Projet d'assaut sur la zone 51

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#126

Message par Ost »

ironclaude a écrit :
ven. sept. 20, 2019 5:55 pm
Eh ben vous êtes charmants aujourd'hui... mal bouffé à midi ou quoi ? :hum:
Comme disait Astérix dans "Astérix légionnaire" : -"Faut pas te faire d'idées. plus les armées sont puissantes, plus la nourriture est mauvaise. Ca maintient les guerriers de mauvaise humeur." Ceux qui ont fait leur service doivent savoir de quoi je parle...

Ost

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#127

Message par ironclaude »

Ah, si on se met à citer les Grands Classiques, je m'écrase...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#128

Message par fredem »

Ost a écrit :
Comme disait Astérix dans "Astérix légionnaire" : -"Faut pas te faire d'idées. plus les armées sont puissantes, plus la nourriture est mauvaise. Ca maintient les guerriers de mauvaise humeur." Ceux qui ont fait leur service doivent savoir de quoi je parle...

Alors ni l'Armée de l'Air ni la Marine française ne sont des armées puissantes... par contre les Fac françaises... (je mangeais mieux au mess hommes du rang de la BA de Tours qu'au Resto U ! quant au Mess officiers du CDG, no comment... c'était un autre monde !)

Mêmes les rations de combat françaises ont bonne réputation...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#129

Message par ironclaude »

fredem a écrit :
sam. sept. 21, 2019 7:32 pm
...
je mangeais mieux au mess hommes du rang de la BA de Tours qu'au Resto U !
...
D'un autre côté, les Restos U, ça a toujours été ... :crying:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#130

Message par EREBUS »

fredem a écrit :
sam. sept. 21, 2019 7:32 pm
Alors ni l'Armée de l'Air ni la Marine française ne sont des armées puissantes... quant au Mess officiers du CDG, no comment... c'était un autre monde !)

???? j'ai toujours très bien mangé dans les unités Marine Nationale!

Mêmes les rations de combat françaises ont bonne réputation...
Vrai!
Dernière modification par Ost le lun. sept. 23, 2019 7:35 am, modifié 1 fois.
Raison : Correction erreur de citation.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2467
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#131

Message par tanguy1991 »

J'approuve, ce sont les rations françaises que nous avons, j'ai rarement eu a me plaindre. Belle variété de plat, de quoi faire des échanges avec les copains du peloton quand ça plait pas. Lors d'un module Force Protection dans les ardennes belge en février, -15° j'ai vraiment apprécier certains truc dont une note spéciale au Flan/semoule au caramel et au muesli chocolat MX3 avec lait chaud qui sont un véritable petit plaisir le matin !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#132

Message par ironclaude »

Bon, alors, ils y ont trouvé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#133

Message par Milos »

Entré dans l'AA en 1981, j'ai vu (et apprécié) l'évolution des rations combat. Non, parce que les sardines, le fromage la Cascade et le corned-beef, ça va bien 5 minutes, mais on se lasse :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#134

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
dim. sept. 22, 2019 3:44 pm
J'approuve, ce sont les rations françaises que nous avons, j'ai rarement eu a me plaindre. Belle variété de plat, de quoi faire des échanges avec les copains du peloton quand ça plait pas. Lors d'un module Force Protection dans les ardennes belge en février, -15° j'ai vraiment apprécier certains truc dont une note spéciale au Flan/semoule au caramel et au muesli chocolat MX3 avec lait chaud qui sont un véritable petit plaisir le matin !
Même sur le CDG, je dirais que les rations de combat sont parfois meilleures que la rampe équipage/ OM.

OMS c’est déjà mieux.

Le carré officier je n’y ai jamais mangé, mais en faisant les corvées vivre, il y a certaine denrées qu’on voyait passer en sachant très bien qu’elles n’atterriraient pas dans nos assiettes.
Le plus comique c’était les officiers qui essayaient de nous faire croire qu’ils mangeaient la même chose que nous.
En rentrant dans le détail du menu, il y avait des différences substantielles.

Mais pour la Marine, plus le bateau est petit, plus c’est familial, mieux on mange lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2467
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#135

Message par tanguy1991 »

J'ai toujours apprécié faire mes quart de nuit. Le quart 00h -> 06h est parfait, calme, peu de monde dans les coursives, facile pour faire la ronde. Mais surtout, vers 04h30 pouvoir goûter les croissants, pain au chocolat et autres tartelettes prévue pour le 16h avant tout le monde ! Le boulanger a toujours été la personne a qui je n'ai jamais refusé le moindre service a bord ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#136

Message par Worg »

Les rations de combat Fr sont les meilleurs.
Nous avons vue passer bon nombres de forces divers et variés nous demander des rations en opérations extérieur.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#137

Message par Rob1 »

'me souviens d'un reportage sur Desert Shield dans Sciences & Vie Junior : les armées française et US avaient un accord : un partie du ravitaillement en eau en échange... de baguettes.
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#138

Message par EnZo34 »

Me rappelle un exercice en Alaska, auquel j'ai participé en tant que FAC. On passait la journée sur le range avec donc des rations. On avait entre autre le menu "pavé de saumon a l'aneth". Mon homologue US m'avait demandé si je pouvais en avoir 5 ou 6; sa femme et lui invitaient des potes le samedi soir ...

En contre-partie, il nous (on était 6 ou 8 dans l'équipe) avait offert un barbecue de burger de Moose arrosé de Bud.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#139

Message par EREBUS »

jojo a écrit :
lun. sept. 23, 2019 12:56 am
tanguy1991 a écrit :
dim. sept. 22, 2019 3:44 pm


Le carré officier je n’y ai jamais mangé, mais en faisant les corvées vivre, il y a certaine denrées qu’on voyait passer en sachant très bien qu’elles n’atterriraient pas dans nos assiettes.
Le plus comique c’était les officiers qui essayaient de nous faire croire qu’ils mangeaient la même chose que nous.
En rentrant dans le détail du menu, il y avait des différences substantielles.

Faux ! c'est seulement préparé différemment!

Mais pour la Marine, plus le bateau est petit, plus c’est familial, mieux on mange lol
Je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#140

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :
dim. sept. 22, 2019 10:24 pm
Bon, alors, ils y ont trouvé quelque chose ?
A part à se couvrir de ridicule, rien :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/sci ... spartandhp

Sinon, moi qui critique souvent la propension, aux USA, à faire des procès contre n'importe qui pour n'importe quoi (avec la complicité d'avocats dont la justice est le cadet de leur souci et l'appât du gain la mesure de toute chose), si la restauratrice qui attendait la manifestation (et fait 17 000 $ de frais en prévision) fait bien un procès à l'un des initiateurs du projet d'"assaut" pour "annulation", pour une fois ça ne me choquera pas… :hum:
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#141

Message par Loneman »

Si une restauratrice a été assez bête pour faire 17000$ de frais pour un "événément" qui , c'était couru, serait un flop , personnellement je ne la plaindrai pas.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#142

Message par Deltafan »

Ben après coup, c'est toujours facile. Moi aussi le lendemain du tirage du loto je peux donner les chiffres gagnants…

Dans tous les cas, avant que l'évènement ne se produise, je n'ai lu personne, sur ce topic où dans tous les forums ou articles que j'ai pu lire, et ce quelle qu'en soit l'origine, qui avait annoncé 100 participants…

Sinon, en ce qui me concerne, ce que je vois en France depuis le 17 novembre 2018 me montre qu'entre ma logique et ce que je constate, il y a parfois eu de grandes divergences, d'où mon humilité dans certains domaines de la prévision du comportement humain (même si, plus le temps passe, plus l'avis de la majorité finit quand même par se rapprocher du mien, en tout cas dans ce qu'indiquent les tendances d'aujourd'hui)...


En revanche, j'annonce depuis quelques années sur ce forum, que les utilisateurs non américains du F-35 devront un jour expliquer à leurs électeurs pourquoi ils ont acheté un avion dont le coût du maintien opérationnel obère, à ce point, le fonctionnement de leur budget de défense en général et celui de leur armée de l'air en particulier, et pourquoi ils ne l'avaient pas anticipé malgré tous les chiffres et faits disponibles auparavant (cf. topic F-35). Donc on pourra juger là, sur pièce, si j'ai bon ou si je m'as gourré...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#143

Message par ironclaude »

En fait, non, tu ne t'es pas gouré.

Le problème, c'est que ce programme a été tellement été étalé dans le temps que ceux qui ont, dans les différents pays, pris des décisions à tel ou tel moment du programme, ne seront plus là quand il faudra payer le gros des factures, ou quand les avions ne rendront pas le service attendu sans suppléments ou entretien coûteux...
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#144

Message par garance »

EnZo34 a écrit :
lun. sept. 23, 2019 8:05 pm
Me rappelle un exercice en Alaska, auquel j'ai participé en tant que FAC. On passait la journée sur le range avec donc des rations. On avait entre autre le menu "pavé de saumon a l'aneth". Mon homologue US m'avait demandé si je pouvais en avoir 5 ou 6; sa femme et lui invitaient des potes le samedi soir ...

En contre-partie, il nous (on était 6 ou 8 dans l'équipe) avait offert un barbecue de burger de Moose arrosé de Bud.
Celle-là elle est géniale :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#145

Message par Dédale »

Que l'éléphant accouche d'une souris ne me surprend pas. L'ampleur du flop par contre oui. Je m'attendais même à des gens tentant la marche dans le désert avant de se faire secourir puis tirer l'oreille.

Pauvres vaches...
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#146

Message par Loneman »

Quelque part ce flop me rassure un peu, ça prouve que les gens ne sont pas aussi stupides que ça.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#147

Message par Milos »

Mais ... les gens qui bossent là-bas, comment font-ils ? Je pense qu'une partie dort sur place (dans la "zone-vie"), mais les autres ? Et les tonnes d'impédimentas nécessaires au bon fonctionnement d'une telle base ? Ou alors il y a une véritable noria de C17 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#148

Message par ergo »

Je te laisse faire une petite recherche sur les vols JANET et la compagnie EG&G ;)

PS : il y a aussi une ligne de bus pour les gens les plus proches de Groom Lake, mais c'est de la pur spéculation.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Projet d'assaut sur la zone 51

#149

Message par ironclaude »

Dédale a écrit :
mar. sept. 24, 2019 6:08 pm
Que l'éléphant accouche d'une souris ne me surprend pas. L'ampleur du flop par contre oui. Je m'attendais même à des gens tentant la marche dans le désert avant de se faire secourir puis tirer l'oreille.

Pauvres vaches...
Y avait pas de réseau dans le coin, on a dit... :hum:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »