Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top Gun 2

#126

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
mer. juil. 24, 2019 9:15 am
Super Hornet Vs F-35: c'est surtout que pour filmer Tom en vol dans un biplace, avec le F-35, c'est pas gagné :jerry:
Ou alors ils ont gardé le F 35 pour jouer le rôle des méchants (repaptisé MiG 58) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#127

Message par lipy »

Avec les vrais perfs ou boosté le Mig 58? :exit:

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Top Gun 2

#128

Message par Olaf_[RET] »

Il me semble que dans le premier film " Top gun " , il y avait la chanson " You have Lost That Loving Feeling " .
Elle présente la particularité d'avoir été la chanson la plus diffusée aux USA au 20ème siècle , selon la Broadcast Music , Incorporated ( c'est bon à savoir pour parfaire sa culture générale :cheer: ).
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h ... y%2F232893

Voici la chanson ( vraiment très sirupeuse , selon moi . Mais bon , chacun ses goûts...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#129

Message par lipy »

J'ai toujours regretter qu'elle ne soit pas sur le vinyle... :crying:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Top Gun 2

#130

Message par phoenix »

Elle y est avec d'autres sur la version du CD Special expanded edition.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#131

Message par lipy »

Bon à savoir.
Comme je suis vieux,je parlais du premier album de 86.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Top Gun 2

#132

Message par phoenix »

Pareil, et sur la première version du CD, elle n'y était pas. La version Special est sortie je ne sais plus combien d'années aprés. je suis tombé dessus par hasard.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#133

Message par diditopgun »

Nouveau trailer demain ! :banana:

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 26 août 2004

Re: Top Gun 2

#134

Message par chataz »

Salut gentlemen,
TGI est l'un des films où il y a le plus de testostérones au cm². Pour un gamin de 14 ans comme moi qui emmenait sa 1ere petite copine au cinéma ça été un des plus émouvants moments de ma vie. D'abord passque y avait des navions et que c'était intéressant au dessus de tout puis parce que y avait la scène de la douche (anthologie du cinéma pour hommes). Là c'est ma copine qui a trouvé ça super intéressant.
Résumons: j'suis pas devenu pilote, j'fais pas de volley sur la plage, je fréquente pas les bains turcs en serviette blanche.... mais je vais foncer au cinoche à la sortie de TGII
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#135

Message par lipy »

Perso,c'est la scène bleu qui m'a bien plus à l'époque..... :biggrin:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#136

Message par warbird2000 »

Pour juger top gun I, il faut se replacer dans le contexte de l'époque qui ne permettait pas de consulter une masse de vidéo d'avions sur youtube.

Les simu de l'époque c'était au mieux de la vga sans carte accélératrice

Il faut aussi voir top gun sur grand écran pour l'apprécier

C'est pour cela que top gun 2 ne lui arrivera pas à la cheville mais je le regarderais quand même :)

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Top Gun 2

#137

Message par flavonoide »

chataz a écrit :
dim. déc. 15, 2019 4:14 pm
Là c'est ma copine qui a trouvé ça super intéressant.
Résumons: j'suis pas devenu pilote, j'fais pas de volley sur la plage, je fréquente pas les bains turcs en serviette blanche.... mais je vais foncer au cinoche à la sortie de TGII
OK, mais tu ne dis pas tout : vas-tu y foncer avec ta copine ? :Jumpy:

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Top Gun 2

#138

Message par flavonoide »

warbird2000 a écrit :
dim. déc. 15, 2019 5:00 pm
Pour juger top gun I, il faut se replacer dans le contexte de l'époque qui ne permettait pas de consulter une masse de vidéo d'avions sur youtube.

Les simu de l'époque c'était au mieux de la vga sans carte accélératrice

Il faut aussi voir top gun sur grand écran pour l'apprécier

C'est pour cela que top gun 2 ne lui arrivera pas à la cheville mais je le regarderais quand même :)
Tu es gentil avec cette époque : en fait, il n'y avait aucune video de jet militaire, nulle part. Hormis au 14 juillet et en quelque occasion fortuite, il n'y avait rien.
J'ai enregistré sur magnétoscope et malheureusement perdu une video de l'arrivée des M2000 à Dijon, passée sur Fr3 dans ces eaux là mais, franchement, Top Gun était un véritable OVNI pour les fans d'aviation.
A mon avis, c'est une des raisons du mythe de ce film auprès des aficionados vieillissants ; il comblait un manque (un gouffre) , simplement.
Et de simulation, il n'était absolument pas question à ce moment là. Dix ans après, peut-être...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#139

Message par lipy »

86 c'était aussi Aigle de fer où la sauce à moins bien pris je trouve mais reste un classique.
Quoi que j'y ai décelé les incohérences plus vite que sur Top Gun et je ne parle pas des opposants aériens,nous sommes tout de même en pleine guerre froide et je vois mal un producteur passer à l'est demander des migs à prêter pour les besoins d'un film à la gloire des USA..... lol

Pour la simulation dans les 80's,y'en avait déjà pas mal sur mon petit Commodore 64,bien sure ce n'était pas aussi poussé mais déjà bien immersif pour l'époque.

Il y'a le mythe Falcon mais pour moi,les deux premiers à mettre la barre assez haute,ça été F-16 Combat Pilot et Tornado sur Amiga quoi que sur le Commodore 64,il y avait Ace Combat qui avec les possibilités de la machine nous proposait du air/air,air/sol,air/mer,ravitaillement en vol,différentes saisons,le vol de nuit et déja la possibilité de voler à deux dans le même avion,le deuxième joueur s'occupait de l'armement,le premier le pilotage et le canon.

Top Gun 2,j'irai le voir par nostalgie,les vues aériennes et passer un bon moment en mettant mon esprit critique de côté car des incohérences,avec ce qu'on connait aujourd'hui,on va en trouver à la pelle,déjà la BA est pas mal sur certaines choses....

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#140

Message par warbird2000 »

flavonoide a écrit :
dim. déc. 15, 2019 6:01 pm
warbird2000 a écrit :
dim. déc. 15, 2019 5:00 pm
Pour juger top gun I, il faut se replacer dans le contexte de l'époque qui ne permettait pas de consulter une masse de vidéo d'avions sur youtube.

Les simu de l'époque c'était au mieux de la vga sans carte accélératrice

Il faut aussi voir top gun sur grand écran pour l'apprécier

C'est pour cela que top gun 2 ne lui arrivera pas à la cheville mais je le regarderais quand même :)
Tu es gentil avec cette époque : en fait, il n'y avait aucune video de jet militaire, nulle part. Hormis au 14 juillet et en quelque occasion fortuite, il n'y avait rien.
J'ai enregistré sur magnétoscope et malheureusement perdu une video de l'arrivée des M2000 à Dijon, passée sur Fr3 dans ces eaux là mais, franchement, Top Gun était un véritable OVNI pour les fans d'aviation.
A mon avis, c'est une des raisons du mythe de ce film auprès des aficionados vieillissants ; il comblait un manque (un gouffre) , simplement.
Et de simulation, il n'était absolument pas question à ce moment là. Dix ans après, peut-être...
En 1986, année de sortie du film

Tu avais déjà flight simulator qui tournait sur un simple pc avec deux disquettes

fs 1982

On ne va quand même pas avoir honte d'avoir apprécié ce film en 1986 parce que les jeunes de 2019 trouvent cela ringuard et j'admet qu'ils ont des arguments valables

Mais est vraiment mieux les film en cgi .......................

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Top Gun 2

#141

Message par flavonoide »

FS sur disquette, évidemment! mais qui avait un PC en 86 ?
Je ne veux pas faire dinosaure mais mon premier contact avec un PC date de 93 et ma première bécane digne de ce nom, je l'ai eu en 94 avec carte video sur VLB bien entendu ! sur laquelle j'ai installé des FS provenant des PX en Allemagne rapportés par des potes qui y faisaient leur SN.
J'imagine mal le commun des mortels faire de la simulation, militaire sérieuse, avant cette époque.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#142

Message par warbird2000 »

FS sur disquette, évidemment! mais qui avait un PC en 86 ?
Pas beaucoup de personnes mais le commodore 64 était très répandu


J'imagine mal le commun des mortels faire de la simulation, militaire sérieuse, avant cette époque.
On est bien d'accord :)

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Top Gun 2

#143

Message par flavonoide »

Et oui Warbird, il y avait Arkanoid, Beachhead, et quelques autres, éventuellement programmés à la main mais de la à parler de simu, voire hardcore,,, il y avait un monde.
Mais on se contentait de ce qu'on avait ; et c'était déjà jouissif !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#144

Message par Milos »

warbird2000 a écrit :
dim. déc. 15, 2019 5:00 pm
Pour juger top gun I, il faut se replacer dans le contexte de l'époque qui ne permettait pas de consulter une masse de vidéo d'avions sur youtube.
C'est d'ailleurs la première fois que je voyais des F14 en vidéo. De nos jours ça peut paraitre incroyable, mais on se contentait de photos (nos trois chaines ne diffusant rarement des documentaires sur l'aviation).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#145

Message par lipy »

Milos a écrit :
dim. déc. 15, 2019 7:57 pm
C'est d'ailleurs la première fois que je voyais des F14 en vidéo. De nos jours ça peut paraitre incroyable, mais on se contentait de photos (nos trois chaines ne diffusant rarement des documentaires sur l'aviation).
En 1980,y'a eu Nimitz retour vers l'enfer avec un dog du feu de dieu.... :emlaugh:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#146

Message par warbird2000 »

lipy a écrit :
dim. déc. 15, 2019 8:03 pm
Milos a écrit :
dim. déc. 15, 2019 7:57 pm
C'est d'ailleurs la première fois que je voyais des F14 en vidéo. De nos jours ça peut paraitre incroyable, mais on se contentait de photos (nos trois chaines ne diffusant rarement des documentaires sur l'aviation).
En 1980,y'a eu Nimitz retour vers l'enfer avec un dog du feu de dieu.... :emlaugh:
Je ne l ai pas vu au cinéma mais sur la tv qui n était pas hd

Edit: à l'époque aussi il n'y avait pas des spoilers dans tout les coins. On découvrait vraiment le film

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Top Gun 2

#147

Message par flavonoide »

Il y a eu aussi la (re)diff des Chevalliers du Ciel sur la 5 et la diff de la 2ème série sur TF1 !
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Top Gun 2

#148

Message par asta »

Le nouveau trailer :
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#149

Message par jojo »

Rien que la bande annonce est insupportable d’arrogance et de clichés...
Mais comment ils font pour trouver des casques à leur taille avec des melons pareils ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Top Gun 2

#150

Message par JG300_Egon »

jojo a écrit :
lun. déc. 16, 2019 3:43 pm
Mais comment ils font pour trouver des casques à leur taille avec des melons pareils ? :jerry:
Ils les achètent en France...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Répondre

Revenir à « Aviation passion »