Meeting de Cazaux

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Meeting de Cazaux

#1

Message par ironclaude »

Bonsoir,

Une visite aujourd'hui Samedi au meeting de Cazaux, pas loin de Bordeaux.

Des impressions contrastées:

Le statique était bien, riche, avec des avions intéressants qu'on ne voit guère ailleurs, tels les trainers Singapouriens, ...

Alors qu'il faisait 45° dans d'autres coins de France, là il faisait, très localement, un peu plus de 20°C, o_O

Après, et alors qu'il y avait un programme alléchant, les démos en vol ont été extrêmement limitées.

Alors qu'il y avait 3 ou 4 patrouilles nationales prévues, aucune n'a volé, la PAF est venue à moitié tâter le terrain avant de repartir au parking.

Côté lampes à souder on a juste vu des démos du Sabre ( F-86 ) et du Rafale, qui sait tout faire quoiqu'il arrive.

En dehors de ça, quelques démos d'avions plutôt lents, T-6 et biplans, sympas mais il me semble que certains sont repassés deux fois...

La raison invoquée serait un plafond trop bas... Le temps était sec et la visi horizontale OK, mais apparemment (pas évident vu du sol) le plafond trop bas pour certaines démos... je croyais que les patrouilles avaient un programme " 2 D " pour ce genre d'occasions ?

Le Meeting se continue Dimanche avec en théorie le même programme que prévu Samedi, espérons que les spectateurs de demain auront plus de chance !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Meeting de Cazaux

#2

Message par phoenix »

Merde, je suis passé complètement à côtés de ce meeting. Et aujourd'hui, j'ai des trucs de prévue. :ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »