de la base de Anápolis. Par ailleurs, si quelqu'un a de la doc à ce sujet, je serai très reconaissant...

Ça me fait de la peine de voir l'oiseau se faire dépouiller comme ça, par moment j'ai filé quelques coups de main en traduisant certains placards, par peur que les gars fassent des conneries irréversibles. J'aimerais bien qu'il le conservent tel quel, pour, qui sait un jour, avec beaucoup beaucoup d'argent, on lui fasse une jolie révision et il reprend vol. C'est marrant, le P-47 a pratiquement la même taille que le 2000C. Ce sont devenus deux bons copains! (quoi, on peut pas devenir pote avec des vieux zincs?)

Des photos:

Image

Image

Image

Image
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#46

Message par jojo »

Les 2000C Brésiliens ont été vendus à une boîte qui prétend les faire voler comme agressors.

Ça concerne 9 monoplaces, pas un mot sur les biplaces.

Donc je pense que ton pote risque de partir :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#47

Message par asta »

Ce n'est pas le même 2000 que nous voyons dans cette vidéo ?
Apparemment le jour où il a été livré au musée :)


(PS, merci pour le partage de ton XP No_Stress, c'est cool !)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#48

Message par No_Stress »

jojo a écrit :
mar. août 13, 2019 7:20 am
Les 2000C Brésiliens ont été vendus à une boîte qui prétend les faire voler comme agressors.

Ça concerne 9 monoplaces, pas un mot sur les biplaces.

Donc je pense que ton pote risque de partir :hum:
Alors effectivement, ce sont 9 avions, mais 8 monoplaces et 1 biplace (FAB 4940, 4941, 4942, 4943, 4944, 4945, 4947, 4949 et 4933, le biplace). Il nous reste donc 3 cellules, dont la 48 (mon pote!), un Charlie et un Bravo, qui lui aussi doit venir au musée, dès qu'on aura trouvé comment démonter les ailes sans casse.

Et oui, le 48, c'est bien celui de la vidéo d'asta! :Jumpy:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#49

Message par jojo »

Je suis tombé sur ce site. Ce n’est pas gratuit, mais il y aura peut-être des choses utiles:
http://www.aircraft-reports.com/search. ... query=P-47
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: P-47D Thunderbolt "Bravo 4" - Moteur tourne à nouveau!

#50

Message par phoenix »

Merci pour le site Jojo, ça semble être une bonne trouvaille.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »