Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9077
Inscription : 15 mars 2004

Re: Top Gun 2

#51

Message par Warlordimi »

Vicom a écrit :
ven. juil. 19, 2019 2:07 pm
T.Cruse à 58 ans il peut encore faire Top-Gun 2. Les autres acteurs de Top-Gun1,je ne suis pas sur.Le fis des acteurs de Top-Gun1 ça peut le faire.

Le temps, cette vieille pute... :ouin:

ironclaude a écrit :
ven. juil. 19, 2019 5:12 pm
rescator a écrit :
ven. juil. 19, 2019 2:34 pm
Milos a écrit :Je ne vois pas où est le problème. Buck Danny a commencé en 40 contre les Japonais, puis dans l'Air Force, la Navy et en 2016, après plus de 70 ans de service et des millions d'heures de vol, il est major et vole encore. Non, vraiment, je ne vois pas où est le problème :exit:
En fait il est même colonel depuis le milieu des années 50 et est bloqué là depuis... Lui aussi doit traîner quelques casseroles froissées pour ne pas passer général... :hum: :jerry: :jerry: :jerry:
Oui, il est Colonel... dans l'US Navy :biggrin:
Et a niveau galons, s'il en a perdu un à chaque fois qu'il a cassé un avion, ça explique qu'il n'ait pas plus progressé... :ouin:
Il a quand même perdu un F-22 dans un des derniers épisodes... 200M$ ? :hum:

Accessoirement Chuck Yeager, son contemporain, fait encore de temps en temps des vols en jet !
Je pense que c'est dans les "Blue Angels" que Danny explique qu'il ne passera jamais général pour justement ne pas devoir arrêter de voler. Une phrase facile, bien placée, qui règle tout... à part sa longévité!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#52

Message par Milos »

Ah, Charlie ... Dans le 2, au moment où Maverick aura le moral dans les chaussettes (comme tout bon film de Tom Cruise qui se respecte), devant un verre, reviendra sur sa vie, il parlera de Charlie, ou du moins de sa pension alimentaire :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#53

Message par lipy »

Apparemment elle a changé,je vois ça pour 2019...
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Top Gun 2

#54

Message par Olaf_[RET] »

tanguy1991 a écrit :
ven. juil. 19, 2019 7:33 am
On est clairement pas la pour le scénario, mais bon... Dans la vie il y a deux sortes de personnes : Ceux qui frissonne en voyant la PC plein pot juste avant le catapultage... Puis il y a les autres, pour qui la vie doit être bien triste. :emlaugh:
Ben ...voilà , je vois une PC avant catapultage . C'est joli , mais il n'y a pas de quoi frissonner :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Top Gun 2

#55

Message par ANGE(L) »

F/JG300_Olaf a écrit :
ven. juil. 19, 2019 6:27 pm
Ben ...voilà , je vois une PC avant catapultage . C'est joli , mais il n'y a pas de quoi frissonner :biggrin:
Oui mais là, pas de mise en scène :emlaugh: mais ce gong en début de trailer et cette PC ... et cela nous rappelle surtout notre jeunesse est insouciante époque ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Top Gun 2

#56

Message par Arsenal53 »

Image

Image

c'est quoi cet insigne?
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Top Gun 2

#57

Message par baz0991 »

Un insigne de film qui n'existe pas dans la vrai vie j'imagine, comme dans Top-Gun 1.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Top Gun 2

#58

Message par fredem »

moi, ça me rappelle le logo de la Paramount...

https://id.wikipedia.org/w/index.php?ti ... 0824163157&
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Top Gun 2

#59

Message par NoxRider »

Worg a écrit :
ven. juil. 19, 2019 8:59 am

Une idée du scénario du film, ou ont ne sait vraiment rien pour l'instant ?
A bon, il y aura un scénario ?
Nan je déconne , j'irai le voir de toute façon. En espérant tout de fois qu'il n'y ai pas tout un tas d’incohérences dans les propos et les fait comme dans le premier du nom.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Top Gun 2

#60

Message par TooCool_12f »

F/JG300_Egon a écrit :
ven. juil. 19, 2019 1:34 pm
TOMPCAT a écrit :
ven. juil. 19, 2019 8:50 am

ça existe les pilotes d'active qui se font catapulter en chasseur à plus de cinquante piges?
Tout ça est hautement improbable AMHA.

Il était "Lieutenant" (capitaine) en 1986, donc il avait déjà quelques années d'armée (minimum 4 ou 5 ans) pour Top Gun 1, donc il se serait engagé en 1982 vers l'age de 21 ans. En 2019, il aurait 58 ans, avec 37 ans de services.

Les "Captain" (Capitaine de vaisseau/Colonel) sont en général promus vers 22 ans de service en moyenne. Le temps de service maximum auquel ils doivent prendre leur retraite (ou versé dans la Reserve) si pas promus au grade supérieur est de 30 années. Donc dans le meilleur des cas il devrait être à la retraite depuis 7 ans...

Et on a pas encore évoqué son aptitude de vol. Au mieux il aurait du finir derrière un bureau depuis un paquet d'année et faire des vols en back-seat... :jerry:
oui, alors le huc de ce raisonnement, c'est que tu considères que l'on voit la vie de Maverick en direct... sauf que rien ne dit qu'il y a la même durée entre les deux films TopGun que dans notre réalité.. accessoirement, dans le trailer, l'amiral qui lui fait la causette parle de "30 ans"... sachant que les mecs qui font carrière peuvent sans doute faire plus de 30 ans dans l'armée.. il n'y a pas forcément d'incohérence...

Maintenant, il resterait à voir s'il y a une limite de durée pour un grade spécifique et combien de temps il y est...

Puis de toute manière... on lui demande pas d'être une copie conforme de la réalité... un truc à peu près plausible suffit, nous on veut des n'avioooons! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Top Gun 2

#61

Message par baz0991 »

TooCool_12f a écrit :
ven. juil. 19, 2019 8:28 pm
Maintenant, il resterait à voir s'il y a une limite de durée pour un grade spécifique et combien de temps il y est...
Cf mon message sur la page précédente : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1726298

Après, pour les US, j'en sais rien...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Top Gun 2

#62

Message par TooCool_12f »

Après, pour se faire catapulter à plus de 50 piges: et pourquoi pas? Un catapultage ça pousse fort, mais "fort", c'est du 4-5G, et dans le sens où ça te plaque contre le dossier du siège... les accélérations en manoeuvrant l'avion sont bien plus difficiles à supporter
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Top Gun 2

#63

Message par TooCool_12f »

baz0991 a écrit :
ven. juil. 19, 2019 8:31 pm
TooCool_12f a écrit :
ven. juil. 19, 2019 8:28 pm
Maintenant, il resterait à voir s'il y a une limite de durée pour un grade spécifique et combien de temps il y est...
Cf mon message sur la page précédente : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1726298

Après, pour les US, j'en sais rien...
oui, j'ai lu... mais comme on est aux US, je pensais à eux :yes:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Top Gun 2

#64

Message par Ost »

En parlant de durée de services, l'amiral qui fait la leçon à Pete est bien marqué par les années aussi (Ed Harris). M'est d'avis qu'il a dépassé la DLC depuis un moment en tant qu'amiral. Sacré coup de vieux depuis "L'étoffe des héros" et "Apollo XIII".

Ost
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#65

Message par Milos »

Ost a écrit :
ven. juil. 19, 2019 8:56 pm
l'amiral qui fait la leçon à Pete est bien marqué par les années aussi (Ed Harris).
Je ne l'avais pas reconnu :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Top Gun 2

#66

Message par Anthony Cls »

warbird2000 a écrit :
ven. juil. 19, 2019 12:56 pm
Scène à 12 secondes CGI ?
Scène à 1 M 42 secondes cgi aussi ?
Toute l'intro on dirait bien.
1 min 42 : il doit y avoir du vrai mais quelques modifications et des ajouts au niveau des boucliers de condensation
1 min 50 : clairement CGI
Et le beau plan du F-14 à la fin également :)
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Top Gun 2

#67

Message par Arsenal53 »

Anthony Cls a écrit :
ven. juil. 19, 2019 9:31 pm
warbird2000 a écrit :
ven. juil. 19, 2019 12:56 pm
Scène à 12 secondes CGI ?
Scène à 1 M 42 secondes cgi aussi ?
Toute l'intro on dirait bien.
1 min 42 : il doit y avoir du vrai mais quelques modifications et des ajouts au niveau des boucliers de condensation
1 min 50 : clairement CGI
Et le beau plan du F-14 à la fin également :)
A 1'50 je vois pas la CGI, tu peux argumenter?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Top Gun 2

#68

Message par JulietBravo »

Mais par contre à 1:50 (et sur a vignette du traiter en haut de page), Tom n'aurait-il pas un souci avec ses harnais ?
Pas assez serrés peut-être ?...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Top Gun 2

#69

Message par JG300_Egon »

TooCool_12f a écrit :
ven. juil. 19, 2019 8:28 pm
F/JG300_Egon a écrit :
ven. juil. 19, 2019 1:34 pm
TOMPCAT a écrit :
ven. juil. 19, 2019 8:50 am

ça existe les pilotes d'active qui se font catapulter en chasseur à plus de cinquante piges?
Tout ça est hautement improbable AMHA.

Il était "Lieutenant" (capitaine) en 1986, donc il avait déjà quelques années d'armée (minimum 4 ou 5 ans) pour Top Gun 1, donc il se serait engagé en 1982 vers l'age de 21 ans. En 2019, il aurait 58 ans, avec 37 ans de services.

Les "Captain" (Capitaine de vaisseau/Colonel) sont en général promus vers 22 ans de service en moyenne. Le temps de service maximum auquel ils doivent prendre leur retraite (ou versé dans la Reserve) si pas promus au grade supérieur est de 30 années. Donc dans le meilleur des cas il devrait être à la retraite depuis 7 ans...

Et on a pas encore évoqué son aptitude de vol. Au mieux il aurait du finir derrière un bureau depuis un paquet d'année et faire des vols en back-seat... :jerry:
oui, alors le huc de ce raisonnement, c'est que tu considères que l'on voit la vie de Maverick en direct... sauf que rien ne dit qu'il y a la même durée entre les deux films TopGun que dans notre réalité.. accessoirement, dans le trailer, l'amiral qui lui fait la causette parle de "30 ans"... sachant que les mecs qui font carrière peuvent sans doute faire plus de 30 ans dans l'armée.. il n'y a pas forcément d'incohérence...

Maintenant, il resterait à voir s'il y a une limite de durée pour un grade spécifique et combien de temps il y est...

Puis de toute manière... on lui demande pas d'être une copie conforme de la réalité... un truc à peu près plausible suffit, nous on veut des n'avioooons! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Je répondais à Tompcat sur la réalité de la chose.

Il est dit "plus de 30 ans de services" au début du trailer (on minimise largement histoire que ça passe)... Et même si on se dit qu'on est pas à quelques années, ça fait très longtemps qu'il ne devrait plus voler opérationnellement parlant.

Pour le reste de mon explication, j'ai juste pris les limites de temps service de l'US NAVY actuelles.

De toute façon c'est une fiction, mais ils prennent quand même le soin d'éluder la question dès le début du trailer (potentiellement dès le début du film) pour justifier qu'il est encore en service ("Un des mystère de la vie") à son âge et à ce grade là (il serait Amiral, que ça marcherait encore moins) pour faire accepter tout le reste au spectateur.

Pour le reste je suis content qu'il sorte... dans 1 an...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Top Gun 2

#70

Message par Knell »

Le debut est 100% réel, aucuns doutes la dessus, comme tous le reste.
L’image a 1´40 est déformée de. Façon un peu bizarre mais je ne vois pas la moindre traces d’artefacts 3D

Non non tout a l’air d’etre tourné en vol pour de bon..
Ce qui n’en fera pas un meilleur film si le scenario est a chier......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Top Gun 2

#71

Message par Knell »

Le debut est 100% réel, aucuns doutes la dessus, comme tous le reste.
L’image a 1´40 est déformée de. Façon un peu bizarre mais je ne vois pas la moindre traces d’artefacts 3D

Non non tout a l’air d’etre tourné en vol pour de bon..
Ce qui n’en fera pas un meilleur film si le scenario est a chier......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Top Gun 2

#72

Message par bof_4_digle »

Par contre à 1:47 il ne tire pas un peu trop de G ? Vu l'emport ?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#73

Message par warbird2000 »

Anthony Cls a écrit :
ven. juil. 19, 2019 9:31 pm
warbird2000 a écrit :
ven. juil. 19, 2019 12:56 pm
Scène à 12 secondes CGI ?
Scène à 1 M 42 secondes cgi aussi ?
Toute l'intro on dirait bien.
1 min 42 : il doit y avoir du vrai mais quelques modifications et des ajouts au niveau des boucliers de condensation
1 min 50 : clairement CGI
Et le beau plan du F-14 à la fin également :)
Merci Anthony :yes:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#74

Message par warbird2000 »

Knell a écrit :
sam. juil. 20, 2019 4:35 am
Le debut est 100% réel, aucuns doutes la dessus, comme tous le reste.
L’image a 1´40 est déformée de. Façon un peu bizarre mais je ne vois pas la moindre traces d’artefacts 3D

Non non tout a l’air d’etre tourné en vol pour de bon..
Ce qui n’en fera pas un meilleur film si le scenario est a chier......
Pour le début , scène sur le desert, Cela ne te choque pas que la navy fasse voler un avions aussi bas ?
Ce serait un F-111, je n'aurais rien dit car je sais que cela se pratiquait
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Top Gun 2

#75

Message par Col. Chibani »

Comme le film sort dans 1 an, la post-production est loin d'être terminée. Pour faire patienter, et aussi parfois pour récolter du financement complémentaire, les producteurs sortent une BA avec un montage de ce qu'ils ont sous la main, c'est-à-dire les prises de vue réelles et quelques CGI bricolés. Ça s'est déjà vu que des plans de la BA ne se retrouvent d'ailleurs pas dans le film final. Il y a aussi les projections test qui peuvent entraîner des re-shoots en fonction de la réaction du public. C'est rarement bon signe.
Donc le film peut ressembler à la BA ou pas ...

De mon côté , je vais essayer de ne pas me spoiler le film. Comme ça, même si je suis déçu au final, au moins j'aurais été surpris.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »