Le chant du loup

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le chant du loup

#126

Message par jojo »

=GinGin= a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 11:38 am
pas un spot de recrutement
Si, un peu quand même...et la Marine ne s’en cache pas :jerry:

Il y a un (bon) reportage BFM TV qui traîne sur YouTube sur un SNA.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16354
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le chant du loup

#127

Message par ironclaude »

En tout cas, on est à la sixième page du Forum, et on ne peut pas dire que vous m'ayez donné envie d'aller voir ce film. Ca doit quand même être un signe.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le chant du loup

#128

Message par jojo »

Si on fait abstraction du combat SM Vs hélicoptère qui se solde par un tir de Panzerfaust en surface, et Omar Sy qui part à la palme pour toquer à la porte du nouveau SM de son ancien pacha...ça se regarde quand même.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22349
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le chant du loup

#129

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 12:41 pm
En tout cas, on est à la sixième page du Forum, et on ne peut pas dire que vous m'ayez donné envie d'aller voir ce film. Ca doit quand même être un signe.
Je vais faire un raccourci

Le chant du loup est à Octobre Rouge
Ce que
Les chevaliers du ciel est à Top gun
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Le chant du loup

#130

Message par fredem »

warbird2000 a écrit :
Je vais faire un raccourci

Le chant du loup est à Octobre Rouge
Ce que
Les chevaliers du ciel est à Top gun

C'est pas faux, à une nuance près, les Chevaliers du Ciel étant tirés d'une BD pas forcément très rigoureuses sur un grand nombre de points, le film n'a pas été spécialement vendu sur son "scénario absolument authentique et réaliste". J'ai l'impression que, par contre, le Chant du Loup a bien été vendu comme "le truc le plus réaliste sur les sous-marins depuis le premier court métrage de Méliès !".

Le problème est juste là.

On ne regarde pas Rambo II comme un "film authentique sur le travail des Forces Spéciales"... hein ?

si les réalisateurs et producteurs de cinéma français avaient un peu d'honnêteté intellectuelle parfois, leurs films se feraient moins dézinguer, et je suis sûr que les entrées n'en pâtiraient pas forcément.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Le chant du loup

#131

Message par Ric »

A mon sens, les chevaliers du ciel était un immense spot de pub avec des dialogues à la con et une réalisation catastrophique. Avoir autant de moyen, le support du ministère des armées, de réelles scènes aéro et sortir un résultat aussi mauvais demande un réel talent.

Pour ce qui est du chant du loup, je l'ai vu sur Netflix il y a quelques jours et je n'ai pas eu ici toute la campagne marketing qui va avec. C'était un bon divertissement, avec quelques scènes dont on se demande si elles sont réellement utiles, mais qui dans l'ensemble m'a laissé satisfait.
Faut dire aussi que j'ai regardé "hunter killer" quelques jours avant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le chant du loup

#132

Message par ergo »

J'ai fait comme Ric :

- Regardé Hunter Killer
- Ignoré la campagne de marketing
- Regardé Le champ du loup

Et j'ai bien apprécié.

Quand on regarde ce que le réalisateur à voulu, il explique très bien ceux sur quoi il s'est attaché, et c'est bien au rendez-vous.
L'hyper-réalisme n'est pas dans la liste ... cqfd
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Le chant du loup

#133

Message par spiryth »

Tant qu'on parle de sous-marin sur un forum de simulation aéro, avez-vous une simu de sous-marin moderne à conseiller ? A l'époque j'avais passé de nombreuses heures sur Dangerous Waters. Qu'est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Le chant du loup

#134

Message par =GinGin= »

spiryth a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 5:33 pm
Tant qu'on parle de sous-marin sur un forum de simulation aéro, avez-vous une simu de sous-marin moderne à conseiller ? A l'époque j'avais passé de nombreuses heures sur Dangerous Waters. Qu'est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui ?
Pas vraiment dequivalent à DW
Tu as Cold Waters , sympa, beaux graphismes et complet en tant que simu de gestion d’un sous marin d’après WW 2 et de SNa moderne
Mais bcp moins immersif que DW pour moi, tu as pas toute la gestion des sonars et la solution ( TMA) à fournir toi même,cela est fait par tes officiers .

A voir selon le niveau de profondeur que tu recherches , mais ça ne coûte rien de le tester ( pas trop cher sur steam )

DW reste pas mal joué dans la communauté ( subsim et mille sabords ) avec des mods Actualisés ( Reinforce Alert pour DW principalement ).
Outre la 3 D d’un autre âge, c’est le seul qui procure cette sensation indescriptible de traque d’un sous marin ou surface sur des écrans , à l’affût du moindre bruit suspect :)
Sans parler du multi absolument prenant et intense .
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Le chant du loup

#135

Message par FENCER »

spiryth a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 5:33 pm
Tant qu'on parle de sous-marin sur un forum de simulation aéro, avez-vous une simu de sous-marin moderne à conseiller ? A l'époque j'avais passé de nombreuses heures sur Dangerous Waters. Qu'est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui ?
Si tu cherches du réaliste hardcore, il y a toujours "688i hunter-killer" de Sonalist: certes, il date (surtout graphiquement) mais tu vas vraiment t'éclater pour l'analyse sonar et le calcul des trajectoires de tes armes...
Après, beaucoup plus récent (et beau graphiquement), il y a "cold waters": c'est beaucoup plus simplifié que le précédent mais ça détend bien aussi !
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Le chant du loup

#136

Message par FENCER »

=GinGin= a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 5:53 pm
spiryth a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 5:33 pm
Tant qu'on parle de sous-marin sur un forum de simulation aéro, avez-vous une simu de sous-marin moderne à conseiller ? A l'époque j'avais passé de nombreuses heures sur Dangerous Waters. Qu'est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui ?
Pas vraiment dequivalent à DW
Tu as Cold Waters , sympa, beaux graphismes et complet en tant que simu de gestion d’un sous marin d’après WW 2 et de SNa moderne
Mais bcp moins immersif que DW pour moi, tu as pas toute la gestion des sonars et la solution ( TMA) à fournir toi même,cela est fait par tes officiers .

A voir selon le niveau de profondeur que tu recherches , mais ça ne coûte rien de le tester ( pas trop cher sur steam )

DW reste pas mal joué dans la communauté ( subsim et mille sabords ) avec des mods Actualisés ( Reinforce Alert pour DW principalement ).
Outre la 3 D d’un autre âge, c’est le seul qui procure cette sensation indescriptible de traque d’un sous marin ou surface sur des écrans , à l’affût du moindre bruit suspect :)
Sans parler du multi absolument prenant et intense .
Oups, grillé !!! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Le chant du loup

#137

Message par =GinGin= »

Pas grave deux avis confirmant la même chose valent mieux qu’un xD
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Le chant du loup

#138

Message par FENCER »

=GinGin= a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 6:03 pm
Pas grave deux avis confirmant la même chose valent mieux qu’un xD
Pas faux! Du coup je me suis penché un peu sur "Dangerous Waters" que tu mentionnais: c'est moi on on dirait que c'est "688i Hunter-Killer" lifté au niveau des interfaces, avec plus de bâtiments disponibles? Est-ce le même éditeur?
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Le chant du loup

#139

Message par =GinGin= »

FENCER a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 6:11 pm
=GinGin= a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 6:03 pm
Pas grave deux avis confirmant la même chose valent mieux qu’un xD
Pas faux! Du coup je me suis penché un peu sur "Dangerous Waters" que tu mentionnais: c'est moi on on dirait que c'est "688i Hunter-Killer" lifté au niveau des interfaces, avec plus de bâtiments disponibles? Est-ce le même éditeur?
C’est le même principe en plus poussé avec plus de soums et surfaces jouables
Dans l’ordre , Hunter killer , subcommand et DW.
Même principe et développeur derrière, même niveau de simulation d’acoustique sous marine et d’interfaces sonars .
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Le chant du loup

#140

Message par spiryth »

Merci pour vos avis. Je ne pratique plus que très occasionnellement, mais je vais rester sur DW, et pas chercher plus loin du coup.
Je me fiche des graphismes, et j'aime beaucoup comment est fichu DW au niveau des stations. Entre la TMA et le sonar, on a l'impression de contrôler exactement ce qu'on veut pour chasser en silence ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Le chant du loup

#141

Message par PePe »

=GinGin= a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 6:18 pm
FENCER a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 6:11 pm
=GinGin= a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 6:03 pm
Pas grave deux avis confirmant la même chose valent mieux qu’un xD
Pas faux! Du coup je me suis penché un peu sur "Dangerous Waters" que tu mentionnais: c'est moi on on dirait que c'est "688i Hunter-Killer" lifté au niveau des interfaces, avec plus de bâtiments disponibles? Est-ce le même éditeur?
C’est le même principe en plus poussé avec plus de soums et surfaces jouables
Dans l’ordre , Hunter killer , subcommand et DW.
Même principe et développeur derrière, même niveau de simulation d’acoustique sous marine et d’interfaces sonars .
Oui. C'est Sonalyst qui était à la manœuvre.

Ils ont fait, dans l'ordre :

688i Hunter/Killer (simu de 688 improved uniquement)
Fleet Command (stratégie navale, toujours sympa et dont le moteur a été bien recyclé pour la suite)
Sub Command (simu de 688, 688i, Akula, Seawolf, et Kilo pour ceux qui veulent du silence)
Dangerous Waters (simu des SM ci-dessus, auxquels on ajoute les frégates OH Perry, les SH-60 et les P-3)

Tout est disponible sous Steam par exemple. Pour ceux qui ont du mal avec les graphismes de 688i, SC est un bon remplaçant. DW ouvre de nouveaux horizons. Je trouve que DW a perdu en ergonomie pour le sonar ou la TMA, mais pour le reste tout est mieux.

Quant à Cold Waters, ça reste un super jeu d'action. C'est tous les jours la poursuite d'Octobre Rouge et il faut admettre que c'est très plaisant !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Le chant du loup

#142

Message par tanguy1991 »

PePe a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 7:17 pm
=GinGin= a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 6:18 pm
FENCER a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 6:11 pm


Pas faux! Du coup je me suis penché un peu sur "Dangerous Waters" que tu mentionnais: c'est moi on on dirait que c'est "688i Hunter-Killer" lifté au niveau des interfaces, avec plus de bâtiments disponibles? Est-ce le même éditeur?
C’est le même principe en plus poussé avec plus de soums et surfaces jouables
Dans l’ordre , Hunter killer , subcommand et DW.
Même principe et développeur derrière, même niveau de simulation d’acoustique sous marine et d’interfaces sonars .
Oui. C'est Sonalyst qui était à la manœuvre.

Ils ont fait, dans l'ordre :

688i Hunter/Killer (simu de 688 improved uniquement)
Fleet Command (stratégie navale, toujours sympa et dont le moteur a été bien recyclé pour la suite)
Sub Command (simu de 688, 688i, Akula, Seawolf, et Kilo pour ceux qui veulent du silence)
Dangerous Waters (simu des SM ci-dessus, auxquels on ajoute les frégates OH Perry, les SH-60 et les P-3)

Tout est disponible sous Steam par exemple. Pour ceux qui ont du mal avec les graphismes de 688i, SC est un bon remplaçant. DW ouvre de nouveaux horizons. Je trouve que DW a perdu en ergonomie pour le sonar ou la TMA, mais pour le reste tout est mieux.

Quant à Cold Waters, ça reste un super jeu d'action. C'est tous les jours la poursuite d'Octobre Rouge et il faut admettre que c'est très plaisant !
J'aurai pas dis mieux a propos de Cold Waters, plus arcade mais tellement plaisant. Je rajouterai juste que en developpement en ce moment ( avec des visuels dispo sur subsim ) il y a Blue Waters. Qui s'annonce vraiment très sympatoche.

Et Killerfish Game, ceux qui ont pondu Cold Waters, seraient aussi sur quelques choses mais les infos sont encore sous DNA donc difficile de savoir quoi exactement.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Le chant du loup

#143

Message par spiryth »

tanguy1991 a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 8:03 pm
J'aurai pas dis mieux a propos de Cold Waters, plus arcade mais tellement plaisant.
je chercherai au contraire "plus simu" que DW :Jumpy: mais merci pour les infos ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Le chant du loup

#144

Message par EREBUS »

688i Hunter/Killer C'est très bien pour ma part!

Je conseille de demander l'avis à nos confrères du forum "mille -sabords!

http://www.mille-sabords.com/forum/inde ... 0&act=home
http://www.mille-sabords.com/forum/inde ... owforum=90
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Le chant du loup

#145

Message par EREBUS »

jojo a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 8:53 am
Das Boot est un chef d'œuvre.
Mais le Chant du Loup est loin d'être le pire. Tu n'as pas dû voir "Hunter Killer" lol

Pour le reste, ça fonctionne dans les 2 sens :jerry:

Image
Bonsoir,
vu "Hunter killer" irréaliste mais ...divertissant! Autres classes d'acteurs!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Le chant du loup

#146

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 11:30 am
EREBUS a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 7:41 am
Quelle déception pour le jeune qui souhaite faire une éventuelle carrière dans la sous-marinade en découvrant la réalité des bateaux noirs.
Engagez-vous, vous allez passer 99% de votre temps à ... attendre, poursuivre un bruit suspect durant des jours, puis faire un coup de propax avant d'aller regarder un films dans votre couchette. Oui c'est vrai que ça fais plus rêver ça :hum:
A le réalisme :Jumpy:

(Ironique et volontairement exagéré) :hum:
Sauf que l'on s’en aperçois une fois dans le bain!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le chant du loup

#147

Message par jojo »

EREBUS a écrit :
ven. juil. 05, 2019 12:20 am
jojo a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 8:53 am
Das Boot est un chef d'œuvre.
Mais le Chant du Loup est loin d'être le pire. Tu n'as pas dû voir "Hunter Killer" lol

Pour le reste, ça fonctionne dans les 2 sens :jerry:

Image
Bonsoir,
vu "Hunter killer" irréaliste mais ...divertissant! Autres classes d'acteurs!
Let's agree to disagree :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le chant du loup

#148

Message par Milos »

U571 n'est pas rigoureusement exact, historiquement parlant, mais tient bien en haleine :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Le chant du loup

#149

Message par EREBUS »

Milos a écrit :
ven. juil. 05, 2019 12:53 pm
U571 n'est pas rigoureusement exact, historiquement parlant, mais tient bien en haleine :emlaugh:
Et pourtant il déforme la véritable histoire d' ENIGMA
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 31 août 2006

Re: Le chant du loup

#150

Message par Rob1 »

EREBUS a écrit :
ven. juil. 05, 2019 5:23 pm
Et pourtant il déforme la véritable histoire d' ENIGMA
Vu que c'est un film qui n'a jamais prétendu être autre chose que de la fiction... et dont le scénario n'a pas grand-chose à voir avec les vrais saisies de matériels Enigma par les Britanniques, je ne vois pas bien la pertinence de cette critique récurrente.

Et pendant ce temps-là, on peut faire un biopic d'Alan Turing largement bidonné, mais là personne ne bronche.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »