Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#451

Message par jojo »

phoenix a écrit :
ven. juil. 24, 2020 6:15 pm
Qu'il le sorte en VOD Sinon, plus le temps passe plus cela multiplie les chance de leak, et là, ils auront tout perdu.
Tu rigoles ?

VOD, le lendemain il est en streaming gratuit et torrent partout lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Top Gun 2

#452

Message par phoenix »

C’est mieux que mis en streaming alors qu'il est pas sortie officiellement.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#453

Message par jojo »

phoenix a écrit :
ven. juil. 24, 2020 7:21 pm
C’est mieux que mis en streaming alors qu'il est pas sortie officiellement.
Ça reste à voir ça...sinon fait tourner le lien :Jumpy:

Non mais sérieusement, c’est un Blockbuster, ils ont besoin de la sortie en salle pour le rentabiliser...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Top Gun 2

#454

Message par Balto »

0rion a écrit :
ven. juil. 24, 2020 5:06 pm
ca me saoule cette nouvelle manie de s'arrêter de vivre..... :censored:

bref....passons
Entièrement d'accord avec toi, à cause de la covid 19 y a eu tellement de morts vers chez moi qui auraient voulu vivre...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Top Gun 2

#455

Message par Claymore »

Bah oui mais bon... que ce soit du covid, d'un accident de la route ou d'une crise cardiaque on y passera tous à un moment ou à un autre et c'est pas nous qui choisissons, alors du coup, dans le doute on fait quoi ? On se calfeutre en attendant l'heure ?

Merci bien très peu pour moi, alors je prends mes précautions pour ne pas chopper le merdier ou le refiler aux autres, je fais gaffe sur la route en respectant du mieux que je peux le code de la route et surtout j'évite les embrouilles avec ceux dont c'est le cadet de leur soucis, et je m'occupe de moi en faisant du sport et en ayant une alimentation aussi saine que possible, mais ça m'empêche pas de vivre comme je l'entends et advienne que pourra, alea jacta est comme dit l'autre ;)

Mais bon on s'égare du sujet :hum: :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Top Gun 2

#456

Message par Poliakov »

Oui enfin ça va c'est qu'un film ..... en plus je suis sûr qu'il va être tout pourris :hum: en tout cas si il est comme le premier ........
(si il y a bien un film que j'attends pas et dont je me fou complet c'est celui-là :emlaugh: )

:exit:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#457

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
sam. juil. 25, 2020 10:40 pm
Oui enfin ça va c'est qu'un film ..... en plus je suis sûr qu'il va être tout pourris :hum: en tout cas si il est comme le premier ........
(si il y a bien un film que j'attends pas et dont je me fou complet c'est celui-là :emlaugh: )

:exit:
Je ne me rappelle plus de la première, mais je crois que c'est la deuxième fois qu'on est d'accord :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Top Gun 2

#458

Message par Worg »

C'est clair que l'ont ira pas au ciné pour le scénario de se film.
Mais il y aura moyen de voir de belle image de porte avion, F18 ect...

En espérant qu'il ne se battent pas contre des drones qui se tapent du 25G en virage.

HS on: hier au Cultura une trentaine de personne faisait la queue pour entrer au magasin. Nous avons fait demi-tour avec ma femme, pourtant tout le monde avait le masque... Bref avec leurs conneries ça finira que tout le monde achètera sur internet et il n'y aura plus un chien dans les magasins !
HS off.

Bon dimanche tout le monde :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Top Gun 2

#459

Message par Poliakov »

Perso je trouve que c'est plu une excuse aujourd'hui d'aller voir un film d'avions contemporain pour voir juste de belles images....
Je suis désolé mais avec l'avènement de la 4K, de la GoPro, des caméras HD, des réseaux sociaux....
De belles images et vidéos d'avions il y en a pleins le net.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Top Gun 2

#460

Message par TooCool_12f »

il y a images et images... ;)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top Gun 2

#461

Message par ironclaude »

Poliakov a écrit :
dim. juil. 26, 2020 11:10 am
Perso je trouve que c'est plu une excuse aujourd'hui d'aller voir un film d'avions contemporain pour voir juste de belles images....
Je suis désolé mais avec l'avènement de la 4K, de la GoPro, des caméras HD, des réseaux sociaux....
De belles images et vidéos d'avions il y en a pleins le net.
Oui, alors que le Top Gun d'origine avait vraiment innové dans ce domaine… mais il y a quand même 35 ans
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Top Gun 2

#462

Message par Worg »

Avec 250ko/s en téléchargement j'aimerais déjà bien voir des vidéos en 720p sans problème.
Cela me ferait plaisir. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#463

Message par lipy »

Worg a écrit :
dim. juil. 26, 2020 11:07 am
...HS on: hier au Cultura une trentaine de personne faisait la queue pour entrer au magasin. Nous avons fait demi-tour avec ma femme, pourtant tout le monde avait le masque... Bref avec leurs conneries ça finira que tout le monde achètera sur internet et il n'y aura plus un chien dans les magasins !
HS off.

Bon dimanche tout le monde :notworthy
C'est le but du nouvel ordre mondial,fermer tous les magasins en particulier les petits pour n'acheter que sur le net et fini aussi le cash.....

Qui a dit que j'étais complotisssssssssss???? lol :exit:

Perso,moi non plus,je n'attends rien du cénarii,c'est juste l'effet nostalgie et le voir sur grand écran qui jouent. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top Gun 2

#464

Message par 343KKT_Kintaro »

"Top Gun" était une commande des autorités militaires des États-Unis. Commande passée à Tony Scott, auteur déjà de spots publicitaires. Le but du jeu était de recruter massivement dans toutes les branches, de terre, de mer, et de l'air. Et ça a marché du tonnerre. Quant à moi j'ai vu mille fois "Top Gun", la première en 1989 peu de temps après sa sortie (le film est sorti en 1986). J'adore ce film pour quelques scènes de combat aérien, de beaux plans de F-14 (un superbe oiseau), de bons effets spéciaux... mais c'est un gigantesque navet ! ne nous mentons pas !

"Top Gun 2" aussi sera un navet, tout naturellement... mais en voyant les bandes annonces, qui sont absolument exécrables, il me suffira que le film soit simplement meilleur que les bandes annonces. Je m'en contenterai.

Notre Top Gun à nous aura été "Les Chevaliers du ciel" (film de 2005), avec de bons acteurs et un assez mauvais scénario... mais les scènes aériennes sont très très très... très belles. Encore un navet que j'ai vu mille fois et que je reverrai tôt ou tard.

Désolé, je n'ai pas lu tout le fil de discussion... mais j'ai vu la bande annonce de "Top Gun Paterick: Rafale Instead". Et ça, mmmmmmmm... ça c'est bon ! J'irai le voir les yeux fermés ! :P

Je conclue avec les films d'aviation de combat qui ont fait mon enfance et mon adolescence :

Les Ponts de Toko-Ri (1954)

Le Crépuscule des aigles (1966)

La Bataille d'Angleterre (1969)

Tora ! Tora ! Tora ! (1970)

Le Baron rouge (1971)

Le Tigre du ciel (1976)

La Bataille de Midway (1976)

Et il doit y en avoir encore quelques autres, que j'oublie. Aucun d'entre eux n'est un chef-d'œuvre, mais ils ont tous un côté "classique" que j'aime bien, rien à voir avec le côté "rock & roll" de "Top Gun" ou "Les Chevaliers du ciel". Dans les films de ma liste il y a des hommes alors que "Top Gun" et "Les Chevaliers du ciel" c'est des beaux gosses faisant du frisbee sur une plage. Cela dit, quitte à choisir entre "Top Gun" et "Les Chevaliers du ciel", mon choix bascule côté français, cocorico. On voit de la fiction dans "Les Chevaliers du ciel", des entorses à la réalité, mais le tout réinventé avec le bon goût français, comme le "pavillon de chasse de la République" qui n'a jamais existé mais qui est matérialisé par le coquet château de Villette. De la belle architecture du temps de Louis XIV et de Versailles... ça en jette dans un film où tôt ou tard tu va tomber sur des jets et des chansonnettes de rock.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#465

Message par warbird2000 »

Top Gun" était une commande des autorités militaires des États-Unis.
Faux , au départ C'est le producteur Bruckheimer qui lit un article intitulé Top gun dans california magazine.
Ceux qui l'édition complète de film peuvent le vérifier dans le making off
The primary inspiration for the film was the article "Top Guns" by Ehud Yonay, from the May 1983 issue of California magazine, which featured aerial photography by then-Lieutenant Commander Charles "Heater" Heatley.[6] The article detailed the life of fighter pilots at Naval Air Station Miramar in San Diego, self-nicknamed as "Fightertown USA". Numerous screenwriters allegedly turned down the project.[6] Bruckheimer and Simpson went on to hire Jim Cash and Jack Epps, Jr., to write the first draft.
Commande passée à Tony Scott, auteur déjà de spots publicitaires.
exact ; Tony scott est embauché car il avait une pub pour saab on voit un viggen

Les producteurs ont ensuite demandé l'assistance de l'us navy qui a dicté ses conditions
The producers wanted the assistance of the US Navy in the production of the film. The Navy was influential in relation to script approval, which resulted in changes being made. The opening dogfight was moved to international waters as opposed to Cuba, the language was toned down, and a scene that involved a crash on the deck of an aircraft carrier was also scrapped.[11] Maverick's love interest was also changed from a female enlisted member of the Navy to a civilian contractor with the Navy, due to the US military's prohibition of fraternization between officers and enlisted personnel
La plus célèbre des modification est le fait que Kelly McGillis devient un personnel civil car c'était très mal vu les officiers couchent ensemble.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Top Gun 2

#466

Message par Worg »

Un film un jour avec le Rafale ? Possible vous croyez ou pas ?

Avec Caracal, Tigre, CPA10, 1RPIMa, Char Leclerc.... Ouaiiis je m'emballe mais ça serais bon quand même :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#467

Message par Milos »

Possible (hélàs) : les Chevaliers du Ciel 2 :hang:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top Gun 2

#468

Message par 343KKT_Kintaro »

warbird2000 a écrit :
lun. juil. 27, 2020 8:13 pm
The primary inspiration for the film was the article "Top Guns" by Ehud Yonay, from the May 1983 issue of California magazine, which featured aerial photography by then-Lieutenant Commander Charles "Heater" Heatley.[6] The article detailed the life of fighter pilots at Naval Air Station Miramar in San Diego, self-nicknamed as "Fightertown USA". Numerous screenwriters allegedly turned down the project.[6] Bruckheimer and Simpson went on to hire Jim Cash and Jack Epps, Jr., to write the first draft.

On doit lire cet article de Wikipédia et nous en tenir au prétendu fait que les producteurs Jerry Bruckheimer et Don Simpson auraient lu un article dans un magazine publié par une université et qu'à partir de là ils auraient voulu monter un film sur le sujet de l'article. Or, "The Primary inspiration for the film" ne veut pas dire que cette "inspiration" n'ait pas été d'abord cherchée (à la suite d'une commande) jusqu'à tomber sur cet article qui, lui, aurait donné l'inspiration pour commencer à donner forme à un projet qui n'en avait pas encore. Quelqu'un te dit "Faites-moi un film de propagande avec des pilotes de chasse qui soient américains jusqu'à la moelle"... et ensuite ton "inspiration" tu te démerdes pour la trouver. L'article de Wikipédia dit certainement vrai mais il ne dit pas forcément tout.

De toute façon, que "Top Gun" est une oeuvre de commande je l'ai lu il y a des années, en différentes occasions et sur différentes sources que maintenant je ne retrouverai plus, désolé.

Worg a écrit :
lun. juil. 27, 2020 8:14 pm
Un film un jour avec le Rafale ? Possible vous croyez ou pas ?

Avec Caracal, Tigre, CPA10, 1RPIMa, Char Leclerc.... Ouaiiis je m'emballe mais ça serais bon quand même :Jumpy:

"Flyboys" (2006) et "Baron Rouge" (2008) ont été si mauvais que si la France nous pondait une biographie bien cinématographiée de Nungesser, Fonck ou Guynemer... ça serait pour moi une priorité à faire passer devant quoi que ce soit qu'on puisse faire avec des Rafales.

Autre qualité de "Les Chevaliers du ciel" que j'oubliais. "Les Chevaliers du ciel" a beau être un nanard au moins dans ce film les obus explosent, alors que dans "Top Gun"... regardez à 6'16'' de cette vidéo :



Ils nous ont mis le bon vieux coup de la rafale de mitrailleuse sur la tôle d'un avion en gros plan rapproché. Un classique. De mon point de vue, pour "Top Gun" la priorité a été donnée à ces rafales de balles qui ne font que des trous sur une tôle parce que le public était déjà apte à reconnaître ce poncif et que cela contribuerait au succès commercial du film.

Milos a écrit :
lun. juil. 27, 2020 9:09 pm
Possible (hélàs) : les Chevaliers du Ciel 2 :hang:

Allons, allons... relis ce que j'ai écris sur mes derniers posts sur "Les Chevaliers du ciel"... n'es-tu pas d'accord ?
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#469

Message par warbird2000 »

On doit lire cet article de Wikipédia et nous en tenir au prétendu fait que les producteurs Jerry Bruckheimer et Don Simpson auraient lu un article dans un magazine publié par une université et qu'à partir de là ils auraient voulu monter un film sur le sujet de l'article. Or, "The Primary inspiration for the film" ne veut pas dire que cette "inspiration" n'ait pas été d'abord cherchée (à la suite d'une commande) jusqu'à tomber sur cet article qui, lui, aurait donné l'inspiration pour commencer à donner forme à un projet qui n'en avait pas encore. Quelqu'un te dit "Faites-moi un film de propagande avec des pilotes de chasse qui soient américains jusqu'à la moelle"... et ensuite ton "inspiration" tu te démerdes pour la trouver. L'article de Wikipédia dit certainement vrai mais il ne dit pas forcément tout.

De toute façon, que "Top Gun" est une oeuvre de commande je l'ai lu il y a des années, en différentes occasions et sur différentes sources que maintenant je ne retrouverai plus, désolé.
Si le témoignage du producteur sur le making off n'est pas digne de foi :hum:
J'ai pris wiki parce qu'il dit la même chose

Pour info , la navy a facturé chaque heure de vol au prix plein aux producteurs, c'est confirmé dans le making off
Tout le monde connait le chèque payé par Scott pour que le PA change de cap pour lui permettre de faire les prises souhaitées
Ce n'est pas la navy qui a apporté le budget pour réaliser le film mais bien les producteurs qui ont par ailleurs refusé le premier
montage fournit par scott qui voyait le film comme un clip vidéo

Le film a du être remonté et réécrit pour une trame plus classique mais cela a été facilité par le fait que les pilotes portaient des masques à oxygène
Certaines scènes de raccord , celle de l’ascenseur, ont demandé le rappel des acteurs en tournage sur d'autre lieux
Cela explique la casquette de charlie qui tente de cacher sa nouvelle coiffure

Il faut savoir aussi que le vice-amiral conseillé du film, le vieux qui tient compagnie à charlie dans le film, était sceptique sur la version finale
Top gun est surtout la vision des producteurs avant celle de la navy mais chacun a fait des compromis

edit : la source Danger Zone: The Making of 'Top Gun'
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top Gun 2

#470

Message par 343KKT_Kintaro »

warbird2000, ces explications ne contredisent en rien le fait que la volonté de départ soit ou ne soit pas venue des états majors, ou de sénateurs ou de politiciens influents. Imagine la Marine nationale recevant des ordres venant d'en haut et la forçant à mobiliser le Charles de Gaulle, les Rafales, les marins, les pilotes, etc, uniquement pour faire un film. Bien sûr que tout cela est facturé, surtout dans les administrations. En ce moment même les pilotes en entraînement sur Mirage 2000 ou sur Rafale ne sont pas seulement évalués sur leurs compétences, ils sont évalués sur leurs compétences... avec la lourde pression qu'exerce sur eux le coût qu'ils représentent pour l'état. Les instructeurs de vol leur font bien comprendre. Donc, en revenant à "Top Gun", pour les services de l'US Navy il était parfaitement normal de passer facture.

Autre chose : tu parles des contraintes auxquelles l'US Navy avait été soumise contre quoi elle avait demandé beaucoup d'argent... mais réfléchissons deux secondes : au nom de quoi des producteurs d'Hollywood peuvent-ils aller s'adresser à l'US Navy et lui demander de louer ses porte-avions nucléaires et ses avions de chasse à 30 millions de dollars pièce ? Il y a forcément une connivence entre les producteurs du film et des instances supérieures de l'état, sinon ce film ne peut pas voir le jour.

Pendant la première moitié des années 1980 les États-Unis sortaient encore de la guerre du Viêt Nam, la moins populaire des guerres menées par le pays. Pas à cause de la saignée au sein de l'infanterie mais surtout à cause du coup d'état médiatique qu'un nouveau type de journalisme de gauche avait réussi à imposer. La Seconde Guerre mondiale c'était "regardez comme nous sommes héroïques, nous libérons le monde". La guerre du Viêt Nam c'était : "regardez comme nous sommes des salauds, nous bombardons des enfants". Tout d'un coup, pour des raisons strictement étrangères à la vrai cause évoquée, les enfants vietnamiens ne méritaient pas d'être réduits en cendre alors que les enfants allemands ou japonais avaient été réduits en cendre en de bien plus grandes quantités et cela était passé sous silence dans le monde médiatique américain des années 1940. Bref, à l'époque de la sortie de "Top Gun", une bonne partie de la jeunesse américaine avait perdu le goût des armes et du patriotisme. À l'époque, les producteurs Simpson et Bruckheimer avaient déjà un pied à l'étrier dans l'industrie du cinéma, étaient habitués à prendre des risques, et ils auraient parfaitement pu accepter l'idée d'un film d'aviation à caractère de propagande dans le but d'allonger les files d'attentes dans les bureaux de recrutement.

Je ne dis pas que ma version est foncièrement la bonne (si ça se trouve je n'ai lu que des informations erronées et mal renseignées) je dis que ça se tient.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#471

Message par warbird2000 »

Je te cite une source qui est remplie d'interviews

A tu vu le documentaire, je pense que non ?

Le film n'est pas une commande de l'us navy
C'est au départ un film de la paramount auquel la navy a apporté son soutient conditionné bien entendu
Personne ne nie que la navy s'est servie du film comme outil de propagande
Mais le salaire des acteurs c'est la Paramount qui a payé
Les salles de cinéma ne vont pas programmer un film pour faire plaisir à la navy
Il ne restera à l'affiche que si il est rentable et top gun est un des film les plus rentable même si on est très loin de la guerre des étoiles

http://jpbox-office.com/fichfilm.php?id=6169

Le scénario du film n'est pas écrit par la navy mais la navy a bien imposé de réécrire certains passages
Le personnage de charlie montre bien les influences des uns et des autres
Au départ c'était un pilote, refus de la navy
puis un prof d'aerobic et la on invite les producteurs à prendre contact avec une mathématicienne ,Christine Fox , sous contrat pour la defense
Cela donne le personnage final de charlie

D'un autre coté, la navy a accepté les vols en formation resserrée pour un film plus photogénique
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top Gun 2

#472

Message par 343KKT_Kintaro »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. juil. 27, 2020 10:18 pm
warbird2000, ces explications ne contredisent en rien le fait que la volonté de départ soit ou ne soit pas venue des états majors, ou de sénateurs ou de politiciens influents.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#473

Message par warbird2000 »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. juil. 27, 2020 11:21 pm
343KKT_Kintaro a écrit :
lun. juil. 27, 2020 10:18 pm
warbird2000, ces explications ne contredisent en rien le fait que la volonté de départ soit ou ne soit pas venue des états majors, ou de sénateurs ou de politiciens influents.
Le but de producteurs c est de faire de l argent. A tu vu le film nimitz retour vers l enfer ? Des zéros qui affrontent des f-14

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top Gun 2

#474

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
mar. juil. 28, 2020 7:00 am
...
A tu vu le film nimitz retour vers l enfer ? Des zéros qui affrontent des f-14
Oui, mais là y avait une faille dans le continuum espace-temps... On ne peut pas suspecter Top Gun d'avoir un scénario aussi subtil...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#475

Message par warbird2000 »

Oui, mais là y avait une faille dans le continuum espace-temps... On ne peut pas suspecter Top Gun

d'avoir un scénario aussi subtil...

Le film est sortit en 1980. Il faut comprendre que le cinéma avait déjà ses entrées dans la Navy.
Top gun sort en 1985 .
Répondre

Revenir à « Aviation passion »