Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22399
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#76

Message par warbird2000 »

l y a aussi les projections test qui peuvent entraîner des re-shoots en fonction de la réaction du public. C'est rarement bon signe.
Pour rappel , le premier montage de Top a été rejeté par les producteur qui n’appréciaient
pas l'aspect clip trop prononcé

La scène de l’ascenseur entre tom et Kelly McGillis , qui porte une casquette, a été tournée après le film aussi

Il a été facile de retravailler certains dialogues du film car les pilotes portaient des masques
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Top Gun 2

#77

Message par Anthony Cls »

Arsenal53 a écrit :
ven. juil. 19, 2019 10:46 pm
Anthony Cls a écrit :
ven. juil. 19, 2019 9:31 pm
warbird2000 a écrit :
ven. juil. 19, 2019 12:56 pm
Scène à 12 secondes CGI ?
Scène à 1 M 42 secondes cgi aussi ?
Toute l'intro on dirait bien.
1 min 42 : il doit y avoir du vrai mais quelques modifications et des ajouts au niveau des boucliers de condensation
1 min 50 : clairement CGI
Et le beau plan du F-14 à la fin également :)
A 1'50 je vois pas la CGI, tu peux argumenter?
Simple supposition personnelle mais j'en suis convaincu.
C'est qu'ils auraient pu prendre un plan d'un F-18 suisse franchissant le flan des montagnes d'Axalp y'a pas mieux et ça collerai :biggrin:
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Top Gun 2

#78

Message par ANGE(L) »

warbird2000 a écrit :
sam. juil. 20, 2019 9:22 am
Pour le début , scène sur le desert, Cela ne te choque pas que la navy fasse voler un avions aussi bas ?
Ce serait un F-111, je n'aurais rien dit car je sais que cela se pratiquait
Pour ma part rien de choquant si les autorités ont validé la manip ;) par contre dans le cockpit sa devait sonné un petit peu :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#79

Message par lipy »

Bon,on a beaucoup parlé de l'age de Maverick mais reste une inconnue,qu'est devenu Iceman?
Il a continué son petit bonhomme de chemin normalement ou même trip que Mav?
J'espère qu'il ne vont pas le taper comme méchant de l'histoire où seul Mav peut l'avoir car il le connait bien..... :huh:

Non,non,peuvent pas faire un truc aussi cul,cul !!!! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2560
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Top Gun 2

#80

Message par Col. Chibani »

warbird2000 a écrit :
sam. juil. 20, 2019 9:41 am
l y a aussi les projections test qui peuvent entraîner des re-shoots en fonction de la réaction du public. C'est rarement bon signe.
Pour rappel , le premier montage de Top a été rejeté par les producteur qui n’appréciaient
pas l'aspect clip trop prononcé

La scène de l’ascenseur entre tom et Kelly McGillis , qui porte une casquette, a été tournée après le film aussi

Il a été facile de retravailler certains dialogues du film car les pilotes portaient des masques
:yes:
Et non seulement la scène de l'ascenseur, mais aussi la scène d'amour. Les spectateurs testés trouvaient que "ça manquait".
Et Comme Kelly McGillis s'était coupé les cheveux entre-temps => casquette pour l'ascenseur et pénombre pour la chambre. Ils s'en sont bien tirés. Parfois c'est plus compliqué : l'acteur qui incarne le dernier Superman s'était fait pousser la moustache pour son rôle suivant et l'a conservée pour les re-shoots. Résultat, quelques heures de retouche numérique ...
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Top Gun 2

#81

Message par baz0991 »

Il me semblait que pendant la scène d'amour, ce n'était pas Kelly McGillis qui jouait...

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Top Gun 2

#82

Message par Olaf_[RET] »

A ce propos , il est aujourd'hui possible de coller numériquement la tête ( et le tronc ) d'une actrice sur le corps ( partie médiane et inférieure ) d'une autre actrice :blink:
Cela a déjà été fait pour une scène salace dans le film " Nymphomaniac " de Lars von Trier .
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... -tournage/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21943
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#83

Message par Milos »

lipy a écrit :
sam. juil. 20, 2019 10:13 am
Bon,on a beaucoup parlé de l'age de Maverick mais reste une inconnue,qu'est devenu Iceman?
Il a continué son petit bonhomme de chemin normalement ou même trip que Mav?
J'espère qu'il ne vont pas le taper comme méchant de l'histoire où seul Mav peut l'avoir car il le connait bien..... :huh:
Vues les dernières photos de Iceman, il ne peut plus rentrer que dans un gros porteur ce qui lui donne un net désavantage en dog :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2560
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Top Gun 2

#84

Message par Col. Chibani »

baz0991 a écrit :
sam. juil. 20, 2019 11:34 am
Il me semblait que pendant la scène d'amour, ce n'était pas Kelly McGillis qui jouait...
Quand on voit son visage, c'est bien elle.
Pour les autres parties du corps, ça peut être un "body double". Tout ceci est très contractualisé à Hollywood, chaque acteur (enfin ceux qui peuvent se le permettre) posant ses conditions.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Top Gun 2

#85

Message par baz0991 »

Col. Chibani a écrit :
sam. juil. 20, 2019 3:40 pm

Quand on voit son visage, c'est bien elle.
Je me disais l'inverse.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top Gun 2

#86

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
sam. juil. 20, 2019 1:53 pm
lipy a écrit :
sam. juil. 20, 2019 10:13 am
Bon,on a beaucoup parlé de l'age de Maverick mais reste une inconnue,qu'est devenu Iceman?
Il a continué son petit bonhomme de chemin normalement ou même trip que Mav?
J'espère qu'il ne vont pas le taper comme méchant de l'histoire où seul Mav peut l'avoir car il le connait bien..... :huh:
Vues les dernières photos de Iceman, il ne peut plus rentrer que dans un gros porteur ce qui lui donne un net désavantage en dog :exit:
Il pourrait faire Congressman ou Secrétaire à la Défense...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21943
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#87

Message par Milos »

Col. Chibani a écrit :
sam. juil. 20, 2019 3:40 pm
Pour les autres parties du corps, ça peut être un "body double". Tout ceci est très contractualisé à Hollywood, chaque acteur (enfin ceux qui peuvent se le permettre) posant ses conditions.
En effet. Dans Basic Intinct, le sulfureux croisé de jambes de Charon Stone est en fait celui d'une doublure. :detective
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Top Gun 2

#88

Message par Arsenal53 »

Milos a écrit :
sam. juil. 20, 2019 1:53 pm
lipy a écrit :
sam. juil. 20, 2019 10:13 am
Bon,on a beaucoup parlé de l'age de Maverick mais reste une inconnue,qu'est devenu Iceman?
Il a continué son petit bonhomme de chemin normalement ou même trip que Mav?
J'espère qu'il ne vont pas le taper comme méchant de l'histoire où seul Mav peut l'avoir car il le connait bien..... :huh:
Vues les dernières photos de Iceman, il ne peut plus rentrer que dans un gros porteur ce qui lui donne un net désavantage en dog :exit:
ça date
les dernières le montre très amaigri et marqué par un cancer de la gorge
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Top Gun 2

#89

Message par TooCool_12f »

ironclaude a écrit :
sam. juil. 20, 2019 5:49 pm
Milos a écrit :
sam. juil. 20, 2019 1:53 pm
lipy a écrit :
sam. juil. 20, 2019 10:13 am
Bon,on a beaucoup parlé de l'age de Maverick mais reste une inconnue,qu'est devenu Iceman?
Il a continué son petit bonhomme de chemin normalement ou même trip que Mav?
J'espère qu'il ne vont pas le taper comme méchant de l'histoire où seul Mav peut l'avoir car il le connait bien..... :huh:
Vues les dernières photos de Iceman, il ne peut plus rentrer que dans un gros porteur ce qui lui donne un net désavantage en dog :exit:
Il pourrait faire Congressman ou Secrétaire à la Défense...
techniquement, lui pourrait bien être amiral... vu que c'était un gars plutôt bien polissé en plus d'être un "excellent pilote".. accessoirement, il a survécu face à 6 Migs qui lui en voulaient jusqu'à ce que MAv pointe le bout de son museau.. pour la deuxième fois.. et il a su zigouiller un Mig également...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Top Gun 2

#90

Message par TooCool_12f »

warbird2000 a écrit :
sam. juil. 20, 2019 9:22 am
Knell a écrit :
sam. juil. 20, 2019 4:35 am
Le debut est 100% réel, aucuns doutes la dessus, comme tous le reste.
L’image a 1´40 est déformée de. Façon un peu bizarre mais je ne vois pas la moindre traces d’artefacts 3D

Non non tout a l’air d’etre tourné en vol pour de bon..
Ce qui n’en fera pas un meilleur film si le scenario est a chier......
Pour le début , scène sur le desert, Cela ne te choque pas que la navy fasse voler un avions aussi bas ?
Ce serait un F-111, je n'aurais rien dit car je sais que cela se pratiquait
heuuuu.. s'il y en a un qui ne sera pas choqué dans ce forum, c'est bien lui, je crois... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Top Gun 2

#91

Message par Claymore »

F/JG300_Olaf a écrit :
ven. juil. 19, 2019 6:27 pm
tanguy1991 a écrit :
ven. juil. 19, 2019 7:33 am
On est clairement pas la pour le scénario, mais bon... Dans la vie il y a deux sortes de personnes : Ceux qui frissonne en voyant la PC plein pot juste avant le catapultage... Puis il y a les autres, pour qui la vie doit être bien triste. :emlaugh:
Ben ...voilà , je vois une PC avant catapultage . C'est joli , mais il n'y a pas de quoi frissonner :biggrin:
Ça c'est parce que tu regarde le truc derrière ton écran de Pc, c'est pas tout à fait les mêmes sensations lorsque tu fais partie des mecs alignés le long du rail crois moi ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top Gun 2

#92

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
sam. juil. 20, 2019 6:00 pm
Col. Chibani a écrit :
sam. juil. 20, 2019 3:40 pm
Pour les autres parties du corps, ça peut être un "body double". Tout ceci est très contractualisé à Hollywood, chaque acteur (enfin ceux qui peuvent se le permettre) posant ses conditions.
En effet. Dans Basic Intinct, le sulfureux croisé de jambes de Sharon Stone est en fait celui d'une doublure. :detective
Tu me gâches ma journée, là... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Top Gun 2

#93

Message par Arsenal53 »

ironclaude a écrit :
sam. juil. 20, 2019 10:42 pm
Milos a écrit :
sam. juil. 20, 2019 6:00 pm
Col. Chibani a écrit :
sam. juil. 20, 2019 3:40 pm
Pour les autres parties du corps, ça peut être un "body double". Tout ceci est très contractualisé à Hollywood, chaque acteur (enfin ceux qui peuvent se le permettre) posant ses conditions.
En effet. Dans Basic Intinct, le sulfureux croisé de jambes de Sharon Stone est en fait celui d'une doublure. :detective
Tu me gâches ma journée, là... :ouin:
lol lol lol

toujours entendu et lu le contraire...

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Top Gun 2

#94

Message par Olaf_[RET] »

Dans cette entrevue que Sharon Stone a donnée au magazine " Playboy "en décembre 1992 ( NB.Le film " Basic instinct " est sorti le 8 mai 1992 ) , on lit ceci au sujet de cette scène :
"PLAYBOY: Does it bother you that seeing your pubic hair on screen became such a big deal?

STONE: There's something about being the one who did it that protects you from the reaction. I don't know how big of a deal it's become. If you say it's a big deal, I assume it must be a big deal."
http://www.sharon-stone.eu/news/921200_ ... ayboy.html

Traduction de la question : " Est-ce que le fait que la scène qui expose votre toison pubienne à la vue de tous ait fait couler beaucoup d'encre , vous gêne ? "

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Top Gun 2

#95

Message par Knell »

warbird2000 a écrit :
sam. juil. 20, 2019 9:22 am

Pour le début , scène sur le desert, Cela ne te choque pas que la navy fasse voler un avions aussi bas ?
Ce serait un F-111, je n'aurais rien dit car je sais que cela se pratiquait
Alors, sauf erreur de ma part, la Navy a l’habitude de faire ca en public, avec la benediction de ses pontes... et c’est le travail du solo des Blue Angels
Et dans la scene il n’y a rien de plus que ce qu’il fait d’habitude, partout en demo.

Quand a la difficulté d’effectuer ce genre de scène sur un terrain plat de ce type la, il n’y en a a peu près aucune, c’est a la portée du premier venu.

Dernière modification par Knell le dim. juil. 21, 2019 4:14 am, modifié 1 fois.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Top Gun 2

#96

Message par Knell »

bof_4_digle a écrit :
sam. juil. 20, 2019 5:50 am
Par contre à 1:47 il ne tire pas un peu trop de G ? Vu l'emport ?
Magie des CDVE, tu tires aussi fort que t’es con ( y en a ! ) l’ordinateur Fait le reste en fonction de la conf !!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Top Gun 2

#97

Message par bof_4_digle »

Je pose cette question car sur F16 si tu tires aussi fort que tu est con tu va avoir un avionics fault avec un tel emport :)
Sur F18 les cdve sont peut être moins permissives ;)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22399
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#98

Message par warbird2000 »

Knell a écrit :
dim. juil. 21, 2019 4:08 am
warbird2000 a écrit :
sam. juil. 20, 2019 9:22 am

Pour le début , scène sur le desert, Cela ne te choque pas que la navy fasse voler un avions aussi bas ?
Ce serait un F-111, je n'aurais rien dit car je sais que cela se pratiquait
Alors, sauf erreur de ma part, la Navy a l’habitude de faire ca en public, avec la benediction de ses pontes... et c’est le travail du solo des Blue Angels
Et dans la scene il n’y a rien de plus que ce qu’il fait d’habitude, partout en demo.

Quand a la difficulté d’effectuer ce genre de scène sur un terrain plat de ce type la, il n’y en a a peu près aucune, c’est a la portée du premier venu.

Merci knell :notworthy :notworthy
Un amateur comme moi a de fausses perceptions

Pour info , les pilotes de la navy n avaient pas apprécié le premier top gun
Source making off
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#99

Message par jojo »

bof_4_digle a écrit :
dim. juil. 21, 2019 7:28 am
Je pose cette question car sur F16 si tu tires aussi fort que tu est con tu va avoir un avionics fault avec un tel emport :)
Sur F18 les cdve sont peut être moins permissives ;)
C'est parce que les CDVE du Hornet sont moins basiques :jerry:

En tout cas dans Falcon BMS les limitations CAT I/ III se font sur l'incidence.

Sur le Hornet, il n'y a même pas de switch pour le limiteur qui est automatique en fonction des emports et de la masse avion, et la limitation se fait sur le facteur de charge.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#100

Message par lipy »

Pour tous ceux qui comme moi on usé le bouton "pause" sur la K7 VHS de Basic Instinct,c'est bien Sharon,lire ici partie "Tournage". :yes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Instinct

Pour en revenir au tirage du manche,je me demande si ce n'est pas surjoué pour que le public qui ne s'y connait pas puisse faire le lien avec le mouvement de l'avion.... :huh:
Un peut comme les scènes de combat aériens dans TG1,irréalistes mais belles.

Je me souviens que dans ma jeunesse,le fait que le manche bouge dans le F-16 de Iron Iagle ne m'avait pas choqué la première fois,maintenant,c'est une hérésie... lol
Répondre

Revenir à « Aviation passion »